|
Auteur
|
Message
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "louis42"Citation de "lavande11" je le sais merci ! de toutes les façons, toutes les entreprises ont un conseiller qui les informent de comment détourner la législation en vigueur que ce soit privé ou semi-public le jeu est le même en payer le moins possible !!!!! Un salarié en CDD coute plus cher que le même en CDI, le problème n'est pas une question de cout mais une question de risque. FAUX tu confonds avec l'intérim le patron paye juste des congés payés tous les mois et la prime de précarité de l'emploi a disparue!
|
|
Citation de "lavande11"Citation de "louis42"Citation de "lavande11" je le sais merci ! de toutes les façons, toutes les entreprises ont un conseiller qui les informent de comment détourner la législation en vigueur que ce soit privé ou semi-public le jeu est le même en payer le moins possible !!!!! Un salarié en CDD coute plus cher que le même en CDI, le problème n'est pas une question de cout mais une question de risque. FAUX tu confonds avec l'intérim le patron paye juste des congés payés tous les mois et la prime de précarité de l'emploi a disparue! A la fin d'un contrat CDD les salariés doivent percevoir une indemnité spécifique, souvent appelée prime de précarité. L'indemnité de fin de CDD est égale à 10% de la rémunération brute versée au salarié pendant toute la durée du contrat, primes comprises. La prime de précarité est versée à l'issue du CDD, y compris en cas de renouvellement. La prime de précarité n'est pas due : - pour les emplois saisonniers, - pour les contrats aidés dans le cadre de la politique pour l'emploi, - pour les emplois occupés par les jeunes pendant les vacances scolaires ou universitaires. - quand le salarié est à l'initiative de la rupture du CDD, - lorsque la rupture du contrat est due à une faute grave ou à une faute lourde du salarié ou à un cas de force majeure, - quand le CDD est rompu pendant la période d'essai, - quand le salarié refuse un CDI pour occuper le même emploi dans des conditions de travail et de rémunération équivalentes, - quand le contrat de travail se poursuit, sans interruption, sous la forme d'un CDI Je ne confonds pas avec l'interim et je ne sais pas ou tu as vu que la prime de précarité n'existait plus ... Maintenant si tu penses avoir raison donne moi tes sources je suis très intéressé. C'est donc une des 2 causes du surcout d'un salarié en CDD par rapport au même en CDD. La deuxième cause est le calcul de la loi fillon dont tu parles plus haut. Le principe général de la loi Fillon est que plus le salaire est petit, plus l'exonération de charge est grande. La formule de calcul est la suivante : Coefficient = (0,2795 / 0,6) x [1,6 x (montant du SMIC calculé pour un an / rémunération annuelle brute) - 1] la valeur du coefficient etant plafonnée à 0,2795 (C'est le calcul pour les entreprises de moins de 20 salariés pour celle de plus de 20 la réduction est moindre mais le principe est le même.) La réduction de charge = coefficient (C) x rémunération brute exemple d'un salarié au smic en CDI Smic annuel en 2015 : 17490.24 Coeff = (0.2795/0.6)*(1.6*17490.24/17490.24-1)= 0.2795 Reduction de charge : 17490.24*0.2795 = 4888.52 Le même salarié en CDD 12 mois. Smic annuel en 2015 : 17490.24 + prime précarité 10% = 1749.02 Rémunération totale : 19239.26 Coeff = (0.2795/0.6)*(1.6*17490.24/19239.26-1)= 0.212 Reduction de charge : 19239.26*0.212 = 4078.72 Le salarié en CDD coute plus cher et la réduction de charge est moindre. Les patrons n'embauche pas en CDD pour des raisons de coûts.
|
|
Citation de "lavande11"Réduction générale des cotisations patronales sur les bas salaires (ex-réduction Fillon) Vérifié le 20 octobre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) La réduction générale (ancienne réduction Fillon) est une baisse des cotisations sociales patronales et des allocations familiales sur les salaires inférieurs à un certain seuil. Le montant de l'allègement est égal au produit de la rémunération annuelle brute par un coefficient. Il n'y a pas de formalité particulière à effectuer. Dans le cadre du pacte de responsabilité et de solidarité, le dispositif « zéro cotisation Urssaf » au niveau du Smic en a modifié les modalités de calcul. lol! à part qu'en CDD au smic, j'en ai rarement vu à 3000 euros par mois, les patrons ne payent quasiment plus rien! prélèvement sur mon salaire 400 euros de charges mon patron 124 euros donc en résumé c'est moi qui m'assure toute seule mais sans avoir le choix! Ton patron paye aussi les 400 Euros de tes charges. En fait il y a deux chiffres importants : ton salaire net et ce que tu coutes soit ton salaire brut + les charges patronales. Et comme tu peux le constater, ton patron paye aussi tes charges.
|
|