sibelius

Et elle se dit Ministre ... :-)

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de lavande11
lavande11 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "louis42"Citation de "lavande11"Citation de "chupa-chupi5"Citation de "louis42"quelle est la durée légale maximale d'un CDD ?

9
18
24 mois suivant le poste.

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html

un topic de blaireau

on parle de combien de fois on peut renouveler un cdd chupi!
et effectivement il est peut être de durée variable le dit cdd
en un an j'en ai eu 4 sous deux noms d'entreprises au même siège de la dite entreprise !

Deux sociétés peuvent avoir leur siège à la même adresse, c'est même fréquent dans le cas d'une holding et de sa fille. Pour autant se sont deux entreprises différentes et si tu as eu 2 contrats avec l'une puis deux contrats avec l'autre il n'y a rien d'illégal. Ce qui aurait été illégal c'est que la même entreprise te fasse 4 contrats sans interruption.

je le sais merci !
de toutes les façons, toutes les entreprises ont un conseiller qui les informent de comment détourner la législation en vigueur que ce soit privé ou semi-public le jeu est le même en payer le moins possible !!!!!

Photo de suquet
suquet il y a 9 ans

Citation de "lavande11"Citation de "louis42"Citation de "lavande11"Citation de "chupa-chupi5"Citation de "louis42"quelle est la durée légale maximale d'un CDD ?

9
18

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html

un topic de blaireau

en un an j'en ai eu 4 sous deux noms d'entreprises au même siège de la dite entreprise !

Deux sociétés peuvent avoir leur siège à la même adresse, c'est même fréquent dans le cas d'une holding et de sa fille. Pour autant se sont deux entreprises différentes et si tu as eu 2 contrats avec l'une puis deux contrats avec l'autre il n'y a rien d'illégal. Ce qui aurait été illégal c'est que la même entreprise te fasse 4 contrats sans interruption.

je le sais merci !
de toutes les façons, toutes les entreprises ont un conseiller qui les informent de comment détourner la législation en vigueur que ce soit privé ou semi-public le jeu est le même en payer le moins possible !!!!!

Donc j'en conclus à la lecture de tous vos posts, que la question de Bourdin ne pouvait pas avoir une réponse simple puisque le CDD c'est assez complexe.
Il l'a posé juste pour la piéger ! c'est la mode piéger les gens, (politiques de préférence) pour faire de l'audience, du buzz comme ils disent !
Ensuite d'ordre plus général, je préfère vivre en france que dans n'importe quel pays du monde que ce soit au US, au Canada où le système de santé est quasi-inexistant (voilà pour les pays dit libéraux) et en tant que femme qui a le droit de voter, de travailler sans demander la permission à quiconque, avoir des amants (lol) et ne pas être obligée de mettre un bout de chiffon sur la tête. En résumé un pays qui quand même est libre et démocratique, même si imparfait, quoiqu'on en dise il fait bon de vivre en france. Et je ne fais pas partie des français moyens plutôt en dessous !
Je regarde ce que la France m'apporte et pas le contraire. Regarder le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. L'ambiance en ce moment est le dénigrement de tout et pour tout !!!
Je vais me faire pourrir pour oser NE PAS DENIGRER !! lol !

Citation de "louis42"Citation de "lavande11"

vu de ma place de salariée quand même on le sait!!!!!
je peux même te dire que coté entreprise aussi lol
il change la raison sociale et l'activité et zou le cdd se continue !
tu peux être embauchée toute l'année en cdd dans la même entreprise en fait !

Ils ont voulu la piéger car jusqu'à il y a peu on ne pouvait renouveler un CDD qu'une seule fois et maintenant on peut le renouveler deux fois.
Qu'elle ignore cela est regrettable mais ne remet pas sont travail de ministre en cause.
Maintenant a tous ceux qui pensent connaitre la législation du travail je pose la question suivante : quelle est la durée légale maximale d'un CDD ?
Et si j'ai des réponses on constatera que ce n'est pas si évident qu'il y parait ....

peut être mais quand on se dit ministre....

Photo de eyenne
eyenne il y a 9 ans

"Myriam El Khomri a commencé, agacée, à dérouler son CV pour faire cesser ce procès en incompétence :
«Hôtesse d’accueil», «vendeuse de maillots», «ouvrière agricole»… Des petits boulots étudiants avant quelques stages - dont un premier chez Claude Bartolone au ministère de la Ville sous Jospin - et une embauche comme chargée de mission à la mairie du XVIIIe.

«Je suis bien dans mes baskets. Je sais ce que j’ai envie de faire. On me jugera sur les faits, répond-t-elle à Libération. On n’attend pas du ministre du Travail qu’il connaisse le code du travail sur le bout des doigts.
Quand on a été confronté aux territoires les plus touchés par le chômage, on sait de quoi on parle.»

Ben vi , on voit ...

http://www.liberation.fr/france/2015/09/21/myriam-el-khomri-je-sais-de-quoi-je-parle_1387551

Citation de "suquet"Citation de "lavande11"Citation de "louis42"Citation de "lavande11"Citation de "chupa-chupi5"Citation de "louis42"quelle est la durée légale maximale d'un CDD ?

9
18

un topic de blaireau

je le sais merci !

Donc j'en conclus à la lecture de tous vos posts, que la question de Bourdin ne pouvait pas avoir une réponse simple puisque le CDD c'est assez complexe.
Il l'a posé juste pour la piéger ! c'est la mode piéger les gens, (politiques de préférence) pour faire de l'audience, du buzz comme ils disent !
Ensuite d'ordre plus général, je préfère vivre en france que dans n'importe quel pays du monde que ce soit au US, au Canada où le système de santé est quasi-inexistant (voilà pour les pays dit libéraux) et en tant que femme qui a le droit de voter, de travailler sans demander la permission à quiconque, avoir des amants (lol) et ne pas être obligée de mettre un bout de chiffon sur la tête. En résumé un pays qui quand même est libre et démocratique, même si imparfait, quoiqu'on en dise il fait bon de vivre en france. Et je ne fais pas partie des français moyens plutôt en dessous !
Je regarde ce que la France m'apporte et pas le contraire. Regarder le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. L'ambiance en ce moment est le dénigrement de tout et pour tout !!!
Je vais me faire pourrir pour oser NE PAS DENIGRER !! lol !

pourquoi tu te ferais pourrir ? Parce que tu dis ce que tu penses ? Et bien, je suis assez de ton avis. Et que ceux qui n'aiment pas ce pays, aillent voir ailleurx, ce n'est pas interdit. Ceci dit : j'aime mon pays mais je déteste certains politiques, ce n'est pas la même chose

Photo de jipemo
jipemo il y a 9 ans

Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"
pourquoi tu te ferais pourrir ? Parce que tu dis ce que tu penses ? Et bien, je suis assez de ton avis. Et que ceux qui n'aiment pas ce pays, aillent voir ailleurx, ce n'est pas interdit. Ceci dit : j'aime mon pays mais je déteste certains politiques, ce n'est pas la même chose

Fort bien dit !!
Je vous aime La " vraie river song "

Photo de willsmith3
willsmith3 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "sibelius"

a l ouest , comme d hab !!

aprés avoir lus le topic , je vais exprimer mon avis .

car si des personnes qualifié qui occupent un poste , sont incapable de repondre a ce genre de question , c est relativement important de le souligner .

il faudrait être aussi tolérant quand un salarié fait une "erreur" .

c est peut etre pour ça que l on devient intolérant a "l erreur".
de chaque coté .

Photo de louis42
louis42 il y a 9 ans

Citation de "rienousipeu"Citation de "louis42"

Tu as répondu trop vite, la question est quel est la durée maximale légale pour un CDD et tu n'as pas donné la bonne réponse ...
Ceci dit la question est difficile.

...parce que la question ferait référence, peut-être, à un cas très particulier ?...celui, par exemple, du CDD à objet défini, tel que le contrat CDD proposé et dont l’échéance est la réalisation d’un objet défini (mission), réservé au recrutement d'ingénieurs et cadres ; contrat d'une durée minimale de 18 mois et maximale de 36 mois.

EDIT : Ce contrat a été mis en place par la loi de 2008 portant sur la modernisation du marché du travail et à titre expérimentale pour une durée de 5 ans.
A t-il toujours cours ?
Il semblerait, puisqu'il y est encore fait référence sur le site idoine :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21030

C'est un cas ou un CDD peut être supérieur à 24 mois en effet, il en existe un autre c'est le CDD à terme incertain.
Un contrat à durée déterminée conclu à terme incertain (ou "à durée minimale") est conclu pour une durée minimale précisément définie au départ. Pendant cette durée il ne pourra être résilié sauf pendant la période d'essai. A la fin de cette durée, le contrat se prolongera de lui-même jusqu'à la survenance de l'événement pour lequel il avait été conclu.
Par exemple pour remplacer une femme enceinte, le CDD initial fera 6 mois (histoire d'avoir la période d'essai maximale qui est de 1 mois) puis finira au retour de la femme enceinte. En imaginant que celle ci prenne un congé parental de 3 ans et tombe malade encore 3 ans à la fin du congés parental le CDD durera plus de 6 ans ! On est loin des 24 mois ...

Photo de louis42
louis42 il y a 9 ans

Citation de "lavande11"

je le sais merci !

Un salarié en CDD coute plus cher que le même en CDI, le problème n'est pas une question de cout mais une question de risque.

Photo de angha
angha (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "louis42"Citation de "lavande11"

je le sais merci !

Un salarié en CDD coute plus cher que le même en CDI, le problème n'est pas une question de cout mais une question de risque.

Alors qu'il y a un moins par l'affectation dans la ligne comptable et de l'incidence sur la taxe professionnelle qui repose sur l'assiette salariale....!!!
Et si tu soutiens qu'un CDD et moins économique qu'un CDI qui lui par contre coup serait plus avantageux.......avec les contraintes liées au contrat CDI.......Tu me permets d'avoir un sérieux doute et que tu me démontres ou et comment tu fais l'économie....................!!!
Aujourd'hui l'économie se fait par le outsourcing.......!!!

Photo de louis42
louis42 il y a 9 ans

Citation de "angha"Citation de "louis42"Citation de "lavande11"

je le sais merci !

Alors qu'il y a un moins par l'affectation dans la ligne comptable et de l'incidence sur la taxe professionnelle qui repose sur l'assiette salariale....!!!
Et si tu soutiens qu'un CDD et moins économique qu'un CDI qui lui par contre coup serait plus avantageux.......avec les contraintes liées au contrat CDI.......Tu me permets d'avoir un sérieux doute et que tu me démontres ou et comment tu fais l'économie....................!!!

Je ne comprends pas le sens de la première phrase.
- La taxe professionnelle repose sur trois critère :
1. la valeur locative de vos biens passibles de taxe foncière (terrains et locaux) ;
2. la valeur locative de vos biens non passibles de taxe foncière (matériels, outillages...) ;
3. une fraction égale à 18 % des salaires versés.
Mais, dans certaines conditions, les deuxième et troisième critères doivent être exclus de l'assiette de la taxe pro.
1. Si les recettes sont inférieures à 152 500 euros (activité de vente de produits) ou à 61 000 euros (activité de services). La valeur de biens non passibles de taxe foncière ne doit pas entrer dans le calcul de la TP.
2. Si l'entreprise déclare un montant de rémunérations inférieur à 5 081 633 euros (c'est-à;-dire la majorité des PME). Le troisième critère, à savoir la fraction de 18 % des salaires versés, ne doit pas non plus entrer dans le calcul de votre TP[u].

L'outsourcing c'est le nom anglais de la sous traitance, la sous traitance n'a rien a voir avec les CDD. La sous traitance est très intéressante pour remplacer des salariés car elle permet de passé d'un relation employeur-employé à une relation client-fournisseur.

Enfin pour finir, je dit qu'un CDD coute un peu plus de 10% de plus qu'un CDI au même emploi. Par contre le risque salarial est bien mieux maitrisé avec un CDD donc il est nettement préférable de prendre un CDD plutôt qu'un CDI. Une entreprise essaye toujours de maitriser au mieux les risques.

Photo de angha
angha (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "louis42"Citation de "angha"Citation de "louis42"Citation de "lavande11"

je le sais merci !

1. la valeur locative de vos biens passibles de taxe foncière (terrains et locaux) ;
2. la valeur locative de vos biens non passibles de taxe foncière (matériels, outillages...) ;
Mais, dans certaines conditions, les deuxième et troisième critères doivent être exclus de l'assiette de la taxe pro.
1. Si les recettes sont inférieures à 152 500 euros (activité de vente de produits) ou à 61 000 euros (activité de services). La valeur de biens non passibles de taxe foncière ne doit pas entrer dans le calcul de la TP.
2. Si l'entreprise déclare un montant de rémunérations inférieur à 5 081 633 euros (c'est-à;-dire la majorité des PME). Le troisième critère, à savoir la fraction de 18 % des salaires versés, ne doit pas non plus entrer dans le calcul de votre TP[u].

L'outsourcing c'est le nom anglais de la sous traitance, la sous traitance n'a rien a voir avec les CDD. La sous traitance est très intéressante pour remplacer des salariés car elle permet de passé d'un relation employeur-employé à une relation client-fournisseur.

Enfin pour finir, je dit qu'un CDD coute un peu plus de 10% de plus qu'un CDI au même emploi. Par contre le risque salarial est bien mieux maitrisé avec un CDD donc il est nettement préférable de prendre un CDD plutôt qu'un CDI. Une entreprise essaye toujours de maitriser au mieux les risques.

Tu aurais du corriger tout seul j'ai employé taxe pro alors que cette dernière a été remplacé par d'autre nom ( s )......le outsourcing est plus qu'a la mode aujourd'hui que tu souhaites employer la langue française je ne vais pas être contre bien au contraire donc externalisation......ou les tâches répétitives pouvant être variables et non fixes soient externalisées.....!!! (la même pas besoin d'un CDD)

qu'appelles-tu un risque salarial maîtrisé sur un CDD.....?

Modifié il y a 9 ans, le vendredi 6 novembre 2015 à 21:30

Photo de louis42
louis42 il y a 9 ans

Citation de "angha"

Tu aurais du corriger tout seul j'ai employé taxe pro alors que cette dernière a été remplacé par d'autre nom ( s )......le outsourcing est plus qu'a la mode aujourd'hui que tu souhaites employer la langue française je ne vais pas être contre bien au contraire donc externalisation......ou les tâches répétitives pouvant être variables et non fixes soient externalisées.....!!! (la même pas besoin d'un CDD)

Un CDD on sait au centime près ce qu'il va couter se qui est loin d'être le cas d'un CDI.
Les externalisations ne sont souvent que le début du processus qui se termine par une délocalisation.

Photo de lavande11

Réduction générale des cotisations patronales sur les bas salaires (ex-réduction Fillon)
Vérifié le 20 octobre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La réduction générale (ancienne réduction Fillon) est une baisse des cotisations sociales patronales et des allocations familiales sur les salaires inférieurs à un certain seuil. Le montant de l'allègement est égal au produit de la rémunération annuelle brute par un coefficient. Il n'y a pas de formalité particulière à effectuer. Dans le cadre du pacte de responsabilité et de solidarité, le dispositif « zéro cotisation Urssaf » au niveau du Smic en a modifié les modalités de calcul.

lol! à part qu'en CDD au smic, j'en ai rarement vu à 3000 euros par mois, les patrons ne payent quasiment plus rien!
prélèvement sur mon salaire 400 euros de charges mon patron 124 euros
donc en résumé c'est moi qui m'assure toute seule mais sans avoir le choix!

Modifié il y a 9 ans, le samedi 7 novembre 2015 à 14:34

Photo de lavande11

Citation de "angha"Citation de "louis42"Citation de "angha"Citation de "louis42"Citation de "lavande11"

je le sais merci !

un salarié esclave qui ne fera ni dira jamais rien car il espère continuer à travailler !
et dans les 3/4 des cas on lui fait miroiter un cdi comme ça, il se donne à fond 24/24 !

Modifié il y a 9 ans, le samedi 7 novembre 2015 à 14:40

Participants

Photo de sibelius Photo de spartac2 Photo de louis42 Photo de eyenne Photo de rienousipeu Photo de suquet Photo de je.suis.river.song.la.vraie Photo de jipemo