Citation de iseult
Ce n'est pas ma question mais c'est ta réponse !
Iseult,bon jour.
Si tu le dis...
Quoi qu'il en soit pour moi ça met fin à ton affaire.C'est à prendre ou à laisser.
Et comme je te l'ai dit il y a quelques jours déjà,les bisbilles entre forumeurs ne m'intéressent pas.Et je t'ai expliqué pourquoi.Donc c'est inutile d'y revenir.
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Fouthese
Elle est marrante cette gamine !
Souhaitons-lui une belle qualité d'écoute auprès de sa tranche d'âge !
Elle a du chien - j'aime bien !
Elle a 31 ans la gamine !
Tu les choisis bien tes vidéo s !
Encore du populisme à 2 cents, normal elle était proche de Mélenchon à une époque et pas mieux maintenant
« Elle est généralement classée à gauche voire à l'extrême-gauche, mais il lui a parfois été reproché un confusionnisme idéologique. »
On pourrait aussi lui reprocher, par la même occasion un confusionnisme économique.
On lui donnerait presque le bon dieu sans confession et passe mieux que les autres, Ernesto2pointszero ou maximo, mais le fond est pareil, du fake, de l’infox, son analyse est truffée de bêtises. Elle ne connaît rien en économie et encore moins le fonctionnement d'une entreprise.
Son analyse est truffée d’âneries.
Les blagues, c’est monnaie courante en communication y compris en entreprise, rien de neuf au soleil.
Sortir de la mondialisation, faut qu’elle explique comment. En développant les circuits courts pour faire pousser des carottes et des navets ? En développant les entreprises françaises uniquement uniquement pour le marché français ? Les produits blancs et bruns on les bloque à l’importation ? Comment fait-elle pour réduire le déficit (+ de 2 300 milliards d’euros) et alimenter notre modèle social unique au monde ? Uniquement grâce au marché intérieur ?
Elle veut peut-être faire comme Tsipras en Grèce ou Podema en Espagne ?
Tsipras a été battu dernièrement en Grèce, à cause de ses mensonges !
Montrer que la mondialisation n’est pas bonne pour les classes moyennes et laborieuses, ben c’est simple ya qu’à voir comment en France on a pu vendre nos TGV, Airbus, centrales, Telecoms… pour nous permettre de conserver notre système de protection sociale par exemple.
Idem pour la Chine, le niveau de vie et le revenu par habitant a grimpé, comme le nombre de grandes fortunes, à tel point que les entreprises chinoises vont implanter leurs usines et faire travailler les éthiopiens et vietnamiens, la main d’oeuvre chinoise étant « trop chère » maintenant pour être concurrentielle.
Rendre la France plus compétitive et plus juste, une pensée contradictoire dit-elle !
"Une dystopie de SF La référence à 1984," pitoyable !
"Rendre la France plus compétitive, enlever les APL faire des cadeaux fiscaux aux grandes entreprises... mais d’un autre côté pour que ce soit plus juste, " Ben voyons !
"Ce sont les gens les plus hauts placés dans les entreprise qui vont décider par consensus de quelle va être la loi dans leur entreprise !" Euh a-t’elle déjà mis les pieds dans une entreprise, à écouter ses âneries ya peu de chances !
Un patron qui délocalise en Chine c’est un salaud ? Partiellement ou complètement ? Et si la survie de l’entreprise en dépend à cause de la concurrence et des charges sociales et impôts plus importants en France elle fait quoi ? On cesse l’activité et on licencie ou on demande à l’état de mettre sous perfusion l’entreprise ?
France is back, ben oui la France attractive pour les entreprises étrangères est de retour, qu’elle s’informe !
L’argument au coeur de son discours qui est que pour éviter la fragmentation de l’Europe, il faut que la France l’Europe et les entreprises soient à l’avant-garde sur les plans énergétiques technologiques , économiques etc.. pour faire un plan sur 10 ans.
Pourquoi il parle de l’Europe ? ben ma chère pour que tu puisses encore conserver ton modèle social et par extension pour les autres pays le modèle social européen, contrairement aux autres modèles américains, chinois… à moins que tu aies une préférence pour celles-ci ?
L’idéal à lui en faisant référence aux propos de Macron disant que la vision de l’économiste « Schumpeter va très rapidement ressembler à Darwin » Non ce n’est pas une référence d’intello mais d’un économiste que les dirigeants d’entreprises comprennent contrairement à elle.
Schumpeter elle nous le fait très gros, c’est un des théoriciens de l’évolutionnisme économique, de la théorie de l’évolution, les plus forts survivent et ceux qui ne sont pas adaptés disparaissent, une théorie économique des années 50. Dans la même direction idéologique depuis plusieurs décennies.
Des idées de Schumpeter vieilles et obsolètes ?
et pourquoi pas celles de Keynes aussi mort.
Euh et Keynes qui est mort quelques années avant Schumpeter ne doit pas être écouté non plus ?
Ce que l’on appelle le « darwinisme social » a été décrit par Herbert Spencer un concurrent de l’époque de Darwin, que Darwin lui-même n’a jamais soutenu.
Macron parlait des entreprises par des français
Le BIRD, le FMI, puis l’OMC en 1995 sont issus des accords de Bretton Woods en 1945 et bâtis sur un plan keynésien.
A quoi servent ces organismes sinon à réguler ?
Heureusement que ces organismes existent pour les pays pauvres comme par exemple les producteurs de bananes en Afrique.
Concernant les Bitcoin, Ethereum Libra… les monnaies alternatives qui passent outre les circuits habituels, ce qui a pour conséquence de servir au blanchiment et aux trafics en tout genre pour les crypto -monnaies comme le bitcoin. Pour le Libra, une potentielle future crypto monnaie de Facebook, avec laquelle on pourra payer effectuer des transactions et achats en ligne via facebook, quid de l&rsquoacité et des données liées (données personnelles et financières...) aux transactions ? Quid d’une utilisation pour le blanchiment et des contrôles ?
Beaucoup d'âneries !
Ah ! L'abbé Valentin qui nous sort des dossiers... S'imaginant que tous ici vont le suivre dans ses démonstrations... Ben tes " saintes écritures " apparemment tout le monde s'en fout.
Je me porte volontaire pour être en tête de file et naguère je t'avais expliqué le pourquoi de la chose...
Continue d'essayer de sauver ce qui est dépassé - c'est une occupation comme une autre à l'heure du digestif.
Citation de iseult
Juste pour te montrer ton incohérence :
Quand j'ai dit hier que je laissais tomber, tu as répondu :
fouthese il y a 1 jour
Iseult baissant les bras - J'y crois pas...
Elle qui a gagné de haute lutte sa place sur ce fofo !
" Rabibocher " est un verbe du premier groupe !
Et, maintenant, tu dis l'inverse !
Allez, que notre joie demeure !
Au contraire,il y a beaucoup de cohérence...
Ma première inter est une blagounette pour ne pas casser l'ambiance entre nous.Parce ce que je ne connais rien de tes déboires sur le fofo et que ça ne m'intéresse pas plus que ça.Tu es une grande fille donc à toi de gérer -> mais sur le/les topics des personnes avec lesquelles tu as un ou des contentieux.
Ma deuxième inter n'était que la constatation de ta volonté d'en découdre et de me prendre à témoin en passant.J'avais tout de suite pour clore cette affaire - de mon point de vue.
Par conséquent dorénavant tu feras un c/c de l'une de ces personnes venant " te chercher " sur mon topic et tu iras t'expliquer avec elle sur son/leurs topic.
Sinon ici tu es toujours la bienvenue sur les sujets de ton choix.
Je ne suis pas assistante sociale;ou avocat;ou témoin à charge ou à décharge.Quand je suis confronté à un problème eh bien je m'emploie à le résoudre seul sans ressentir l'envie d'alerter tout le village.
Citation de valentin14vanves
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour l'abbé !
Ben Fouthese
Toujours dans tes rêves, dans ton transfert ? !
Citation Citation de Fouthese
Mais l'abbé,jamais je n'ai douté que tu te rangeais du côté des matraques...
« des matraques »
Fouthese le défroqué, à trop fantasmer devant ton miroir déformant, ton petit goupillon n’est pas de taille, sais-tu qu’à trop l’astiquer ça rend sourd !
Je suis un pacifiste et pacificateur, un Agnus Dei, en revanche je comprends bien ton désespoir pour que tout rentre dans l’ordre !
Peine perdu, tu peux toujours en caresser l’espoir !
On dit toujours que pour mettre les poings sur les zigues une bonne droite vaut mieux qu’en petite gauche et est encore bien meilleure lorsque celle-ci tire bien à gauche !
Citation Telle est la position du missionnaire - de toute éternité
Comptais-tu donner l’Eucharistie ? Un vœu pieu le défroqué, mais ces voies du seigneur seront toujours, pour toi, impénétrables !
Tu devrais demander les sacrements pour ton acte pénitentiel, sinon Fouthese, tu les as entendus chanter les anges ?
Allez Fouthese écoute Soeur Marie, avec elle tu vas retrouver le bon chemin :
Fouthese, attention, nous fais pas une crise de foi, L’exégèse c’est pas bon pour ta santé !
De profundis Fouthese, de profundis
A consommer avec modération !
O fortunatos nimium, sua si bona norint, agricolas
Arf ! L'abbé pour de nouvelles et pittoresques aventures dont il est l'auteur !
Les voies nous sont à tous impénétrables ! - Mais comme tu focalises sur bibi,je ferme les yeux et pof,a pu l'abbé !
Mais continues dans la paix des saigneurs;ils doivent en rougir de bonheur !
Ce type d'expérience existe déjà depuis des lustres, avec entre autres, les scoop (ce dont j'ai déjà parlé) et consors, mais pourquoi penses-tu que cela ne se développe pas plus ?
Ben la nature humaine Fouthese, la nature humaine ! CQFD
Pour cela, il faut des gens intelligents, intègres et quelque peu philanthropes. CQFD
Allez, le devoir m'appelle !
Soigne bien tes ouailles !
Bonne aprem !
Les ouailles se soignent toutes en bonne compagnie !
Quelle effervescence ! - Le tout sans penser printemps !
Quant à ma retraite comme tu dis...elle se pare d'horizons divers dont un que tu ne connaîtras jamais: la Lumière.C'est un horizon dépassant largement celui des G-J.
Peu importe d'ailleurs;certaines relations au monde sont très exclusives...