" Un important dispositif de sécurité pour la manifestation de samedi "
" Ce samedi, la préfecture attend près de 1 500 manifestants dans les rues de Nancy. Répondant à l’appel lancé par le collectif Vent de Bure, les antinucléaires vont donner de la voix, vraisemblablement rejoints par des black blocs aguerris… Ils feront face à un imposant dispositif sécuritaire. "
T’en as d’autres des vidé populistes du même genre ?
Je n’apprécie pas trop tout ce que font les médias sur Chirac en ce moment, je ne suis pas convaincu qu’il apprécierait ce tel battage médiatique d’ailleurs.
Quant à Maximo, si cela ne le satisfait pas, qu’il s’en prenne à celle qui en partie est à l’origine de ce micmac avec les 35 heures forcées et non financées.
Si Maximo n’est pas satisfait de la situation, il n’a qu’à aller bosser ou faire du bénévolat pour aider, via une association ou autres ceux qui sont dans la difficulté, plutôt que de passer son temps à faire le beau sur les réseaux sociaux et passer pour une victime en s’en prenant à la république.
Combien a coûté à la société les dégâts causés par les GJ casseurs et black blocs ?
Chirac a passé son temps à aider les personnes en difficultés et les sdf, il suffit d’aller écouter les nombreux témoignages des gens du peuple, témoignages qui fleurissent dans les médias pour raconter les anecdotes sur la façon dont il prenait soin des gens dans la difficulté, les nombreux qu’il a croisé dans sa vie.
Alors j’aimerai bien que Maximo nous montre ce qu’il a fait lui dans sa vie qui mérite une telle reconnaissance. CQFD
Ce type de réflexion est à la hauteur du personnage, il semblerait que l'effet Dunning-Kruger soit particulièrement contagieux ces temps-ci sur les canaux révolutionnaires.
Au fait Pascot, ton maître à penser disait quoi sur la politique et les repris de justice avec un casier comme CV ?
Citation de valentin14vanves
T’en as d’autres des vidé populistes du même genre ?
Je n’apprécie pas trop tout ce que font les médias sur Chirac en ce moment, je ne suis pas convaincu qu’il apprécierait ce tel battage médiatique d’ailleurs.
Quant à Maximo, si cela ne le satisfait pas, qu’il s’en prenne à celle qui en partie est à l’origine de ce micmac avec les 35 heures forcées et non financées.
Si Maximo n’est pas satisfait de la situation, il n’a qu’à aller bosser ou faire du bénévolat pour aider, via une association ou autres ceux qui sont dans la difficulté, plutôt que de passer son temps à faire le beau sur les réseaux sociaux et passer pour une victime en s’en prenant à la république.
Combien a coûté à la société les dégâts causés par les GJ casseurs et black blocs ?
Chirac a passé son temps à aider les personnes en difficultés et les sdf, il suffit d’aller écouter les nombreux témoignages des gens du peuple, témoignages qui fleurissent dans les médias pour raconter les anecdotes sur la façon dont il prenait soin des gens dans la difficulté, les nombreux qu’il a croisé dans sa vie.
Alors j’aimerai bien que Maximo nous montre ce qu’il a fait lui dans sa vie qui mérite une telle reconnaissance. CQFD
Ce type de réflexion est à la hauteur du personnage, il semblerait que l'effet Dunning-Kruger soit particulièrement contagieux ces temps-ci sur les canaux révolutionnaires.
Au fait Pascot, ton maître à penser disait quoi sur la politique et les repris de justice avec un casier comme CV ?
Deux poids deux mesures hein ?
" Si Maximo n’est pas satisfait de la situation, il n’a qu’à aller bosser ou faire du bénévolat pour aider, via une association ou autres ceux qui sont dans la difficulté, plutôt que de passer son temps à faire le beau sur les réseaux sociaux et passer pour une victime en s’en prenant à la république. "
Du boulot il y en a peu. - Mais il a été recruté par le média " QG ".
On est d'accord,il aura un regard et une plume très orientés - mais la faute à qui !
Soit content d'avoir un taf rémunéré - d'autres le souhaiteraient aussi...
Toi qui prétend défendre les " simples d'esprit " - mais qui crache d'abondance sur Max !
Cherche tes contradictions...
Citation de fouthese
" Si Maximo n’est pas satisfait de la situation, il n’a qu’à aller bosser ou faire du bénévolat pour aider, via une association ou autres ceux qui sont dans la difficulté, plutôt que de passer son temps à faire le beau sur les réseaux sociaux et passer pour une victime en s’en prenant à la république. "
On est d'accord,il aura un regard et une plume très orientés - mais la faute à qui !
Toi qui prétend défendre les " simples d'esprit " - mais qui crache d'abondance sur Max !
Cherche tes contradictions...
S’il ne bosse pas à plein temps, rien ne l’empêche de faire du bénévolat pour aider les gens, mais c’est vrai que c’est tellement mieux d’être « vu à la télé » et soigner son égo sur les réseaux sociaux et passer pour le chevalier blanc avec son infox en dénigrant les institutions.
Citation Citation de Fouthese
« Toi qui prétend défendre les " simples d'esprit " - mais qui crache d'abondance sur Max !
Cherche tes contradictions... »
Les simples d’esprit ? Très drôle Fouthese de te moquer, t’es vraiment pathétique !
Voir mes remarques juste avant dans ce post.
Je t’ai déjà dit à de multiples reprises ce que je pensais, mais je reformule une fois de plus :
- J’ai le plus grand respect et de la compassion pour les précaires ou en difficulté qui essaient de sortir de leur situation avec de la bonne volonté. En revanche je ne suis pas fan de ceux qui profitent de la misère des autres pour se faire une notoriété qu’ils n’auraient pas normalement.
- Pour tout te dire, j’ai beaucoup moins de respect pour ceux qui veulent régler leurs comptes avec la société, à la terre entière et qui profitent de la misère sociale des plus défavorisés pour les entraîner dans des révolutions perdues d’avance qui ne sont pas les leurs et sans nul doute les envoient dans le mur avec encore plus de précarité.
Tu captes mieux Fouthese ?
« " 740 336 offres d'emploi disponibles " - Source: Pôle emploi,à cette minute même.
Pour combien de chômeurs... »
Parce que tu crois qu’en sortant de l’économie de marché, comme tu veux l’imposer ici, tu vas trouver du travail pour tout les français en âge de bosser et assurer les recettes de l’état et sociales pour que les français conservent leurs protections sociales, leurs acquis et leur niveau de vie ?
J’essaie vainement que tu nous expliques avec ton programme comment tu fais, toi qui a des réponses à tout, alors toujours pas de réponse ?
Vu tes réponses lorsque tu en donnes jusqu’à présent je suis plus que dubitatif ci tu vois ce que je veux dire.
Concernant les demandeurs d’emploi, comment tu fais toi en te passant de l’économie de marché pour leur trouver de l’activité, tu peux nous expliquer ?
Une chose à bien prendre en compte, l’assistanat ici est très présent, beaucoup attendent que l’état règle tout leurs problèmes, pou ceux qui souhaitent se prendre eux-mêmes en main beaucoup de solutions existent comme auto-entrepreneuriat ou les scoop pour ceux qui ont un savoir-faire.
Un exemple Fouthese, je t’ai posté des vidéo s sur Pascal Poot celui qui vend maintenant des graines et semences paysannes sur le web.
Lui a eu l’intelligence, malgré le faible contenu de son CV, d’aller au bout de ses idées et de ses rêves pour non seulement être innovant mais surtout utile à la société. Des comme lui il en existe probablement d’autres, cela a un autre mérite c’est d’être valorisant pour ceux qui osent faire le pas.
Je suis aussi admiratif de personnages actifs et pacifiques dans l’âme comme Pierre Rabhi, qui agissent aux pour trouver des solutions en matière de protection environnementale, mais malheureusement elles ne permettent pas de régler tout les problèmes, ce n’est qu’une réponse partielle.
« Tu n'es qu'un rigolo. »
Ben Fouthese, je veux bien en être un, mais seulement lorsque tu m’auras expliqué comment toi tu règles le problème avec des arguments tangibles et rigoureux, pas de la Foutaise.
Ben Fouthese, tu oublies qu'il y a même parmi les nains de jardin, des défroqués qui ont fait voeux d’abstinence, pour consacrer leur existence à la dévotion au saint cierge :
Citation de cassenoisette25
Oui la video est un montage mais ses propos sont réels.
Sur ton récit tu as raison.
Mais il y a quand même de plus en plus de jeunes qui se mobilisent pour sauver la planète, un travail inclus dans les programmes scolaires est fait depuis maintenant plusieurs années.
Reste maintenant à sensibiliser les parents qui pour eux il est difficile de perdre leurs mauvaises habitudes, j'ai même entendu des enfants reprendre leur parents sur le tri dans les poubelles.
Concernant la video, effectivement les propos ont été prononcés, ce n'est pas ça qui me choque c'est le montage avec arrêt sur image, répétitions, toute cette scénarisation et le montage d'images datant de plusieurs années d'écart sorties de leur contexte. Je ne suis pas du tout convaincu qu'en lui posant la question sur ces deux sujets il répondrait ce qu'il a dit il y a des années.
D'autant que la comparaison avec deux situations complètement différentes c'est à mon avis personnel de la malhonnêteté intellectuelle, je suis sur ce point du même avis que Peyrac.
Au sujet de l'affaire Polansky, ne connaissant pas le détail de l'affaire, je ne me prononcerais pas mais, j'ai plutôt tendance à me trouver plutôt du côté des victimes surtout à cet âge où les enfants sont particulièrement influençables et manipulables.
Ce montage sent la manipulation à plein nez, n'ayant pas le temps d’en rechercher l'origine, il faudrait s'intéresser à l'objectif final de ce type de montage, pour dénigrer des communautés ... comme l’a souligné Mephilto, mais là pour moi ce ne sont que des supputations en attendant de trouver d’autres éléments factuels.
Concernant la sensibilisation dans le milieu scolaire, c'est bien c'est indispensable et effectivement les enfants font souvent pression dans la famille (pas seulement celle de Papa et Maman ) pour rappeler les fondamentaux.
Cependant ils ont tendance à oublier les bonnes pratiques de préservations de la planète, par exemple la surconsommation des réseaux sociaux gros pollueurs et du numérique dépassant celle des transports aériens :
Pour conclure, comme le souligne Peyrac, les mesures pour la protection de l'environnement doivent être prises prioritairement dans les secteurs les plus impactants en France, à condition qu'il y ait des alternatives crédibles et accessibles pour les ine
Pour conclure, comme le souligne Peyrac, les mesures pour la protection de l'environnement doivent être prises prioritairement dans les secteurs les plus impactant en France, à condition qu'il y ait des alternatives crédibles et accessibles pour les intéressés.
Supprimer les véhicules polluants, c’est difficile à admettre lorsque tu n’as pas les moyens financiers d’en acheter un autre ou s’il n’existe pas d’autres moyens de transports alternatif efficace, c’est le même problème pour les agriculteurs et les entreprises.
Toute la difficulté n’est pas de déterminer les secteurs les plus polluants mais de trouver, des alternatives crédibles et surtout financer les mesures , comme exemple l’économie d’énergie de l’immobilier (immeubles, maisons… d’habitation), ce sont des chantiers pharaoniques qui doivent être engagés pour être efficaces, comme l’a fait remarqué Peyrac, ces actions sont peanuts à côté des pollutions constatées dans d’autres pays .
D'un autre côté comment interdire aux pays en développement, d’accéder au confort, à la qualité de vie et à une économie leur permettant d’accéder à ce que nous les occidentaux profitons depuis des décennies. La communauté internationale devra aider ces pays en développement à réduire l’impact de la pollution, pour d’autres avec les nations unies, responsabiliser les gouvernants en considérant comme crime contre l’humanité les mesures prises par les responsables politiques qui mettent en péril notre planète, mais la c’est plutôt une mesure complexe et illusoire.
350 000 euros seront débloquée par l'état pour dédommagés les commerces , Biarritz ,Anglet ,Bayonne et alentours .
2000 euros à peu prés par commerçants (es ) . Réclamations jusqu'en octobre .
Je t'ai pas bannis une seule fois,alors voit suis loin des 17 millards ....mdr
Bonne soirée
Bonjour Marianne
Concernant les dédommagements, je n’en sais rien, je ne suis ni au gouvernement ni adhérent à la REM ni à aucun autre d’ailleurs, mais je suppose qu’il doit y avoir une dossier à remplir pour prétendre à indemnisation. Et un mois après l’événement ce serait étonnant que tu obtiennes aussi rapidement un chèque de l’état, surtout si les réclamations sont recevables jusqu'en octobre.
Au sujet des baisses des subventions de l’état, je comprends aussi ton désarrois, mais les bourses de l’état ne sont pas extensibles, le déficit public est passé à 2,8 % du PIB alors que la France s’était engagée à 2,4 % en 2019.
Le problèmes lorsque tout le monde demande de l’argent public, GJ, Urgences, système de santé… que fait l’état lorsqu’il ne veut plus emprunter pour accroître la dette de 2 408 milliards d’euros, avec un endettement supplémentaire de 2665 euros chaque seconde ?
Il fait des arbitrages et modifie la répartition de son budget en fonction de ses priorités, ce que ne comprennent pas beaucoup de français, les 17 milliards ont des conséquences sur le reste.
Ma remarque sur le bannissement était un joke à propos de ceux qui ne sont pas les bienvenus au pays basque (de mémoire, je n’ai pas encore retrouvé ton post).
Sinon pour info à titre de curiosité, as-tu fais un bilan des actions que tu as mené pendant le sommet à Biarritz, le positif, les erreurs sur la date de programmation, les thèmes des conférences, le manque de communication sur les résultats des conférences, des pistes nouvelles ?
"Objectifs de développement durable : la France annonce un fonds innovant pour lutter contre l’exclusion et le changement climatique"
"Alors que la France vient de publier sa feuille de route sur les objectifs de développement durable (ODD), le ministère de la Transition écologique et solidaire annoncer la création d’un fonds de paiement au résultat. Celui-ci sera dédié aux actions envers trois priorités : l’aide aux sans-abri, l’inclusion par l’emploi et l’économie circulaire. Ce fonds doit permettre aux investissements à impact, qui se développent fortement, de changer d’échelle."
"Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030. Cliquez sur un objectif spécifique ci-dessous pour en savoir plus."
"En septembre 2015, les pays ont adopté un nouveau programme de développement durable, articulé autour de 17 objectifs de développement durable. Cet accord est l’aboutissement d’un travail de concertation avec les gouvernements, la société civile et d’autres partenaires en vue de tirer parti de l’élan donné par les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) pour définir un ambitieux programme de développement pour l’après-2015."
Amitié
C'est qu'on est sérieux ici. C'est presqu'inquiétant. À la limite du complot, du terrorisme.
Black boys ou coup d'état de l'armée ?
Et l'amour ?