Concernant les dédommagements, je n’en sais rien, je ne suis ni au gouvernement ni adhérent à la REM ni à aucun autre d’ailleurs, mais je suppose qu’il doit y avoir une dossier à remplir pour prétendre à indemnisation. Et un mois après l’événement ce serait étonnant que tu obtiennes aussi rapidement un chèque de l’état, surtout si les réclamations sont recevables jusqu'en octobre.
Au sujet des baisses des subventions de l’état, je comprends aussi ton désarrois, mais les bourses de l’état ne sont pas extensibles, le déficit public est passé à 2,8 % du PIB alors que la France s’était engagée à 2,4 % en 2019.
Le problèmes lorsque tout le monde demande de l’argent public, GJ, Urgences, système de santé… que fait l’état lorsqu’il ne veut plus emprunter pour accroître la dette de 2 408 milliards d’euros, avec un endettement supplémentaire de 2665 euros chaque seconde ?
Il fait des arbitrages et modifie la répartition de son budget en fonction de ses priorités, ce que ne comprennent pas beaucoup de français, les 17 milliards ont des conséquences sur le reste.
Ma remarque sur le bannissement était un joke à propos de ceux qui ne sont pas les bienvenus au pays basque (de mémoire, je n’ai pas encore retrouvé ton post).
Sinon pour info à titre de curiosité, as-tu fais un bilan des actions que tu as mené pendant le sommet à Biarritz, le positif, les erreurs sur la date de programmation, les thèmes des conférences, le manque de communication sur les résultats des conférences, des pistes nouvelles ?
Bonne journée
Bonjour Valentin
Les réclamations devaient être jusqu'au 7 octobre ,pour les dédommagements ,c'est certain que sera pas dans l'immédiat ,je peux me renseigner par la suite .
"Le problèmes lorsque tout le monde demande de l’argent public, GJ, Urgences, système de santé… que fait l’état lorsqu’il ne veut plus emprunter pour accroître la dette de 2 408 milliards d’euros, avec un endettement supplémentaire de 2665 euros chaque seconde ? "
Chaque seconde ? C'est la crise aussi pour l'état ...bon j'ironise !
"Ma remarque sur le bannissement était un joke à propos de ceux qui ne sont pas les bienvenus au pays basque (de mémoire, je n’ai pas encore retrouvé ton post). "
Certainement à propos du G7 , qui c'est fait en pleine saison touristique ,mais hors saison ça se serait passé comme nous savons ,toute manière . Tout le monde est la bienvenue au P-B ,à partir du moment qu'ils me laissent une place de parking . Et une note d'oublie par contre où je t'ai pas répondu : C'étaient les bandas qui ont refusés de jouer devant Macron.
Un bilan ? J'étais en congés et donc je ne m'en suis pas du tout intéressée ,j'ai suivi juste les infos dont tu peux trouver sur le weeb ,toujours est-il qu'il n'y pas eu de casses , les forces de l'ordre de la région ont manifestés entre eux et sont crevés , sont pratiquement tous syndicalisés et sans toute la police et gendarmerie Macron n'auraient sans doute pas dormi sur ces deux oreilles ( propos d'un policier d'Anglet ) . Par contre sur Hendaye ils étaient assez à cran et arrêter à tout va la personne portant un sac à dos ..suivit de chiens limites agressifs . L'océan blindé aussi par des navires de la M-N ....
Citation de valentin14vanves
C'est de la foutaise encore, les syndicats même la cgt signent des accords d'entreprises tout les ans.
Et dis moi que la CFDT, n'a pas travaillé étroitement avec Jean-Paul Delevoye Le haut-commissaire aux retraites pour proposer une partie des mesures dans le projet du gouvernement !
Désolé, mais tu ne connais pas tes dossiers Fouthese,
Bon jour Valentin,
évidemment que tous les syndicats patentés signent...
N'importe quoi. - Au point que bientôt le " Droit du travail " sera relégué dans des archives ( enfin peut-être... ) qu'exploreront des historiens dans 100 ans et plus.
Il n'y a qu'à voir le traitement infligé aux chômeurs ne traversant pas la rue - par paresse ?
De faits,j'imagine que d'autres " marchés " s'installent à la barbe des politiciens: ça s'appelle le marché noir. - Pour survivre;dans l'espoir de survivre...
Pour connaître un dossier,encore faut-il qu'il existe.Au rythme où ça va ces dernières années,il n'y aura plus rien à lire et commenter.Ici.
Quant à Marianneee & Cassenoisette,je les laisse bien entendu et,nécessairement,se faire leur propre opinion.
Et si elles désirent en débattre avec nous deux elles sont les bienvenues.
Le poids des mots le choc des photos tout comme le fait Paris Match entre autre ...
Vous êtes loin encore des échanges constructifs .
Par les différences sociaux culturelles , intellectuelles , vous pouvez avoir des dialogues posés ,intelligents avec une once d'empathie ( Valentin ) .D'ailleurs c'est valable pour nous tous !
Bande de sauvage va !
Bon alors , à quand la poignet de main !
Modifié il y a 5 ans, le dimanche 6 octobre 2019 à 15:52
Citation de valentin14vanves
J'ai tout juste suivi les prises de paroles contradictoires entre le préfet, la ministre de la santé Agnès Buzin... qui a été bien plus mesurée en disant qu'elle ne pouvait pas avec l'effet cocktail affirmer que les conséquences seraient bénignes, tout cette cacofonie est la cause du manque d'expérience des différents intervenants, prouvant une fois de plus que le travail au gourvernement nécessite un minimum d'expérience, sans parler des compétences nécessaires et indispensables pour gérer la situation.
Alors tu vois ce que pourraient faire des Maximo et Cie aux responsabilités sans parler des prises de décisions .... Foutaises et foutaises !
Ben oui, la communication ça ne s'invente pas, pour différentes raisons en particulier pour éviter une panique générale.
Malgré cela, le fait de ne pas faire de pédagogie, d'expliquer les choses, diffuser des informations contradictoires , ça provoque inévitablement la panique c'est clair c'et ce qui est me semble t-il arrivé.
En voulant bien faire et en tentant d'être rassurant on provoque parfois l'effet inverse.
Ah merde ! Tu nous expliques maintenant que les bardés de diplômes doivent être excusés au motif qu’ils manqueraient d’expérience ! Bref c’est de l’incompétence qui ne veut pas dire son nom.Et pour sûr qu’incompétence il y a dans tous les domaines relevant de la responsabilité de l’État républicain.Hormis la pratique des chaises musicales lorsque ça chauffe un peu trop dans la population,que savent-ils faire !
Le nucléaire,l'écologie,le pouvoir-vivre décemment quotidien de millions de gens,tout ça confié à une bande de baltringues qui doivent d'abord comprendre comme faire fonctionner avant tout l'État avant de passer à des choses autrement plus sérieuses ! Si là nous ne sommes pas dans le burlesque et le dérisoire,nous sommes où ?
La réalité est ailleurs bien entendu- sauf peut-être les maires des villages et des gros bourgs parce que sont des hommes de terrain – en plus « condamnés » à rester proche des administrés et ils ont donc intérêt à bien soupeser leurs décisions car le mensonge lorsqu’on est sur le terrain ça passe très très mal,ça serait trop flagrant. Et alors là ça craint un max !
Citation de fouthese
Reviens nous faire un petit coucou quand tu veux...
D'autant plus que le sieur Valentin veux t'impliquer dans notre joute politico-verbale...
En gros il te demande de parler de moi.
Alors tu te lâches ! Balance tout ! - Ici pas de censure et tu le sais...
Mouchous
Et deux caresses blanches aux pottocks !
Coucou Fout'fout !
Tu me vires ..sauvage !
Je lui dirais que nous avons eu des discordances dans certaines discutions dans le réel !
Faut juste respecter l'option de chacun !
Citation de marianneee
Quant à Marianneee & Cassenoisette,je les laisse bien entendu et,nécessairement,se faire leur propre opinion.
Et si elles désirent en débattre avec nous deux elles sont les bienvenues.
Le poids des mots le choc des photos tout comme le fait Paris Match entre autre ...
Vous êtes loin encore des échanges constructifs .
Par les différences sociaux culturelles , intellectuelles , vous pouvez avoir des dialogues posés ,intelligents avec une once d'empathie ( Valentin ) .D'ailleurs c'est valable pour nous tous !
Bande de sauvage va !
Bon alors , à quand la poignet de main !
Tu es adorable !
Mais c'est vrai que les Basques ne comptent pas dans leurs rangs des Louise Michel...
Tu n'es pas pour la " bagarre " - ça c'est plutôt le " domaine " des hommes...
Citation de marianneee
Coucou Fout'fout !
Tu me vires ..sauvage !
Je lui dirais que nous avons eu des discordances dans certaines discutions dans le réel !
Faut juste respecter l'option de chacun !
Mouchous !
Ben voilà...
- Moi te virer ! Allons donc...
Allez ! Viens faire la causette avec nous !
Expose tes points de vue !
Sur ce topic il y a de la place pour tous...
Tout ce que je demande c'est de la sincérité.
Et de la confiance à l'égard du genre humain - bref,tout ce qui n'est pas monnayable !
Citation de marianneee
Cette vidéo , je te la laisse !
Cette vidéo tu l'as déjà postée ailleurs...
Belle zik et belles images...
Tu sais à présent mon besoin essentiel de belles images - et peu importe qui en est l'auteur...
Tout sauf la laideur - or seul l'humain est apte et peut vouloir en produire...