fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 5 ans

Photo de evildad

Si ça, c'est pas d'la niouz'....!!!!...

Tchusssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss'

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese Bon jour Valentin,

" la foule, un rassemblement de personnes

le peuple, un ensemble de personnes représentant un pays.

Pas besoin de dico ou d'autres aide pour répondre "

- Or......une foule est toujours une partie ( plus ou moins importante... ) d'un peuple !
Tu vois où je veux en venir... ;o)

Toujours pas de programme le gars fouthèse...
J'ai bien quelques pensées,mais de là à les imposer...
Et donc j'en ferai part le moment venu ( abstraction faite du contenu de mon intuition initiale - laquelle en sera l'amorce indispensable ! ).

Bonjour à toutes et à tous

Citation
Citation de Fouthese

Or......une foule est toujours une partie ( plus ou moins importante... ) d'un peuple !
Tu vois où je veux en venir...
« Tu vois où je veux en venir... »

Et ?
Ben oui mais ben non ! CQFD

La foule Combien ? Tu prends tes désirs pour des réalités Fouthese ton impéritie est particulièrement surprenante ! :-(

Désolé mais la foule présente lors des manifestations des GJ par exemple, n’est pas obligatoirement française donc pas représentative du peuple français. CQFD

Concernant la représentativité, une foule ne peut pas représenter tout un peuple, ce ne sont pas les quelques centaines de milliers de personnes qui peuvent prétendre majoritairement s’appro prier l’o pinion de tout un peuple, pour s’en assurer il faut passer par les urnes. CQFD

Nous sommes en démocratie représentative et la République nos institutions , tant que tu ne nous aura pas démontré le contraire, la foule manifestant dans les rues à elle seule ne représente pas la volonté de tout un peuple, il faut t’y faire Fouthese ! CQFD

Courage ! :-$

Citation
Citation de Fouthese

Toujours pas de programme le gars fouthèse...
J'ai bien quelques pensées,mais de là à les imposer...
Et donc j'en ferai part le moment venu ( abstraction faite du contenu de mon intuition initiale - laquelle en sera l'amorce indispensable ! ).

Toujours ce genre de galimatias, même sans imposer tes pensées profondes, tu peux déjà les présenter depuis le temps hein ! :-$

Modifié il y a 5 ans, le samedi 26 octobre 2019 à 20:14

Citation de fouthese Une fois de plus tu m'as fait rire !

La vocation du " P'tit Journal " consiste à distribuer des infos jamais ( ou presque... ) relayées par les médias à la botte.
D'où,pour l'essentiel,les vidé;os.Là au moins on peut regarder dans les yeux les divers protagonistes.C'est du direct au sens journalistique du terme,et c'est toujours instructif.

" La démocratie pour moi ce ne sont pas les centaines de milliers de manifestants qui la représentent nécessairement ! CQFD "
- Essaie d'être plus précis,ça m'intéresse...

Car là j'aperçois une petiote contradiction:

" Alors si vraiment tu parles de démocratie, tu devrais en accepter les règles et les conséquences point barre ! "

Car ton attitude tend à prouver nettement le contraire. :-$

Citation
Citation de Fouthese

Une fois de plus tu m'as fait rire !

La vocation du " P'tit Journal " consiste à distribuer des infos jamais ( ou presque... ) relayées par les médias à la botte.

Parce que selon toi les médias sont à la botte du pouvoir ?
Le canard enchaîné, mediapart pour ne citer qu’eux ? :-$

Citation
Citation de Fouthese
D'où,pour l'essentiel,les vidé.Là au moins on peut regarder dans les yeux les divers protagonistes.C'est du direct au sens journalistique du terme,et c'est toujours instructif.

:-$ Tu me fais bien rire, regarder dans les yeux les divers protagonistes, sans intervenant contradictoire de l’autre bord pour se défendre, comme cela se fait dans les médias que tu appelles mainstream, elle est là ton objectivité  ?

Citation
Citation de Fouthese

" La démocratie pour moi ce ne sont pas les centaines de milliers de manifestants qui la représentent nécessairement ! CQFD "
- Essaie d'être plus précis,ça m'intéresse...
" Alors si vraiment tu parles de démocratie, tu devrais en accepter les règles et les conséquences point barre ! "
Car ton attitude tend à prouver nettement le contraire.

un c/c de mon post précédent :

Tu prends tes désirs pour des réalités Fouthese ton impéritie est particulièrement surprenante ! :-(

Désolé mais la foule présente lors des manifestations des GJ par exemple, n’est pas obligatoirement française donc pas représentative du peuple français. CQFD

Concernant la représentativité, une foule ne peut pas représenter tout un peuple, ce ne sont pas les quelques centaines de milliers de personnes qui peuvent prétendre majoritairement s’approprier l’o pinion de tout un peuple la vox populi, pour s’en assurer il faut passer par les urnes. CQFD

Toi tu t’appropries la parole du peuple sans savoir au juste si sa volonté est de ton côté. C’est ça ta démocratie ? :-$

Nous sommes en démocratie représentative et la République nos institutions , tant que tu ne nous aura pas démontré le contraire, ou changé les lois de la république, la foule manifestant dans les rues à elle seule ne représente pas la volonté de tout un peuple, il faut t’y faire Fouthese ! CQFD

Courage Fouthese  ! :-$

Citation
Citation de Fouthese

Car ton attitude tend à prouver nettement le contraire.

Oui et laquelle ? Sois plus précis le plumitif !

Modifié il y a 5 ans, le samedi 26 octobre 2019 à 20:20

Citation de peyrac75 @ Valentin...

Je plussoie ton analyse sur la croissance différentielle entre l'Allemagne et nous....ce qui peut paraître enthousiasmant ..la France obtient de meilleure prévisions de croissance que les allemands...

Un bémol...le principal moteur économique de l'Allemagne est l'industrie automobile....l'essentiel de cette production allait vers la Chine...
Celle ci commence une période récession...moins d'achat de voiture allemande...et toute les prévisions économiques..démontrent un écroulement des ventes de voitures made in Deutschland...

Et cela..à mon avis est le début d'une grave crise économique mondial...les taux d'emprunt "négatifs"...sont encore un indice..ou bientôt..le "marché" explosera...

D'ailleurs Trump..et son protectionnisme à déjà pris les devants

Bonsoir Peyrac

Citation
Citation de Peyrac

Je plussoie ton analyse sur la croissance différentielle entre l'Allemagne et nous....ce qui peut paraître enthousiasmant ..la France obtient de meilleure prévisions de croissance que les allemands…
Un bémol...le principal moteur économique de l'Allemagne est l'industrie automobile....l'essentiel de cette production allait vers la Chine…

Pas que, aux US aussi, mais avec l’augmentation des taxes qu’a engagé Trump, cela va porter une coup supplémentaire aux perspectives allemandes aux US dans l‘automobile, sans parler des ventes de véhicules diesel qui chutent drastiquement par la même occasion.

Nous avons besoin de l’Europe, et la France en profite particulièrement ainsi que de son marché intérieur permettant de limiter pour le moment les effets de ce début de récession économique.

Tu ajoutes les incertitudes sur les conséquences de la sortie du brexit qui sans accord va porter un coup important aux pêcheurs français si la GB interdit aux français leurs zones de pêche. Sans compter que la France à 12 milliards d’excédent commercial avec la GB. C’est à dire que la France exporte 12 milliards de plus que ne le fait la Grande Bretagne avec les produits britanniques importés en France.

Après il y en a toujours qui vont nous vanter les mérites du frexit, alors que déjà l’Europe a les pires difficultés pour s’imposer face aux US et à la Chine et aux géants du numérique (GAFAM, NATU, BATX...) on peut imaginer ce que sera la France, un nain économique, de sa seule voix que sera la sienne, pour imposer ses propres règles à ces pays, surtout si elle souhaite préserver son modèle social. CQFD

On a la chance en europe d’être l’une des principales zones économique plutôt protectrice, ce qui ne plaît pas et pour cause aux US, Trump essayant de désolidariser les pays européens volontairement pour se débarrasser d’un concurrent bien gênant.

Citation
Citation de Peyrac

Celle ci commence une période récession...moins d'achat de voiture allemande...et toute les prévisions économiques..démontrent un écroulement des ventes de voitures made in Deutschland...

Et cela..à mon avis est le début d'une grave crise économique mondial...les taux d'emprunt "négatifs"...sont encore un indice..ou bientôt..le "marché" explosera...

Heureusement d’ailleurs, ce sont des messages d’alerte pour relancer la consommation des ménages, en augmentant le pouvoir d’achat et l’inflation, encourager les entreprises à investir, aux états comme la France de réduire par la même occasion le montant des remboursements de l’emprunt de la dette, 8 milliards pour la France quand même.

Cependant le risque c’est qu’à force de manifester pour demander des milliards pour ci et pour ça c’est que le gouvernement s’endette encore plus, augmente le déficit public en dépassant les engagements ce qui est déjà le cas en passant à 2,9 % (prévision de 2,2 % en 2020) et qu’au final le jour où les taux d’intérêt vont augmenter sérieusement, l’ardoise sera encore plus salée avec une belle augmentation de la dette publique, pour poursuivre encore plus la vente des bijoux de famille (ADP…) par incapacité de réduire la dette normalement grâce à l’activité économique.

Les jeunes générations vont être aux anges quand ils réaliseront le solde à régler et leur perspectives professionnelles et sociales et les retraités de pleurer à cause de problèmes de financement des retraites par les actifs et une perte importante de pouvoir d’achat.

Citation
Citation de Peyrac

D'ailleurs Trump..et son protectionnisme à déjà pris les devants

Oui mais il faut croire que la proximité des échéances électorales a tendance à jouer pour satisfaire ses partisans (retrait des US en Syrie, taxations douanières avec la Chine et l’Europe… Rien ne dit sur le moyen terme que les US ne vont pas être perdants avec les taxes douanières si les homologues font pareil sur leur marché intérieur comme cela se passe actuellement et surtout rien ne dit non plus que Trump ne fera pas machine arrière après les élections

C’est un jeu perdant perdant à mon avis, tout le monde y laissera des plumes avec la récession économique qui en découle actuellement. Dans ces cas là que font les pays sinon essayer d’augmenter les ventes d’armes ou les produits de luxe pour les nouveaux riches pour limiter la casse sociale intérieure ?

;-)

Modifié il y a 5 ans, le samedi 26 octobre 2019 à 20:25

Citation de fouthese Allez,j'en mets une autre... ;o)

En complément:

2 809 307 vues
•2 déc. 2018

Chiffre truqué,bien entendu... :o)

===========================================================

Je ne sais pas qui est le troll ici :

Concernant la vidéo de ton post précédent

0mn49
La journaliste à la manifestante : " Vous avez l’impression que cela se radicalise ?"

La manifestante GJ : « on récolte ce que l’on sème ! On nous balance pas des fleurs on va pas rejeter des fleurs, après on n’est pas venus armés ! On s »’est pris des grenades de dispersion, alors que c’est vrai on a l’air vraiment agressifs »

Ben voyons

Titre de la vidéo que tu viens de poster :" DANS LA GUERRE DES GILETS AUX CHAMPS ÉLYSÉES"

Ah oui, ce ne sont pas des GJ qui manifestent autpour de l'arc de triophe ? CQFD

C’est vrai dès les premières secondes, tu ne vois pas de GJ agressifs mais que des GJ avec la fleur à la main ! Ceux qui balancent des pavés et autres barrières de sécurité sur les forces de l’ordre. Comme le disait la nana sont tous des pacifistes le GJ hein ! C’est ça sa réalité ?

Citation
Citation de Foutaise
Tiens y'a le troll ( drôle ? ) macronien qu'arrive avec la précision des stats truquées !

Jour touah !

Pourquoi ? t’as des sources sur les trucages de ces stats ? :-$

Si t’as pas d’arguments sur les trucages ? J’en ai pour ma part :

2 809 307 vues oui et alors ?

Peux-tu nous confirmer qu’ils sont tous des sympathisants ? :-$

Tu crois que TOUT ceux qui ont regardé sont TOUS derrières les GJ ou pire, derrière les ultra, casseurs et BB ?

Tu pipotes une fois de plus Fouthese en te faisant des illusions !

Qu’il y ait eu autant de vues depuis presque un an ne m’étonne pas, surtout lorsque la photo de la couv. Présente un cataclysme avec de la fumée noire, un incendie une personne avec un masque à gaz, comme de la propagande histoire d’attirer le gogo hein, l’astuce est bien connue et rodée.

C’est d’ailleurs le lot commun des chaînes de propagande comme 360, le média … un bel ours bien accrocheur avec du feu, de la fumée des visages en sang, des robocops, des bras tendus assortis d’un beau slogan prenant la moitié de l’écran, des phrases « Choc » avec les termes bien choisis Guerre, apocalypse, effondrement j’en passe et des meilleurs. Les gogos en raffolent de cette propagande des exemples chez le Média :

« Macron abandonne définitivement les pauvres » avec en fond la grotte de l’île au trésors
« En marche vers la ruine »

« Qui veut ressusciter daech » avec Macron en arrière plan

« Greta Thunberg, gilets jaunes et gros c…. (Et les autres bien sûr sont des gros cons hein ! )

« Devenez islamophobes avec les médias mainstream »

« EDF, AREVA : Lanceuse d’alerte contre un complot international »

« Un nazi au programme de l’éducation nationale » avec le portrait de Heidegger et un montage avec une petite moustache à la Hitler, à côté celui de Blanquer

« Avec Macron balance ton voisin (musulman) »

« En marche vers la rébellion » avec une photo de manifestation derrière l’éditorialiste

« les véritables parasites de la société »Macron, Philippe, Niel, Benalla
Ben oui Niel combien il a créé d’emplois en France ; combien il a rapporté à l’état ?

Alors Fouthese écoute ce que dit R Cayrol à 24mn26 sur les retraites dans la vidéo dessous en lien :

- Ensuite 27mn 30 65 % de français soutiennent la mobilisation contre la réforme des retraites en octobre 2019

écoute ce qu’il dit à 28mn 31 :
- Propos de R. Cayrol au sujet de F. Fillon qui disait « Moi j’ai mis 2,5 millions de personnes dans la rue et j’ai fait passer ma réforme »

et à 28mn 34 :
Propos de Cayrol « faut pas avoir peur de 2,5 millions de personnes dans un pays de 67 millions d’habitants qu’une minorité. Elle a bien le droit de dire qu’elle est pas d’accord, mais les réformes ne se font pas pour les minorités, c’est pas non plus complètement faux» CQFD

Et vive la république et la démocratie représentative ! :-$

:-$

Modifié il y a 5 ans, le samedi 26 octobre 2019 à 20:40

Crowded House - Don't Dream It's Over :

:-$

Modifié il y a 5 ans, le samedi 26 octobre 2019 à 20:48

The Girl From Ipanema - Frank Sinatra & Antônio Carlos Jobim :

Route 66 - Natalie Cole and Diana Krall :

Diana Krall - Cheek to Cheek :

AC/DC - The Jack :

AC/DC - Highway to Hell :

Glenn Gould 1/4 - Bach Goldberg Variations :

Mozart - L'enlèvement au sérail - Ouverture :

Overture The Abduction from the Seraglio (K.384) - Wiener Symphoniker - Fabio Luis :

Photo de evildad

Citation de fouthese Et retour ! ;o)

" Démocratie : Marketing politique pour les pauvres? "

https://actu.orange.fr/france/les-gilets-jaunes-manifestent-dans-toute-la-france-magic-CNT000001kx26P.html

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose