fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine : l’obsession des blindés contre la Russie - JT du lundi 23 janvier 2023 "

" Pour commencer ce soir, le point sur le conflit en Ukraine. Après les armes et munitions en tout genre, les Occidentaux se découvrent une passion obsessionnelle pour les chars. L’Allemagne, la Pologne, et la France jouent des coudes pour vider les stocks de leur armée au profit prétendu de combattants ukrainiens qui ne sauront pas les utiliser…

Nous reviendrons ensuite sur le jugement des meurtriers d’Axelle Dorier vendredi dernier. Le chauffeur de la voiture qui a écrasé la jeune femme et l’a trainée sur 800 mètres a écopé de 12 ans de prison et pourrait faire aménager sa peine d’ici un an ou deux.

Et puis nous terminerons avec des nouvelles du front social ouvert par le président Macron avec sa réforme des retraites. Samedi les Insoumis appelaient à manifester avec les organisations de jeunesses de gauche… La majorité, elle, tente de serrer les rangs et de jouer la montre. "



60 760 vues

1 071 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Maintenant, De Nouvelles Pénuries De Carburant "

" Les syndicats de l'industrie pétrolière ont décidé de faire grève, menaçant de mettre les raffineries à l'arrêt et causant des pénuries de carburant. Il est temps de sortir vos vélos et de vous entraîner à pédaler avec des voitures à la place des roues! Les transports seront aussi touchés, alors préparez-vous à des journées de mobilisation, des perturbations et des files d'attente interminables. Mais ne désespérez pas, ces grèves pourraient être l'occasion de découvrir de nouveaux moyens de transport plus écologiques et plus amusants! "



35 773 vues Diffusée en direct le 13 janv. 2023

890 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

26 janvier 2023

" Maud Marian : "La Justice est encore plus à deux vitesses qu'on ne croit "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/01/maud-marian-la-justice-est-encore-plus.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine : perdre la guerre sans la faire - JT du vendredi 27 janvier 2023 "

" A la une de cette édition une question : la France est-elle en guerre contre la Russie ?

Nous envisagerons ensuite l’hypothétique guerre en mer de Chine méridionale entre Pékin et Taipei.

Et enfin, une page nationale avec la multiplication des actes antichrétiens. Quatre pour la seule ville de Paris au cours des dix derniers jours.

Chapitres
00:00:00 Générique
00:00:19 Les titres de l'actu du 27/01/2023
00:00:41 Ukraine: La France est-elle en guerre ?
00:03:58 Taïwan: Se dirige t-on vers un conflit en mer de Chine méridionale ?
00:09:19 Eglise: Les catholiques de Paris sont-ils en danger ?
00:12:20 L'actualité en Bref:
00:19:57 Mes Libertés Politiques : "Sandrine, comme Einstein!"



48 999 vues 27 janv. 2023

631 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

30 janvier 2023

" Pénurie de bœuf français… Y a plus de viande, mais y’aura du quinoa ! "

" Et oui.

C’est le drame pour ma belle Normandie et nos belles normandes ! Je n’o.serai pas parler des femmes ainsi dans l’époque qui est la nôtre, non je parle de nos vaches.

C’est la pénurie de bœuf français : « On n’est pas loin » d’avoir atteint un point de non-retour, alerte la Fédération nationale bovine.

D’après cet article de France Télévision, « depuis 2016, la France a perdu près de 10 % de ses vaches, selon la Fédération nationale bovine (FNB). Sur France Info.fr (source ici) son président constate que le métier d’éleveur « qui malheureusement ne rémunère pas » n’attire plus les jeunes. « C’est une grosse crise », alerte-t-il.
En sept ans, la France a perdu 837 000 vaches, dont 494 000 bêtes allaitantes. Près de 10 % du cheptel français a disparu en six ans, alerte la Fédération nationale bovine (FNB). »

C’est la décapitalisation !

« On a très peur, c’est une grosse crise », dit-il. Cette « décapitalisation », selon le terme utilisé dans la profession, aboutit à une pénurie de viande bovine française alors que la consommation reste stable. « On démotive les plus motivés »
L’éleveur vendéen constate que les vaches disparaissent des paysages ruraux. « On le voit partout, dans toutes les communes, une exploitation s’arrête », observe-t-il. Sans perspective d’une rémunération digne, « on démotive les plus motivés d’y aller. On se retrouve dans une situation où les gens préfèrent arrêter la production », explique-t-il. Le secrétaire général de la Fédération nationale bovine appelle à « sécuriser la rémunération des producteurs pour qu’on ait des jeunes qui puissent s’installer ».

Cette pénurie de bœuf made in France va de pair avec une hausse des importations de « plus 6 % sur l’année 2022 », indique Cédric Mandin. « Ça nous fait très peur. On a un super produit en France, on a un produit d’exception. Il faut continuer à mettre en avant la viande française », plaide-t-il.

Moins de vaches ce sera moins de produits laitiers… "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/01/penurie-de-buf-francais-y-plus-de.html

Modifié il y a 1 an, le lundi 30 janvier 2023 à 11:25

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

( lol )

" Finlande ????????
Performance époustouflante d'un patineur artistique trans lors de la cérémonie d'ouverture des championnats européens de patinage artistique…????
…Quand la propagande frise le ridicule… "

VIDÉO

3:16 PM · 29 janv. 2023

https://twitter.com/cramceleden74/status/1619701030106669056?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1619741699525459969%7Ctwgr%5Eefeeafe1f314515ce90778458bcc2ac854367a9f%7Ctwcon%5Es3_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

- Rubrique " Spiritualité "

" Incident à Lyon lors de la grève : Des antifas brûlent le drapeau français après avoir inscrit dessus « Nique ta mère » "

Publié le 31 janvier 2023

" Lyon a été le théâtre d’un acte inadmissible le 31 janvier 2023, lors de la grève contre la réforme des retraites. Des antifas sont montés sur le toit de l’office de tourisme et ont incendié un drapeau français sur lequel était inscrit « nique ta mère ». L’impunité dont bénéficient certains antifas les incite à croire qu’ils peuvent agir en toute tranquillité sans être inquiétés par les autorités judiciaires en cas de comportement criminel.

La préfète Fabienne Buccio a fermement condamné ces dégradations et ces tags haineux, qui sont contraires aux valeurs républicaines. Elle a appelé à un respect de la loi et à une manifestation pacifique. "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/incident-a-lyon-lors-de-la-greve-des-antifas-brulent-le-drapeau-francais-apres-avoir-inscrit-dessus-nique-ta-mere/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" « J’en veux à ces bourgeois prêts à tout sacrifier pour garder leurs privilèges » – Éric Verhaeghe "



" Ancien haut fonctionnaire, Éric Verhaeghe est désormais entrepreneur et essayiste. Il est notamment le fondateur du site Le Courrier des Stratèges et de l’association Rester Libre !.

Dans son dernier ouvrage, Sécession – Manuel d’auto-défense contre la caste (éditions Culture & Racines), il analyse les crises qui se sont succédé ces dernières années et la façon dont la sidération qu’elles provoquent constitue une opportunité pour l’État d’accroître son emprise sur la société et de faire évoluer le comportement des individus.

Il propose aussi à ses lecteurs des pistes pour faire « sécession » afin de préserver leurs « droits naturels » et d’échapper à la « démagogie, c’est-à;-dire la corruption de la démocratie, ces moments où la majorité se transforme en force d’oppression contre les libertés et l’État de droit ».

Dans le cadre de son analyse, Éric Verhaeghe se montre très critique quant à la gestion de la crise sanitaire et au sort réservé aux Français non vaccinés : « J'en veux à cette caste de bourgeois parisiens prêts à tout sacrifier, y compris la santé mentale de leurs enfants et de leurs petits-enfants, pour défendre leur train de vie, leur confort, leur santé. Nous sommes dirigés par une caste d'égoïstes absolus prêts à fouler aux pieds tous les droits des autres pour défendre leurs privilèges. »

D’après lui, la crise sanitaire a également « donné aux pouvoirs policiers l’opportunité d’avancer grandement » et de diversifier « leurs projets de mise sous surveillance ».

« Sous couvert d'urgence sanitaire, une multitude de décrets qui organisent l'encadrement de la libre expression, la surveillance et la reprise en main des populations sont passés », note l’essayiste. « Toutes les données circulant sur les réseaux sociaux doivent faire l'objet d'une collecte et d'un traitement avec des algorithmes que personne ne connaît et qui permettent de surveiller l'activité des Français. [...] En décembre 2021, le Conseil d'État a également validé des décrets autorisant le fichage systématique des opinions politiques, syndicales, religieuses, philosophiques de tous les citoyens du pays », ajoute-t-il.

Pour Éric Verhaeghe, le développement de ces dispositifs s’explique notamment par la crainte de troubles sociaux de grande ampleur : « La caste mondialisée a globalement décidé de mettre les populations sous surveillance, et même sous une surveillance en progrès constant, afin de maîtriser au mieux le risque de révolte et de remise en cause d’un ordre qui lui profite. »

Selon lui, les projets d’identité numérique et d’euro numérique de la Commission et de la Banque centrale européennes s'inscrivent dans ce cadre et pourraient ouvrir la voie à un crédit social inspiré du système totalitaire chinois : « Il y a aujourd'hui une fascination de la caste pour le totalitarisme communiste. Le grand rêve est d’instaurer dans le capitalisme de connivence dans lequel nous vivons les méthodes de domination communiste chinoise. »

Afin d’échapper à l’emprise croissante de l’État, Éric Verhaeghe préconise la sécession, une démarche collective qui promeut l’émergence de groupes locaux fondés sur la coopération et le partage des compétences et des savoirs.

« Il faut créer légalement, pacifiquement, une société alternative fondée sur nos valeurs de liberté. Il faut créer des groupes où les gens se connaissent, où ils montent des coopérations locales. Il faut qu'ils organisent leurs propres écoles, leurs centres de soins, leurs réseaux de médecins », fait valoir l’ancien haut fonctionnaire.

Une démarche qui revêt également une dimension plus profonde : « Nous assistons à notre effondrement spirituel. On ne sait plus si l’on est un homme ou une femme, on ne dit plus lui ou elle, on dit iel, tout cela est l'organisation de la décadence de l'esprit. Il n'y aura de liberté que dans le relèvement moral. »

00:00 Introduction
02:20 Qu’est-ce qui vous a décidé à dévoiler le drame personnel qui vous a frappé ? Quelle a été son influence sur votre perception de la crise sanitaire ?
14:08 Quel est l’état d’esprit des grands commis de l’État ? Quelle est leur perception de la situation du pays et leur compréhension des difficultés des Français ?
24:01 Qu’est-ce que « l'agenda du chaos » ? Les crises successives de ces dernières années participent-elles de cet agenda ?
31:56 En quoi les pénuries alimentaires risquent-elles de se multiplier et de provoquer des situations de rationnement ?
40:23 Peut-on parler d’une dérive autoritaire, voire d’une tentation totalitaire de la part de l’État français ?
48:09 Doit-on s’inquiéter des assises des dérives sectaires et du complotisme prévues par le gouvernement ?
53:02 En quoi la sécession est-elle une réponse pertinente pour surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés ?
57:53 En quoi la dimension spirituelle revêt-elle une importance particulière dans le cadre de la sécession ?

#Totalitarisme #Sécession #Surveillance #Contrôle #Crise #Caste #État #Liberté #EricVerhaeghe #EpochTimes "

38 368 vues 31 janv. 2023

581 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" VERSAILLES : LE PROPRE ET LE SALE - Toute L'Histoire "

" Versailles : le propre et le sale - Toute L'Histoire
Le château de Versailles conserve l'image d'un palais sale, rempli d'immondices : des courtisans se soulageant dans les recoins des escaliers, un roi recevant sur sa chaise percée, et où chacun déverse son pot de chambre du haut de ses fenêtres. Pourtant dès la construction du château, Louis XIV a pensé aux commodités plusieurs latrines publiques ont été aménagées ainsi qu'un système hydraulique d'une grande modernité. Mais alors qu'en est-il de cette mauvaise réputation ? Les rois sont-ils aussi sales que le château puant ? Où se nichent les fantasmes et la réalité entre le propre et le sale dans le château du roi Soleil ? "



3 898 883 vues 25 déc. 2016

2 798 commentaires

Photo de savanee
savanee il y a 1 an

pour adoucir les temps qui courent ...

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de savanee pour adoucir les temps qui courent ...


Hello Savanee,

alors devenons les maîtres de l'horloge ! :o)

" Macron : le maître du chaos - JT du jeudi 2 février 2023 "

" A la une de cette édition : le second quinquennat Macron dans la continuité du premier. Sous couvert de “en même temps”, le président accumule les conflits : Gilets Jaunes, Covid, syndicats, professions… Le petit pion des cabinets de conseil est devenu chef d’orchestre d’une symphonie chaotique.

Une page Europe et immigration avec les demandes d’asile qui continuent de grimper.

Et enfin, les malheurs de Valérie. La candidate très malheureuse à l’élection présidentielle tente de remplir les caisses pour étendre encore le réseau de transports de sa région Ile-de-France. "



2 185 vues 2 févr. 2023

32 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le bordel français "

02/02/2023

" OPINION. Entre pagaille générale au niveau de l’État, mouvements sociaux en ébullition et soumission à une élite déconnectée, la stabilité de la société française n’est pas au beau fixe. C’est le moins que l’on puisse dire.

Je regarde les actualités, nous sommes le 30 janvier 2023. On parle de « bordélisation » politico-syndicale. Je veux interroger la symbolique de ce terme à fond. Le bordel français, le vrai, est celui qui s’étend des OQTF aux manifestations, c’est celui que produit une France aliénée, esclave, prostituée, plus maître d’elle-même, soutenue par on ne sait quelle entreprise de proxénétisme à grande échelle. Tout le spectre de l’effondrement de la société civile peut être parcouru au sein de ce grand désordre français, ce « bordel », que nous présentent quotidiennement les médias. C’est ce nexus d’évènements actuels et passés qui constituent ce « bordel français ». Ils ne le savent pas, le gouvernement non plus ne le sait pas, mais ils sont les acteurs d’une vie spirituelle nationale qu’ils ne soupçonnent pas. Car médias comme gouvernement ne savent pas qu’ainsi, à travers leur bouche, à travers leurs gesticulations, c’est la nation désordonnée qui s’appréhende elle-même en tant que « bordel ». Ils ont occulté la vraie nature du procès national, alors ils insultent et le pays, et l’opinion qu’a ce pays de lui-même. Belle mentalité de maquereaux.

L’actualité telle qu’on nous fournit son image évoque la masse du réel, ses évènements, ses faits marquants, autant d’occurrences archétypales de notre inconscient collectif qui s’incarnent dans le factuel. Notre actualité produit la conscience que nous avons de nous-mêmes, en tant que Français. Plus qu’une propagande (car elle échappe à un contrôle strict des hommes d’État et du corps politique) l’actualité dans la variété de sa présentation, c’est la doxa en œuvre, l’opinion se faisant, s’exprimant, se découvrant, se muant, se déterminant. On peut instrumentaliser les faits passés, ceux à venir demeurent déterminants pour l’opinion. L’opinion se meut avec le moment présent, jamais fixe, elle dépend surtout de demain, et jamais seulement... "

https://frontpopulaire.fr/opinions/contents/le-bordel-francais_tco_19366991

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Big Pharma prévoit une chute des ventes des produits Covid en 2023 "

8 février 2023

" Après les résultats records en 2022, selon les analystes, le chiffre de vente des vaccins et des traitements contre le Covid-19 pourrait chuter d’environ deux tiers en 2023. Cela va automatiquement réduire les revenus des géants pharmaceutiques, grands bénéficiaires de la crise sanitaire. "

Document

La suite de l'article ici:

https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/02/08/big-pharma-prevoit-une-chute-des-ventes-des-produits-covid-en-2023/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

08 février 2023

" Jean-Pierre Petit : manipulation du climat - Les armes sismiques à 7'49 "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/02/jean-pierre-petit-manipulation-du-climat.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Nord Stream : les Etats-Unis démasqués ? - JT du vendredi 10 février 2023 "

" A la une de cette édition : le gazoduc Nord Stream est à nouveau au cœur de l’actualité avec une enquête d’un journaliste étasunien qui accable Washington.

Nous évoquerons ensuite la remise en cause du droit des agents douaniers d’effectuer des fouilles pour rechercher des auteurs d’infractions.

Et enfin, une page réseaux sociaux avec le Sénat qui s’attaque au cas TikTok. "



17,229 vues Fev 10, 2023

397 Commentaires


Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose