" Macron finit de détruire l’hôpital - JT du jeudi 11 mai 2023 "
" En ouverture de cette édition : l’effondrement de l’hôpital. Les choix politiques menés depuis plusieurs années constituent une bombe à retardement. Avec l’application de la loi Rist de Marisol Touraine, une nouvelle onde de choc devrait frapper les hôpitaux cet été.
Nous reviendrons ensuite, encore, sur le projet de loi immigration.
Et enfin, une page “immobilier” avec les menaces d’expulsions un mois après la fin de la trêve hivernale dans un contexte de crise économique. "
" Turquie : Erdogan réélu ? - JT du vendredi 12 mai 2023 "
" En ouverture de cette édition, des élections cruciales en Turquie où le président Erdogan brigue un nouveau mandat. De son sort dépend, en partie, les équilibres régionaux.
Une page transport ensuite avec la ligne Lyon-Turin qui n’en finit plus de prendre du retard côté français.
Et enfin, un détour par la frontière américano-mexicaine où, depuis vendredi, les flux migratoires sont grandement facilités. "
????..400 Membres parlementaires feraient partie d'une loge maçonnique située juste devant l'assemblée et ce n'est pas Nicolas Dupont-Aignan (qui fait mine de ne pas savoir) qui va le démentir❗
????..PS : On comprend mieux désormais comment ils arrivent à s'accorder hors des caméras pour faire passer toutes les lois les plus abominables quelque soit le nombre de votants❗
" Bill Gates a installé un terroriste génocidaire à la tête de l’OMS "
Article publié le 25.04.2020
" Madame, Monsieur, chère amie, cher ami,
L’OMS, avec à sa tête l’Érythréen Tedros Adhanom Ghebreyesus est-elle dirigée par un terroriste génocidaire ? À lire les révélations faites par Senta Depuyt dans un article publié en anglais dans Health Impact News, la réponse est affirmative.
Cela fait plusieurs semaines qu’une lutte féroce secoue les fondations du temple de l’Église mondialiste génocidaire, l’OMS.
Depuis la présidence Bill Clinton, l’OMS s’est peu à peu transformée en club d’affaires occultes au service de Bill Gates et de ses amis chinois (cela fait des décennies que le Grand prêtre admire l’organisation politique et économique de la Chine communiste).
C’est ainsi que l’OMS est devenue la vitrine des objectifs avouables du Nouvel ordre mondial : éradiquer les maladies pour sauver l’humanité grâce à la vaccination mondiale (injecter des poisons qui tuent les nourrissons, rendent déficient, abrègent la vie et stérilisent les femmes) et favoriser et implanter des structures de planning familial (c’est-àire organiser les avortements et la stérilisation des femmes de pays pauvres).
Depuis que Donald Trump a lancé sa contre-offensive à l’attaque coordonnée des mondialistes contre sa Présidence et, surtout, contre sa réélection, il n’y a plus une journée sans qu’il soit demandé de part et d’autre la démission de Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui n’est que la potiche sanguinaire de Bill Gates et de ses amis chinois.
Il est possible de lire à ce sujet un article de Fox News en cliquant sur « Le terroriste génocidaire à la tête de l’OMS dans la tourmente ». "
" Barbara Stiegler recadre le débat sur France Culture
photophore "
" Extrait du débat entre la philosophe Barbara Stiegler et le "philosophe" Raphaël Enthoven dans le Matin des invités sur France Culture le 27 avril 2023. "
" Ukraine : l’étincelle vers la 3ème guerre mondiale ? - JT du lundi 15 mai 2023 "
" A la une, retour sur la guerre en Ukraine. Alors que Volodymyr Zelensky poursuit sa tournée pour récupérer toujours plus d’armement en promettant une contre-offensive, une explosion de munitions occidentales laisse craindre un véritable embrasement du conflit.
Egalement au programme, les élections législatives et présidentielle en Turquie. Alors que les médias occidentaux devisaient sur une défaite assurée d’Erdogan, le président sortant résiste et pourrait bien l’emporter au second tour.
Et nous terminerons avec les jugements surprenants à l’égard de Français qui ont eu l’outrecuidance de manquer de respect au chef de l’Etat… lequel ne rate jamais l’o.ccasion de dénigrer le peuple. "
" Contrairement aux journalistes économiques, Eloïse Benhammou sait lire un bilan. Normal pour une comptable. Et c’est en analysant les bilans (par exemple dans l’affaire Kerviel) des diverses entités de la Société Générale qu’elle a découvert de très étranges entités, destinées avant tout à brouiller les pistes. Au fur et à mesure de son enquête menée dans différents environnements financiers, elle dévoile devant nos yeux totalement incrédules, tout le système technique et ultra-opaque comptable qui permet aux banques françaises et étrangères de voler chaque jour des milliards à la France et aux Français, et cela en toute discrétion, raflant au passage nos cotisations sociales. Banques, RSI, ACOSS, CADES, Caisses de retraite, etc, l’auteur nous montre que tout le système social et fiscal français (mais aussi belge) est désormais entre les seules mains du capitalisme financier le plus sauvage contrôlé par Wall Street. La France est totalement soumise à la volonté des grands banquiers qui, du coup, et malgré leurs crimes, échappent logiquement à la justice puisqu’elle est rendue par le même Etat contrôlé par les banques ! Comme aux Etats-Unis. Un livre implacable pour les banquiers et les politiques car l’auteur montre, entre autres, à quoi et à qui servent en réalité nos cotisations sociales : à enrichir avant tout les banquiers étrangers qui ont pris le contrôle de la France. "
" Ukraine : Qui veut la guerre mondiale ? - JT du mardi 16 mai 2023 "
" A la Une de ce journal, la guerre en Ukraine est-elle arrivée au seuil d’une nouvelle phase. Alors que les médias glosent sur la contre-offensive de Kiev, certains alliés du camp occidental semblent délibérément mettre le feu aux poudres. Emmanuel Macron, lui, maintient la stratégie du “en même temps”.
Nous reviendrons également sur les questions économiques et sociales évoquées lors de l’entretien du président sur TF1. Un président qui multiplie les prises de parole mais pour ne rien dire.
Et puis nous évoquerons la possible candidature de François Ruffin en 2027 qui agite un peu la gauche. Un personnage qui se voudrait plus rassembleur. "
" Biden. Corruption. Deep State. L’IRS retire les agents qui enquêtaient sur Hunter Biden. "
Article publié le 17.05.2023
" Biden. Corruption. Deep State.
L'IRS retire les agents qui enquêtaient sur Hunter Biden.
"Un acte de représailles", selon le lanceur d'alerte.
La purge aurait été effectuée sur ordre du ministère de la Justice. Les avocats du lanceur d'alerte ont tout de suite envoyé une lettre aux dirigeants du Congrès:
"Aujourd'hui, notre client, l'agent spécial de surveillance criminelle de l'Internal Revenue Service (IRS), a été informé que tous les enquêteurs du cas de Hunter Biden ont été retirés de l'enquête en cours. Notre client a été informé que le changement avait été fait à la demande du Ministère de la Justice".
Le 27 avril 2023, un agent de l'IRS avait déclaré devant un comité de la Chambre "qu'il n'y aura pas de représailles contre les lanceurs d'alerte."
Selon les avocats du lanceur d'alerte, "la décision de l'IRS est clairement une mesure de représailles et pourrait constituer une obstruction de l'enquête du Congrès. Notre client a le droit de divulguer des informations au Congrès … Il est protégé par 5 U.S.C. § 2302 contre des représailles. Tout changement significatif de ses fonctions, responsabilités ou conditions de travail en raison de ses révélations au Congrès constitue un acte de représailles. Toute tentative de la part d'un représentant du gouvernement d'empêcher un employé fédéral de fournir des informations au Congrès est également une violation directe des lois sur les lanceurs d'alerte. En outre, 18 U.S.C. Le § 1505 stipule que le fait d'entraver une enquête du Congrès est un crime. Nous vous demandons respectueusement d'accorder votre attention à ce cas. Le retrait de ces enquêteurs expérimentés ayant travaillé pendant des années sur le dossier Hunter Biden constitue un abus de pouvoir similaire aux faits dénoncés par notre client." Hyperactifs quand il s'agit de persécuter Donald Trump, les ripoux du FBI n'ont toujours pas porté plainte contre Hunter Biden.
Récemment, un autre lanceur d'alerte a informé le sénateur Chuck Grassley (R-Iowa) que le FBI avait des informations datant de 2020 sur des pots-de-vin reçus par Joe Biden alors qu'il était vice-président. Le président du comité de surveillance de la Chambre, le Républicain James Comer, avait exigé que ces informations lui soient présentées, mais le FBI a refusé de remettre le document au Congrès.
Source
https://nypost.com/2023/05/15/irs-cans-investigative-team-from-hunter-biden-probe-in-move-whistleblower-claims-is-clearly-retaliatory/ "
" Fin du dollars, Faillite bancaire, Krach immobilier, Charles Gave répond à vos questions. "
" 1/ L'avenir de la monnaie américaine, le dollar?
08:40 L'immobilier en France.
12:25 Le système fiscal idéal?
23:46 Les livres préférés de Charles Gave
30:56 Ou avoir son épargne?
32:20 La situation en Algérie.
36:15 Faut-il s'endetter?
39:16 Les actions en France aujourd'hui.
41:47 L'IA dans le trading. "
" Guerre en Ukraine : un G7 pour rien - JT du vendredi 19 mai 2023 "
" En ouverture de cette édition, le sommet du G7 au Japon avec des sanctions prises contre la Russie et des menaces contre la Chine. Un nouvel épisode illustrant le recul de la diplomatie.
Nous reviendrons ensuite sur les coups d’arrêts infligés à l’immobilier. En plus de l’envolée des taux d'intérêts, la réglementation toujours plus contraignante, sous prétexte de transition écologique, vient sévèrement attaquer le marché.
Nous évoquerons enfin les discussions autour de la remise en cause du permis de conduire à vie. Alors que le gouvernement réfléchit au sujet d’un test d’aptitude tous les 5 ans pour les personnes âgées, beaucoup d’associations pointent l’inefficacité d’une telle réforme. "