Citation de evildad
"Je ne sais pas si les dîners de Macron étaient comparables avec ceux de Rugy en terme de qualité des repas mais en terme de nombre et de fréquence, c'était impressionnant."
Christian Eckert à franceinfo
Il y a des voracités qu'il semble impossible à refréner...
Citation de cassenoisette25
C'est quand même grave de faire la comparaison avec le Vélodrome d 'hiver
Les images de ces jeunes agenouillés sont choquantes et le but des diffusions de celles ci étaient faites pour choquer.
Peu de personnes étaient offusquées de voir les scènes de violences intolérables commises par ces jeunes
Faut il légitimer les violences faites par ces jeunes ? Les forces de l'ordre ont fait ce qu'ils jugeaient bon de faire pour calmer cette bande de déchaînée
Bonsoir Cassenoisette.
Ce qui est grave c 'est ce qu 'il est advenu aux gens après la rafle....
En quoi est ce grave de comparer des photos? En rien. En quoi ces photos dérange? En tout parce qu 'en tous points identiques, alors même que l'époque diffère. ( semblait révolue?).....
Pour ce qui concerne la comparaison de photographies de gens mains sur la tête, des enfants, elle est utile dès lors qu'elles (les photos) sont comparées pour être analysées. Et là, la comparaison me semble ad-hoc....
Ces images, qu 'elles soient du vél'd'hiv' ou de Mantes, - et c 'est en celà qu 'elles sont identiques- sont utilisées sans vergogne lorqu 'il quand il s 'agit de "voter utile" (vel'd'hiv') contre le FN ou approuver une action plus que douteuse
dans l 'art et la manière de de nos forces de l 'ordre de servir (la Répubublique?)
Il s'agit de donner mauvaise conscience aux gens .... Ce que je dénonce, c'est cette emploi. Il suscite l'émotion contraire selon que le postulat de départ et tu résumes assez bien cet état de fait et le résultat obtenu : "Faut il légitimer les violences faites par ces jeunes ? Les forces de l'ordre ont fait ce qu'ils jugeaient bon de faire pour calmer cette bande de déchaînée" .
Rien ne permet de supposer que ces jeunes se soient rendus coupables d 'exactions alors même qu 'au moment des images ils ne peuvent, temporellement pas encore avoir été jugés et reconnus coupables de je ne sais quoi....
Ce qui est grave, c'est que les autorités sont actuellement complètement discréditées du fait même de ce type de communication. Je te rappelle rapidement l 'affaire de la Pitié, l 'affaire Benalla et j 'en passe....
Souviens toi, quand il s 'est agit de jeter les flics en pâture à la population lors de l 'affaire "Théo", et bien c 'était dans le m^me ordre d 'idée, les cibles cette fois étaient des flics.....
Au delà de l 'aspect qui n'est pas cocasse du tout, les autorité font filer au pays un très très mauvais coton.....
Tu verras qu' à la fin, ce ne sera que de la responsabilité des gens qui auront été ds le mauvais camps..... reste à chacun à se situer.......
- je n 'ai pas participer à la rafle du vélodrome d 'hiver en 42 (je n' étais pas né).
- je n 'ai pas participer à la rafle de Mantes la Jolie (je n 'étais pas là....)..
De fait, ma conscience et mon honneur sont intacts, surtout quand je m 'interroge sur des images choquantes comme celle vues ci et là "nowadays".......
Jean-Michel Prêtre le procureur de Nice a menti pour protéger Macron. Il a reconnu avoir minimisé la blessure de la septuagénaire et avait dédouané la police dans l'affaire de la manifestante niçoise blessée lors d'une manifestation ... :
"Le procureur de la République n’est pas un magistrat indépendant. Il ne s’agit pas d’une opinion mais d’un principe jugé à plusieurs reprises par la Cour européenne des droits de l’Homme.
Et cela conduit en pleine crise politique majeure à ce qu’un procureur mente sciemment pour « protéger le Président de la République » (sic !) ..."
On croit rêver !
François Boulo - Gilet Jaune
PS: Ce procureur avait reçu la « médaille de la sécurité intérieure, échelon or »
Citation de fouthese
J'ai fait des recherches depuis et j'ai visionné cette vidéo.Mais rien de probant.
Si tu en sais plus,n'hésite pas !
La vidéo pour avoir idée du désordre ambiant...grenades, chiens sur des fêtards, certains "imbibés ou fumés" , coups de matraque.....
les faits : la topographie accidentogène qui n 'était ignorée de personne.... .....
les faits ; 24 juin à aujourd'hui.... silence radio des autorités.... Steve n 'avait quasiment "jamais existé".... jusqu'à ce que l 'affaire perce enfin...
La gestion de cet événement a été catastrophique..... on déplore une victime supposée.... et l 'opacité faite autour de cette disparition.....
En France, lorsqu’une retraitée est très gravement blessée après avoir été piétinée par la police :
– Le commissaire responsable est médaillé
– C’est la femme du commissaire qui est chargée de l’enquête
– Le procureur ment pour faire plaisir à Macron
– Ce procureur avait reçu la « médaille de la sécurité intérieure, échelon or »
Citation de fouthese
Arf ! Que de vidé ! Toutes en favori...
C'est dire comment ça bouge dans tous les sens !
Il y a là un mouvement de fond pouvant prendre des dimensions planétaires !
Tu penses si je m'en réjouis...
c'est ce que je pense..... Que notre joie demeure.....