fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Une synthèse ici

sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) :

(https://)www.novethic(.fr)/entreprises-responsables/les-objectifs-de-developpement-durable-odd.html

Objectifs de développement durable : la France présente ses priorités d'actions en restant floue sur les moyens

(https://www.)novethic(.fr)/actualite/entreprise-responsable/isr-rse/la-france-presente-enfin-sa-feuille-de-route-odd-147722.html

"Objectifs de développement durable : la France présente ses priorités d'actions en restant floue sur les moyens

Avant sa présentation lors du sommet sur les ODD à New York la semaine prochaine, la France publie sa feuille de route pour les Objectifs de développement durable (ODD). Elle fixe six orientations prioritaires : une transition juste, une société bas carbone, la promotion d'éducation tout au long de la vie, la santé, la participation citoyenne et l'action internationale. Mais les moyens d'y parvenir restent encore à définir."

(https://)www.agenda-2030(.fr)/sites/default/files/2019-09/Feuille_de_route_France_Agenda2030.pdf

Modifié il y a 5 ans, le samedi 28 septembre 2019 à 15:35

Photo de lariebambelle
lariebambelle il y a 5 ans

Citation de onenri Amitié
C'est qu'on est sérieux ici. C'est presqu'inquiétant. À la limite du complot, du terrorisme.
Black boys ou coup d'état de l'armée ?
Et l'amour ?

Mais c'est de l'amour !
Certes vache parfois ... ou si peu.

Un intérêt pour l'autre ...
Une reconnaissance...
Un pair...

:)

C'est qu'on est sérieux ici. C'est presqu'inquiétant. À la limite du complot, du terrorisme.
Et l'amour ?

Bonsoir, tu as oublié le principal : la révolution, la rébellion et l'effondrement (collapse) chers à Fouthese, on imagine le programme apocalyptique qu'il nous propose, un vrai bonheur ! :-(

Allez, une petite pause, un instant de pur bonheur et de joie de vivre incarnée, avec le grand Louis.

Louis Armstrong : What a wonderful world ( 1967 )

:-$

Citation de lariebambelle Mais c'est de l'amour !

Une reconnaissance...
Un pair...

Bonsoir Lariebambelle

tu ne crois pas si bien dire, rien n'est plus beau que l'amour entre deux vieux chiens et chats !

Un intermède pour bien débuter la soirée avec la sublime Diana Krall et sa classe naturelle :
Diana Krall : The Look Of Love
(Une autre version live existe sur YT à la Maison blanche devant la famille Obama)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Une tribune:

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Citation
Citation de Fouthese

Du boulot il y en a peu. - Mais il a été recruté par le média " QG ".
On est d'accord,il aura un regard et une plume très orientés - mais la faute à qui !

S’il ne bosse pas à plein temps, rien ne l’empêche de faire du bénévolat pour aider les gens, mais c’est vrai que c’est tellement mieux d’être « vu à la télé » et soigner son égo sur les réseaux sociaux et passer pour le chevalier blanc avec son infox en dénigrant les institutions.

Citation
Citation de Fouthese

Soit content d'avoir un taf rémunéré - d'autres le souhaiteraient aussi...
« Toi qui prétend défendre les " simples d'esprit " - mais qui crache d'abondance sur Max !
Cherche tes contradictions... »

Les simples d’esprit ? Très drôle Fouthese de te moquer, t’es vraiment pathétique !
Voir mes remarques juste avant dans ce post.

Je t’ai déjà dit à de multiples reprises ce que je pensais, mais je reformule une fois de plus :

- J’ai le plus grand respect et de la compassion pour les précaires ou en difficulté qui essaient de sortir de leur situation avec de la bonne volonté. En revanche je ne suis pas fan de ceux qui profitent de la misère des autres pour se faire une notoriété qu’ils n’auraient pas normalement.

- Pour tout te dire, j’ai beaucoup moins de respect pour ceux qui veulent régler leurs comptes avec la société, à la terre entière et qui profitent de la misère sociale des plus défavorisés pour les entraîner dans des révolutions perdues d’avance qui ne sont pas les leurs et sans nul doute les envoient dans le mur avec encore plus de précarité.
Tu captes mieux Fouthese ?

Citation
Citation de Fouthese

« " 740 336 offres d'emploi disponibles " - Source: Pôle emploi,à cette minute même.
Pour combien de chômeurs... »

Parce que tu crois qu’en sortant de l’économie de marché, comme tu veux l’imposer ici, tu vas trouver du travail pour tout les français en âge de bosser et assurer les recettes de l’état  et sociales pour que les français conservent leurs protections sociales, leurs acquis et leur niveau de vie ?

J’essaie vainement que tu nous expliques avec ton programme comment tu fais, toi qui a des réponses à tout, alors toujours pas de réponse ?

Vu tes réponses lorsque tu en donnes jusqu’à présent je suis plus que dubitatif ci tu vois ce que je veux dire. :-$

Concernant les demandeurs d’emploi, comment tu fais toi en te passant de l’économie de marché pour leur trouver de l’activité, tu peux nous expliquer ?

Une chose à bien prendre en compte, l’assistanat ici est très présent, beaucoup attendent que l’état règle tout leurs problèmes, pou ceux qui souhaitent se prendre eux-mêmes en main beaucoup de solutions existent comme auto-entrepreneuriat ou les scoop pour ceux qui ont un savoir-faire.

Un exemple Fouthese, je t’ai posté des vidéo s sur Pascal Poot celui qui vend maintenant des graines et semences paysannes sur le web.

Lui a eu l’intelligence, malgré le faible contenu de son CV, d’aller au bout de ses idées et de ses rêves pour non seulement être innovant mais surtout utile à la société. Des comme lui il en existe probablement d’autres, cela a un autre mérite c’est d’être valorisant pour ceux qui osent faire le pas.

Je suis aussi admiratif de personnages actifs et pacifiques dans l’âme comme Pierre Rabhi, qui agissent aux pour trouver des solutions en matière de protection environnementale, mais malheureusement elles ne permettent pas de régler tout les problèmes, ce n’est qu’une réponse partielle.

Citation
Citation de Fouthese

« Tu n'es qu'un rigolo. »

Ben Fouthese, je veux bien en être un, mais seulement lorsque tu m’auras expliqué comment toi tu règles le problème avec des arguments tangibles et rigoureux, pas de la Foutaise.

Pascal Poot, Explications et Démonstration :

Bon soir Valentin,

je t'ai déjà mainte fois expliqué que le fameux programme sera le résultat d'un travai,de réflexions communs.

Une chose certaine: toi tu n'as rien à proposer hormis des suggestions passe-partout comme le font tous les politiciens. :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves

Citation
Citation de Valentin pour Fouthese

Ta campagne de propreté va pas être facile, si c'est comme à Paris, c'est pas gagné Fouthese !

En écolo de la première heure, n'oublie surtout pas des canisacs pour recycler tes fèques news hein !

Bonjour à toutes et à tous

Fouthese tu devrais chausser tes lorgnons !

L'affiche concerne Nancy pas Paris, les parisiens n'ont pas de leçons à recevoir en la matière ! CQFD

Et puis, les services publics de l'état français, vont devoir encore faire du nettoyage avec le passage des BB hein !

Et toi retirer des œillères ! :-$

L'est-républicain est l'un des torchons que je suis régulièrement...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves "Objectifs de développement durable : la France annonce un fonds innovant pour lutter contre l’exclusion et le changement climatique"

"Alors que la France vient de publier sa feuille de route sur les objectifs de développement durable (ODD), le ministère de la Transition écologique et solidaire annoncer la création d’un fonds de paiement au résultat. Celui-ci sera dédié aux actions envers trois priorités : l’aide aux sans-abri, l’inclusion par l’emploi et l’économie circulaire. Ce fonds doit permettre aux investissements à impact, qui se développent fortement, de changer d’échelle."

https://www.novethic.fr/actualite/entreprise-responsable/isr-rse/objectifs-de-developpement-durable-la-france-annonce-un-fonds-de-paiement-au-resultat-pour-lutter-contre-l-exclusion-et-le-changement-climatique-147703.html

Comprendre les objectifs de développement durable (ODD)

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/ODD

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/ODD%20Comprendre%20les%20objectifs%20de%20d%C3%A9veloppement%20durable.pdf

Blablabla !

Le baratin politicien,ça va,on connaît !

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves 17 objectifs pour sauver le monde

"Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030. Cliquez sur un objectif spécifique ci-dessous pour en savoir plus."

https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/objectifs-de-developpement-durable/

United Nations
505K subscribers

"En septembre 2015, les pays ont adopté un nouveau programme de développement durable, articulé autour de 17 objectifs de développement durable. Cet accord est l’aboutissement d’un travail de concertation avec les gouvernements, la société civile et d’autres partenaires en vue de tirer parti de l’élan donné par les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) pour définir un ambitieux programme de développement pour l’après-2015."

Propagande lénifiante...

On connaît.

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Et l'amour ?

Bon soir Onenri,

ici c'est le topic de tous les dangers !

Alors tout un chacun recense...
Même le sieur Valentin apporte ses contribution,mais personne n'est dupe.Lui fait mumuse avec ses moulins à vent - mouais,bof ! C'est moyen...

Maintenant si tu veux ajouter ta prose pour construire un monde meilleur à tout point de vue,tu fais comme nous: tu retrousses les manches ! ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Une synthèse ici

sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) :

(https://)www.novethic(.fr)/entreprises-responsables/les-objectifs-de-developpement-durable-odd.html

Voilà,c'est ça: du blabla de choc ! :-$

Nous avons tous bien compris !

Tiens je te propose un gadget provenant du même canard:

" Le Jardin éphémère, une main de verdure posée sur la place Stanislas, à Nancy "

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2019/12/31/photos-une-main-de-verdure-posee-sur-la-place-royale-a-nancy

Avanti pour la planète les kongs ! :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Objectifs de développement durable : la France présente ses priorités d'actions en restant floue sur les moyens

(https://www.)novethic(.fr)/actualite/entreprise-responsable/isr-rse/la-france-presente-enfin-sa-feuille-de-route-odd-147722.html

"Objectifs de développement durable : la France présente ses priorités d'actions en restant floue sur les moyens

Avant sa présentation lors du sommet sur les ODD à New York la semaine prochaine, la France publie sa feuille de route pour les Objectifs de développement durable (ODD). Elle fixe six orientations prioritaires : une transition juste, une société bas carbone, la promotion d'éducation tout au long de la vie, la santé, la participation citoyenne et l'action internationale. Mais les moyens d'y parvenir restent encore à définir."

(https://)www.agenda-2030(.fr)/sites/default/files/2019-09/Feuille_de_route_France_Agenda2030.pdf

Ah ouais !

La " feuille de route de Bruxelles... "

On rit bien sur ce topic ! :-$

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 5 ans

Citation de fouthese Eh ben dis donc,tu creuses pour Lemmy !
Bonne zik !

Moi je n'ai pas le temps de creuser...
Photo ! Photo ! Etc... :-)

timing.... timing....

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de lariebambelle Mais c'est de l'amour !

Une reconnaissance...
Un pair...

:-)

Oh ! Oooooh ! Larie Bambelle !
Ça faisait longtemps... ;o)

À l'évidence ta tonnelle et ton potager se parent des fantaisies colorées de l'automne !
Ça doit être un beau spectacle !

Ne t'éloigne pas trop d'eux,car ici c'est plutôt le foutoir !

La bise.

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose