Toujours pas de masques ni de gel dans la pharmacie de mon quartier.
Oh !
On ne vous livre pas en masques à domicile ? :)
Les masques seront, je le souhaite, au départ, réservés à ceux qui doivent impérativement "s'exposer", en allant travailler, empruntant les transports en commun ou étant en contact avec le public...
Pas besoin d'un masque ou de gel pour participer à un forum... :)
Des remarques pertinentes, de ce Monsieur, quelle que soit sa "personnalité". :)
Un discours censé.
Il a fallu que les réseaux sociaux en parlent pour que je l'écoute.
Je ne regarde pas la télé et, encore moins TF1 !
Pourquoi "Poupou" ?
Réponse ? :)
Modifié il y a 4 ans, le lundi 27 avril 2020 à 20:02
Je trouve "admirable" que des "gens" soient sur ce forum à dénigrer, à tort ou à raison, les actions d'untel tout en occultant l'énorme travail de ceux qui les soigneront ou les accompagneront peut-être s'ils sont atteints par ce virus.
Y font-ils parfois allusion ?
Ils reprochent aux politiques ce qu'ils font eux-même, en polémiquant, se disputant le bout de vérité, sans s'inquiéter, je le présume, de leur voisin, de la vie locale, de ce qu'ils pourraient, spontanément, concrètement, apporter en aide.
Ce n'est pas de la morale.
C'est une réaction.
Parce que j'ai tendance à les comparer à ce "Cohn Bendit", qui a toujours mangé à tous les râteliers, qui la "ramène" encore alors qu'il n'a plus aucun crédit.
N'empêche qu'il a réussi son "plan de carrière" ! :)
Citation de lumierevive
Mieux que le " 13 H " sur la chaîne...
Mieux que le " 20 H " sur la chaîne...
En effet .... le 13 h et le 20 h ne parlent pas de Nao qui a quitter son canoë .... et que c'est en barque qu'il emmène
Iseult dans son délire flottant .....!
Roooooooooooooo
J'ai honte !
Je n'étais pas présent à l'inauguration de cette chaîne, alors sollicité par Canal+ !
Ben oui !
J'avais l'intention de la déposer sur une île déserte...
Puis, la voyant prier, agenouillée dans la barque, j'ai été pris de remords.
J'ai hésité, elle en a profité pour se jeter à mon cou... :(
Me suppliant de l'épargner, me promettant un Amour éternel...
Vous me connaissez !
Je l'ai écartée.
"Tu vois cette grande étendue d'eau ? Si tu sais la traverser sans te mouiller les pieds, je ne t'aimerai pas davantage, mais tu auras mon estime !"
J'ai du lui tendre l'une des rames de la barque pour qu'elle ne se noie pas !!!
Modifié il y a 4 ans, le lundi 27 avril 2020 à 20:56
Citation de duschnock
Je n'ai pas tout-à-fait la même vision. Ce qui m'inquiète ou plutôt m'interroge, c'est le manque de sens, de but à la Vie - ou du moins ce quelquechose qui nous échappe et nous laisse seul. C'est cet abandon dans lequel nous sommes plongés, ce grand vide. Et en même temps ce grand tout qui est entre nos mains et dont nous ne savons que faire par manque de foi et par ce côté animal dont nous nous contentons trop souvent : manger, jouir, dormir. La "vanitude" des choses et des Hommes, ajouté à ça le sublime paradoxe ambulant que nous sommes, capables du pire comme du meilleur et animés du Bien comme du Mal. En équilibre au milieu de nulle part. C'est beau et effrayant à la fois.
Mais je crois que quelque soit la Vérité de ce monde (avec un grand v), ce que l'on fait ou ce que l'on a fait existera encore et toujours dans l'avenir, bien après nous. Dieu et/ou le néant étant finalement notre seul secours ici-bas, puisque très certainement les deux faces d'une même image, la nôtre.
Je me suis questionné sur la paternité. Au sortir de l'adolescence, jeune adulte et adulte fraîchement responsable, se voulant autonome, pétri de schémas.... pas vraiment fait pour un modèle qui ne me correspondait pas... que faire? Choisir , subir, accepter... Et placé devant ce monde que je refusais, que je ne reconnaissais pas, j'ai plongé voulant forcer le destin, me persuadant que d'accepter ces règles, avec plus ou moins de conviction me ferait accepter le modèle de société qui était celui qui m'avait vu naître. Je suis aujourd'hui responsable d'avoir prêté mon concours à donner la vie.... Malgré moi? Coupablement?.... C'est étrange, ceux d'avant, moi ceux d'après.... ma chair, mon sang.... aujourd'hui et demain sommes liés... pour combien de temps encore? Ai-je laissé à un autre la responsabilité d'assumer un choix que je n'ai pas su prendre en conscience? Ai-je lâchement abandonné ma liberté pour tenter de me sauver et de laisser à un autre de n'avoir pas d'autre choix que de choisir d'être libre, ou d'être à nouveau esclave.... est-ce ça perpétuer l'espèce... Le mécanique ... le manger, le dormir, le jouir.... oui, certes, mais là le repose du guerrier, la tâche accomplie, le choix fait, le bon...
"En équilibre au milieu de nulle part"..... et disparaître
Citation de iseult
Que vient faire mon image, une fois de plus ?
"que d'essayer d'avoir un échange d'idées ou une continuité dans le fil de discussion"
C'est toi qui dis cela ? Quand je dis que tu ne manques pas d'humour !
En effet, je préfère rompre avec les personnes qui sont incapables d'accepter qu'on ait un autre avis qu'elles et qui sont persuadées de détenir la vérité que de palabrer & me faire insulter.
Ce n'est donc pas avoir le dernier mot.
"histoire de ne surtout rien dire et ne pas t'engager."
J'ai assez dit ce que je pensais du covid mais comme ce n'est pas de ton goût, tu racontes que je n'ai rien à dire et que je ne veux m'engager.
Toujours la même ritournelle !
". Pourquoi me parler encore ?"
Je te retourne la question puisque tout ce que je dis n'est qu'ânerie ?
Allez, montre-moi ton intelligence supérieure et ne me réponds pas .... surtout pour dire encore et encore la même chose !
Sur ce topic même, les échanges entre moi et Fouthèse ou Valentin prouvent que tu ne dis que des conneries. On se rentre dedans mais on échange, et des idées passent - ce dont tu es incapable puisque jamais tu ne (EDIT: te) remettras en question étant donné que dans ton pauvre esprit et dedans ta tête étriquée, la question ne saurait se poser, jamais.
Mon discours envers toi ne cesse d'évoluer et de circonvoluer. Et à force de mettre dans l'eau dans mon vin, il n'y reste que de l'eau. Mais sans doute même ce concept te dépasse-t-il encore, toute imbue de toi que tu es !
Modifié il y a 4 ans, le lundi 27 avril 2020 à 21:23
Bonne semaine à toi , temps gris par chez moi , mais avec quelques pas de danses en journée , je fais mon soleil !
Mes soirées sont douces et le temps passe ainsi ...
-
Merci pour la zic , que je connaissais pas , j'apprécie aussi !
parfois je me demande si tu ne serais pas un cyclothymique ou,
quelqu'un doté d'un humour très particulier...
J'opte plutôt pour le deuxième terme de l'alternative... ( Sous réserve... )
_
Non, pas cyclothymique !
Juste écorché vif - et tu le sais, depuis le temps...
Je n'ai pas encore osé cliquer sur le post des "GILETS JAUNES" mais j'imagine ta tête lorsque toi tu l'as fait. Pas d'inquiétude. On se connaît, non ?
C'est juste que parfois, ta manière de répondre doctoralement est plus qu'énervante. Et que très souvent, dans le fond, tes leçons, on s'en tartine le fion !
Magnifique Raymond Devos. Merci.
L'esprit français qu'on a tué.