Echanger des idées, pour toi, c'est agresser ou insulter .... et faire dire ce que l'on n'a pas dit histoire de titiller et faire réagir !
Où et quand t'ais-je insulté ? Trou duc !
Et oui, titiller et faire réagir sont les deux mamelles - celles qu'il te manque - du débat et de la joute verbale. Ou plus simplement de la gaudriole et de l'esprit gaulois. Hélas, dans n'importe quel village d'Astérix, les espèces de barbantes comme toi finiraient non pas attachées nues à un arbre mais bel et bien rôties, enfourchées de la barbe au cul au-dessus des braises...
Citation de onenri
Je ne vois pas grand-chose Marcel.
Une minorité est alors considérée comme étant marginale.
Je connais ça, depuis mon adolescence.
Ça m'a ouvert des portes, étant considéré comme "atypique", commercialement parlant, auprès de "grands comptes" ?
Apportant que l'on peu conclure un marché, avec convivialité, légèreté, parce que dans la confiance que je proposais et respectais, qui devenait mutuelle ?
Et puis ?
Le plaisir de réaliser que mes enfants s'en sortent bien, gagnent suffisamment leur vie pour être heureux tout en conciliant "système" et éthique ?
Cette éthique dont j'ai parlé au paragraphe précédent.
Il est dommage d'introduire une notion de "gagner suffisamment sa vie" pour être heureux.
C'est un autre débat... :)
Pas un autre débat. Plutôt sans doute le cœur du débat puisque celui du système.
Tout tourne autour de ça et cette folie vient de nous mener vers le dernier terme de ce monde de fou. Encore un peu et il ne restera plus rien d'humain ici-bas.
Tout sera livré à la robotique et plus tard, à l'IA...
Il se peut me^me qu'un beau jour ne reste de l'Humanité qu'un souvenir et que le système continue de tourner tout seul, sans nous, en roue libre, exécutant bêtement son programme. Un triste jour.
Citation de duschnock
Pas un autre débat. Plutôt sans doute le cœur du débat puisque celui du système.
Tout tourne autour de ça et cette folie vient de nous mener vers le dernier terme de ce monde de fou. Encore un peu et il ne restera plus rien d'humain ici-bas.
Tout sera livré à la robotique et plus tard, à l'IA...
Il se peut me^me qu'un beau jour ne reste de l'Humanité qu'un souvenir et que le système continue de tourner tout seul, sans nous, en roue libre, exécutant bêtement son programme. Un triste jour.
Je suis un naïf.
La robotisation ?
Oui.
Mais avec quelques humains pour en profiter, comme aujourd'hui.
Quoique ?
Nombreux sont ceux séduits par la domotique, les aspirateurs ou tondeuses "intelligents".
Mais ?
S'il demeure un maître du monde, de l'univers, il en faut un derrière les robots. (Ne rêve pas, il y aura toujours une interrupteur pour les désactiver, un "Picsou". bien solitaire malgré l'immortalité qu'il a gagnée.)
Il y aura toujours un humain pour le contrer, c'est dans la logique et nécessaire pour nous rassurer et nous faire rêver dans notre salle de cinéma préférée... :)))
Citation de duschnock
Où et quand t'ais-je insulté ? Trou duc !
Et oui, titiller et faire réagir sont les deux mamelles - celles qu'il te manque - du débat et de la joute verbale. Ou plus simplement de la gaudriole et de l'esprit gaulois. Hélas, dans n'importe quel village d'Astérix, les espèces de barbantes comme toi finiraient non pas attachées nues à un arbre mais bel et bien rôties, enfourchées de la barbe au cul au-dessus des braises...
Un beau final, non ?
Et les connes, et les salopes, j'en passe et des meilleures !
Oui, je sais, pour toi, ce ne sont pas des insultes !
Justement les joutes verbales, j'en ai assez eues avec toi !
Quant à la gaudriole et l'esprit gaulois, ça finit toujours par des insultes ..... on y revient !
Citation de onenri
Gouverner un pays, une région... Une commune.
C'est gérer une entreprise.
Tout le monde a sa place, son utilité, son rôle pour que cette entreprise fonctionne.
Du balayeur, à l'opérateur, l'ingénieur au chef de projet, le directeur...
Un bon "patron", ou "chef" sait qu'un employé doit être heureux pour être "productif".
Heureux ?
C'est travailler dans de bonnes conditions, une ambiance chaleureuse, se sentir écouté, avoir un dialogue sans devoir élever la voix, ne pas avoir à compter les centimes dès le 20 du mois, ce qui a un impact au foyer, et ?
Ne pas craindre le lendemain ni le futur !
Se sentir protégé, en échange de ce que l'on donne, le tiers de sa vie... :)
Ce que certaines sociétés ont compris, depuis longtemps.
Est-ce un discours "paternaliste" ?
Fouthèse devrait savoir répondre... :)
bonjour onenri
en 5 lettres "bravo"
j'aurais pas mieux dit
merki! pour ce que je n'aurai pas pu écrire par moi meme...
Citation de iseult
Et les connes, et les salopes, j'en passe et des meilleures !
Oui, je sais, pour toi, ce ne sont pas des insultes !
Justement les joutes verbales, j'en ai assez eues avec toi !
Quant à la gaudriole et l'esprit gaulois, ça finit toujours par des insultes ..... on y revient !
T'en passes et des meilleures ?
J'ai soudain un gros doute qui m'habite !
Parce qu'hormis ces deux termes, je ne vois pas ce qui pourrait mieux te définir et te résumer...
PS:
On a ici la démonstration de ton incapacité et ta non-volonté d'échanger quoi que ce soit d'autre que des bisbilles niveau caniveau et zéro. Pipi et caca quoi.
Mais avec quelques humains pour en profiter, comme aujourd'hui.
Quoique ?
Nombreux sont ceux séduits par la domotique, les aspirateurs ou tondeuses "intelligents".
Mais ?
S'il demeure un maître du monde, de l'univers, il en faut un derrière les robots. (Ne rêve pas, il y aura toujours une interrupteur pour les désactiver, un "Picsou". bien solitaire malgré l'immortalité qu'il a gagnée.)
Il y aura toujours un humain pour le contrer, c'est dans la logique et nécessaire pour nous rassurer et nous faire rêver dans notre salle de cinéma préférée... :)))
Je ne suis pas sûr qu'à terme, il reste un être humain...
Il me semble même que le GOLEM que nous sommes en train de mettre au monde ne tardera pas à dépasser son maître et géniteur - quitte à le tuer de ses propres mains !
Je suis un optimiste par nature, j'ai une foi gigantissime en l'Homme et c'est pourquoi je ne peut qu'être pessimiste. S'attendre au pire pour en savourer le meilleur.
Citation de duschnock
T'en passes et des meilleures ?
J'ai soudain un gros doute qui m'habite !
Parce qu'hormis ces deux termes, je ne vois pas ce qui pourrait mieux te définir et te résumer...
PS:
On a ici la démonstration de ton incapacité et ta non-volonté d'échanger quoi que ce soit d'autre que des bisbilles niveau caniveau et zéro. Pipi et caca quoi.
Citation de duschnock
Je ne suis pas sûr qu'à terme, il reste un être humain...
Il me semble même que le GOLEM que nous sommes en train de mettre au monde ne tardera pas à dépasser son maître et géniteur - quitte à le tuer de ses propres mains !
Je suis un optimiste par nature, j'ai une foi gigantissime en l'Homme et c'est pourquoi je ne peut qu'être pessimiste. S'attendre au pire pour en savourer le meilleur.
Permets-moi de rire ?
Toi optimiste ?
Je veux bien le croire mais ?
Est-ce par laxisme ?
Je retire ! :)
Nous ne sommes plus au temps de Cervantès.
Beaucoup se sont brisé les dents depuis 68, sauf les opportunistes du genre Cohn quelque chose, qui n'ont pas vraiment "cogner" mais ont su se faire une belle retraite comme la plupart des acteurs de cette période. :)
En 1936, des gens se sont sacrifiés, sont morts pour obtenir un minimum "vital".
En 2036, tout ce qi a été gagné grâce à eux sera perdu.
Il aura fallu un siècle pour le reprendre.
Un siècle ?
C'est beaucoup de progrès technique, un moindre besoin de main-d’œuvre, ainsi que moins de pénibilité au travail.
Le bonheur non ?
Plus de temps libre pour un salaire égal et, surtout, la réduction de cette pénibilité physique qui a tué nos ancêtres, mine, aciéries...
Remplacée par des robots, tout au moins dans l'absolu.
Le rêve pour chacun !
Sauf que, il est apparemment plus rentable d'utiliser, comme au "moyen-âge", des petites mains là-bas...