lylysuz

familles, je vous aime

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de 0bsidious
0bsidious il y a 17 ans

Là sérieu , je trouve que Jason a raison c'est tout a fait ce que je pense et je ne suis pas raciste pour autant ! le racisme est une erreur mais ces paroles sont une réalitée que l'on masque .

Photo de lylysuz
lylysuz il y a 17 ans

lorsque j'ai abordé un certain sujet en classe avec mon enseignant (Laurent OTT, sociologue, ancien instituteur freinet) j'ai été traitée de "réactionnaire" (sympa, l'argumentation du prof, soit-dit en passant)

voilà le conflit:

si j'ai un enfant qui suit une scolarité dans un établissement public (collège ou lycée), et que cet établissement est "mal fréquenté" (on parle ici de drogue, racket, agressions), Ma réaction (puisque je suis réationnaire) est de retirer mon enfant de là, et de le mettre dans un autre établissement, mieux fréquenté, où il ne sera pas en danger...
Là dessus, M.OTT m'affirme que, bien loin de protéger mon enfant, je ne fais qu'agir de façon INCIVIQUE, en retirant un bon élément potentiel, et en "coulant" un peu plus l'établissement...

Ma réaction, toute bête, c'est: "Si être une bonne mère, c'est être une mauvaise citoyenne, alors FUCK la SOCIETE!"

voilà pourquoi je suis "réactionnaire" (je l'ai mal digéré, excusez l'insistance)

Je pense bêtement que la société est faite d'individus... que si tous les individus sont éduqués (et encore, faut le dire vite) dans la haine, la violence, avec pour seule loi la loi du plus fort, alors on aura une société barbare de haine et de violence...
Si, au contraire, on parvient à élever, à éduquer chaque individu, ou du moins le plus grand nombre possible, dans le respect de l'autre, des libertés et des devoirs de chacun, alors la société a des chances d'être un peu plus évoluée...
que je refuse que mon enfant (futur) reçoive une éducation bancale et violente ne veut pas dire que je l'accepte pour les autres enfants, mais seulement que je n'ai aucune influence sur les autres parents...


Dites-moi ce que vous en pensez, svp...

p.s.: je ne vois rien de raciste à constater un fait établi, à savoir qu'en afrique noire, la sexualité (et même la puberté) est plus précoce qu'en occident...

Véro.

Photo de jeuneprincefragile
jeuneprincefragile il y a 17 ans

Véro,

Ce débat touche en fait la différence en les intêrest publics et les intêrets privés et donc de la différence entre la famille et l'état . Ceci se retrouve également dans l'éducation.

Ainsi une famille en matiére d'éducation défendra ses intêrets privés et cherchera donc tout naturellement à ce que ses enfants aient la meilleure éducation possible.
L'état lui défend, du mins est censé défendre , des intêret public et doit donc chercher à ce que la totalité des enfants bénéficient de la meilleure éducation possible.

Lorsqu'une famille cherche la meilleure école possible pour ses celà n'a rien de "réactionnaire", mais est au contraitre quelque chose de naturel. Celà n'est pas contraire à l'intêret commun mais au contraire lui est bénéfique car en augmentant le niveau d'étude d'un enfant e contribue-t-on pas à augmenter (certes de maniére fort modeste) le niveau général ?

En revanche lorsque une clique de professeurs syndiquées et marxistes laissent pourrir le niveau de l'école ils contribuent fortement à faire baisser le niveau général. Ils font baisser le niveau en laissant l'isécurité s'installer (il est interdit d'interdire , vravo por le resultat). Ils font baisser le niveau en inculquant en économie, en histoire et en géographie (matiéres sensibles d'un point de vue politique) des idées marxisante et archaïque qui maintiennent la France dans la situation ou elle est (ce point mériterait d'ailleurs nombres de débats)

Quant à vous faire traiter de réactionnaire, rassurez c'est souvent leur seul argument. Tous ceux qui ne pensent pas comme eux , à la virgule prés sont des réactionnaires qu'il faut rééduquer. Il y a là une sorte de totalitarisme light, ou l'insulte "réactionnaire" remplace les goulags de feu l'URSS.

D'ailleurs les éléves ont en général bien acquis leurs enseignements . Ainsi dans un salon de smail ou le débat portait sur le CPE je me suis fait traité de "gros facho" par quelques étudiant , pour avoir argumenté en faveur du CPE en disant "Il ne faut pas oublier que seul le travail crée des richesses". Vous voyez Véro les cerveaux formaté par notre EN sont forts nombreux et les gens lucides plus rare.


Jason

Photo de angellique
angellique (clôturé) il y a 17 ans


il n'y a aucune raison que ton enfant, que tu essaies de bien élever soit la locomotive d'une classe, d'une ecole...

De toute facon il ne montrera pas l'exemple, car il devra s'intégrer aux autres élèves pour ne pas subir les insultes, les agressions, la mise à l'ecart (les enfants, sont tres méchants, cruels et discriminateurs)
Ses résultats scolaires seront médiocres pour etre comme les autres, et son avenir universitaire risque d'en patir.

Le nivellement par le bas sera réussi !

Si les enfants, de cette école sont mal elevés, c'est de la faute des parents qui n'assument pas leur responsablité, et il n'est pas ton ressort Véro, de réparer le déssistement, le manquement, à leur devoir parentaux

Quand au prof "sociologue" ca n'est pas parce qu'il est prof, qu'il détient la vérité. Il a peut etre une idéologie dont il est impregné, ca l'empeche de raisonner d'une façon saine, objective et en adequation avec les circonstances

Je pense qu'on ne resout pas les problèmes sociaux de cette façon et au lieu de te culpabaliser, ce Prof devrait plutot mettre à l'index les parents qui justement ne s'occupent pas de leurs enfants.
Il n'y a pas besoin d'argent, ni s'appeler Cresus pour elever des enfants. Apprendre la politesse, le respect de l'environnement et des autres, surveiller qu'ils fassent leur devoir et ne pas les laisser devant la télé jusqu'à minuit

Si chacun elevait ses enfants avec ces principies simples et essentiels, la societé irait dejà un peu mieux

Photo de l3elle
l3elle il y a 17 ans

Non j'e n'invente rien il suffit de lire le premier post d'angellique qu nous parle de mauvaise éducation en mentionnant des " invitation sexuelle en arabes"

Alors peut être son exemple est il mal choisi, mais dans l'absolu il est diffamant envers une ethnie puisque par la même elle fait le procés de la mauvaise éducation à une population ciblée ...

De plus il me semble que ce n'est pas son premier dérapage en la matière et tu n'es pas non plus à exempt de tout reproche à se sujet.

Je vous demanderai donc de cesser de faire semblant de ne pas comprendre et de garder un minimum de décence humaine dans vos propos en ne faisant pas de ce site un ramassis de propagande extrémiste en ciblant des populations qui sont au final pas plus coupable que d'autre de la mauvaise éducation de nos têtes blondes.

Merci d'avance.

Photo de l3elle
l3elle il y a 17 ans

education -instruction
Posté par angellique le 04/10/2006 à 19:14
Les parents doivent EDUQUER leurs enfants :

respect de l'adulte, de l'autorité, des règles (droits et devoirs) Dire bonjour, merci, pardon (sans ajouter, "ta race maudite", nique ta mère" et autres invitations sexuelles dites en arabe

Photo de jeuneprincefragile
jeuneprincefragile il y a 17 ans

Un point très juste évoqué par Angellique. Lorsque l'on est bon éléve dans un collége ou un lycée, on est très vite discriminé par les autres adolescents, en étant le "chouchou" ou le "fayot". Tout celà peut concourir à dégouter l'éléve qui s'en sort mieux que les autres.

Mais celà semble être un mal très français, puisque dans la vie économique celui qui a une entreprise qui fonctionne bien est forcément suspect aux yeux des autres.

Petite remarque pour belle: pourquoi utiliser des propos fort agressif en parlant de , je cite, "ramassis de progadande extremiste" ? ansi tous ceux qui ne pensent pas comme vous ne seraient qu'un ramassis d'extrémiste ? vous semblez fort intolérante.

Jason

Photo de l3elle
l3elle il y a 17 ans

Il y a pensée et pensée, je ne tire pas les mêmes conclusions que vous des problèmes d'éducation rencontré dans notre pays, mais pour autant je ne comdamne absolument pas vos propos à vous.

A fortiori je ne goute pas l'allusion d'angellique (que j'ai cité dans mon précédent post) qui prête à amalgame et qui dénature ce débat.
Ceci étant dit je n'ai pas voulu être agressive ni envers elle ni envers qui que ce soit ici,de plus les propos que vous citez ne visaient qu'elle.

Bien à vous.

Photo de angellique
angellique (clôturé) il y a 17 ans

’OCDE a effectué une enquête mondiale sur l’efficacité des enseignements à travers le monde.
Résultat : la France arrive "bon" dernière, avec un taux de redoublement énorme et une inefficacité totale dans l’enseignement, par contre nous sommes champions du monde, pour le coût de l’enseignement par élève.

La réalité est là : les profs travaillent une quinzaine d'heures par semaine et ont 4 mois de congés par an
La France a l’enseignement le plus nul et le plus cher du monde..
Toute évolution majeure de l'éducation en France est systématiquement refusée par les syndicats, inspecteurs académiques etc .... Ils sont extrèment forts, ils détiennent le pouvoir, ils sont bien entendu politisés à gauche et extrème gauche, et comme l'avenir de l'ecole passe par la preservation de leurs intérets personnels, ils n'hésitent pas à endoctriner leurs elèves à leur doctrine politique, défiler, protester, mettre à sac les lieux de manifestation ! Les jours de grande manif, des autocars viennent stationner devant les lycées afin d'emmner les élèves defiler dans des manifestations.

Simplement, un fait il suffit d'écouter le secrétaire général enfin le ministre bis, du syndicat gauchiste de l'éducation nationale.

Il est contre TOUT..systématiquement !. Son vocabulaire est axé sur un seul mot : GREVES.
Et les les enseignants comme des toutous le suivent les yeux fermés.

( Remarquez ils n'ont pas tout à fait torts, puisque c'est le syndicat qui décide des mutations et avancements...) (une parenthèse significative : l'affaire du CPE , grande mystification gauchiste, qui a réussi à faire croire au monde que le "peuple" etait solidaire des grevistes. C'est par la force que les etablissemnts ont ete bloqués!!!! )
Elle est belle la démocratie francaise !!! version syndicalo-gauchiste !!!

La réforme Jospin en faveur d'un taux de réussite au BAC, en a detruit le prestige ! Du coup de nos jours, tout le monde a son BAC, un BAC donné meme aux illétrés
Cela dit, ca permet kan meme aux jeunes peu motivés par les études, de monter un peu leur niveau culturel, en ayant quelques notions de philo, de sciences, de géographie, d'histoire, .et puis ils ont un peu muri, et ils peuvent aussi un peu plus réflechir. Meme s'ils ne sont pas motivés, ils retiendront quelques bribes de quelques choses. C'est important

la selection des brillants éléments éduqués et cultivés se fait au niveau des etudes supérieurs, avec entrée aux grandes école

Au final, on peut dire que le système éducatif, est régi par la pression marxiste, gauchiste, pour un appauvrisssemnt culturel et intellectuel, ainsi que ses valeurs morales réduites à néant : ponctualité, tenue, respect, sens de l'effort, des responsabilités.

Il y a des parents qui se débattent tous les jours pour joindre les deux bouts, et qui essayent d'offrir à leurs enfants l'entrée dans une ecole privée ! Ceux la meme qui sont taxés de "réactionnaires" par Monsieur Laurent Ott, mais aussi par les gauchistes jaloux, et démagos !!

Photo de lylysuz
lylysuz il y a 17 ans

il est au nord de Paris un petit séminaire (classes de collège et lycée pour "apprentis pretres") où les enseignants passent des heures à expliquer à leurs élèves qu'ils ne peuvent pas se présenter aux épreuves orales du Bac à vingt en costume cravatte, sans quoi, ils seront taxés de fascisme! pour des futures curés, c'est un comble! Tous n'entreront pas en religion. Certains préfèrent rejoindre un cycle civile par la suite. je ne me fais pas de soucis pour ceux-là: jamais il ne leur viendrait à l'idée de se présenter devant un patron en pyjama (pardon, ce sont des joggings), avec des sabots de paysans aux pieds (entendez baskets), machouillant comme des bovins (le chewing-gum), sentant à plein nez certains substances illicites (marie-juana), le couvre-chef vissé sur le crane (casquette)... et ensuite, certains hurlent "discrimination raciale à l'embauche"... Me font bien marrer, tout de meme!
Parmis mes amis, il y a des garçons et des filles de tous pays, de toutes cultures... mais ils (et elles) ont reçu une EDUCATION... et ceux-là ont du travail...

Sur les grandes écoles, je tiens à exprimer mon avis personnel quant à la loi qui donne accès à ces établissements aux "jeunes défavorisés": pourquoi sont-ils exemptés de passer les concours d'entrée? n'est-ce pas une preuve de racisme que de les admettre sans aucune épreuve, sur leur couleur de peau et leur lieu d'habitation? n'est-ce pas encore faire deux poids, deux mesures (les petits blancs trimant pour passer les concours, et les blacks et beurs entrant sur leur bonne mine?)? on a constaté, que, d'une part, bien peu de ceux qui obtenaient ces passe-droit finissaient leur première année, d'autre part, le niveau général des promotion accueillant ces privilégiés avait considérablement baissé. Faut il détruire toute institution qui prépare les élites de demain, par un nivellement par le bas?

Véro.

Photo de eonath
eonath il y a 17 ans

A angellique > Le nombre de fois où revient le mot "gauchiste" dans ton discours pseudo-enflammé, on aura compris. Tu aurais tout aussi bien pu mettre, en intitulé de ton message, "Je suis de droite et fière de l'être". Mais passons. Il existe des gens de droite *presque* respectables. :)

Tu nous évoques l'affaire du CPE. Très bien. Peux-tu développer ? Selon toi, les enseignants *ainsi que les élèves* n'auraient fait que suivre, aveuglément (ajoute même un peu de bave au coin des lèvres, si tu veux) le "grrrrand syndicat gauchiste de l'Education Nationale"? C'est bien mépriser ET les enseignants ET les élèves, que de considérer qu'ils n'ont aucune opinion et aucun esprit critique.

Le CPE - ainsi qu'il a été maintes fois répété - était une *manoeuvre* du gouvernement qui avait comme énorme défaut de généraliser la précarité d'emploi, sans compter la légalisation de l'apprentissage à partir de 14 ans et le travail de nuit à partir de 16 ans. Ces mesures ont été considérées comme inacceptables, et elles le *sont*. Le projet a été retiré. Pour l'instant.

Quant à la réforme du système éducatif. Puisque tu nous parles de l'OCDE, je vais à mon tour te donner quelques chiffres, sur le coût de la scolarité (par élève, en équivalent dollars) en France :

- Primaire = 4140 (moyenne OCDE = 4148)
- Secondaire = 7150 (moyenne OCDE = 5465)
- Supérieur = 7867 (moyenne OCDE = 9210)

Tu constateras toi-même que dans deux cas sur trois, la dépense par élève est inférieure à la moyenne donnée par l'OCDE. Le débat est donc plus délicat que tu ne veux le faire paraître.

( Source : www.education.gouv.fr "Le système éducatif en France", Notices de la documentation française, 2003 )


A lvlyzuz à présent > Nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut un minimum de tenue pour se présenter lors d'un entretien d'embauche. Le cas du "jeune con décontracté" existe certes, mais ce n'est certainement pas le fond du problème. Le véritable malaise vient du fait que *beaucoup* de gens diplômés, cultivés et de tenue parfaitement correcte sont *effectivement* discriminés à l'embauche, pour plusieurs raisons :

- Le nom de famille sur le CV ;
- La provenance géographique (banlieues dites "chaudes"...) ;
- La couleur de peau lors de l'entretien.

Non, tous les gens qui ont une *éducation* ne trouvent pas de travail.

Quant aux établissement dont tu parles dans la dernière partie de ton message, je crois en vérité que tu ne prends pas le problème du bon côté. Plutôt que de parler de *nivellement par le bas*, il serait plutôt question de *tirer vers le haut* des élèves défavorisés. La culture de l'élitisme, ce n'est pas vraiment mon truc.

Eo

Photo de lylysuz
lylysuz il y a 17 ans

ne revenons pas trop sur le CPE, ce n'était pas le thème du débat...
Mais quand je vois des jeunes cons (je ne trouve pas de terme plus approprié, dsl) de 13 ou 14 ans, qui n'ont JAMAIS travaillé, aller manifester contre le CPE, alors qu'ils n'en ont bien évidemment pas lu le texte, je ne peux m'empêcher de penser "tiens c'est une forme d'embrigadement politique, on les recrute de plus en plus tôt". comment peuvent-ils prétendre à une pensée politique, à avoir un avis, alors qu'ils n'ont ni culture, ni expérience???

Quant à "tirer vers le haut des élèves défavorisés", ne me faites pas rire, dans les faits, c'est bel et bien l'inverse qui se produit... et encore une fois, je ne vois pas pour quelle raison ils bénéficieraient de passe-droits que les autres n'ont pas!

"la culture de l'élitisme, ce n'est pas vraiment mon truc", dis-tu... à ton avis, d'où sortent nos élus, nos chefs d'entreprise, etc...? la société est nécesairement élitiste: certains gouvernent, les autres suivent; que ce soit en matière de politique, d'économie, ou même d'éducation... on ne prend pas un prof quelconque pour assurer les cours magistraux en maîtrise à la sorbonne, on prend les meilleurs... tout comme les meilleurs élèves, s'ils le peuvent, passent les concours d'entrée, et s'ils les réussissent, intègrent les grandes écoles... pourquoi, sous prétexte qu'il est beur ou black, un tel n'aurait pas à se farcir des mois de préparation aux concours d'entrée?

Véro.

Photo de l3elle
l3elle il y a 17 ans

Quoi qu'on dise du procédé il s'agit d'une bien maigre compensation quand on voit la grande majorité des blacks et des beurs qui sont victimes de graves discriminations au quotidien ...

Mais Myzuz aime à tourner ces discriminations la en caricature ... à la lire on croit qu'elle à un problème avec tout ce qui n'est pas réactionnaire chrétien et blanc ..

Photo de lylysuz
lylysuz il y a 17 ans

attaque ad nominem, on sait ce que cela vaut...

Photo de lylysuz
lylysuz il y a 17 ans

lisez-le, vraiment!
il explique qu'il y a trois sorte de capitaux:
-->le capital economique
-->le capital social (faisceau de relations)
--> et le capital culturel... or, ce dernier n'est pas directement accessible (on parle des année 60')aux classes prolétaires défavorisées...

et aujourd'hui? combien d'associations de quartiers se sont créées? qui va voir les pièces de théâtres dans les MJC? pour 15euros, n'importe quel collégien ou lycéen peut avoir accès à 5 pièces de théâtre dans l'année (15euros les 5!!!), s'il en fait la demande à son établissement. mais QUI cela intéresse? sans parler des tarifs jeunes de l'opéra, des musées, les conso à prix réduits dans les cafés philo,... je pense que, quoiqu'on en dise, les "zones défavorisées" se sont désenclavées!

on ne peut tout de même pas aller les prendre par la main... qu'ils se prennent un peu en charge...


(mes réf.: "les héritiers" pierre bourdieu, 1964)

véro.


Participants

Photo de lylysuz Photo de ethan Photo de 0bsidious Photo de l3elle Photo de jeuneprincefragile Photo de eonath Photo de l3arourou