|
Qui pense encore être en démocratie?
En mai 2002, on a eu droit au "ferme-la" de quelques milliers de barillards, adressé au partisant nationnalistes. ainsi, 17% environs des électeurs ne sont représentés nulle part... (sénat, assemblée, ministères...) que se passera-t-il si LePen fait 20% ou +? Sachant qu'en moyenne, ceux qui vont le plus dans les bureaux de vote sont majoritairement ceux qui paye le plus d'impôts, (hasard ou coïncidence???), doivent-ils se sentir comme des vaches à lait: crache ton fric et ferme ta gueule? sous prétexte qu'ils ne pense pas comme tout le monde?
quand j'étais en 3ème, mon prof nous a dit, pour nous faire marrer: "la tyranie, c'est ferme ta gueule, la démocratie, c'est cause toujours..."j'en conclue que nous sommes actuellement sous une dictature -soft, mais pas édulcorée...
et que dire de l'intérêt démeusuré de tous les médias pour les guéguerres minables des différents candidats du PS?
petit rappel:
L'affaire MNEF
Chronologie complète
L'affaire de la MNEF, qui a débuté en septembre 1998, a été instruite par les juges Armand Riberolles, Françoise Neher et Marc Brisset-Foucault. Près d'une trentaine de personnes ont été mises en examen.
9 septembre 1998 Ouverture d'une information judiciaire visant trois sociétés sous-traitantes de la MNEF. Démission du numéro 2 de la MNEF Olivier Spithakis.
-->10 septembre Plusieurs personnalités du PS ayant eu des liens avec la MNEF sont citées dans la presse, dont le ministre de l'Economie et des Finances, Dominique Strauss-Kahn, Jean-Marie Le Guen, patron du PS de Paris, et Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national du parti. Le PS récuse toute relation avec la mutuelle.
12 janvier 1999 Ouverture d'une deuxième information judiciaire concernant des largesses indûment consenties aux filiales, de présumés emplois fictifs et certaines opérations immobilières.
28 juin Bruno Pelletier, ancien directeur d'Efic (imprimerie de la MNEF), est extradé du Togo et placé en détention en France. Il est soupçonné d'avoir financé des élus en leur fournissant gratuitement des travaux d'impression. D'autres “faux-facturiers” présumés, dont Eric Berardengo et Thierry Bonnes, seront également mis en examen et écroués.
-->14 octobre Première mise en examen d'un ancien responsable de la MNEF, Philippe Plantagenest. Il affirme avoir antidaté une lettre de mission envoyée à M. Strauss-Kahn.
26 et 27 octobre Mises en examen de deux hommes d'affaires, Alain Obadia, et Wilson Bihi Zenou, dans le cadre d'une opération immobilière réalisée en 1990 à Paris.
-->28 octobre M.Spithakis est mis en examen et écroué. Réquisitoire supplétif pour “faux et usage” contre Dominique Strauss-Kahn “et tous autres”. Les juges enquêtent sur des conseils juridiques fournis par M. Strauss-Kahn, et payés 603.000 francs.
29 octobre Mise en examen de François Bernardini, premier secrétaire de la fédération PS des Bouches-du-Rhône.
-->2 novembre Démission de Dominique Strauss-Kahn.
23 novembre Après Jean-Christophe Cambadélis et François Bernardini, démission de la direction du PS de Jean-Marie Le Guen.
-->7 décembre Deuxième réquisitoire supplétif contre l'ancien ministre de l'Economie, pour “usage de faux”.
9 décembre Thierry de Haynin, ancien responsable de la SPIM, sous-filiale de la MNEF, est mis en examen.
-->14 décembre Dominique Strauss-Kahn est entendu par les juges qui lui notifient sa mise en examen pour “faux et usage de faux”.
22 décembre Nouveau réquisitoire supplétif, suite aux déclarations de Caroline Fiorito, une assistante parlementaire du député UDF Dominique Paillé.
10 janvier 2000 après la libération de Wilson Bihi-Zenou et des trois faux-facturiers présumés, Olivier Spithakis est le seul protagoniste de l'affaire à rester en prison.
3 février Mise en examen de l'éditeur Alain Ayache suivie le
29 par celle de Michel Beurnier, un proche de M. Spithakis.
-->2 mars Fin de l'enquête du volet concernant M. Strauss-Kahn, disjoint du dossier principal portant sur la gestion contestée de la mutuelle.
Mi-mars Soupçonné d'emploi fictif, Christophe Borgel, un conseiller de Claude Allègre au ministère de l'Education, est mis en examen.
28 mars Une ancienne conseillère de Lionel Jospin, Marie-France Lavarini, est mise en examen pour un présumé emploi fictif.
14 avril Olivier Spithakis sort de prison.
20 avril Mise en examen d'un troisième responsable socialiste, Pascal Beau.
Début mai Mise en examen de deux fédérations, CFDT et Force ouvrière (FO), pour les salaires présumés fictifs de deux permanents syndicaux.
6 juin Le député PS de Paris, Jean-Marie Le Guen, est mis en examen.
8 juin Jean-Christophe Cambadélis, le syndicat étudiant UNEF-ID et l'association SOS-Racisme annoncent qu'ils ont reçu un courrier aux fins de mise en examen et sont convoqués fin juin par les juges d'instruction.
28 juillet Le directeur-adjoint des Renseignements généraux (RG) du Var, Alain Zemmour, est mis en examen pour «recel de détournement de fonds publics». L'Express révèle que son fils, qui a été administrateur de la mutuelle étudiante entre 1991 et 1995 et percevait à ce titre 6.000 francs par mois, reversait en espèces entre 3.000 et 3.500 francs par mois à son père, qui lui-même aurait reversé en espèces 30.000 francs à Olivier Spithakis.
-->Fin octobre Dominique Strauss-Kahn est renvoyé devant le tribunal correctionnel dans le cadre de sa mise en examen pour "faux et usage de faux".
-->1er octobre 2001 Ouverture à Paris des procès portant sur les deux volets de l'enquête. Cinq prévenus (Strauss-Kahn, Spithakis, Plantagenest, Obadia, Bihi Zenou, Bernardini) pour deux semaines de procès.
Et c'est pas fini...
ET ILS ONT LE CULOT DE SE PRESENTER A LA PRESIDENTIELLE!
Véro...
|
|
angellique (clôturé)
il y a 18 ans
Durant la période 1994-1996, Strauss-Kahn a joué le rôle d’intermédiaire dans l’achat de (la MNEF etant une mutuelle pour étudiants et financée par les étudiants) par la Compagnie générale des eaux (Vivendi), s’appuyant sur ses relations politiques pour organiser un marché intéressant pour ses amis socialistes et empochant à l&rsquocasion 600 000 francs.
La Compagnie générale des eaux a payé le prix fort (21 millions de francs) pour une filiale qui ne valait rien. Lorsque l’affaire a été révélée, Strauss-Kahn a paniqué et de faux documents ont été produits pour masquer son rôle, le faisant passer pour celui d’un avocat habituel et non d’un intermédiaire commercial douteux. Lorsque il a été démontré qu’il s’agissait de faux, le ministre a dû démissionner.
Monsieur Dominique Strauss Kahn etait : Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie ! d'un gouvernement Socialiste, qui prone la générosité, la Solidarité, le partage !!!!
Oui Véro, il ose, se présenter pour postuler à la plus haute fonction de l'etat de France : Président de la République Française !!!
On marche sur la tête quand on apprend ça !!! Va poster ton chèque d'impots avec un jour de retard, tu verras avec bonheur mdrrrrr, ta redevance majorée de 10 pour 100
|
|
angellique (clôturé)
il y a 18 ans
*Durant la période 1994-1996, Strauss-Kahn a joué le rôle d’intermédiaire dans l’achat de Raspail participation et développement, une filiale de la MNEF,(la MNEF etant une mutuelle pour étudiants et financée par les étudiants)
|
|
toupla (clôturé)
il y a 18 ans
Pour la non-représentation des fameux 17% de votants (environ 13% des électeurs, puisqu'il y avait en moyenne 25% d'abstention aux deux tours) dont il est question ici à l'Assemblée Nationale, je rappellerais simplement que les parlementaires de cette assemblée sont élus au suffrage universel direct, que le vote aux élections législatives, comme d'ailleurs aux autres, a lieu à bulletins secrets, et donc que rien n'empéchait ces électeurs d'aller voter pour des députés de leur tendance politique.
Pour la suite, décrire les mêmes phénomènes à droite (à savoir guerres internes au parti, affaires, personne impliquée qui se présente aux présidentielles et qui, pour le coup, parvient même à se faire élire) permettrait d'avoir une vision complète des choses. Cela dit, l'un n'excuse pas l'autre, bien sûr, et, dans les deux camps, il ne faudrait pas en conclure le fameux "tous pourris".
|
|
on lui colle des procès pour ses propos douteux, mais je n'ai jamais entendu parler de malversations le concernant... pourtant, il est systématiquement diabolisé par les médias, et bien sûr par les miliers de moutons qui suivent le 20H...
|
|
je pense, sincèrement, qu'on devrait rétablir la peine de mort pour les politiciens verreux... cela les ferait peut-être réfléchir à deux fois, non?
Véro.
|
|
toupla (clôturé)
il y a 18 ans
Je ne vois pas vraiment où est le mal à "diaboliser" quelqu'un qui tient des "propos douteux" (le mot est faible, quand on sait que ces propos ont parfois flirté avec le révisionnisme).
Quant à la peine de mort, si on pousse ce raisonnement jusqu'au bout, on devrait la réintroduire généralement pour tout type d'infraction... Mais, outre l'immoralité d'infliger une peine disproportionnée par rapport à l'infraction, encore faudrait-il démontrer que l'effet dissuasif est réel dans les Etats où la peine capitale est en vigueur.
|
|
ce genre de sujet m'exaspère
tout a déja été dit depuis plus de 200 ans, à mon sens inutile d'en rajouter
1/La révolution française est un mensonge raconté dans les livres par ceux-la même qui y ont survécus, cad ceux qui ont pris le pouvoir: RIEN n'A CHANGE: les privilèges existent toujours, la bourgeoisie tient le pouvoir et ne compte pas le lacher
2/gauche comme droite composent avec des politiciens véreux. les moins malhonnetes devenant à leur tour pourris, si tant est qu'ils souhaitent rester dans le système. leur opposition de facade n'est la qu pour vous berner( ils dejeunent ensemble tous les midis au Resto le Bourbon, au frais des pâuv'contribuables éléecteurs ke vous êtes
2/ jean marie le pen est, à défaut dêtre le diable (qui au départ est l'ange préféré de Dieu je le rappele aux croyants....) n'en est pas moins un monstre de la pire espèce ki se cache derrière un pseudo nationalisme de pâcotille. il n'aspire qu'à prendre le pouvoir, le partager avec sa famille et ses amis, et éliminer de la planète tout ce ki n'est pas "blanc pur" Alors OUI NOUS DEVONS lui, toute sa famille, ses adeptes (Marine, Sarko, militants fachos et compagnie) les éliminer de la scène politique, ainsi que la totalité des membres de son parti et les groupuscules nazis kil soutiennent.
3/ Une seule arme contre les politqiues véreux: le bulletin de vote (c triste mais on vote aujourd'hui pour le moins pire) et la manifestation (on en a déboulonné plus d'un de cette manière**à bon entendeur...)
|
|
1) si le sujet t'exaspère, tu n'as pas à te forcer, d'y répondre...
2) sur la révolution, je voulais juste te dire que je suis à la fois d'accord avec toi, et pas tout à fait d'accord: le pouvoir n'est pas dans les mêmes mains: il est passé de la noblesse monarchique aux mains de la bourgeoisie, laquelle est devenue la noblesse impériale (cf Gallouzo de Villepin)
3)où as-tu vu que JMLP "n'aspire qu'à prendre le pouvoir, le partager avec sa famille et ses amis, et éliminer de la planète tout ce ki n'est pas "blanc pur" "? à quel paragraphe de son programme politique cela se trouve?
" Alors OUI NOUS DEVONS lui, toute sa famille, ses adeptes (Marine, Sarko, militants fachos et compagnie) les éliminer de la scène politique, ainsi que la totalité des membres de son parti et les groupuscules nazis kil soutiennent."
-->ça, ce n'est pas du totalitarisme? c'est une attitude de dictateur que tu as là!
pour finir, le communisme compte plus de 150 millions de morts sur la planète... mais tu ne dis rien contre Arlett ou Robert???
Véro.
|
|
n'est-ce pas lui qui, seul, a défendu dans les années 70 la candidature d'un député d'origine magrebhine???
il faut différencier patriotisme et racisme...
pourquoi, quand il n'y a pas beaucoup de boulot, devrions-nous privilégier des étrangers plutôt que des français?
pourquoi, quand il y a des émeuttes, devrions nous essayer d'intégrer des populations qui n'en n'ont rien à foutre, de l'intégration, du moment qu'on ne touche pas à leur trafic et autre économie souterraine?
pourquoi donner la nationnalité à des gens qui méprisent notre pays?
pourquoi tolérer que des gens soient en situation irrégulière et les régulariser? n'est-ce pas, implicitement, en persuader d'autres de venir: même si tu n'as pas de papiers, ils t'en donneront, si tu n'as pas de maison, il t'en mettront une à ta disposition...
ça me désespère, de savoir que les pouvoirs publiques et associations se cassent le c.. pour des gens qui n'ont rien à foutre ici, mais que, étudiante, travaillant à tiers temps, je ne peux pas le loger...
Véro.
|
|
on fait tous un tabac sur ses elections et les personnes qui se presente surtout ' sarkozy et les 5 pretendants de la gauche) mais on sait parfaitement que tous ses connards sont de la meme souche, la seule chose qui leur interesse c'est sauver leurs putain de de cu en s'enrichessant derriere notre dos. ils nous font mirroitter avec des promesses dans l'air mais ils ont oubliés qu'ils etaient ou font partir du gouvernement et ils n'ont jamais grand chose important. exemple sarkozy veut lutter contre l'immigration clandestin, il commence a detruire le centre de refuge de la croix rouge dans le calais mais il oubli d'expluser tous les pensionnaires . il y quelque mois j'ai entendu une femme morte , violée par un clandestin je pense qu'il n'est pas alléé au bout par peur de perdre son image, son autorités.
tous ces connard de politiciens passent leurs temps s'insulter entre eux sans se soucier des interets des français. je ne comprends pas la loi des 35 heures est remis en question depuis que la droite a pris le pouvoir on se demande ou ils avaient la tete lorsque ils discutaient sur cette loi.
je constate que chaque nouveau gouvernement passe plus son temps a critiquer les lois etablies par les oppositions au lieu de les ameliorer ou les idées.
|
|
ségo prétend instaurer les 32h si elle parvient à la présidence (Dieu nous en préserve!)
on sait que 35h, c'est un échec économique cuisant qui à ralenti la croissance sans créer d'emploi!
d'autre part, l'idée même d'une limitation du temps de travail me semble abérante: si j'ai envie de bosser 60h/hebdo, et de gagner plus d'argent, je ne vois pas de quel droit une stalinette plutocrate qui n'a jamais bossé de sa vie me l'interdirait!
si au lieu de pénaliser ceux qui créent les emplois (les patrons), on leur facilitait l'embauche, il y aurait peut-être un peu plus d'emplois disponibles sur le marché du travail... de même, en cas de recession économique, il faut leur faciliter la débauche du personnel... OH! MINCE! c'était le principe du CPE! mais des faschos nombrilistes et conservateurs on eu peur de predre leur petits acquis sociaux minables, quitte à bousiller l'avenir des générations futures...
n'oubliez pas: la gauche, c'est moins de libertés, et plus d'impôts!
Véro.
|
|
angellique (clôturé)
il y a 17 ans
?
Concretement tu veux dire quoi ?
Je m'aperçois aussi que tu as copié ton profil sur quelqu'un d'autre, donc tu n'as aucune personnalité, aucune idée !! MDR !!!!
|
|
toupla (clôturé)
il y a 17 ans
L'info sur les prétentions de la candidate à la candidature PS quant à un éventuel passage aux 32 heures me semble un peu étrange, étant donné qu'il y a quelques mois, cette même candidate avait déclaré que les 35 heures avaient pu poser des problèmes dans certains cas...
|
|
toupla (clôturé)
il y a 17 ans
Décidément, tu as l'air d'être très doué dans l'art de mélanger joyeusement des sujets et des propos qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Très bonne technique de détournement d'une conversation.
Ici, je disais simplement que j'avais un petit doute sur l'info apportée par Véro.
|