|
Bonjour, Internet est en pleine mutation et en pleine ébullition, comme chaque jour. N'y a-t-il cependant pas quelques changements dans les fondements plus que dans le paysage ? La Toile, terre promise de l'anonymat ; puis par effet de mode l'anonymat est tombé en désuétude, remplacé par les réseaux sociaux et leur terre promise de reconnaissance communautaire. Internet relie les gens et aussi leurs données, à travers des échanges multiples et volatiles. Aujourd'hui les consommateurs d'Internet désirent la gratuité voire faire quelques dons à ceux qu'ils estiment individuellement selon leur coeur. Le plus souvent, ils octroient un "j'aime" ou "je n'aime pas" via des interfaces truffées de boutons aguichants. Mais aussi (sur)chargées de pubs. Certains les acceptent de bon coeur, conscients que la gratuité a ses limites quand vient l'instant de la douloureuse. Alors comment expliquer la prolifération de services de certains Gros Bill ? On peut le résumer par une citation internaute anonyme : "Si vous utilisez un service sans en payer la contrepartie, c'est que le produit à vendre : c'est vous." Vous ? vos données et métadonnées bien sûr. Facebook entre en bourse et certains se frottent les mains de cette mânes, ce pain béni fait d'utilisateurs près à être inondés de pubs personnalisées et qui sait quoi d'autres. Google n'est pas en reste non plus, ainsi que tous leurs petits frères. Les commerciaux savent désormais tout des habitudes de leurs proies, de leur rythme de sommeil à celui qu'ils écoutent, de la couleur de leurs yeux à celle de leur carte de crédit. À tel point, que les politiques et les services d'espionnages en ont fait des instrument de choix dans leurs stratégies. Faut-il s'en étonner ? Faut-il se révolter ? Faut-il s'y habituer ? http://www.rue89.com/2012/11/23/se-proteger-sur-internet-jai-pris-un-cours-avec-la-dcri-237268
Modifié il y a 11 ans, le samedi 13 juillet 2013 à 15:18
|
|
Tres vrai. Sauf que il faut s'y faire car c'est la pour rester.
|
|
Dragon, il n'y a pas besoin d'internet pour connaître une personne ta carte bancaire suffit
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 11 ans
une autre forme de mondialisation et je ne crois pas qu'on puisse revenir en arrière
|
|
mogwaii (clôturé)
il y a 11 ans
A chacun de savoir gerer ce qu'il donne comme infos et on oblige personne a avoir internet . De toutes façons en tout temps nous avons été espionnés, seulement c'est plus facile avec le net
Modifié il y a 11 ans, le dimanche 14 juillet 2013 à 14:07
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "mogwaii"A chacun de savoir gerer ce qu'il donne comme infos et on oblige personne a avoir internet . De toutes façons en tout temps nous avons été espionnés, seulement c'est plus facile avec le net en tout cas, pas pour moi, suis nulle en internet
|
|
mogwaii (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "azalee.zoa"Citation de "mogwaii"A chacun de savoir gerer ce qu'il donne comme infos et on oblige personne a avoir internet . De toutes façons en tout temps nous avons été espionnés, seulement c'est plus facile avec le net en tout cas, pas pour moi, suis nulle en internet rien que le fait d'etre inscrite a un FAI c'est dejà foutu alors ...lol
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "mogwaii"Citation de "azalee.zoa"Citation de "mogwaii"A chacun de savoir gerer ce qu'il donne comme infos et on oblige personne a avoir internet . De toutes façons en tout temps nous avons été espionnés, seulement c'est plus facile avec le net en tout cas, pas pour moi, suis nulle en internet rien que le fait d'etre inscrite a un FAI c'est dejà foutu alors ...lol dès la naissance on a notre code insee....
|
|
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "bluuue"Dragon, il n'y a pas besoin d'internet pour connaître une personne ta carte bancaire suffit t'as le N° stp!!lol
|
|
Laperouse, ben non pas le numéro je vais consulter ma boule de cristal lol
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "bluuue"Laperouse, ben non pas le numéro je vais consulter ma boule de cristal lol surtout n'y touche pas.ça reste une affaire d'homme!!!!lol
|
|
laperouse, Moi y toucher ben non je ne sais pas comment on fait snifffff lol
|
|
je suis pour la gratuité et la liberté sur le net et vive les hackers qui défende ca justement
|
|
Citation de "dragon_noir_erkaniann"Bonjour, Internet est en pleine mutation et en pleine ébullition, comme chaque jour. N'y a-t-il cependant pas quelques changements dans les fondements plus que dans le paysage ? La Toile, terre promise de l'anonymat ; puis par effet de mode l'anonymat est tombé en désuétude, remplacé par les réseaux sociaux et leur terre promise de reconnaissance communautaire. Internet relie les gens et aussi leurs données, à travers des échanges multiples et volatiles. Aujourd'hui les consommateurs d'Internet désirent la gratuité voire faire quelques dons à ceux qu'ils estiment individuellement selon leur coeur. Le plus souvent, ils octroient un "j'aime" ou "je n'aime pas" via des interfaces truffées de boutons aguichants. Mais aussi (sur)chargées de pubs. Certains les acceptent de bon coeur, conscients que la gratuité a ses limites quand vient l'instant de la douloureuse. Alors comment expliquer la prolifération de services de certains Gros Bill ? On peut le résumer par une citation internaute anonyme : "Si vous utilisez un service sans en payer la contrepartie, c'est que le produit à vendre : c'est vous." Vous ? vos données et métadonnées bien sûr. Facebook entre en bourse et certains se frottent les mains de cette mânes, ce pain béni fait d'utilisateurs près à être inondés de pubs personnalisées et qui sait quoi d'autres. Google n'est pas en reste non plus, ainsi que tous leurs petits frères. Les commerciaux savent désormais tout des habitudes de leurs proies, de leur rythme de sommeil à celui qu'ils écoutent, de la couleur de leurs yeux à celle de leur carte de crédit. À tel point, que les politiques et les services d'espionnages en ont fait des instrument de choix dans leurs stratégies. Faut-il s'en étonner ? Faut-il se révolter ? Faut-il s'y habituer ? http://www.rue89.com/2012/11/23/se-proteger-sur-internet-jai-pris-un-cours-avec-la-dcri-237268[/quote]
|