|
compote.depomme (clôturé)
il y a 8 ans
Journée mondiale d'action en faveur du droit de grève Une remise en question du droit de grève semble actuellement défendue par certains acteurs siégeant à l’OIT, l'organisation Internationale du Travail (dépendant de l'ONU). Bien entendu, des réactions nombreuses se font entendre et la CSI (Confédération Syndicale Internationale) a lancé une grande campagne afin de défendre ce droit des salariés. Le droit de grève est un fondement solide et essentiel de la démocratie et de la justice économique, rempart contre l’injustice et l’exploitation. Aggraver le rapport de force sur le lieu de travail et dans la société c'est ce que dénonce la CSI en précisant que le droit de grève est à ce jour inscrit dans la constitution de nombreux pays. La convention 87, celle-là même par laquelle le droit de grève est contesté, fait partie des huit conventions fondamentales qui ne nécessitent pas de ratification des Etats membres de l’OIT pour être appliquées. Les conventions ont valeur de traités internationaux et engagent les états à mettre leur législation en conformité avec le droit international. La CSI a donc décidé d'informer et faire pression sur les gouvernements afin qu'un recours soit déposé devant la Cour de Justice Internationale sur la question du droit de grève dans le cadre de la convention 87. Remettre en cause le droit de grève, c’est remettre en cause la possibilité des salariés d'inverser le rapport de forces avec l'employeur et les priver de la possibilité de faire valoir leurs droits. Un site à visiter : www.ilo.org
|
|
lumiere18 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "compote.depomme"Journée mondiale d'action en faveur du droit de grève Une remise en question du droit de grève semble actuellement défendue par certains acteurs siégeant à l’OIT, l'organisation Internationale du Travail (dépendant de l'ONU). Bien entendu, des réactions nombreuses se font entendre et la CSI (Confédération Syndicale Internationale) a lancé une grande campagne afin de défendre ce droit des salariés. Le droit de grève est un fondement solide et essentiel de la démocratie et de la justice économique, rempart contre l’injustice et l’exploitation. Aggraver le rapport de force sur le lieu de travail et dans la société c'est ce que dénonce la CSI en précisant que le droit de grève est à ce jour inscrit dans la constitution de nombreux pays. La convention 87, celle-là même par laquelle le droit de grève est contesté, fait partie des huit conventions fondamentales qui ne nécessitent pas de ratification des Etats membres de l’OIT pour être appliquées. Les conventions ont valeur de traités internationaux et engagent les états à mettre leur législation en conformité avec le droit international. La CSI a donc décidé d'informer et faire pression sur les gouvernements afin qu'un recours soit déposé devant la Cour de Justice Internationale sur la question du droit de grève dans le cadre de la convention 87. Remettre en cause le droit de grève, c’est remettre en cause la possibilité des salariés d'inverser le rapport de forces avec l'employeur et les priver de la possibilité de faire valoir leurs droits. Un site à visiter : www.ilo.org Si demain tout les salaries de france n'allaient plus au boulot et tenaient bon, cela ferait plier le grand patronnat, les gréves sont un leurre, les salaries n'obtiennent que des miettes, s'il n'y a plus de salariés au boulot, il n'y a plus de patrons,et la le gateau devra être partagé mais comme chacun voit midi a sa fenetre, donc c'est pas pour demain
|
|
paturon (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "compote.depomme"Journée mondiale d'action en faveur du droit de grève Une remise en question du droit de grève semble actuellement défendue par certains acteurs siégeant à l’OIT, l'organisation Internationale du Travail (dépendant de l'ONU). Bien entendu, des réactions nombreuses se font entendre et la CSI (Confédération Syndicale Internationale) a lancé une grande campagne afin de défendre ce droit des salariés. Le droit de grève est un fondement solide et essentiel de la démocratie et de la justice économique, rempart contre l’injustice et l’exploitation. Aggraver le rapport de force sur le lieu de travail et dans la société c'est ce que dénonce la CSI en précisant que le droit de grève est à ce jour inscrit dans la constitution de nombreux pays. La convention 87, celle-là même par laquelle le droit de grève est contesté, fait partie des huit conventions fondamentales qui ne nécessitent pas de ratification des Etats membres de l’OIT pour être appliquées. Les conventions ont valeur de traités internationaux et engagent les états à mettre leur législation en conformité avec le droit international. La CSI a donc décidé d'informer et faire pression sur les gouvernements afin qu'un recours soit déposé devant la Cour de Justice Internationale sur la question du droit de grève dans le cadre de la convention 87. Remettre en cause le droit de grève, c’est remettre en cause la possibilité des salariés d'inverser le rapport de forces avec l'employeur et les priver de la possibilité de faire valoir leurs droits. Un site à visiter : www.ilo.org Debout, les damnés de la terre Debout, les forçats de la faim La raison tonne en son cratère, C'est l'éruption de la faim. Du passé faisons table rase, Foule esclave, debout, debout Le monde va changer de base, Nous ne sommes rien, soyons tout. C'est la lutte finale ; Groupons nous et demain L'Internationale Sera le genre humain.
|
|
lumiere18 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "paturon"Citation de "compote.depomme"Journée mondiale d'action en faveur du droit de grève Une remise en question du droit de grève semble actuellement défendue par certains acteurs siégeant à l’OIT, l'organisation Internationale du Travail (dépendant de l'ONU). Bien entendu, des réactions nombreuses se font entendre et la CSI (Confédération Syndicale Internationale) a lancé une grande campagne afin de défendre ce droit des salariés. Le droit de grève est un fondement solide et essentiel de la démocratie et de la justice économique, rempart contre l’injustice et l’exploitation. Aggraver le rapport de force sur le lieu de travail et dans la société c'est ce que dénonce la CSI en précisant que le droit de grève est à ce jour inscrit dans la constitution de nombreux pays. La convention 87, celle-là même par laquelle le droit de grève est contesté, fait partie des huit conventions fondamentales qui ne nécessitent pas de ratification des Etats membres de l’OIT pour être appliquées. Les conventions ont valeur de traités internationaux et engagent les états à mettre leur législation en conformité avec le droit international. La CSI a donc décidé d'informer et faire pression sur les gouvernements afin qu'un recours soit déposé devant la Cour de Justice Internationale sur la question du droit de grève dans le cadre de la convention 87. Remettre en cause le droit de grève, c’est remettre en cause la possibilité des salariés d'inverser le rapport de forces avec l'employeur et les priver de la possibilité de faire valoir leurs droits. Un site à visiter : www.ilo.org Debout, les damnés de la terre Debout, les forçats de la faim La raison tonne en son cratère, C'est l'éruption de la faim. Du passé faisons table rase, Foule esclave, debout, debout Le monde va changer de base, Nous ne sommes rien, soyons tout. C'est la lutte finale ; Groupons nous et demain L'Internationale Sera le genre humain. Anarchiste ???
|
|
paturon (clôturé)
il y a 8 ans
Pire , rebelle jusqu'au bout des ongles
|
|
lumiere18 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "paturon"Pire , rebelle jusqu'au bout des ongles Rebelle n'est pas anarchiste !!!
|
|
paturon (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lumiere18"Citation de "paturon"Pire , rebelle jusqu'au bout des ongles Rebelle n'est pas anarchiste !!! tu aimes les rebelles ?
|
|
lumiere18 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "paturon"Citation de "lumiere18"Citation de "paturon"Pire , rebelle jusqu'au bout des ongles Rebelle n'est pas anarchiste !!! tu aimes les rebelles ? je le suis moi même, voir libertaire !!!
|
|
paturon (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lumiere18"Citation de "paturon"Citation de "lumiere18"Citation de "paturon"Pire , rebelle jusqu'au bout des ongles Rebelle n'est pas anarchiste !!! tu aimes les rebelles ? je le suis moi même, voir libertaire !!! Super !! vive la liberté , mort aux chaines , a l'esclavage moderne.......
|
|
lumiere18 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "paturon"Citation de "lumiere18"Citation de "paturon"Citation de "lumiere18"Citation de "paturon"Pire , rebelle jusqu'au bout des ongles Rebelle n'est pas anarchiste !!! tu aimes les rebelles ? je le suis moi même, voir libertaire !!! Super !! vive la liberté , mort aux chaines , a l'esclavage moderne....... Excatement, la vie, la liberté se sont des cadeaux qu'ils faut préserver.
|
|
opi (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lumiere18"Citation de "paturon"Citation de "lumiere18"Citation de "paturon"Pire , rebelle jusqu'au bout des ongles Rebelle n'est pas anarchiste !!! tu aimes les rebelles ? je le suis moi même, voir libertaire !!! libertaire est le synonyme d’anarchiste..
|
|
|
|
Citation de "paturon"Citation de "compote.depomme"Journée mondiale d'action en faveur du droit de grève
Une remise en question du droit de grève semble actuellement défendue par certains acteurs siégeant à l’OIT, l'organisation Internationale du Travail (dépendant de l'ONU).
Bien entendu, des réactions nombreuses se font entendre et la CSI (Confédération Syndicale Internationale) a lancé une grande campagne afin de défendre ce droit des salariés. Le droit de grève est un fondement solide et essentiel de la démocratie et de la justice économique, rempart contre l’injustice et l’exploitation.
Aggraver le rapport de force sur le lieu de travail et dans la société c'est ce que dénonce la CSI en précisant que le droit de grève est à ce jour inscrit dans la constitution de nombreux pays.
La convention 87, celle-là même par laquelle le droit de grève est contesté, fait partie des huit conventions fondamentales qui ne nécessitent pas de ratification des Etats membres de l’OIT pour être appliquées. Les conventions ont valeur de traités internationaux et engagent les états à mettre leur législation en conformité avec le droit international.
La CSI a donc décidé d'informer et faire pression sur les gouvernements afin qu'un recours soit déposé devant la Cour de Justice Internationale sur la question du droit de grève dans le cadre de la convention 87.
Remettre en cause le droit de grève, c’est remettre en cause la possibilité des salariés d'inverser le rapport de forces avec l'employeur et les priver de la possibilité de faire valoir leurs droits.
Un site à visiter : www.ilo.org
Debout, les damnés de la terre
Debout, les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère,
C'est l'éruption de la faim.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout, debout
Le monde va changer de base,
Nous ne sommes rien, soyons tout.
C'est la lutte finale ;
Groupons nous et demain
L'Internationale
Sera le genre humain.
Merci
|
|
http://www.democratie-socialisme.org/spip.php?article3272 Au sujet de l'excellent livre de GERARD FILOCHE, ancien Inspecteur du Travail " Gérard Filoche, en collaboration avec Richard Abauzit. Aux Éditions Le Vent se lève, collection Ô Rages ! Dans ce livre coup de poing, Gérard Filoche se montre fidèle aux indignations de l’inspecteur du travail révolté qu’il a été. Confronté pendant sa carrière aux conditions de travail difficiles faites aux salariés, il a toujours combattu avec force le non-respect du Code du travail. Il entreprend aujourd’hui de démontrer que ce Code, construit peu à peu pendant plus d’un siècle de luttes sociales, devenu un socle du modèle social « à la française », fait l’objet d’une véritable tentative de démantèlement de la part des organisations patronales. Au travers de l’analyse critique de la loi dite de « sécurisation de l ‘emploi » du 11 juin 2013, issue de l’accord national interprofessionnel (ANI) signé par le MEDEF et certains syndicats, Gérard Filoche brosse un tableau sombre du monde du travail dans la France d’aujourd’hui. Mais, toujours combatif, ne renonçant jamais à la bataille pour le maintien et le progrès des acquis sociaux, il donne aussi des pistes pour que la France de demain ne devienne pas un pays de non-droit et que survive ce Code du travail que tant de travailleurs dans le monde nous envient. " ( fait l’objet d’une véritable tentative de démantèlement de la part des organisations patronales. : et pas seulement de leur part, désormais, hélas .. ) http://www.filoche.net/page/2/ Voici aussi son blog ( Pourquoi ce n'est pas lui que la soi-disant Gauche nous a mis comme Ministre du Travail ? ) Lui, au moins, il ne dit pas de Khonery !
|
|
truc-machin (clôturé)
il y a 8 ans
Comment voulez-vous que les salariés fassent grève, ne serait-ce que quelques jours, alors qu'ils "mangent" à tempérament ?!
La banque, donc le patronat, a su les "domestiquer" et, les attend à la fin du mois...
C'est un peu comme l'accord avec les agriculteurs : réduction de charges mais pas augmentation du prix de vente, pour ne pas déranger la grande distribution.
L'état "socialiste" est "poings liés" comme la plupart des salariés.
|