Auteur | Message |
---|---|
|
Et encore le complotisme !
" Dans cet épisode de La Source, Alain Juillet aborde l’influence et décrypte comment elle est au centre du jeu médiatique et politique. Revenant d’abord sur la définition du complotisme, l’ancien haut responsable à l’intelligence économique déplore que «dans le débat d’idée s’est créé une barrière infranchissable opposant les défenseurs du bien commun et les thuriféraires du mal absolu». Il affirme que les accusations intempestives de complotisme «sont en contradiction avec les principes de la démocratie» et contribuent à interdire «la liberté de penser autrement». S’appuyant à la fois sur des exemples historiques et dans l’actualité récente, en France ou aux Etats-Unis, il aborde le rôle des réseaux sociaux et s’attaque même aux Etats : «Font-ils preuve d’influence ou de complotisme quand il veulent faire croire à leurs concitoyens des vérités qui n’en sont pas» ? Selon Alain Juillet «il faut retrouver nos fondamentaux et sortir d’un piège dont personne ne peut sortir gagnant dans la durée» et surtout «réapprendre à penser autrement». " 13 955 vues •Sortie le 17 mars 2021 101 commentaires Dont celui-ci: - " "Le plus grand génocide de l'histoire est en marche dans la désinformation la plus totale." Le livre "la guerre secrète contre les peuples" de Claire Severac datant de Septembre 2015 quelques mois avant son assassinat. Lisez la description du livre, elle avait tout découvert : https://amzn.to/3qNf9VS Il suffit également de lire les commentaires des clients dont les termes tels que rivation des libertés>> ou encore <<v.accination>> ressortent et font écho à ce que nous vivons aujourd'hui. Ces mêmes commentaires postés en 2018, en 2016 et en 2015... alors que nous nous rapprochons de 2021. Il ne peut pas s'agir de coïncidences, nous sommes en plein dedans. " |
|
" IL EST TEMPS DE DÉBATTRE DU PARTAGE DES RICHESSES "
4 812 vues •9 févr. 2021 84 commentaires Dont celui-ci: " Pitoyable ce Duhamel. Il m'a l'air aussi renseigné que Bayrou. C'est affligeant d'entendre tous ces bouffons quand nos jeunes ont la dalle et qu'ils ont froid. " |
|
" MACRON ET SES INFLUENCEURS : THOMAS PORCHER DÉMONTE LES MANIPULATIONS "
" Troisième édition de notre émission L’instant éco où nous retrouvons notre chroniqueur Thomas Porcher pour décrypter deux sujets cette semaine. Cela n’a pas dû vous échapper : les politiques tentent par tous les moyens de s’immiscer sur les réseaux sociaux. C’est sur Tik Tok, Youtube, Clubhouse ou encore Instagram que les membres du gouvernement tentent de séduire les générations les plus jeunes et c’est sur une chaîne youtube suivie par plus de 6 millions d’abonnés, qu’Emmanuel Macron a décidé de sensibiliser aux gestes barrières. Comment interpréter cette nouvelle stratégie du gouvernement à l’heure où la jeunesse tente d’alerter sur sa détresse ? Le 8 mars dernier, nous célébrions la journée des droits des femmes. L&rsquocasion pour nous de revenir sur la politique du gouvernement en termes de lutte contre les différences entre les hommes et les femmes et notamment l’impact des réformes sur le travail comme la loi travail ou l’assurance chômage. " 82 200 vues •15 mars 2021 692 commentaires Dont celui-ci: " Cet intervenant est génial. On sent une indignation sincère. " |
|
|
|
Un rappel - pour une bonne compréhension des dérives de leur dem-ocratie !
15 698 vues •7 mai 2020 99 commentaires Dont celui-ci: " Cette jeune femme a bien compris la manip en précisant "ton pays" à l'adresse de Macron. Ils préparent l'ennemi intérieur pour justifier l'injustifiable à venir. Il y aura les "bons" et les "mauvais" citoyens... Abjecte. " |
|
Ayant eu à travailler.........làdedans,.........je suis en parfaite correspondance avec Brighelli !
144 962 vues •9 mars 2021 1 940 commentaires ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) Dont celui-ci: " Bonsoir, je suis prof de maths, né en 1984 (et j'essaie de changer de métier, ce qui n'est pas chose facile car je suis séquestré, vraiment, mais ce n'est pas le sujet). Je suis d'accord avec 99% de ce qui a été dit dans cette vidéo. Je vais commenter quelques points : * Concernant le bac+5 d'aujourd'hui qui vaut un bac des années 1965, c'est vrai, mais cela dépend des filières. Il existe des filières et des universités. Il y a des filières "poubelles" à l'université où l'on prend tout le monde et l'on mesure votre capacité à rester 5 ans sur une chaise pour vous donner le master. C'est pareil dans les lycées, avec la filière STMG. * L'égalité des chances c'est une escroquerie comme le dit M. Brighelli. Effectivement des ghettos de riches et des ghettos de pauvres. Il faut savoir qu'il n'y a plus d'unité nationale, de norme. Les établissements sont autonomes. On ne suit pas le même programme et les évaluations ne sont pas les mêmes. Les résultats sont bons partout, on cache la misère. * M. Brighelli critique un peu les profs qui enseignent du Aya Nakamura. Sachez que les collègues se résignent à cela par désespoir, car on nous demande de faire des choses qui intéressent les élèves, essayer de les raccrocher à la discipline enseignée via des choses qu'ils connaissent. Les inspecteurs vont dans ce sens là, les formations aussi. En tant que fonctionnaires, nous suivons ce que l'on nous dit. Si au moins on pouvait en tirer quelque chose et embrayer sur d'autres œuvres ... mais ce n'est pas évident. * En France il y a un problème de "tous pareils", alors que nous sommes différents. Les enseignements devraient s'adapter aux élèves, le collège unique ne fait que niveler vers le bas. Il faut valoriser tous les métiers. Tout le monde ne finira pas ingénieur, médecin ou avocat. Nous avons besoin de bons mécaniciens, de bons plombiers, de bons chauffagistes, etc ... mais on n'envoie que des élèves mauvais et pas motivés vers ces métiers, c'est une catastrophe. * Nous sommes poussés à mettre de bonnes notes le plus possible. On doit trouver des subterfuges pour que les classes aient 14 de moyenne, sinon, on nous tape sur les doigts, on nous considère comme des mauvais enseignants car nos élèves ne réussissent pas. Le principe, c'est la réussite pour tous. Les maîtres mots sont "valoriser" et "bienveillance", on nous les assène en permanence. Et les parents s'en fichent. Du moment que les gosses ont des bonnes notes, c'est bon, ils se déchargent de toute responsabilité, ne s'intéressent pas aux contenus des cours, aux devoirs. De 8h à 16h on les confie à l'école et de 16h à 24h à la télé, au téléphone, aux réseaux sociaux. * Le niveau de base des élèves qui entrent en 6è est alarmant. Bien pire que ce que raconte M. Brighelli. Des élèves qui ne savent plus écrire leur nom et leur prénom ou qui confondent les deux, qui ne savent pas que le 7ème mois est Juillet, qui n'ont même plus le vocabulaire de base, qui ne comprennent pas une consigne simple de 10 mots. Les parents sont responsables du manque d'éveil, oui, mais il y a autre chose, ce n'est pas possible autrement. Ma théorie : l'exposition aux produits chimiques, aux pesticides, ça doit attaquer le cerveau. Il y a tellement à dire, c'est abjecte, et personne ne dit rien, tout suit son cours comme si de rien n'était. Mais il n'y a pas que l'éducation qui part à la dérive. C'est effectivement l'effondrement d'une civilisation. Les civilisations ont un début et une fin. Je serai bientôt parent d'élève, ma fille a 1 an. La mettre à l'école ? De 3 à 10 ans oui, il faut qu'elle sociabilise, et je serai derrière elle pour veiller à ses apprentissages, mais pour ce qui est du collège et du lycée, j'aimerais trouver une alternative. L'école à la maison ? Il faut avoir les moyens. L'oligarchie, cette élite qui détruit les services publics et ramasse toutes les richesses pour se payer des services privés de qualité. Bravo la France. " |
|
Et en complément:
" Les écrans se sont immiscés dans nos vies et davantage dernièrement. Combien de temps les enfants passent-ils devant un écran ? Trop ! Savez-vous quelles sont les conséquences sur leurs comportements, leurs capacités intellectuelles mais aussi sur leur santé ? Michel Desmurget est docteur en neurosciences et directeur de recherche à l'INSERM, auteur de "La Fabrique du crétin digital" (Seuil). " 11 777 vues •20 sept. 2020 " Les commentaires sont désactivés. " - Tu m'étonnes ! |
|
La preuve que l'idée fait son chemin.........
12 153 vues •11 mars 2021 74 commentaires Dont ceux.-ci: - " CDG et la participation ! Ouiiii ! Le plus bel élan du XXème siècle et des 20 ans qui viennent de s'écouler. Je trouve que ce sujet n'est pas suffisamment évoqué. La réforme du sénat allant de paire ! Un grand homme CDG ! Nous lui devons un hommage éternel pour ce qu'il a fait et ce qu'il n'a pu faire qu'il nous reste d'accomplir. " - " Discussion très intéressante. Depuis mon étoile du beau, du bien , du vrai...Je vous reçoit, surtout quand vous évoquez les Chevaliers, ce qui n'est pas vain face aux Gafam et autres racailles du pouvoir. Continuez, vous avez le mérite de nous éclairer parfois. " - " Le premier ennemi est en soi-même ... le besoin maladif de domination " |
|
Une manière de bilan.........
|
|
|
|
" Édito
|
|
" Confinement : l’histoire sans fin - JT du vendredi 19 mars 2021 "
" A la une de ce journal, le retour du confinement. Jamais deux sans trois. En un an, c’est la troisième fois qu’une partie de la population est assignée à domicile mais cette fois-ci, toutes les régions ne sont pas concernées. Nous reviendrons ensuite sur les premiers pas diplomatiques de Joe Biden… qui semble cruellement manquer de diplomatie. Enfin, les piratages informatiques touchent de plus en plus de structures privées comme publiques. Un mal de notre temps alors que les caméras sont à chaque coin de rue. " 37 403 vues •19 mars 2021 574 commentaires Dont ceux.-ci: - " Rien à foutre de leurs confinements, je sors quand je veux et toc ! " - " Ces pervers continuent à détruire le système de santé en fermant des lits d'hôpitaux puis nous assignent à résidence. Nein Führer ! " |
|
|
|
" France : Corruption à tous les étages ? "
216 906 vues •Diffusée en direct le 17 mars 2021 257 commentaires - Dont celui-ci: " Quand on pense que la principale force anticorruption du pays est une association... quasi exclusivement composée de bénévoles... ça en dit long. " |
|
" L’UE menace de bloquer les exportations d’AstraZeneca "
|