" Interview de Youssef Hindi : « Quand le Messianisme et le Nouvel Ordre mondial se rencontrent ! » "
30 juillet 2022
" Notre journaliste Kate a eu le plaisir de recevoir l’historien et politologue Youssef Hindi pour une interview qui va certainement faire parler d’elle. Plusieurs sujets y sont abordés : la guerre en Ukraine, l’élection présidentielle et son ouvrage, « Covidisme et messianisme – tyrannie sanitaire, crise religieuse et sacrifice ».
En ces temps de covid parcourus de guerre en Ukraine, Youssef Hindi nous explique la visée d’un messianisme actif qui tend vers l’utopie du Nouvel Ordre Mondial. Comment Israël est devenu l’exemple à suivre dans le monde entier en matière de combat contre le Covid-19 et comment ce laboratoire à ciel ouvert – comme l’a qualifié Albert Bourla (Pfizer) – a sacrifié son propre peuple pour en faire le guide des nations.
Si Jacques Attali espère que Jérusalem devienne un jour la capitale de ce Nouvel Ordre mondial, Youssef Hindi vous dit à quel point cette utopie est extrêmement dangereuse pour les peuples du monde. "
" La Chine abattra l’avion avec la présidente de la Chambre des représentants si elle se pose à Taïwan "
31 juillet 2022
" C’est parti ! Taïwan a fait décoller des avions de chasse de la base aérienne de Chiayi, et la Chine déplace des MLRS PHL-16 vers une province située à seulement 180 km de Taïwan… "
" Comment un violateur des droits de l'homme a-t-il pu diriger l'OMS - et comment est-il toujours là ? "
En 1348, la peste noire a tué entre 30 et 50% de la population totale de la Grande-Bretagne. Dans l'une des plus grandes crises sanitaires à avoir touché le monde depuis lors, qui a été choisie comme personne pour diriger l'effort mondial de lutte contre le COVID-19 ? Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Tedros n'aurait jamais dû être candidat au poste de directeur général de l' Organisation mondiale de la santé. Ayant nommé, cependant, personne n'aurait dû voter pour lui. Ayant été élu, il aurait dû avoir la décence et l'humanité de se déclarer inapte à une telle fonction. Hélas, cependant, il sert toujours.
Ce n'est pas seulement sa terrible performance pendant la crise du COVID-19 qui le rend inapte à occuper un poste (bien que ce ne soit qu'un motif), mais c'est sa période en tant que ministre du gouvernement éthiopien entre 2005 et 2016 qui devrait le disqualifier de tout bureau international. .
Dans les années 1980, le Front démocratique révolutionnaire du peuple éthiopien (EPRDF) était une union de plusieurs partis politiques, dont le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF). Le TPLF lui-même a été fondé en 1975 et dans le cadre de l'EPRDF avec l'aide du Front de libération du peuple érythréen (EPLF), ils ont renversé le gouvernement marxiste dirigé par le dictateur Mengistu Haile Mariam et installé un autre gouvernement marxiste dirigé par Meles Zenawi . Mengistu a fui Addis-Abeba en mai 1991 et a obtenu l'asile de Robert Mugabe. Bien sûr qu'il l'était. En 2006, Mengistu a été reconnu coupable de génocide par la Haute Cour d'Éthiopie. Le TPLFelle-même est répertoriée comme organisation terroriste dans la base de données mondiale sur le terrorisme depuis 1976, date à laquelle il a été découvert pour la première fois qu'elle se livrait à des enlèvements et à des prises d'otages.
Né en 1965, Tedros a obtenu un diplôme en biologie d'une université éthiopienne en 1986. Tedros semble alors avoir travaillé comme responsable de la santé lorsque Mengistu était au pouvoir mais a quitté l'Éthiopie pour étudier en Angleterre où il a obtenu une maîtrise ès sciences en immunologie en 1992. , puis un doctorat en santé communautaire à l'Université de Nottingham en 2000. On ne sait pas quand il a rejoint le TPLF, mais il est inconcevable qu'il n'en soit pas membre au moment où il est devenu ministre de la Santé en 2005. Il a été rapporté plus tard que Tedros avait a été l'un des 9 meilleurs membres du bureau politique du TPLF pendant de nombreuses années.
Tedros a toujours été un candidat inapproprié pour le poste le plus élevé à l'OMS étant donné le bilan épouvantable du gouvernement éthiopien en matière de droits de l'homme pendant sa période en tant que ministre principal. Un examen des rapports annuels de Human Rights Watch (HRW) et d'Amnesty International pour ces 11 années rend la lecture troublante.
Peut-être que pendant toute sa période en tant que ministre de la Santé et des Affaires étrangères, Tedros a peut-être été inconscient du contenu de ces rapports et de ce qui se passait dans son pays, mais il est difficile de croire que pendant 11 ans, il était soit inconscient des violations des droits de l'homme, soit indifférent à leur égard. . Certes, certains des donateurs internationaux à l'Éthiopie devraient regretter d'avoir continué à aider l'Éthiopie pendant cette période sans suffisamment faire pression sur le gouvernement pour ces abus. Ces donateurs comprenaient les États-Unis, le Royaume-Uni et, bien sûr, la Chine.
En combinant les rapports de Human Rights Watch et d'Amnesty pour les années 2005-2016, on trouve des crimes domestiques choquants soit conçus par le gouvernement dont Tedros était l'un des principaux ministres, soit ignorés par eux. "
" "La presse est devenue extrêmement éditorialiste et de moins en moins factuelle" Laurence Beneux "
Publié le 31 juillet 2022
" Journaliste d’investigation notamment pour FranceSoir et spécialiste de la pédocriminalité, Laurence Beneux a accepté de relever le Défi de la vérité pour venir parler de la déontologie journalistique suite à un article, publié par le site Arrêt sur images, qui tente de discréditer les quatre journalistes participant à la création de l'agence de presse Citizen Light, portée par Pierre Barnérias. "
" Idriss Aberkane pulvérise les journalistes de L’Express : Victor Garcia et Alix L’Hospital
Publié le 1 août 2022
" Des « journalistes » se sont fait piéger, même pas à leur insu, lors d’une discussion préparatoire à un article de L’Express. L’entretien a été enregistré par Idriss Aberkane, puis diffusé sur le site de FranceSoir. Dans L’Express, un des journalistes, Victor Garcia, redouble ses attaques contre son interlocuteur : « M. Aberkane s’était autorisé des propos paranoïaques et méprisants qui, s’ils ne tromperont pas les auditeurs avertis, peuvent alimenter la haine des journalistes dans les réseaux complotistes. »
Nous, on vous dit : jugez par vous-mêmes. "