" Résumé :
Depuis le « tournant de la rigueur » de 1983, l'État, en France, n'a cessé de se dépouiller lui-même de tous ses moyens d'action. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un « Fake State », liquidant ses derniers avoirs et ses derniers lam- beaux de pouvoirs. Son impuissance généralisée est criante: impuissance à défendre notre industrie, impuissance à protéger nos actifs, impuissance à assurer une juste répartition des richesses, garante de la cohésion so- ciale, et impuissance à entretenir l'un des plus importants patrimoines cul- turels du monde. Ce qui se traduit concrètement par l'abandon d'Alstom, par exemple, la vente des aéroports de Paris après celui de Toulouse, la crise des gilets jaunes et l'appel à des fonds privés pour restaurer Notre Dame de Paris...Aucune stratégie de long terme ne guide plus cette course à la catastrophe, si ce n'est celle de trouver des ressources d'urgence pour combler des dé- ficits publics qui sont eux-mêmes le fruit de cadeaux fiscaux faits aux plus aisés. À l'heure de la seconde mondialisation, de l'élargissement sans fin de l'Union Européenne, des bouleversements écologiques et des menaces terroristes, l'impuissance organisée de l'État affaiblit davantage encore la nation et risque d'entraîner une grave crise démocratique.
Frédéric Farah retrace dans ce livre la genèse du Fake State français et montre comment cette impuissance à la fois voulue et subie, au nom d'une idéologie sourde à l'intérêt général, crée les conditions de cette « étrange défaite en temps de paix » pointée par Marcel Gauchet. Au delà du constat, il propose également des voies pour dépasser cette situation mortifère et rendre à l'État les outils de sa souveraineté. "
" GRAND ENTRETIEN. L'économiste Thomas Piketty dessine l'après-coronavirus "
_
7 juin 2020
" #EtAprès. Pour réfléchir à la période qui succédera à la crise du Covid-19, franceinfo donne la parole à des intellectuels, experts et activistes. Pour ce second volet, nous avons interrogé l'économiste Thomas Piketty sur la relance économique à venir. Comment faire pour que cette reprise ne fasse pas exploser les inégalités ? "
Citation de fouthese
" BILL GATES L'HYPOCRITE FINANCIER DU JOURNAL LE MONDE: FAITES CE JE DIS, PAS CE QUE JE FAIS
du 12 au 15 janvier 2021 : Depuis des années Bill Gates donne des conférences dans le monde entier sur l'importance de l'empreinte carbone, lui qui possède 2 jets Gulfstream (le N194WM va souvent aux Bahamas), 2 jets Bombardier Challenger 350, 1 Cessna hydravion et une série d'hélicoptères.
Avec juste un seul plein de tous ces aéronefs, vous pourriez faire le tour du monde sans problème avec votre voiture sans jamais vous arrêter.
Bref, via son histoire de calculs d'émissions de carbone, il en est arrivé à la conclusion qu'il fait empêcher l'humanité de se reproduire, et même de la baisser de 15%.
A nouveau, c'est le même homme qui veut vous vacciner et qui a donné 4 millions au journal Le Monde pour qu'il lui cire les pompes ainsi que de son vaccin et de l'OMS qui lui appartient indirectement.
Si sur votre billet SNCF votre empreinte carbone est indiqué (pour bien vous culpabiliser) c'est grâce à lui.
D'ailleurs, il va publier un livre sur le fait qu'il faut sauver la planète dans 3 semaines sur les causes de la pollution, surpopulation, etc.
Et à peine le livre terminé, il veut racheter, via son propre hedge funds Cascade Investment, une compagnie... de logistique d'aviation, pas n'importe laquelle, Signature Aviation, en compagnie de... BlackRock pour 4,3 milliards de dollars.Pour information, Bill Gates possède déjà 19% de Signature, toujours via sa Cascade (un très joli nom pour l'Effet Cantillon .
Signature Aviation, si vous ne connaissez pas, rassemble 5.300 salariés dans 370 aéroports sur les 5 continents et gère plus de 1,5 millions de vols "privés" chaque année. Jeffrey Epstein était client aussi.
Si vous ne connaissez pas, c'est normal, c'est réservé aux gens comme Bill Gates qui possèdent leur propre jet (ou jets), maintenance, le plein de kérosene, le changement d'huile, un coup sur le parebrise et vérification de la pression des pneus. Leur site est ici.
La presse anglaise ne s'est pas trompée non plus: "In February, Gates will release his book 'How to Avoid a Climate Disaster: The Solutions We Have and the Breakthroughs We Need'. In it he sets out his plans for how the world can reach zero greenhouse gas emissions in time to prevent a climate crisis. This comes months after he published a blog post lecturing the public that climate change 'could be worse' than the coronavirus pandemic. A private jet flight emits up to 40 times as much carbon per passenger as regular commercial flights .
C'est clair que Mr Martin, avec sa ridicule empreinte carbone sur son billet TGV, ne peut pas s'aligner.
En clair, vous avez ici l'illustration parfaite de "faites ce que je dis, pas ce que je fais" typique des milliardaires qui se donnent bonne conscience avec la planète, les enfants morts de faim, etc., mais dès que vous touchez à leur caviar, ou à leurs jets, alors là, attention: vous êtes un manant, un complotiste, voire un supporter de Donald Trump. Lire entre autres le DM Reuters pour le croire.
Erreur Foutaise ! Pour cerner le personnage, les décodeurs du journal le monde on ajouté un avertissement bien visible pour les liens donnés vers ses sites !
Tu captes ?
« X Ce site diffuse un nombre significatif de fausses informations et/ou d’articles trompeurs. Restez vigilant et croisez avec d’autres sources plus fiables.Si possible, remontez à l’origine de l’information. »
Ce qui me fait sourire lorsque tu prétends être nanar pur porc, c'est de voir avec quelle célérité tu nous postes des vidéo s et de articles d'extrême droite complotistes, dont la spécialité est de refourguer des Fake News !
Ne fais pas semblant d'ignorer, j'ai déjà posté ces infos depuis belle lurette !
«Il est souvent présenté comme diffuseur régulier de théories du complot liées à l'extrême droite1. »
« Diffusion de fausses nouvelles »
« Sur son compte Twitter, il a relayé en 2014 des soupçons de complot sur la tuerie au Musée juif de Bruxelles, en l'interprétant comme une « super manip la veille du vote »Note 1,4.
Sur son blog, il a diffusé début 2017 un avertissement sur le fait que l'Union européenne allait obliger tous les États à ne plus accepter l'argent liquide pour l'année 2018, information qui s'est avérée fausse, le texte cité n'étant qu'une analyse d'impact et non une décision contraignante5.
En 2020, durant la pandémie de Covid-19, Jovanovic a relayé une rumeur selon laquelle « la France a tout fait pour que le coronavirus se répande le plus vite possible dans la population ».
Et en particulier concernant Bill Gates :
Il a été, selon 20 Minutes, l'écho des théories du complot sur la Covid-19, concernant le rôle de Bill Gates et de ses milliards dans l'épidémie (il l'accuse d'en être le seul manipulateur2), mais également une théorie conspirationniste globale sur « l'incroyable implication du Mossad en collaboration avec Epstein, l'OMS, l'institut RockefellerNote 2, l'Union européenne, Bain & Company et la raison pour laquelle les médias se sont violemment attaqués au professeur Didier Raoult »3.
L'ensemble de ces déclarations et le nombre de ses suiveurs sur Twitter le font classer par France Info en troisième position dans les « super propagateurs » de fausses informations, après Alain Soral et le catcheur Tom La Ruffa, et juste avant Fdesouche3.
Selon le magazine Marianne en 2016, sa notoriété ne dépasse pour autant pas les milieux d'extrême droite6. »
Citation de fouthese
" TWITTER: PLUS PUISSANT QUE LES GOUVERNEMENTS ? "
_
104 642 vues
•14 janv. 2021
1 135 commentaires
Dont celui-ci: " A notre époque c'est mieux vu d'être pédophile que patriote. "
=======================================================================================
Même pas visionné !
T'es super crédible Foutaise de soutenir ce personnage !
- Il a pris des décisions politiques en privilégiant en priorité ses intérêts personnels
- pas moins de 5 000 mensonges pendant son mandat, mais ça effectivement je comprends parfaitement que cela ne te gêne pas le moins du monde hein !
- Il a supprimé une partie de l'Obama Care
- il a sacrifié la vie des américains à l'économie en laissant le coronavirus décîmer près de 400 000 américains et malheureusement les dégâts sont loin d'être terminés !
- il a sacrifié des zone protégées en Alaska et aux Etats-Unis pour extraire du gaz de schiste et des matières fossiles au détriment de l'environnement
- il a menti aux américains en laissant croire qu'il avait gagné les élections, résultat un début d'insurrection et 5 morts !
- il a laissé envenimer des situations dans les quartiers afro américains
- il a renié sa signature et s'est contrairement à son engagement retiré des accords de Paris COP 21
- sans compter le bazar qu'il a provoqué au proche-orient
- Concernant la production agricole ça a été une vraie catastrophe
- il s'est conduit comme un dictateur de république bananière en virant et en nommant des proches à sa botte
- Il a des casseroles à n'en plus finir avec ses entreprises et des poursuites judiciaires en attente
- il a gracié ses proches et ceux qui l'ont soutenu pour les accusations de proximité avec la Russie
... etc !
Et tu soutien ce type !
Mdr !
Viens me parler après de Macron et des ministres du gouvernement sur les mesures liberticides ... !
« Trump au bord du naufrage avec sa 2e destitution, les républicains quittent le navire
Abandon de Mitch McConnell, Mike Pence...
À une semaine de l'investiture de Joe Biden, le vent tourne brutalement pour Donald Trump et sa fin de mandat. »
Par Maxime Bourdeau
13/01/2021 03:42 CET | Actualisé 13/01/2021 05:41 CET
Citation de valentin14vanves
=======================================================================================
Même pas visionné !
T'es super crédible Foutaise de soutenir ce personnage !
- Il a pris des décisions politiques en privilégiant en priorité ses intérêts personnels
- pas moins de 5 000 mensonges pendant son mandat, mais ça effectivement je comprends parfaitement que cela ne te gêne pas le moins du monde hein !
- Il a supprimé une partie de l'Obama Care
- il a sacrifié la vie des américains à l'économie en laissant le coronavirus décîmer près de 400 000 américains et malheureusement les dégâts sont loin d'être terminés !
- il a sacrifié des zone protégées en Alaska et aux Etats-Unis pour extraire du gaz de schiste et des matières fossiles au détriment de l'environnement
- il a menti aux américains en laissant croire qu'il avait gagné les élections, résultat un début d'insurrection et 5 morts !
- il a laissé envenimer des situations dans les quartiers afro américains
- il a renié sa signature et s'est contrairement à son engagement retiré des accords de Paris COP 21
- sans compter le bazar qu'il a provoqué au proche-orient
- Concernant la production agricole ça a été une vraie catastrophe
- il s'est conduit comme un dictateur de république bananière en virant et en nommant des proches à sa botte
- Il a des casseroles à n'en plus finir avec ses entreprises et des poursuites judiciaires en attente
- il a gracié ses proches et ceux qui l'ont soutenu pour les accusations de proximité avec la Russie
... etc !
Et tu soutien ce type !
Mdr !
Viens me parler après de Macron et des ministres du gouvernement sur les mesures liberticides ... !
« Trump au bord du naufrage avec sa 2e destitution, les républicains quittent le navire
Abandon de Mitch McConnell, Mike Pence...
À une semaine de l'investiture de Joe Biden, le vent tourne brutalement pour Donald Trump et sa fin de mandat. »
Par Maxime Bourdeau
13/01/2021 03:42 CET | Actualisé 13/01/2021 05:41 CET
Certains se font encore des illusions ! T'y croies encore Foutaise ?
« 92 % des français se plieraient à un reconfinement général et 94 % à un couvre feu national à 18 h ! »
Du jamais vu !
A ce rythme ton président préféré va obtenir les mêmes scores pour 2022 !
Va falloir agiter un peu plus tes petits bras cet hiver !
Les derniers sondages sont pourtant clairs Foutaise et ne laissent aucun doute, dignes de scores que l’on pourrait rencontrer dans une république bananière ! Non tu ne rêves pas Foutaise !
[/b]À noter qu’une écrasante majorité des sondés assurent qu’ils respecteront les décisions prises : 92 % se plieraient à un reconfinement général et 94 % à un couvre-feu national à 18 h.[/b]
« Les Français préfèrent un reconfinement à un couvre-feu selon un sondage
Selon un sondage Elabe, publié ce mercredi 13 janvier 2021, huit Français sur dix sont convaincus qu’un troisième confinement sera décidé dans les semaines qui viennent. Et, à tout prendre, ils sont plus nombreux à préférer cette solution à celle d’un couvre-feu.»
« 62 % supporteraient un troisième confinement »
« Un troisième confinement n’est donc pas à l’ordre du jour mais les Français ne se font guère d’illusion selon un sondage Elabe publié ce mercredi 13 janvier par BFMTV .
Ils sont ainsi 83 % à penser que nous serons reconfinés dans les prochaines semaines, et 62 % d’entre eux disent qu’ils supporteraient un troisième confinement.
Toujours selon ce sondage, 75 % des personnes interrogées se disent favorables à un nouveau confinement « dans les régions les plus touchées par l’épidémie » et 65 % à un couvre-feu à partir de 18 h dans les zones les plus touchées.
[/b]À noter qu’une écrasante majorité des sondés assurent qu’ils respecteront les décisions prises : 92 % se plieraient à un reconfinement général et 94 % à un couvre-feu national à 18 h.[/b]
Étude Elabe réalisée pour BFMTV sur un échantillon de 1 003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Sondage réalisé sur Internet les 12 et 13 janvier 2021. »
Citation de valentin14vanves
Certains se font encore des illusions ! T'y croies encore Foutaise ?
« 92 % des français se plieraient à un reconfinement général et 94 % à un couvre feu national à 18 h ! »
Du jamais vu !
A ce rythme ton président préféré va obtenir les mêmes scores pour 2022 !
Va falloir agiter un peu plus tes petits bras cet hiver !
Les derniers sondages sont pourtant clairs Foutaise et ne laissent aucun doute, dignes de scores que l’on pourrait rencontrer dans une république bananière ! Non tu ne rêves pas Foutaise !
[/b]À noter qu’une écrasante majorité des sondés assurent qu’ils respecteront les décisions prises : 92 % se plieraient à un reconfinement général et 94 % à un couvre-feu national à 18 h.[/b]
« Les Français préfèrent un reconfinement à un couvre-feu selon un sondage
Selon un sondage Elabe, publié ce mercredi 13 janvier 2021, huit Français sur dix sont convaincus qu’un troisième confinement sera décidé dans les semaines qui viennent. Et, à tout prendre, ils sont plus nombreux à préférer cette solution à celle d’un couvre-feu.»
« 62 % supporteraient un troisième confinement »
« Un troisième confinement n’est donc pas à l’ordre du jour mais les Français ne se font guère d’illusion selon un sondage Elabe publié ce mercredi 13 janvier par BFMTV .
Ils sont ainsi 83 % à penser que nous serons reconfinés dans les prochaines semaines, et 62 % d’entre eux disent qu’ils supporteraient un troisième confinement.
Toujours selon ce sondage, 75 % des personnes interrogées se disent favorables à un nouveau confinement « dans les régions les plus touchées par l’épidémie » et 65 % à un couvre-feu à partir de 18 h dans les zones les plus touchées.
[/b]À noter qu’une écrasante majorité des sondés assurent qu’ils respecteront les décisions prises : 92 % se plieraient à un reconfinement général et 94 % à un couvre-feu national à 18 h.[/b]
Étude Elabe réalisée pour BFMTV sur un échantillon de 1 003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Sondage réalisé sur Internet les 12 et 13 janvier 2021. »