Dis-moi gamin,tu es spécialiste en Droit Constitutionnel ?
Quel rapport avec le sujet du post en citation ? Parce que tu n'as rien d'autre à répondre et à répandre que du hors sujet ?
Et non je ne suis pas spécialiste en droit constitutionnel ... Pourquoi toi si ?
Citation de Foutaise l’homme de l’être … le droit dans ses bottes
toi (Rambo) & bibi savons tout ça.
Si tous les français prenaient au mot la Constitution,la situation serait tout autre - ici et ailleurs,par contagion.
" Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ "
ARTICLE 2.
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. "
Difficile d'être plus clair.
Pourtant à partir de l'ARTICLE 3 ça commence à déconner grâce aux artifices de la rhétorique:
"
ARTICLE 3.
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice. "
Elle réside ici l'entourloupe......
Toi Foutaise, j'ai vu que tu étais un grand sachem sachant !
Mais pourquoi pas de réponse de ta part sur le RIC et ton post éreintant l'article 3 de la constitution ?
Tu n'as que « Elle réside ici l'entourloupe...... » !
C'est tout de même un peu court, non pour un éminent spécialiste du droit constitutionnel comme toi !
Vas-y, développe tes arguties ... je suis tout ouie !
Explique nous quel mécanisme constitutionnel tu mets en œuvre pour respecter le principe de l’«ARTICLE 2 : « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »»
Sans représentants ni référendum ?
Je sens que Foutaise va nous refaire la constitution comme qui rigole ... à l'image de sa reflexion profonde sur le RIC , les éléments clés et son intérêt ... que j'attends toujours d'ailleurs et dont je n'ai jamais vu à ce jour la couleur !
Alors Foutaise j'attends avec impatience ton éminente intervention d'expert en droit constitutionnel pour éclaicir ton point de vu éclairé !
Non absolument pas ! J'ai simplement quelques notions un des pioupious fait des études de droit et je l'aide à réviser, donc j'ai survolé les sujets, sans parler du côté professionnel avec le droit international et des affaires !
Pour revenir au sujet les choses se corsent pour Raoult ! Il va y avoir beaucoup de Coke en destock de potion magique sur le marché ! Des emmerdes aussi en vue ? La question mérite d'être posée! J'espère que les contribuables, n'auront pas à règler les ardoises de Raoult et de l'IHU !
« même après que de multiples essais cliniques eurent révélé que le médicament était un traitement inefficace contre le virus.
... et que la FDA, la [i]Food and Drug Administration a mis en garde les gens contre l’utilisation du médicament en dehors d’un cadre clinique en raison de sa myriade d’effets secondaires. »
Les particuliers et administrations abusés aux US et dans le monde vont-ils réagir juridiquement ? La question mérite d'être posée !
Des actions sont déjà en cours aux US et dans d'autres pays !
« L'Oklahoma tente de se débarrasser de son stock de 2 millions $ d'hydroxychloroquine
L'État a acheté plus d'un million de pilules l'année dernière après que Donald Trump eut vanté, avec peu de preuves, l'utilisation de ce médicament contre la COVID-19. »
• Par Dominique Mosbergen
• 27/01/2021 09:42 EST
« L’Oklahoma souhaite retourner son stock de 2 millions de dollars d’hydroxychloroquine, un médicament antipaludique autrefois présenté par l’ancien président Donald Trump - malgré des preuves médicales limitées - comme un traitement prometteur contre la COVID-19.
Un porte-parole du procureur général de l’Oklahoma, Mike Hunter, a confirmé mardi au HuffPost que le ministère de la Santé de l’État avait contacté son bureau afin de l’aider à se débarrasser de la réserve d’hydroxychloroquine. The Frontier d’Oklahoma a été le premier à annoncer la nouvelle.
L’Oklahoma avait attiré l’attention l’année dernière pour sa commande de 1,2 million de pilules d’hydroxychloroquine - environ 100 000 doses - de FFF Enterprises, un grossiste privé de fournitures médicales basé en Californie.
Comme l’Associated Press l’a noté en avril, au moins 20 autres États ont également commandé le médicament après sa promotion par Trump, mais la grande majorité d’entre eux ont obtenu le médicament par le biais de dons. Seuls l’Utah et l’Oklahoma ont choisi de débourser leur propre argent pour acheter le médicament, a indiqué AP.
L’Utah a dépensé 800 000 $ pour son stock d’hydroxychloroquine, mais l’État a rapidement annulé sa commande après avoir fait face à des réactions négatives à la suite de l’achat.
L’Oklahoma, cependant, a défendu l’acquisition, le secrétaire d’État à la Santé de l’époque disant que l’argent ne serait pas gaspillé parce que l’hydroxychloroquine «est utile pour un certain nombre de maux».
L’année dernière, Trump a promu à plusieurs reprises l’hydroxychloroquine comme traitement contre la COVID-19 - même après que de multiples essais cliniques eurent révélé que le médicament était un traitement inefficace contre le virus. La Food and Drug Administration a mis en garde les gens contre l’utilisation du médicament en dehors d’un cadre clinique en raison de sa myriade d’effets secondaires.
Selon The Frontier, l’Oklahoma cherche maintenant à restituer son stock d’hydroxychloroquine à FFF Enterprises. On ne sait toujours pas quelle partie de ses 2 millions de dollars, le cas échéant, pourrait être remboursée. »
Un excellent article sur les web tv alternatives et la course au buzz pour faire de l'audience ... souvent au détriment de la qualité de l'information !
« Un journalisme naufragé
Ce mercredi 27 janvier, Aude Lancelin recevait sur sa web-TV, dans une émission intitulée "Pourquoi censurer la parole sur le Covid?", le Dr Louis Fouché, médecin webo-médiatique (Youtube, FranceSoir, CNews, SudRadio, RT...) pro-hydroxychloroquine et résistant auto-proclamé au "déferlement totalitaire" du Gouvernement.
»
" Sondages, pandémie et gestion de crise : la catastrophe est-elle aussi politique ? "
" Alors qu'un troisième confinement paraissait inéluctable, les récentes émeutes aux Pays-Bas semblent avoir altéré l'agenda politique français. Avons-nous atteint les limites de l'acceptabilité sociale ? Comment analyser la gestion sanitaire de l’épidémie de Covid-19. L'édito de Céline Pina. "
" Véritable escroquerie écologique, l’enjeu du Green deal européen est de prendre la main sur le marché de l’énergie afin de pouvoir contrôler l’activité des populations européennes sur la consommation des énergies. "
21 913 vues
•26 janv. 2021
332 commentaires
Dont celui-ci: " Les gens sont comme les abeilles ............ Pour ,leur piquer leur miel , il faut les enfumer ............ "
« Salut fouthèse,
cette vidéo je l'aime trop d'amour...... »
Ca c'est très profond !
« Et,c'est dommage,Vavounet n'a pas jugé " utile " de la commenter.......
C'est bête ! »
Ce qui est bête surtout contrairement à toi j’ai une vie sociale en dehors de smail !
Je ne passe pas mes journées à creuser profond les sites de propagande anti système pour trouver des vidéo s à charge contre les institutions !
Et oui, Foutaise, ce qui est bête chez toi, c’est de ne pas comprendre que contrairement à toi, je ne commente pas des vidéo s ou des articles sans les avoir visionnés ou lus auparavant ! CQFD
Comprends-tu ? ou veux-tu que je réexplique ?
Et en dehors de ton C/C où est ta réflexion ? Parce que ce n’est pas le tout de poster une vidéo, pour s’en croire le géniteur alors que c’est du simple C/C
Trop facile, de faire le cake de cette façon laissant croire une profonde connaissance du sujet … sans écrire un seul argument !
- 4mn43 : « … et accepter l’idée que ceux qui détiennent le pouvoir ne travaillent pas pour les intérêts du peuple, mais pour leur propres intérêts »
On en a l’éclatante illustration avec ton pote Trump ! CQFD
Qui lui effectivement a toujours privilégié ses intérêts personnels à ceux des États-Unis et des américains !
Mais il a oublié une chose fondamentale le gars, c’est qu’un président d’un état démocratique, détenant non pas la totalité du pouvoir contrairement aux idées reçues, mais simplement une faible partie, ne travaille pas uniquement pour le peuple, mais pour la nation, ce qui est différent, voire contradictoire !
A savoir que les intérêts du peuple ne sont pas obligatoirement les intérêts de la nation, comme je te l’ai déjà expliqué il y a quelques mois !
Des exemples :
- soyons fous, un peu de populisme dont sont friands un certain nombre de partis de l’o pposition pour l’intérêt du peuple avec une proposition de smic ou disons pour forcer un peu le trait, un revenu minimum à 3 000 euros de façon à satisfaire les français !
Génial, les français tous contents y compris les classes populaires et défavorisées !
- Quelles en seront les conséquences économiques pour la France et les entreprises françaises ?
- Quelle compétitivité versus les entreprises hors de France dont les charges salariales et de protection sociale sont bien inférieures à celles de la France (US, GB, Allemagne, Chine ... ) !
- Quelles seront les conséquences à moyen et long terme pour la nation et les entreprises qui génèrent des recettes fiscales pour financer les missions régaliennes, la protection sociale ... ?
Vois-tu les conséquences Foutaise ? Disparition des entreprises non compétitives, chômage, perte de recettes fiscales augmentation des budgets de protection sociale ...
- Un deuxième exemple ! On supprime le budget de défense le budget de la recherche, ça ne sert à rien, pas besoin c’est trop coûteux pour l’état et les français ! Quelles conséquences à moyen et long terme ?
Voilà pourquoi, comme je l’ai déjà dit ici, pour un chef de gouvernement, tout comme pour un chef d’entreprise, il faut faire une distinction entre les intérêts du peuple (ou du salarié) et celui de la pérennité de la nation (ou de l’entreprise ), ce que tu ne sembles pas avoir compris malgré tes plus de 30 ans de réflexion !
- 5mn34 : « L’école de Freud et l’exemple de la voiture »
Ce n’est pas les travers de la nature humaine ainsi que les péchers capitaux qui nous poussent à agir de la sorte ?
Ëtre jaloux de la voisine ou du voisin, se considérer supérieur aux élites ou à ceux qui ont assuré leur réussite professionnelle ou sociale.
Ce désir de paraître et de faire croire que l’on appartient à une élite en s’appropriant les codes et les symboles matériels et autres signes extérieurs, en contradiction avec notre réel statut social, pour se démarquer du vulgum pecus, le smartphone , le portable pour penser différent, des montres, de la voiture ou en étant vu sur les réseaux sociaux avec ses suiveurs pour griser son ego !
Est-ce réellement la démocratie et ses dirigeants qui nous incitent à nous comporter comme tels ou notre nature humaine que nous n’arrivons pas à contenir faute de nous responsabiliser face à une société de consommation dont certains sont incapables de résister aux chants de ces sirènes !
Plutôt que de rester pragmatique et considérer que notre statut social et nos revenus nous contraignent et non la classe dirigeante à veiller à rester les pieds sur terre et ne pas s’endetter pour une bagnole ou un autre signe extérieur de réussite sociale ou de ce désir d’appartenance à une communauté pour laquelle il nous manque l’essentiel !
- 5mn52 : « … Un homme qui achète une voiture se dit probablement qu’il en a besoin pour se déplacer, alors qu’au fond de lui il préférerait ne pas s’encombrer de cet objet et sait qu’il vaut mieux marcher pour rester en bonne santé … »
Non mais allo quoi ! C’est encore de la faute au président ! Ou est-ce l’onanisme freudien prend le dessus sur la raison pure !
D’aucuns mâles prendraient leur voiture (ou leur moto) comme le prolongement de leur phallus, petit bigorneau qui devient grand avec une telle prothèse, symbole de virilité et de Sex Appeal pour chasser la bécasse ou pour les filles le faisan !
Est-il possible de s’imaginer un bref instant que la voiture ou tout au véhicule puisse n’être qu’un moyen de transport nécessaire voire indispensable pour soit son activité professionnelle, soir la vie courant voire les loisirs ou les deux ? Impossible vraiment de penser ça ?
- 14mn28: « …Le marché du désir veut sa maximale expansion par la massification du libéralisme libertaire. Ce sera mai 1968. Un fabuleux marché était virtuel : Industrie du loisir, du plaisir, du divertissement, de la mode … Mais le consommateur potentiel était encore inhibé par les totems et tabous de la société traditionaliste. La morale interdit de consommer ce que l’on n’a pas produit, alors que le capitalisme bancaire permet de jouir sans avoir . ... » »
Une société bâtie sur les valeurs de l’oisiveté, le loisir, le divertissement et du plaisir en remplacement d’une société basée sur les valeurs du travail et de l’éducation, n’est elle pas, l’une des causalités, un moyen inéluctable de verser dans la décadence ou la disparition d’une civilisation ? La question mérite d’être posée !
« Pour Bernays, une foule ne peut pas être considérée comme pensante, seul le ça s'y exprime »
Il est bien là le problème Foutaise ! Sans être péjoratif ni méprisant, une frange de la population est comme il le décrit ! Les émissions sur quelques chaînes de la tnt sont là malheureusement pour en démontrer la réalité !
Pour conclure, Ce n’est pas parce que des Machiavel, Bernays et bien d’autres ont écrit des ouvrages sur le sujet que nos démocraties occidentales en ont adopté dans le réel les principes, soit partiellement soit dans leur globalité !
Les manipulateurs comme toi Foutaise voudraient nous faire le croire, que ces principes sont d’un usage courant pour décrédibiliser nos démocraties, a contrario, des exemples existent démontrant le contraire en Europe, plus particulièrement dans les pays d’Europe du nord, la France et quelques démocratie européennes étant malgré tout assez protégées par nos institutions, bien qu’il ne faille pas être naïf et considérer que ce genre de pratiques n’aient pas été employées !
Donc ce genre de vidéo pourrait laisser penser à tort à mon humble avis que tous les pays usent et abusent de ce genre de pratiques, ce qui me semble plutôt abusif, nos démocraties malgré leur fragilité nous protègent bien mieux que des dictatures ou des pays totalitaires. Et que dire de ces derniers pour ce genre de manipulations !
Foutaise, tu sembles particulièrement bien placé pour nous parler de ce sujet, depuis des mois, tu nous a construit un état de l’art exhaustif … à lui tout seul, à l’aide du contenu des vidéo s et articles que tu nous postes !
Cela à partir des meilleures pratiques de manipulation de l’o pinion en commençant par tes racines bolcheviques du Soviet Suprem et des médias français associés, pour conclure avec les manipulations mentales des médias alternatifs favoris dont TV facho, NTD, France-soir... !
Encore merci pour cette démonstration éloquente … avec ton florilège d’exemples !
Modifié il y a 3 ans, le dimanche 31 janvier 2021 à 21:44
- " Donc la transition énergétique est bien une enorme bulle de mensonge alimentant une usine a impôts et aggravant la destruction du monde en la masquant. Merci "
- " J'ai plus appris en 90 min qu'en un an à regarder les news.
Ce type est passionnant. "
" Vidéo Coronavirus : le Pr Didier Raoult décore ses équipes pour leurs "efforts hors du commun "
" À l’IHU Méditerranée Infection, tout au long de la semaine, par petits groupes, ils sont 1 000 à avoir reçu des mains du Pr Didier Raoult, une distinction un peu spéciale...
Une médaille aux couleurs de l’IHU pour remercier celles et ceux qui s’investissent entre ces murs dans la lutte contre le Covid-19. Son directeur s’est dit "impressionné" par des "efforts hors du commun". "
Ben si je m'attendais à ça ! C'est n'importe quoi ! Mais c'est quoi ce cirque ( médiatisé ! ) !
Tout l'équipe a travaillé pour parvenir aux résultats qui sont les leurs ! Point barre !
Punaise quelle déception pour bibi.........
Eh bien tant pis.........