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seif33 (clôturé)
il y a 12 ans
HISTOIRE D1 CIVILISé KI SE RENIE L'imam est un marabout chargé du service du culte. On lui donne souvent le nom de marabout du vilage. Il fait l'office de moudden, récite les prières obligatoires de chaque jour et préside à toutes les cérémonies religieuses, soit dans l'intérieur de la mosquée, soit à l'occasion des naissances, des mariages et des enterrements. Il donne oralement l’instruction religieuse aux jeunes Kabyles, et lorsque, dans le village, le nombre des enfants de marabouts est suffisant, il tient pour eux, dans la mosquée, une école, où il enseigne les éléments de la lecture et de l'écriture, et les initie aux premières notions de l'étude du Coran. Il remplit aussi les fonctions de secrétaire de la djemâa et de l'amin : il rédige, en cette qualité, toutes les écritures nécessaires à l'administration du village. Dans les villages où il n'y a pas de marabouts, c'est la djemâa qui nomme l'imam. Dans ceux qui possèdent un certain nombre de familles religieuses, il est souvent désigné par les marabouts, qui le choisissent soit parmi eux, soit en dehors du village. Il y a même des localités où les fonctions d'imam sont devenues, par l'usage, héréditaires dans une famille ; il en résulte quelquefois que, malgré l'existence d'une école spéciale, l'homme ainsi promu par le hasard de la naissance ne sait ni lire ni écrire. Il se fait remplacer par un marabout plus instruit, auquel il abandonne une partie des bénéfices de la charge, mais il conserve toujours le titre d'imam, et le transmet à ses héritiers. L'imam reçoit, assez ordinairement, du village, une somme d'argent qui varie de trente à soixante et quinze francs. Il a droit à un logement, s'il est étranger, au bois de chauffage et souvent à la moitié ou au tiers de l'impôt religieux appelé fet'era, qui se perçoit à l'époque de la petite fête. Les habitants sont tenus de lui porter chaque jour la provision d'eau nécessaire aux besoins de sa famille, et ils regardent comme un devoir de lui offrir, chacun selon ses ressources, des cadeaux en nature : blé, orge, figues, huile, etc. Lorsque l'imam est en même temps instituteur, il a d'autres avantages, dont nous parlerons au chapitre de l'instruction publique. Il jouit, en outre, de toutes les immunités et de tous les privilèges, attachés à la qualité de marabout. Adolphe HANOTEAU et A. LETOURNEUX La Kabylie et les coutumes kabyles Augustin Challamel, éditeur. 1893 CHAPITRE IX Réédition Atout Kabylie Europe. 1998 Pages 36-37 http://gelambre.pagesperso-orange.fr/Site_AKKA/pages_ex/akka_ex_hanoteau_imam.htm
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seif33 (clôturé)
il y a 12 ans
PUISK TAIME TANT CE SUJET -LE SIVILISATEUR- PARLE NOUS DE LA LOI DU TALION ET DE LA VENDETTA DE LA -AMANA- DONNER AUX CRIMINELS DE SANG CHEZ TOI LA MEME KE CELLE DANS LES ZONES TRIBALES DU PAKISTAN
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civilisateur (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "seif33"HISTOIRE D1 CIVILISé KI SE RENIE L'imam est un marabout chargé du service du culte. On lui donne souvent le nom de marabout du vilage. Il fait l'office de moudden, récite les prières obligatoires de chaque jour et préside à toutes les cérémonies religieuses, soit dans l'intérieur de la mosquée, soit à l'occasion des naissances, des mariages et des enterrements. Le rôle de l'Imam selon l'islam kabyle non_maraboutique: privé, intime et civil. Il donne oralement l’instruction religieuse aux jeunes Kabyles, et lorsque, dans le village, le nombre des enfants de marabouts est suffisant, il tient pour eux, dans la mosquée, une école, où il enseigne les éléments de la lecture et de l'écriture, et les initie aux premières notions de l'étude du Coran. = Surtout dans les village influencés pat le maraboutisme.Il remplit aussi les fonctions de secrétaire de la djemâa et de l'amin : il rédige, en cette qualité, toutes les écritures nécessaires à l'administration du village. Dans les villages où il n'y a pas de marabouts, c'est la djemâa qui nomme l'imam. Dans ceux qui possèdent un certain nombre de familles religieuses, il est souvent désigné par les marabouts, qui le choisissent soit parmi eux, soit en dehors du village. Il y a même des localités où les fonctions d'imam sont devenues, par l'usage, héréditaires dans une famille ; il en résulte quelquefois que, malgré l'existence d'une école spéciale, l'homme ainsi promu par le hasard de la naissance ne sait ni lire ni écrire. Il se fait remplacer par un marabout plus instruit, auquel il abandonne une partie des bénéfices de la charge, mais il conserve toujours le titre d'imam, et le transmet à ses héritiers. Uniquement dans les villages maraboutiques. Jamais procédé de cette manières dans mon village ! L'imam reçoit, assez ordinairement, du village, une somme d'argent qui varie de trente à soixante et quinze francs. = Un don et non une oligation. Il a droit à un logement, s'il est étranger, au bois de chauffage et souvent à la moitié ou au tiers de l'impôt religieux appelé fet'era, qui se perçoit à l'époque de la petite fête. = Vrai, au regard du naturel généreux et solidaies du kabyle, car revenus insuffisants. Les habitants sont tenus de lui porter chaque jour la provision d'eau nécessaire aux besoins de sa famille, et ils regardent comme un devoir de lui offrir, chacun selon ses ressources, des cadeaux en nature : blé, orge, figues, huile, etc. = S'il est dans le bsoin, mais ce n'est pas une oblgation?Lorsque l'imam est en même temps instituteur, il a d'autres avantages, dont nous parlerons au chapitre de l'instruction publique. Il jouit, en outre, de toutes les immunités et de tous les privilèges, attachés à la qualité de marabout. = Exclusivent dans les villages maraboutsAdolphe HANOTEAU et A. LETOURNEUX La Kabylie et les coutumes kabyles Augustin Challamel, éditeur. 1893 CHAPITRE IX Réédition Atout Kabylie Europe. 1998 Pages 36-37 http://gelambre.pagesperso-orange.fr/Site_AKKA/pages_ex/akka_ex_hanoteau_imam.htm[/quote] TU m'HONORES toi qui fais tant de travail de recherche sur le Kabyle et sa nation. Et dire qu'il y quelques jours tu ignores purement l'existence du peuple et civilisation berère. Bref ! Tu n'as rien compris non plus du texte. Le texte ne traite nullement de la spécificité laïque de la Kabylie dans son écrasante majorité de ses villages. L'auteur ici ne parle que des villages que l'on appelles nous-même "maraboutiques", car seule queques villages sont influencés par cete dctrine maraboutique. Le reste n'est non seulement pas concernés mais sont en perpetuelle opposition pacifique avec les villages maraboutiques. Dans les villages laïques, non-maraboutiques, l'exitance et le rôle de la religion et l'imam sont réduits aux affaires privées et civiles. Voir mes réponses précédentes. Tu ne connais pas le sujet, tu n'habites pas en Kabylie, tu ignores tout sur la nation kabyle. Ne citez pas les texte dont vous ignorez son fond ! Vous n'êtes toujours pas capables de faire tronpher le mensonge et la calomnie anti-kabyle et de contredire rationnellement l'innocence et la sainteté des Berbères : jamais de crime de sang sur les mains lié à l'occupation, négation, agression et haine envers un peuple etranger. Ce qui n'est pas votre cas.
Modifié il y a 12 ans, le mardi 16 octobre 2012 à 05:23
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civilisateur (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "seif33"703 MOSKé EN 2006 A TIZI OUZOU FINACEMENT PRIVé + 20 ZAOUIA MAJEURS 3 A BOGHNI Cé KOI SA http://www.algeria-watch.org/fr/article/div/mosqees_wakfs.htm 703 MOSKé DECLARéS EN 2006 POUR 67 COMMUNES VOUS ALLEZ RENDRE LES TALIBANS JALOUS DES TANGOS KI SONT LA PAR HAZARD?? http://www.tsa-algerie.com/divers/un-terroriste-abattu-par-l-armee-pres-de-tizi-ouzou_22453.html http://blog.lefigaro.fr/algerie/2012/06/en-kabylie-lete-commence-entre-attaques-terroristes-et-ratissages.html REGARDE TOI BIEN LE CIVILISATEUR AVANT DE VENIR NOUS BERNER LES MOSQUEES Tu n’arrêtes pas d’exhiber ta méconnaissance de ton Algérie et ce qui y se passe. Tu te désavoues tout seul comme une vulgaire aliénée . Ton lien YA HIMAR (âne) lien te confirme mes dires à savoir le projet de la sauvage « mosquéisation » gouvernementale digne de fous hypocrites musulmans arabes qui rentre dans le cadre de la basse œuvre d’arabisation et « terrorisation » de l’Islam innocent kabyle. Tu ne fais que t’alimenter d’une telle infecte bouse fécale. « C’est comme si l’on avait construit une mosquée par jour depuis 1962. Un record mondial. » C’est ainsi que Abdellah Tamine, chargé de la communication au ministère des Affaires religieuses, commente le chiffre de 15 000 mosquées existant en Algérie. Ce qui confirme en passage mon enseignement que je t’ai donné : L’Islam et les Imams sont régentés par l’Etat, y compris en Kabylie d’aujourd’hui qu’il colonise. Ton lien http://www.algeria-watch.org/fr/article/div/mosqees_wakfs.htm Les militants islamistes bénéficient de la situation provoquée par le pouvoir en Kabylie les faits remontent à jeudi passé. C’était suite à une altercation qui a eu lieu entre ces deux antagonistes, suite à l&rsquoposition des villageois, dont Z. M, contre le projet des salafistes de construire une deuxième mosquée que rien ne justifie. Pour les habitants de Chorfa, cette initiative entre dans le cadre des activités politiques de ces éléments intégristes qui veulent avoir leur propre mosquée pour mieux opérer au bourrage des crânes. uadhias_a3828.html" target="_blank">http://www.siwel.info/Il-s-est-oppose-a-la-constrcution-d-une-autre-mosquee-un-jeune-s-est-fait-agresser-par-un-salafiste-auuadhias_a3828.html Le Gouvernement Provisoire Kabyle est scandalisé par l’annonce du pouvoir algérien selon laquelle " les futurs bacheliers de Kabylie seront affectés dans d’autres universités du pays ". 16/06/2012 - 23:00 mis a jour le 16/06/2012 - 16:04 par Makhlouf Idri L’Anavad , rejette la délocalisation de la jeunesse estudiantine Kabyle dans d’autres départements. Elle s’apparente à une déportation dans des localités où ; selon les expériences des trois dernières années, ils sont agressés et sommés de s’islamiser et de s’arabiser. Le pouvoir algérien poursuit par ces actes son entreprise machiavélique de déstructuration de la Kabylie. Prolifération des mosquées en Kabylie Quels sont les desseins de l’Etat algérien ? De l’aveu même du ministre des affaires religieuses, Bouabdallah Ghoulamallah , la Kabylie est la région où l’on constate la plus forte concentration de mosquées. « Le ministère des Affaires religieuses gère directement l’ensemble des 15 000 mosquées du pays, dont la moitié se trouve dans la seule wilaya de Tizi Ouzou. Aucune n’échappe à notre administration ». Cette administration supervise indirectement « par le biais de son directeur des affaires religieuses, la totalité des projets de mosquées en construction ». http://www.bivouac-id.com/billets/la-kabylie-victime-de-campagnes-dislamisation/ LES VILLAGES Tiennent la tête à l’Etat arabo-islamisant anti-kabyle et crache sur l’indignité de leurs vils esclaves comme toi et ta meute Ce sont des gens, des villageois, qui ont vécu dans les régions arabphpones qui reviennent foutre le bordel dans les paisibles villages laïques de KAbylie En Kabylie, des salafistes tentent de fermer une église à Fréha 21/07/2012 - 22:05 Fréha (SIWEL) — un groupe de salafistes a tenté d'intimider les fidèles chrétiens du village de Madjen dans la commune de Fréha. L'affrontement a été évité de peu grâce à l'intervention des villageois qui se sont interposés. Les nouvelles conquêtes musulmanes de l’Etat Arabe colonial algérien qui se veut divin: ces prophètes tentent tant bien que mal d’imposer la nouvelle religion, l’islam terroriste sanguinaire aux hommes libre kabyles, résistants. Selon des sources locales, hier matin, soit dans la matinée du vendredi, au village de Madjen dans la commune de Fréha, un groupe de salafistes a tenté de fermer l'église dans laquelle se recueillaient environ une soixantaine de fidèles chrétiens. Les salafistes ont tenté d'intimider les fidèles en leur ordonnant de quitter les lieux et de fermer l'église. Les salafistes se sont très fortement confrontés aux chrétiens réunis dans cette église. L'affrontement a été évité de justesse grâce à l'intervention des habitants du village qui sont venus s'interposer. Ces derniers ont exprimé leur rejet de toute agression contre les villageois chrétiens. Ils ont exprimé par-là leur soutien à la communauté chrétienne de leur village. « Nous, nous sommes musulmans mais nous respectons la liberté de culte conformément à l'Islam kabyle pratiqué par nos aïeux. Notre Islam est profondément laïque et respectueux de toutes les religions » nous déclare un citoyen sur place. « Il n'est pas question que les pratiquants d'une autre religion que l'Islam soient agressés chez nous ». Certains membres du village soupçonnent l'Etat de « sous-traiter les groupuscules de salafistes pour empêcher toute pratique du culte chrétien ». Il est à rappeler que plusieurs églises ont été fermées par les pouvoir publiques sous prétexte qu'elles n'étaient pas agréées. Ce qui est le cas, comme pour beaucoup d'autres, de cette église. Un membre de l'église du village de Madjen s'indigne de cette flagrante injustice quant à la libre pratique du culte : « depuis quand la liberté de culte se pratique avec autorisation et agrément? » s'indigne-t-il. Il est à noter que les salafistes sont de plus en plus présents et offensifs dans les villages de Kabylie. Les imams traditionnels kabyles ont quasiment tous été « remerciés » par les autorités religieuses algériennes qui les ont remplacés par des imams formés dans la capitale. Beaucoup de ces « imams » sont des anciens terroristes du GIA, aujourd'hui « repentis » et « fonctionnaires » du ministère en charge de la gestion du culte en Algérie. http://www.siwel.info/En-Kabylie-des-salafistes-tentent-de-fermer-une-eglise-a-Freha_a3797.html 140 imams pour la Kabylie 20 juillet, 2010 Posté dans Culte en Algérie Tizi Ouzou, Béjaïa et Bouira auront 140 nouveaux imams et morchidate, selon le ministre des Affaires religieuses et du wakf, Bouabdallah Ghlamallah qui a participé, hier, à la clôture des deux journées d’étude qui leur étaient consacrées. Ils sont nouvellement diplômés et doivent entamer leurs fonctions dans les wilayas désignées. Le ministre a indiqué que l’imam doit être conscient de la place qu’il occupe dans la société et être par conséquent proche de la culture de cette société. Les imams participant à ces journées d’étude, a-t-il ajouté, sont appelés à assumer leur fonctions dans les mosquées de la région de Kabylie car ils maîtrisent la langue amazigh, précisant que la région de Kabylie est une région de science et de culture. http://ffs1963.unblog.fr/2010/07/20/140-imams-pour-la-kabylie/# LE TERRORISME : 0.000001% en Kabylie par rapport au reste d'Algérie Cette situation n’est pas propre à Alger et concerne toutes les grandes villes du pays (voir les reportages de nos correspondants). De Tizi Ouzou à Annaba, d’Oran à Constantine, de Blida à Ouargla, la criminalité se nourrit non seulement de l’exclusion et de la pauvreté, mais également de la faiblesse des structures chargées de la prévention et de la lutte. L’Algérie ne peut ni protéger son territoire contre toute atteinte terroriste, ni anéantir les bases arrières d’AQMI sur sol, ni sécuriser ses frontières pour empêcher toute incursion d’éléments terroristes, ni lutter efficacement contre ce fléau http://www.tamurt.info/les-capacites-de-l-algerie-dans-la-lutte-anti-terroriste,2203.html Indignation de la classe politique en Algérie après l'attentat de Tamanrasset En Algérie, le Premier ministre Ahmed Ouyahia et les présidents des Assemblées ont élevé la voix au lendemain de l’attentat de Tamanrasset. Une voiture piégée contre la brigade de gendarmerie de cette ville du sud de l'Algérie a fait 23 blessés, le samedi 3 mars 2012. C’est le premier attentat à l'explosif commis dans cette région tout proche du Niger et du Mali. Une action immédiatement revendiquée par le Mouvement unicité et jihad en Afrique de l'Ouest, qui serait une dissidence d'al-Qaïda au Maghreb islamique. Algérie : 20 terroristes du Mujao abattus par l'armée dans l'extrême-sud du pays ALGER (Xinhua) - Un groupe terroriste composé de 20 individus et appartenant au Mouvement pour l'unité du jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), une aile dissidente d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ont été éliminés dimanche à Tin Zaouatine (près de la frontière malienne) par l'armée nationale populaire (ANP) algérienne. http://www.afriquinfos.com/articles/2012/4/30/algerie-terroristes-mujao-abattus-larmee-dans-lextr%C3%AAme-sud-pays-201627.asp ROULE ENCORE LA BOUSE...
Modifié il y a 12 ans, le mardi 16 octobre 2012 à 06:20
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civilisateur (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "seif33"PUISK TAIME TANT CE SUJET -LE SIVILISATEUR- PARLE NOUS DE LA LOI DU TALION ET DE LA VENDETTA DE LA -AMANA- DONNER AUX CRIMINELS DE SANG CHEZ TOI LA MEME KE CELLE DANS LES ZONES TRIBALES DU PAKISTAN On essaye désespérément de noyer tout un univers sauvage et criminel de tous les temps des arabes dans une exception microscopique de défauts kabyles… Comme si la loi de la vendetta étais une exception kabyle. Une des mœurs profondes criminelles arabes et animalement collée au kabyles. «Ce n’est pas en stigmatisant, en diabolisant qu’on sortira des problèmes de la France», a déclaré le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui était interrogé par RTL sur la polémique autour de l’anecdote du pain au chocolat arraché «par des voyous» à un enfant sous prétexte de Ramadhan, citée par Jean-François Coppé, candidat à la présidence de l’UMP. Tu dois être d’accord avec lui mais tu pratiques la même animalité. Avant de vous ramener sur terre et à votre tradition d’Arabes incivilisés, injurieux et calomniateurs, je vous montre tout ce qui justifie votre basse mesquinerie et ignominieux tissu de mensonges et d’intoxication cérébrale. La réponse à toutes tes puérilités ordurières est résumée ici : « La Kabylie dérange. Elle dérange tellement qu'elle suscite en permanence la précupation permanente des instances dirigeantes. Tous les regards sont branchés sur cette partie de l'Algérie. Les scénarios employés jusque-là pour la pacifier ont échoué, du moins pas atteint le but escompté. Il est peut être utile de rappeler que le projet de diabolisation de la Kabylie a commencé bien avant « l’indépendance » de l’Algérie. Le pouvoir a tout fait pour ancrer la haine du Kabyle dans les cœurs des algériens jusqu’à faire de lui l’ennemi à abattre coûte que coûte. Pour cela, il avait adopté la manière forte à savoir la normalisation de la Kabylie en maintenant la région sous tension permanente. Le but à atteindre, c'est de diluer le Kabyle dans la société en le réduisant à sa plus simple expression, occuper sans cesse la population de la Kabylie en lui créant des maux sociaux afin qu'elle ne puisse pas s'occuper du pouvoir, semer le germe de la division et de la haine entre Kabyles, jusqu’à opposer les membres d’une même famille les uns contre les autres. La nouvelle stratégie maintenant consiste à pénétrer profondément l'intérieur de tout ce qui symbolise la Kabylie en encourageant l'installation à l'intérieur des villages kabyles d'associations religieuses et la construction de mosquées, faire semblant de créer des institutions Amazighs à la tête desquelles, il faut placer des opposants farouches à cette culture pour mieux contrôler l'espace socioculturel et pourquoi pas le dévier suivant le cours qu'il lui est tracé. Promouvoir Tamazight avec des caractères arabes et l'orientation de la chaine tamazight vers des émissions religieuses. Pour y arriver, il faut placer les hommes qu'il faut à la tête de ces institutions pour bien les achever culturellement. Pour affaiblir encore d'avantage la région, il faut aussi instaurer une peur permanente par l'incursion de terroristes et les kidnappings à croire que seule dans cette wilaya existent des entrepreneurs et hommes d'affaires qui doivent être kidnappés. D'ailleurs, le terrorisme n'existe réellement qu'en Kabylie, particulièrement dans la région de Tizi et ses environs. Ailleurs, c'est de rares actions, souvent médiatiques, pour faire croire que le mal est partout. Et pour bien achever la déchéance de la région, on s'attaque à sa matière grise : son université. Depuis peu, l'on remarque un changement pas innocent de comportement de cette institution, pour peut-être l'obliger à s'aligner sur la situation qui prévaut dans sa wilaya. Celle -ci, gérée depuis une dizaine d'années dans la transparence, le sérieux, le travail, l’équité entre tous se voit depuis l'année universitaire 2010-2011 basculer dans l’anarchie, une gestion tribale pour ne pas dire familiale (tous les nouveaux responsables sont parents). Il faut faire allégeance à la nouvelle équipe pour prétendre avoir un droit ! L’incompétence, le détournement des biens de l’université, donc biens de l’état à des fins personnels (ex. voitures du parc mises à dispositions des familles de responsables pendant que les enseignants doivent se débrouiller avec leurs moyens personnels pour les missions, les soutenances…), un budget réparti non en fonction des besoins des facultés mais en fonction du degré de parenté avec le Recteur… Alors quoi d’étonnant d’apprendre que déjà au classement 2011 des meilleures universités de la planète, aucune université algérienne ne figure dans le tableau du top 500 des universités du monde ? Même dans le "monde arabe" et africain, l’Algérie arrive très loin derrière les universités saoudiennes et l’université du Caire (Egypte) de l’université Cap Town (201-300) et de l’université of Witwatersrand (301-400) (Afrique du sud). Voilà la triste réalité de la Kabylie qui a pourtant tout pour mieux prospérer. Et dire qu'elle a un autre tableau meilleur à offrir au visiteur tellement que sa beauté est des plus captivantes. » Maintenant voilà votre portrait qui vous accable tellement de honte et d&rsquoprobre que vous tentez désespérément de coller aux Kabyles CIVILISES. Ce sont vos ancêtres revendiqués qui l’ont apporté chez-nous, comme seule « civilisation » pour justifier le crime d&rsquocupation et de colonisation. ETAT ET TRIBU DANS LE MONDE ARABE http://books.google.fr/books?id=iJ0LGSkeBQYC&pg=PA98&lpg=PA98&dq=vengeance+dans+les+tribus+arabes&source=bl&ots=QLs4Eap-Ls&sig=17xewhV-XJeqF93Ca43-KctvTPA&hl=fr&sa=X&ei=kkV7UP6XA4qc0QWh0oHoBQ&ved=0CCAQ6AEwAA Mémoire sur les tribus arabes http://books.google.fr/books?id=rYhCAAAAcAAJ&pg=PA8&lpg=PA8&dq=vengeance+dans+les+tribus+arabes&source=bl&ots=41TmShQsym&sig=xD3PJMNiIOcFrfih37uoy9zBNPQ&hl=fr&sa=X&ei=kkV7UP6XA4qc0QWh0oHoBQ&ved=0CEIQ6AEwBg#v=onepage&q=vengeance%20dans%20les%20tribus%20arabes&f=false LA BATAILLE D’OHOD sous le commandement du Prophète Les chefs qoreichites qui avaient survécu à la bataille de Badr décidèrent à l'unanimité de venger leurs morts. Des tribus arabes se joignirent aux Mecquois. Quand ils quittèrent la Mecque, ils étaient au nombre de trois mille. A Médine, le Prophète (saw) convoqua ses Compagnons et leur demanda si les Musulmans devaient attendre l'ennemi à Médine ou bien aller à leur rencontre, bien que le Prophète (saw) désira combattre l'ennemi à Médine, il fut décidé d'aller au devant de l'ennemi. Le Prophète (saw) revêtit son armure et quitta Médine à la tête de 1000 hommes le 7 du mois de Chawal 32 mois après l'hégire. Escarmouches avec Quraysh et les tribus arabes Abû Sufyân ne put endurer la débâcle de Quraysh à la bataille de Badr. Il chercha donc le moyen de redorer le blason de Quraysh auprès des Arabes, afin qu’ils n’en oubliassent la puissance et les capacités militaires. Il rassembla alors, un mois après Badr, de rudes combattants mecquois avec qui il quitta discrètement La Mecque en direction de Médine. Lorsqu’ils arrivèrent dans les alentours de la ville, ils attendirent une bonne partie de la nuit avant de s’approcher d’un lieu-dit dénommé Al-`Urayd, où ils trouvèrent deux hommes dans leur champ. Ils les tuèrent, brûlèrent deux maisons ainsi que des palmiers. Par cet acte, Abû Sufyân jugea qu’il avait honoré son serment d’attaquer Muhammad. Il prit alors la fuite avant que l’alerte ne fût donnée à Médine. Lorsque le Prophète apprit ce qui était arrivé, il sortit avec quelques Compagnons à la poursuite d’Abû Sufyân. Celui-ci fuyait avec sa troupe à vive allure, au point qu’ils délestaient leur monture en jetant leurs vivres et leur sawîq [1]. Ces vivres étaient récupérés par les musulmans à leur passage : c’est pourquoi cette poursuite porte le nom de la bataille du Sawîq. Abû Sufyân et ses hommes étant parvenus à s’échapper, le Prophète rentra à Médine. Les nouvelles de la vaine tentative d’Abû Sufyân se répandirent parmi les Arabes, ce qui ne fit que le couvrir davantage de déshonneur, et ne fit qu’augmenter l’aura du Prophète auprès de tous. Les tribus lointaines demeuraient à l’écart, se désintéressant de ce qui se tramait entre les musulmans et Quraysh. Les tribus proches s’inquiétaient quant à elles de la montée en puissance des musulmans et de la menace qu’ils faisaient peser sur Quraysh. Ces tribus tiraient en effet profit du passage des caravanes qurayshites sur leurs territoires lorsqu’elles se rendaient en Syrie ou en revenaient. L’interception de ces caravanes par les musulmans pouvaient contraindre Quraysh à en modifier le parcours, ce qui portait gravement atteinte aux intérêts de ces tribus. La suite : http://www.islamophile.org/spip/Escarmouches-avec-Quraysh-et-les.html CRIMES INTERTRIBAUX : Les mœurs du 21e siècle dans des tribus arabes ! KHARTOUM (Reuters) - Des affrontements entre deux tribus arabes dans la région du Darfour, dans l'ouest du Soudan, ont fait cette semaine 58 morts et 24 blessés, rapporte jeudi l'agence de presse officielle Suna. Les combats ont opposé les Misseriya aux Rizeigat, dans la zone de Djebara, à la frontière entre le Darfour oriental et le Sud-Kordofan, selon la même source. Les raisons de cette flambée de violence ne sont pas connues. Des heurts entre tribus rivales sont fréquents pour l'accès à la terre ou à l'eau dans cette région particulièrement aride. Le Darfour est, depuis près d'une décennie, le théâtre d'une insurrection de tribus négro-africaines contre le pouvoir central de Khartoum, dominé par les Arabes musulmans. D'après l'Onu, ce conflit aurait fait 300.000 morts. Ulf Laessing, Benjamin Massot pour le service français TES SEMBLABLES ARABES TE CONTREDISENT La diya correspond à une « quantité déterminée de biens due pour cause d’homicide ou autres atteintes à l’intégrité physique, commis injustement sur la personne d’autrui. Elle est un substitut du droit de vengeance privée. […] Dans une acception restreinte, qui est la plus courante en droit, la diya désigne la compensation due pour l’homicide, les compensations pour les autres délits de sang étant appelées plus spécialement arsh » (Tyan, 1965 : 350)12. La pratique de la diya remonte à l’époque préislamique et est à lier à l’organisation sociale de l’Arabie à cette époque : organisation tribale, inexistence d’une autorité politique, même à l’intérieur de la tribu, importance de la justice privée, modérée toutefois par la pratique de la médiation et de l’arbitrage http://jda.revues.org/3856 C’est parce que le Kabyle, comme je l’ai affirmé, est d’essence innocente et pacifique en temps de paix, qu’à l’époque la vengeance est un des recours de laver l’honneur intenté, qui est rare contrairement chez les Arabes, par un délit de crime. La notion contemporaine de légitime défense procède du même esprit en exigeant que toute riposte soit proportionnée à l’attaque. C’est la version primitive de la « peine de mort » pratiquées dans la quasi-totalité, si ce n’est pas tous, des pays arabes et musulmans, d’orient ou dis »maghrébins. Loi du talion Tu n’as même pas l’intelligence de savoir si tu es pour ou contre. J La pratique de « Talion » est vieille de plusieurs millénaires (1700 ans av.J.C., un exemplaire de de la loi datant de – 1790 est exposé au musée de Louvre français...Cette loi est donc importée en Kabylie. Elle Les Arabes en sont des génies, et le coran les a encore encouragé dans le devoir d’avoir recours à cette loi, que tu qualifies de « criminelle », en cas de crime de sang. Les Kabyles contrairement à ce que tu craches la pratiquent rarement. « Le prix de l’homme », voire la vendetta même, est valable uniquement lorsque le criminel est dans « intention de donner la mort ». Pour les crimes accedentels, c’est la compensation du crime qui prime. C’est cela qui fait la différence avec tes tribus arabes encore dhahil de nos jours qui pratiquent les exécutions publiques, les amputations, les sévices corporels, etc. Bienque ces pratiques si rarissimes ont complètement disparues en Kabylie, Je suis pour que le criminel subisse le même sort de sa victime si c’est un crime de sang froid. Si elle est pratiquée dans les zones tribales du Pakistan, les tribus arabes ne sont pas en reste. Pire encore, ton président-Roi qui te spolie et te clochardise a fait voter la loi de la « repentance » pour tes TANGOS qui ont tué, mutilé et massacré pendant 10 ans dans toute l’Algérie sauf en Kabylie où il ne se passe quasiment rien de « terroriste » ! A propos, je suppose que c’est encore le Kabyle qui a donné l’exemple de « patriote » ou de self défense pendant que vous trembliez tels des mauviettes. « Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. » — Sourate II, verset 178 Sourate 2 173. 0 croyants ! la peine du talion vous est prescrite pour le meurtre. Un homme libre pour un homme libre, l'esclave pour l'esclave, et une femme pour une femme. Celui qui obtiendra le pardon de son frère sera tenu de payer une certaine somme, et la peine sera prononcée contre lui avec humanité. 174. C'est un adoucissement* de la part de votre Seigneur et une faveur de sa miséricorde ; mais quiconque se rendra coupable encore une fois d'un crime pareil sera livré au châtiment douloureux. 190. Le mois sacré pour le mois sacré. S'ils vous attaquent dans l'enceinte sacrée, agissez de même par droit du talion. Quiconque agira violemment contre vous, agissez de même à son égard. Craignez le Seigneur, et apprenez qu'il est avec ceux qui craignent. Sourate 5 42. Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime. C'est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage. 49. Dans ce code nous avons prescrit aux juifs : Ame pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures seront punies par la loi du talion. Celui qui, recevant le prix de la peine, la changera en aumône fera bien ; celui qui servira d'expiation de ses péchés. Ceux qui ne jugeront pas d'après les livres que nous avons fait descendre sont impies. Cette loi est alors sauvage ou pas ? Le Kabyle, et sa noble nation, est innocent et pure, Dieu n'était dans le besoin de lui révéler une religion. L'Arabe est sauvage, de tribus pur arabes, incivilisées, sauvages et bestiales. C'est pourquoi Dieu vous a révélé le coran et l'Islam pour vous civiliser. Vu votre comprtement bestial, l'islam n'a pas d'effet sur vous...
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civilisateur (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "aitman"Citation de "seif33"703 MOSKé EN 2006 A TIZI OUZOU FINACEMENT PRIVé + 20 ZAOUIA MAJEURS 3 A BOGHNI Cé KOI SA http://www.algeria-watch.org/fr/article/div/mosqees_wakfs.htm 703 MOSKé DECLARéS EN 2006 POUR 67 COMMUNES VOUS ALLEZ RENDRE LES TALIBANS JALOUS DES TANGOS KI SONT LA PAR HAZARD?? http://www.tsa-algerie.com/divers/un-terroriste-abattu-par-l-armee-pres-de-tizi-ouzou_22453.html http://blog.lefigaro.fr/algerie/2012/06/en-kabylie-lete-commence-entre-attaques-terroristes-et-ratissages.html REGARDE TOI BIEN LE CIVILISATEUR AVANT DE VENIR NOUS BERNER C'est le marabout laîc!il manque plus que le sorcier du village!! Les marabouts du village ne sont pas aussi terroristes, danguinaires, mutilateurs, eventreurs, Kamikaze, violeurs, voleurs que tes frères et cousins spermatozoïdaux de tes écoles, villes, sahara,capitale et pays "algériens"! Clique ici, c'est chez ta tribu au sens noble... Je suis bien d'accord! Tes cousins et frères spermatozoïdiques revendiquent bien la même religion, l'Islam, et la même identité, arabe, la même langue, arabe ! Clique, te voilà chez toi, l'Arabe ! http://www.google.fr/search?q=photos+de+terroristes+islamistes&hl=fr&qscrl=1&rlz=1T4ADRA_frFR421FR422&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=up14UJ_gHKKI0AXhw4D4DA&sqi=2&ved=0CCAQsAQ&biw=1024&bih=514 http://www.juanasensio.com/archive/2006/03/26/les-bases-du-terrorisme-islamiste-par-alexandre-del-valle.html http://abdoumenfloyd.centerblog.net/6580480-TERRORISME-ISLAMISTE-40-terroristes-tues-lors-d-une-tentative-de-developper-une-arme-chimique?ii=1# http://mnr83.hautetfort.com/archive/2008/08/09/arrestation-d-un-groupe-terroriste-islamiste-en-italie.html http://oumma.com/L-angoisse-1000-terroristes Tes Femmes vièrge du paradis http://www.google.fr/search?q=photos+burqa&hl=fr&qscrl=1&rlz=1T4ADRA_frFR421FR422&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=8KB4UPiLDc6T0QWD9oFg&sqi=2&ved=0CCAQsAQ&biw=1024&bih=514 Ton amant-roi adulé! http://www.google.fr/search?q=photos+de+bouteflika&hl=fr&qscrl=1&rlz=1T4ADRA_frFR421FR422&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=faF4UNjbBeaa1AXm4ICYBQ&sqi=2&ved=0CCAQsAQ&biw=1024&bih=514 Tes ex-amants, bâtards de la république, adulés partis au purgatoire infernal de Dieu pour s'aquitter de leurs crimes, vols, escroquerie, passe-droit, etc.http://www.google.fr/search?q=les+photos+de+chadli+ben+djedid&hl=fr&qscrl=1&rlz=1T4ADRA_frFR421FR422&prmd=imvnsuo&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=BqJ4UPvnC8ql0QW8kIDYAw&sqi=2&ved=0CCYQsAQ&biw=1024&bih=514 http://www.google.fr/search?q=les+photos+de+ben+bella&hl=fr&qscrl=1&rlz=1T4ADRA_frFR421FR422&prmd=imvnso&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=tqJ4UNuvOeih0QWmmYCoAQ&sqi=2&ved=0CCAQsAQ&biw=1024&bih=514 http://www.google.fr/search?q=les+photos+de+houari+boumediene&hl=fr&rlz=1T4ADRA_frFR421FR422&prmd=imvnso&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=6aJ4UMbQNYOn0QWslYGYCg&ved=0CCMQsAQ&biw=1024&bih=514 à voir ces mosqués en moyenne qui dépassent le 5 MILLION d'euros; c'est pas donner!! 1 milliard 300 millions à Alger à côté de Wad Ouchayah; la merveille hygiènique algérienne ! Le même MOSQIEISME sauvage de ton amant qui s'opère en KAbylie.
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seif33 (clôturé)
il y a 12 ans
TU PRENDS TROP D ESPACES POUE NE RIEN DIRE LE BOUFFON
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aitman (clôturé)
il y a 12 ans
NOUS avons le genre de personnage qui demanderai à sa propre mere: pourquoi n'as-tu pas coucher avec elvis?
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seif33 (clôturé)
il y a 12 ans
POUR CE KE TU TROUVE IMPORTER D AILLEURS TOI SI CIVILISé FALLAIT PAS TE FAIRE MARABOUT Cé SIMPLE ET TU SERAI PAS LA A TE PLAINDRE DU SORT
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