azalee.zoa

les animaux

il y a 10 ans
Auteur Message
Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "aaremandd"Citation de "azalee.zoa"oui, la nature nous a faits carnivores mais on peut abattre sans faire souffrir inutilement

Les humains sont carnivores par choix je pense. Car depuis longtemps, nous aurions pu adapter notre alimentation et éliminer la viande de nos menus. Plusieurs humains ont déjà effectués ce virage alimentaire d'ailleurs. Et la plupart s'en portent très bien.

il y a toujours des exceptions mais, de nature nous sommes omnivores. ne pas contrarier la nature ou on en arrive à des trucs genre la vache folle

Photo de aaremandd
aaremandd (clôturé) il y a 10 ans

Oui tu as bien raison azalee.zoe, à la base nous sommes omnivores, que nous pratiquions ce régime alimentaire ou non. Nous mangeons de tout ce qui est très avantageux. C'est une alimentation que je qualifierais d'opportuniste.

Je partage les mêmes preoccupations que toi concernant le sort des animaux. Et une des façons d'agir pour "protester" contre abattage systématique des animaux serait de devenir végétarien ou végétalien. Mais l'abattage n'est qu'une des multiples formes que prend l'exploitation du monde animal.

On en reparle, A+

Photo de peinardo
peinardo (clôturé) il y a 10 ans

On ne peut pas prétendre aimer les animaux et manger de leur chair !

Si on est cohérent avec soi-même, et l'éventuel discours de leur "défense", on ne mange pas les morceaux de cadavres d'êtres vivants qui ont été assassinés.

Être végétarien est le tout premier devoir d'un individu qui a une conscience.

Tous les autres prétextes ne sont que de l'hypocrisie crasse.

Personnellement, depuis toujours, je suis végétarien. Non par philosophie, mais par goût. L'odeur de la viande cuite ou crue m'est insupportable depuis mon plus jeune âge.

Mes parents, dans leur infinie bonté, ne m'ont jamais forcé à manger de la chair provenant d'êtres qui ont été assassinés.

La viande est une addiction aussi inutile et dangereuse que le tabac ou l'alccol...

Photo de aaremandd
aaremandd (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "peinardo"On ne peut pas prétendre aimer les animaux et manger de leur chair !

Ce que tu mentionnes fait beaucoup de sens Peinardo. Comme beaucoup d'entre nous, la viande que je mange arrive directement dans mon assiette. Le "sale boulot" d'abattage est laissé dans les mains de quelqu'un d'autre et nous n'y pensons même plus parfois.

Et même si la conscience est là, j'aime tellement le goût de la viande que je préfère accepter la situation de l'exploitation du monde animal au profit de mon confort alimentaire. Merci de me rappeler l'incohérence et l’égoïsme de cet acte.

Le végétarisme, c'est une façon de vivre que je qualifie d'évoluée. Suis-je prêt à abandonner mon confort alimentaire pour le bien être du règne animal... Là est la question. Une prise de conscience s'impose.

Photo de owlcity
owlcity (clôturé) il y a 10 ans

Tout est un peu mitig3 ici, pas plus qu ailleurs, deja, on peut parler autant qu on veut on ne changera pas l homme et deuxiemement, je vous rappel qu il existe une chaine alimentaire et que manger de la viande n est ni un crime ni immorale, abuser de consommations de viandes et torturer des especes, sans hesitation c est immorale.

Je tenais juste a essayer de rendre les choses plus coherentes :-)

Photo de peinardo

Citation de "owlcity"Tout est un peu mitig3 ici, pas plus qu ailleurs, deja, on peut parler autant qu on veut on ne changera pas l homme et deuxiemement, je vous rappel qu il existe une chaine alimentaire et que manger de la viande n est ni un crime ni immorale, abuser de consommations de viandes et torturer des especes, sans hesitation c est immorale.

Je tenais juste a essayer de rendre les choses plus coherentes :-)

C'est raté !

C'est raté car vous mangez de la viande et vous tentez de le justifier !

Photo de owlcity
owlcity (clôturé) il y a 10 ans

on peut aussi voir les choses sous cet angle, mais ca n efface en rien la verit3 et realit3 de mes propos ...

Photo de peinardo

Prétendre défendre et aimer les animaux, tout en bouffant de la viande, mérite des coups de pieds au cul !

Tous ces enculés,

tous ces salopards,

toutes ces raclures de chiottes qui bouffent de la viande et qui prétendent aimer les "bêtes" !

Ce ne sont que d'ignobles salopards sur lesquels il faut chier, pisser et vomir...

Photo de sibelius
sibelius il y a 10 ans

Néanmoins, nous tuons aussi les moustiques, y compris ceux qui sont vecteurs de fièvre ..

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 2 ans

Citation de azalee.zoa sont devenus officiellement hier des êtres sensibles. Alors quand va t on interdire les corridas et l'abattage rituel ?????? (sans compter les expériences "scientifiques")

Me pose aussi la question , c'est dégueulasse. Je suis content lorsqu'un taureau fout un coup d'boule à cet idiot de toréador avec son ridicule costume de tarlouze si moulant où on voit la forme des boules .

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 2 ans

Citation de sibelius Néanmoins, nous tuons aussi les moustiques, y compris ceux qui sont vecteurs de fièvre ..

Apparemment c'est loupé :-(. Y'a qu'à voir les tronches qui se balladent à l'élysée et leurs stupides alliés , Et ça date pas d'hier . Devoirs à refaire

Participants

Photo de daine Photo de sibelius Photo de jaune-d-oeuf