« Aujourd’hui, le territoire des sectes est en ligne, et leurs chefs sont sur YouTube »
Par William Audureau
Publié le 22 décembre 2020 à 11h49 - Mis à jour le 22 décembre 2020 à 12h14
« Pascale Duval, porte-parole de l’Unadfi, observe une convergence inquiétante entre marché du bien-être, crise sanitaire, théories du complot et dérives sectaires.
L’Union nationale des associations de défense des familles et de l’individu victimes de sectes (Unadfi), association française reconnue d’utilité publique depuis 1996, lutte contre les différentes formes d’emprise mentale.
En 2020, en raison de la pandémie, l’association a dû, en plus des habituels groupes sectaires organisés, traiter des mouvances complotistes au cheminement de pensée similaire : des influenceurs bien-être aux groupes de discussion QAnon, en passant par le documentaire Hold-Up.
Sa porte-parole, Pascale Duval, explique au Monde les passerelles entre mouvements sectaires traditionnels et complotisme en ligne. »
« Mis en examen après des essais thérapeutiques sauvages, le professeur Fourtillan persévère »
par Laetitia Cherel , Cellule investigation de Radio France publié le 12 février 2021 à 6h08
« L’Agence nationale de sécurité du médicament avait interdit au professeur Fourtillan de poursuivre ses essais thérapeutiques sauvages sur des malades de Parkinson et d’Alzheimer. Il a continué à lever des fonds et a gardé le contact avec ses patients, en violation de son contrôle judiciaire. »
Citation de Foutaise Expert … en philosophie politique des guignols de l’infox
Le match Angleterre vs U.E
( De l'utilité du brexit )
" LA FAKE NEWS DE MACRON QUI CACHE UN SCANDALE EUROPÉEN "
_
139 442 vues
•10 févr. 2021
2 788 commentaires ( !!!!! )
Dont celui-ci: " ce qui est bien avec l'UE c'est qu'elle ne rate jamais une occasion de rater "
Ou lorsque chez les guignols de l’infox, Madelon alias « Mère la Grogne » se croit plus intelligente que les experts de l’UE et les professionnels de santé … tout sa pour faire le buzz et exister sur la toile, ça donne ça :
Une vidéo de cuistre, un tissu d’âneries pour donner de la bouillie aux naïfs grégaires !
- 0mn07 : « On se fait mettre 12 longueurs d’avance par un pays qui vient de quitter l’Union Européenne et qui démontre avec ses 10 millions de doses administrées qu’il s’en tire vachement mieux que s’il était rester dans l’Union .. »
On en rediscutera d’ici quelques mois des bienfaits du Brexit !
Parce que déjà en ce moment, on ne peut pas dire que ce soit l’enthousiasme chez les british
Ou lorsque Bojo, fait des éclats pour faire passer la pilule du Brexit et le mécontentement de ses ressortissants sur la gestion de la crise COVID-19 !
Alors le variant anglais utilisé pour faire passer la gestion catastrophique de la pandémie et sensibiliser les british ? La question mérite d’être posée, d’autant plus que les effets en France de ce variant se font curieusement attendre malgré les alertes et données anglaises !
Alors oui la Grande Bretagne a effectivement une belle longueur d’avance et à quel prix, pour rappel :
Le Royaume Uni accuse 120 000 morts de la COVID-19 contre 83 000 en France !
- 4mn03 : « Savoir si un vaccin est efficace ou pas c’est de la littérature scientifique et les études qui ont permis de mettre sur le marché ces tels ou tels vaccins. Et non je ne vais pas vous saouler très longtemps avec ça c’est pas le sujet de la vidéo.
Je ne suis pas toubib mais enfin bon à un moment il faut bien revenir aux faits comme point de départ ... »
Ah bon ! Pas toubib alors pourquoi se permettre de mettre en doute les avis des experts de l’EMA, l’Agence du Médicament Européen et les Agences Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) et la Haute Autorité de Santé (HAS) sur le fait que les données des études et dossiers fournis par AstraZeneca, ne sont pas « assez robustes » pour démontrer l’efficacité du vaccin à ce jour pour les plus de 65 ans !
« Parce ce que de deux choses l’une :
- soit le vaccin est vraiment inefficace sur nos anciens, ça veut dire que les pays qui sont entrain de vacciner à donf avec le vaccin AstraZeneca, vont non seulement se retrouver dans la mouise, mais en plus provoquer des conséquences sur le monde entier si leur vaccin ne fonctionne pas »
Ben déjà il est moins efficace que les deux premiers vaccins à ARN messager disponible Pfizer BioNTech et Moderna !
Ensuite un doute subsiste pour les plus de 65 ans tant que des études complémentaires plus solides ne seront pas publiées pour démontrer l’efficacité du vaccin dans cette tranche d’âge de plus de 65 ans !
Pour terminer le vaccin AstraZeneca semble aussi moins efficace pour protéger les vaccinés du variant sud africain et encore beaucoup moins efficace avec le variant Brésilien !
Donc avant d’affirmer il faudrait lire un peu plus la littérature scientifique et sur la comprendre avant de raconter n’importe quoi !
« - si le vaccin est par contre efficace sur aussi les plus de 65 ans, contrairement à ce que dit Macron et ce que supputent les autorités allemandes, ça veut dire que l’on peut potentiellement priver les gens d’un truc utile et je veux comprendre au moins la raison de ce mensonge ou de cette erreur, laissons le bénéfice du doute ! »
Laisser le bénéfice du doute ?
Le doute ? Il se situe entre le mensonge et l’erreur !
C’est ça laisser le bénéfice du doute ?
En revanche, elle n’a aucun doute que les arguments avancés par le Président Macron, l’Agence Européenne du Médicale et leurs homologues français puissent avoir des réserves sur les chiffres avancés par le labo compte-tenu du nombre de plus de 65 ans dans la cohorte dans l’étude clinique d’AstraZeneca !
Il n’est jamais arrivé à l’esprit que ces réserves et décisions soient prises par précaution pour éviter de gaspiller des doses inutilement et de mettre en danger la vie des populations les plus à risques ! Qu’est ce que le principe de précaution sinon ne pas se précipiter et s’assurer de l’efficacité avant de lancer les campagnes de vaccination !
En cas de problème, comme toujours elle sera la première à vociférer sur l’inconséquence des politiques ! Elle n’était pas la première à s’inquiéter de l’absence de données des labos pour les vaccins ?
Non mais à l’eau quoi !
Les agences de sécurité du médicament européennes et françaises, ne font pas des tests sur des rouges à lèvres ou des crèmes de jour dans les journaux féminins, mais des vaccins et des médicaments la mère la grogne !
D’autant plus que des sujets mal vaccinés soit avec des doses administrées plus tard que les recommandations du labo, ou des vaccins inefficaces peuvent potentiellement générer des nouveaux variants !
- 6mn46 :« Parce que pour qu’un chef d’État qui n’est ni médecin ni scientifique, fasse une déclaration, se voulant scientifique, alors que c’est basé sur aucunes données factuelles, ne reposant sur aucune preuve ... »
Ben oui c’est clair ! Il est tout seul à piloter l’avion France !
Question :
- A quoi servent les différents experts des différents conseils scientifiques qu’il a mis en place et son ministre de la santé, ainsi que ses homologues européens !
N’a t’il pas une équipe d’experts pour le conseiller et lui apporter les éléments pour arbitrer, prendre des décisions et faire des annonces dans les médias ?
Les données factuelles sont accessibles à toutes et à tous, contrairement à ce qu’elle raconte existent et sont on ne peu plus claires :
- Le rapport d’essai du vaccin AstraZeneca de l’Agence européenne du médicament (EMA) en date du 29 janvier 2021, le jour où le président Macron est intervenu dans les médias :
Pour info l’agence européenne autorise le vaccin pour les adultes, en précisant clairement que les données concernant les personnes de plus de 56 ans, l’agence émet une alerte dans son paragraphe concernant la balance Bénéfices / Risques pourtant claire :
« 3.7.2. Balance of benefits and risks[/u]
[b]Due to the inability to estimate the vaccine efficacy for subjects aged 56 and older, a warning is included in the SmPC »
…
« Assessment report
COVID-19 Vaccine AstraZeneca
Common name: COVID-19 Vaccine (ChAdOx1-S [recombinant])Procedure No. EMEA/H/C/005675/0000»
NoteAssessment report as adopted by the CHMP with all information of a commercially confidential nature deleted.
29 January 2021 EMA/94907/2021 Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP
« Regarding immunogenicity by age, GMTs were numerically lower in adults ≥65 years of age as compared to younger adults after both the first dose and second dose. This was observed for S-binding antibodies and neutralizing antibodies, (i.e., in the SD/SD seronegative population, the S-binding GMTs 28 days post dose 2 were 30,695 for adults 18-64 YoA vs. 20,727 in adults ≥65 YoA; pseudoneutralization GMTs 28 days post dose 2 were 174 in subjects 18-64 YoA vs. 109 in subjects ≥65 YoA). Also, based on the pseudo-neutralisation assay, seroconversion rates (SCR) were reduced in the elderly as compared to younger adults (the SCR was 81% in subjects aged 18-64 years and 64% in subjects ≥65 years of age). However it remains unknown if the relatively short dose interval in elderly may have impacted on the lower immune response, since the majority of participants ≥65 years old had a dose interval of <6 weeks. Since there is no established immunological surrogate that correlates with protection, the extent by which a lower immunogenicity translates into lower protection is unknown. However since elderly subjects mounted animmune response that is not dissimilar to the response seen in adults, a benefit from vaccination is expected EMA/94907/2021Page 73/181also in elderly albeit of unknown magnitude as reflected in the SmPC »
Page 72/181
« 3.7.2. Balance of benefits and risks
The available clinical data for AZD1222, including the induction of immune responses and the demonstrated vaccine efficacy, establish the benefits to prevent COVID-19 in immunized individuals 18 years of age and older. The lack of any serious safety concerns for subjects aged 18 years and above allows concluding on a positive benefit/risk balance in the proposed indication. [b] Due to the inability to estimate the vaccine efficacy for subjects aged 56 and older, a warning is included in the SmPC »
… Older Adults (≥ 65 years of age)The titres for S-binding antibodies and neutralizing antibodies (by Pseudoneutralisation) for subjects aged 18 to 64 and ≥65 years old are shown in the next Table. Published data of immune response in healthy older adults suggested that immunogenicity by binding antibody and nAb responses were not numerically different from younger adults (Ramasamy et al 2020).
The current report differs in that validated assays have been utilised and the sample size is larger and draws from a broader population that includes older adults with comorbidities. Furthermore, the majority of participants ≥65 years old had a dose interval of <6 weeks, which may have contributed to the numerically lower titres observed (see below, section “Effect of dose interval on immune response”).
Et c’est comme cela tout le long de son explication avec une belle assurance, tout comme Anaïs le Faucheux, des nanas expertes en carton autoproclamés qui n’ont a priori aucune expérience professionnelle dans le privé et encore moins dans le management et viennent raconter des âneries d’autorité face à des experts du domaine !
On appelle ça l’ultracrépidarianisme, qui consiste à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence crédible ou démontrée !
« J'ai compris un truc en écoutant @JM_Bigard
dans Holdup (sisi je vous jure) : une partie des gens qui pensent qu'il existe un traitement miracle, comme l'HCQ ou autre, sont et fait terrorisés et ne veulent pas accepter la réalité.
Il me fait presque de la peine dans cet extrait. »
« Je permet aux médecins de ville de traiter les malades comme ils l'entendent en engageant leur responsabilité, tu fais ça et dans 15 jours , il y a plus une personne en réanimation, les bars, les restos, les théatres tout le monde retrouve une vie normale ! ... T'as encore la baguette magique ... »
Ben voyons ! Faut arrêter le jaja hein, ça nuit gravement à la santé mentale ... surtout chez les cons !
Pour infos les chiffres des morts Covid à l'IHU de Marseille
531 morts de la covid-19 à l'AP-HM de Marseille depuis le 1er août 2020
Dont à l'IHU :
- 50 morts entre le 27 janvier 2020 et le 14 juin 2020
- 18 morts entre le 27 janvier 2020 et le 14 juin 2020 à l'IHU Méditérranée infection (décès avec > 3 jours de traitement HCQ +AZT)
- 198 morts entre le 15 juin 2020 et le 16 février 2021
- 38 morts entre le 15 juin 2020 et le 14 février 2021 à l'IHU Méditérranée infection
(décès avec > 3 jours de traitement HCQ +AZT)
Soit un total de 248 morts à l'IHU de Marseille entre le 27 janvier 2020 et le le 14 février 2021
« Point de situation chiffré des patients COVID-19 dans les Hôpitaux Universitaires de »
Marseille – AP-HM
Publié le : 19/02/2021 à 11:55
« Depuis le samedi 26 septembre 2020, et pour objectiver la situation, le Directeur Général des Hôpitaux Universitaires de Marseille a décidé de communiquer les chiffres des patients COVID-19 à l’AP-HM. »
personne n'en à rien à foutre de tes problèmes de cul..?
honnêtement..
tu mesures combien..?
heu je parle de ta hauteur..
comparée à ta taille.....................
ça oui..!
c'est une question de psy..!
mdr
Euf Rambeuh T'étais encore sous emprise ?
Concernant ta hauteur, elle ne dépasse pas le caca niveau, cela dit t'as vraiment ta place ici parmi les guignols ... mais plutôt pour la détox, compagnon de route de gros Rambeaufs potes de comptoir :
Tipunch
@Tipuncho
« Ouais nan en fait il est complètement con... »
Citation de valentin14vanves
Euf Rambeuh T'étais encore sous emprise ?
Concernant ta hauteur, elle ne dépasse pas le caca niveau, cela dit t'as vraiment ta place ici parmi les guignols ... mais plutôt pour la détox, compagnon de route de gros Rambeaufs potes de comptoir :
Tipunch
@Tipuncho
« Ouais nan en fait il est complètement con... »
Citation de valentin14vanves
Euf Rambeuh T'étais encore sous emprise ?
Concernant ta hauteur, elle ne dépasse pas le caca niveau, cela dit t'as vraiment ta place ici parmi les guignols ... mais plutôt pour la détox, compagnon de route de gros Rambeaufs potes de comptoir :
Tipunch
@Tipuncho
« Ouais nan en fait il est complètement con... »