|
|
|
cellequilit (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "big-brother"Les VALEURS des socialistes http://raton-laveur-l-aigle.hautetfort.com/socialisme-socialistes-et-corruption/[/quote] Bien vu quelle bande de crabes ------------------------------------------------ De quoi se mêle cette vieille rombière , de quel droit elle critique le fn ? Nous sommes les français les plus respectables les plus courageux , nous nous aimons "nos valeurs" pas comme elle prête à les brader aux terr0ristes , mêlez vous de vos gauchos et les chamelles seront bien gardées, grenouille de bénitier en fin de vie, sans doute ? [IMG]http://i63.tinypic.com/ublx.jpg[/IMG]
|
|
lamerteuil (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lynaud" Bonsoir Lynaud Bien que ce qu’il dénonce soit cohérent, je demeure sceptique quant à sa vision des choses. Une Constitution élaborée par tous les citoyens ? Je pense que tout le monde n’en a pas la capacité ni l’envie. Ce serait, de plus, laisser la porte ouverte à toutes les dérives : l’anarchie, chacun défendant le plus souvent son propre intérêt, avec tout ce que ça peut engendrer. Sans règle, il n’y a pas d’ordre social et le risque est qu’une majorité avec des intentions nuisibles, avide de pouvoir, se forme dans le but d’imposer sa pensée unique. La conséquence serait donc la toute-puissance d’un gouvernement despotique. M. Chouard a une vision utopique de la démocratie. L’utopie peut être positive puisque, dans le désir d’atteindre un idéal, elle impulse l’évolution et le progrès. Toutefois, n’oublions pas que l’utopie peut également être dangereuse et mener au pire comme nous l’a déjà démontré l’Histoire… le III ème Reich, Daesh.
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de "lamerteuil" Un pousse préhenseur
|
|
Citation de "lamerteuil" Bonsoir Lynaud Bien que ce qu’il dénonce soit cohérent, je demeure sceptique quant à sa vision des choses. Une Constitution élaborée par tous les citoyens ? Je pense que tout le monde n’en a pas la capacité ni l’envie. Ce serait, de plus, laisser la porte ouverte à toutes les dérives : l’anarchie, chacun défendant le plus souvent son propre intérêt, avec tout ce que ça peut engendrer. Sans règle, il n’y a pas d’ordre social et le risque est qu’une majorité avec des intentions nuisibles, avide de pouvoir, se forme dans le but d’imposer sa pensée unique. La conséquence serait donc la toute-puissance d’un gouvernement despotique. M. Chouard a une vision utopique de la démocratie. L’utopie peut être positive puisque, dans le désir d’atteindre un idéal, elle impulse l’évolution et le progrès. Toutefois, n’oublions pas que l’utopie peut également être dangereuse et mener au pire comme nous l’a déjà démontré l’Histoire… le III ème Reich, Daesh. Il y a amalgame entre anarchie et désordre ... Avec une logique étrange qui édicte qu'anarchie = despotisme (y'a pas une contradiction ?) Et l'anarchie n'est pas une utopie ... encore une autre déformation de l'anarchisme ...
Modifié il y a 9 ans, le dimanche 6 décembre 2015 à 00:26
|
|
lecavalier (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rhylme"Citation de "lamerteuil"
Bonsoir Lynaud
Bien que ce qu’il dénonce soit cohérent, je demeure sceptique quant à sa vision des choses. Une Constitution élaborée par tous les citoyens ? Je pense que tout le monde n’en a pas la capacité ni l’envie. Ce serait, de plus, laisser la porte ouverte à toutes les dérives : l’anarchie, chacun défendant le plus souvent son propre intérêt, avec tout ce que ça peut engendrer. Sans règle, il n’y a pas d’ordre social et le risque est qu’une majorité avec des intentions nuisibles, avide de pouvoir, se forme dans le but d’imposer sa pensée unique. La conséquence serait donc la toute-puissance d’un gouvernement despotique.
M. Chouard a une vision utopique de la démocratie. L’utopie peut être positive puisque, dans le désir d’atteindre un idéal, elle impulse l’évolution et le progrès. Toutefois, n’oublions pas que l’utopie peut également être dangereuse et mener au pire comme nous l’a déjà démontré l’Histoire… le III ème Reich, Daesh.
Il y a amalgame entre anarchie et désordre ... Avec une logique étrange qui édicte qu'anarchie = despotisme (y'a pas une contradiction ?)
Et l'anarchie n'est pas une utopie ... encore une autre déformation de l'anarchisme ...
Plus je te lis lamerteuil-simone de beauvoir, plus je lis tes interventions plus émerge de tes écrits l'essence même de ton esprit : le stalinisme. Ta folie, à toi, ne mène ni au troisième Reich (qui semble te fasciner au point que tu t'y réfères tout le temps) ni à Daesh mais au goulag. En cela tu marches dans les pas de la simone alliée à sartre qui ont loué on le sait le régime communiste; toi ce ne sont pas 50 millions de morts dus aux nazis, toi c'est 90 millions de morts dus à staline. bienvenue la dinausore, plus on est de fous plus on s'amuse. Rarement vu quelqu'un d'aussi méchante que toi. D'aussi mauvaise foi aussi.
|
|
Citation de "lecavalier" Plus je te lis lamerteuil-simone de beauvoir, plus je lis tes interventions plus émerge de tes écrits l'essence même de ton esprit : le stalinisme. Ta folie, à toi, ne mène ni au troisième Reich (qui semble te fasciner au point que tu t'y réfères tout le temps) ni à Daesh mais au goulag. En cela tu marches dans les pas de la simone alliée à sartre qui ont loué on le sait le régime communiste; toi ce ne sont pas 50 millions de morts dus aux nazis, toi c'est 90 millions de morts dus à staline. bienvenue la dinausore, plus on est de fous plus on s'amuse. Rarement vu quelqu'un d'aussi méchante que toi. D'aussi mauvaise foi aussi. ... rire ...
Ton esprit fait des amalgames qui ne laissent préjuger d'aucun recul sur toi même ... amha " pour se comprendre, il faut que l'intention y soit" ... voir castaneda et son concept d'intention ... même si aucun livre ne nous livre à nous même ;)
Modifié il y a 9 ans, le lundi 7 décembre 2015 à 20:58
|