Auteur | Message |
---|---|
|
<a href="http://lifeparade.org/" target="_blank">http://lifeparade.org/</a>
|
|
Après avoirparcouru rapidement ce site, mon sentiment est celui de me trouver en présence de l'une de ces associations conservatrices (surtout pour la forme), qui confond fixité naturelle et souplesse culturelle. Je retroue cette fameuse technique consistant à dissimuler derrière une apparente modernité (humanisme de façade, jeunesse) les relents nauséabonds d'un obscurentisme poussiéreux où se mêlent dogmatisme, intolérance et préjugés face à la différence, nostalgie d'ordres anciens et peur du changement. |
|
Même impression pour Toupla, je suis parfois resté bouche bée devant certaines choses. |
|
|
|
|
|
... par l'incommensurable connerie de certains... quoi, vous jugez abjecte de protéger les enfants (à naître ou déjà nés), les personnes souffrant de handicap, les personnes âgées...? je me doutais depuis pas mal de temps des tendances néo-hitlériennes de certains d'entre vous, mais de le voir confirmé de façon si éclatante, j'en reste bouche bée! (et oui, moi aussi!)
|
|
Véro, je pensais que tu avais compris que ma réaction (la nôtre, en l'occurrence) portait surtout sur ce qui saute aux yeux à la lecture du contenu de ce site, et qui semble être l'un des principaux chevaux de bataille de cette association, à savoir l'opposition à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, jugée par principe (puisque sans la moindre tentative de justification sérieuse) néfaste pour l'enfant. La petite vidéo avec François Bayrou est particulièrement significative.
|
|
J'ose croire que les personnes qui viennent sur le sujet politique et société lisent le journal Irène ou consultent des sites d'information. Alors je ne vois pas du tout l'utilité de ton post sur ce topic... Sinon un " on les a niqué ! " gratuit et méchant ? |
|
Quel échec ? Je n'ai fais aucun échec ;D tu m'accuses de sexisme sur un raisonnement risible.
|
|
Mes attaques " sournoises ", tant sur Christine Boutain que sur le lèche-vitrine d'Irène, disent toujours la vérité.
|
|
La loi française ne concevant pour l'instant le mariage qu'entre deux personnes de sexe différent, celui de Bègles était de toute façon, dès le départ, voué à l'annulation. L'intérêt de cette histoire aura été de mettre un coup de projecteur suplémentaire sur le thème du mariage homo.
|
|
Je ne stigmatise pas l'article en lui même ! Juste son utilisation sans explication. S'il n'est là que pour montrer " une opposition entre ceux qui disent la loi et ceux qui la font ", ou Irène est totalement à l'ouest, ou elle a mal sélectionner le topic, ou c'était vraiment un " on vous à niqué ! Vous avez pas le droit nananananèreuh (tout à fait du style ça ;p, sans animosité) " . C'est hors sujet !
|
|
Le " c'est du genre à Irène " concerne le nananananèreuh :o !!!!
|
|
Juste une petite chose qui m'avait échappée: la partie du message sur la réaction.
|
|
|