|
Chers amis Je n'ai jamais été en accord avec la ligne éditoriale de Charlie Hebdo. Pour tout dire cette feuille de choux me laissait indifférent. Je n'en avais strictement rien à battre ! Mais, pour citer Voltaire, j'écris ces mots du grand homme : < Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me batterais pour que vous puissiez continuer à le dire ! > C'est beau. C'est littéraire. C'est profond. C'est superbe. C'est du Voltaire... Seulement voilà. Il y a eu ces assassinats, ces meurtres, ces vengeances et ces actes inqualifiables au nom d'un idéal religieux. Dans une république laïc. En France, le délit de blasphème n'éxiste pas. Si on en a l'envie on peut écrire : < Dieu est un âne ! > Sans risquer d'être incriminé ou condamné. Mais à quoi cela sert-il ? Nous pensions l'abomination close. Nous pensions le drame derrière nous. Non, ce mercredi 14 janvier 2015, des gens en rajoutent une louche ! Un nouveau numéro de Charlie-Hebdo va paraître avec une nouvelle provocation inutile en couverture ! Mais, put-hein, si nous foutons la paix à tous ces gens, ils vont nous foutre la paix en retour ! Ce n'est pourtant pas compliqué ! Que cherche t-on ? De nouveaux assassinats ? De nouveaux crimes ? De nouveaux massacres ? Nous, plein de bon sens, nous n'en n'avons rien à foutre de dieu et de ses prophètes ! Alors pourquoi faire chier celles et ceux qui en ont besoin et qui y croient ? Je ne comprends pas ces agissements inutiles, stériles et lourds de conséquences... Mr Robert
|
|
"Mais, put-hein, si nous foutons la paix à tous ces gens, ils vont nous foutre la paix en retour ! Ce n'est pourtant pas compliqué !" quelle naiveté!
|
|
nowhereman (clôturé)
il y a 9 ans
La liberté d'expression. Charlie qui rajoute de la provoc, Dieudonné qui se fait interdire, certains comprennent que se moquer des Musulmans oui, mais des Juifs non, si ce n'est pas de la provoc ciblée, c'est quoi? La liberté d'expression, mais pas trop. De plus, j'entends chez nous que des militaires surveillerons un établissement juif. Ah ok, mais nous autres? N'est-ce pas une forme de racisme? De la provocation?
Modifié il y a 9 ans, le mardi 13 janvier 2015 à 20:48
|
|
Parce que les islamistes terroristes ont besoin de caricatures pour tuer des gens?
|
|
Citation de "sepulveda""Mais, put-hein, si nous foutons la paix à tous ces gens, ils vont nous foutre la paix en retour ! Ce n'est pourtant pas compliqué !" quelle naiveté! Ouais, les français ont toujours été comme ça depuis des siècles. Ceux qui viennent dans notre pays savent que nous sommes des mécréants, libre à eux d'aller ailleurs dans des pays qui épousent leur obscurantisme !
|
|
nous devrions renoncer à notre laicité?
|
|
nous devrions museler notre liberté d'expression?
|
|
Citation de "sepulveda"nous devrions museler notre liberté d'expression? votre "liberte d'expression" pour vous attaquer aux gens dans leurs croyances,leur spiritualite,leurs religions ,leurs convictions.vous avez le permis de tuer,de massacrer des peuples a cause de vos intérêts économiques.que faites vous de part le monde et surtout dans les pays arabes pour avoir "votre quota " d'hydrocarbures et de matières premieres ?J'ai mal d'en parler de ce massacre perpetrer en libye loin des yeux du monde a cause de la mainmise sur le petrole.vous avait eu vos puits et alors?qui paye ce massacre ?nous on le sait.au scenario suivant!!!!
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "mr.robert" Chers amis Je n'ai jamais été en accord avec la ligne éditoriale de Charlie Hebdo. Pour tout dire cette feuille de choux me laissait indifférent. Je n'en avais strictement rien à battre ! Mais, pour citer Voltaire, j'écris ces mots du grand homme : < Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me batterais pour que vous puissiez continuer à le dire ! > C'est beau. C'est littéraire. C'est profond. C'est superbe. C'est du Voltaire... Seulement voilà. Il y a eu ces assassinats, ces meurtres, ces vengeances et ces actes inqualifiables au nom d'un idéal religieux. Dans une république laïc. En France, le délit de blasphème n'éxiste pas. Si on en a l'envie on peut écrire : < Dieu est un âne ! > Sans risquer d'être incriminé ou condamné. Mais à quoi cela sert-il ? Nous pensions l'abomination close. Nous pensions le drame derrière nous. Non, ce mercredi 14 janvier 2015, des gens en rajoutent une louche ! Un nouveau numéro de Charlie-Hebdo va paraître avec une nouvelle provocation inutile en couverture ! Mais, put-hein, si nous foutons la paix à tous ces gens, ils vont nous foutre la paix en retour ! Ce n'est pourtant pas compliqué ! Que cherche t-on ? De nouveaux assassinats ? De nouveaux crimes ? De nouveaux massacres ? Nous, plein de bon sens, nous n'en n'avons rien à foutre de dieu et de ses prophètes ! Alors pourquoi faire chier celles et ceux qui en ont besoin et qui y croient ? Je ne comprends pas ces agissements inutiles, stériles et lourds de conséquences... Mr Robert Continuer les provocations comment ? En réel ou en virtuel ? Parce qu'en virtuel les rampants n'en n'ont pas fini de leurs provocations , rien à foutre de Charlie ou de Bébert, l'important pour eux c'est qu'il aient enfin une façon de (se) manifester, et d’exister !!! T'es con Mr Robert, t'as pas vu ça ? (hors sujet, ok je sors !!!!)
Modifié il y a 9 ans, le mardi 13 janvier 2015 à 21:41
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
La force qu’il faudrait avoir de part est d’autre, c’est de commencer à abandonner certains préconçus. Et il en va ainsi pour tout, que ce soit quelqu’un ou une culture ou un pays ou un ensemble de pays au mode sociétal similaire, vu souvent en antagonisme d’avec l’autre ou d’avec sa culture, son pays. Ce qui est arrivé dernièrement en France, n’est pas aussi simple que celui qui voudrait qu’un petit ensemble d’individus ait été manipulé par d’autres. Il faut remonter l’Histoire pour y voir ce qui a pu le déclencher. Personne n’est complètement innocent parmi certains qui pensent l’être. A la décharge d’un grand nombre de gens ( qui n’ont ni ou soit, la culture, le temps, le vouloir ou le pouvoir d’appréhender, voir s&rsquoposer à toutes les manipulations de ceux qui les gouvernent, d’autant que maintenant, ceux qui détiennent le pouvoir le plus grand ne sont pas directement, dans certains domaines, les chefs d’états ) il faut parfois nuancer leur responsabilité…ils ne sont malheureusement pas les décideurs de ce qu’ils croient, d’autres s’en chargent pour eux. Pour que ce monde ait une infime possibilité de changer ce qui devient de plus en plus dramatique, sa souffrance propre et celle parfois oublié de l’autre, il faudrait que chaque individu ait une vision plus universaliste. Terriblement difficile, tant le passif des rancœurs et des haines, parfois légitimes de ceux qui ont perdu des êtres chers, est ancré de façon presque " atavique"...et ce de part et d’autre. EDIT : lire " s'o.pposer "
Modifié il y a 9 ans, le mardi 13 janvier 2015 à 22:59
|
|
pepinlaricot (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "mr.robert" Chers amis Je n'ai jamais été en accord avec la ligne éditoriale de Charlie Hebdo. Pour tout dire cette feuille de choux me laissait indifférent. Je n'en avais strictement rien à battre ! Mais, pour citer Voltaire, j'écris ces mots du grand homme : < Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me batterais pour que vous puissiez continuer à le dire ! > C'est beau. C'est littéraire. C'est profond. C'est superbe. C'est du Voltaire... Seulement voilà. Il y a eu ces assassinats, ces meurtres, ces vengeances et ces actes inqualifiables au nom d'un idéal religieux. Dans une république laïc. En France, le délit de blasphème n'éxiste pas. Si on en a l'envie on peut écrire : < Dieu est un âne ! > Sans risquer d'être incriminé ou condamné. Mais à quoi cela sert-il ? Nous pensions l'abomination close. Nous pensions le drame derrière nous. Non, ce mercredi 14 janvier 2015, des gens en rajoutent une louche ! Un nouveau numéro de Charlie-Hebdo va paraître avec une nouvelle provocation inutile en couverture ! Mais, put-hein, si nous foutons la paix à tous ces gens, ils vont nous foutre la paix en retour ! Ce n'est pourtant pas compliqué ! Que cherche t-on ? De nouveaux assassinats ? De nouveaux crimes ? De nouveaux massacres ? Nous, plein de bon sens, nous n'en n'avons rien à foutre de dieu et de ses prophètes ! Alors pourquoi faire chier celles et ceux qui en ont besoin et qui y croient ? Je ne comprends pas ces agissements inutiles, stériles et lourds de conséquences... Mr Robert Je pense que ce qui est révoltant c'est surtout l'acte de tuer des gens sans défenses, après la provocation est une liberté d’expression, moi si un truc me déplait je zappe, c'est notre société, ce n'est pas d'hier...ils recommencent et ils en ont le droit...faut juste pas aller lire ... enfin je vois ça comme ça...
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "pepinlaricot" Je pense que ce qui est révoltant c'est surtout l'acte de tuer des gens sans défenses, après la provocation est une liberté d’expression, moi si un truc me déplait je zappe, c'est notre société, ce n'est pas d'hier...ils recommencent et ils en ont le droit...faut juste pas aller lire ... enfin je vois ça comme ça... Tellement de choses sont révoltantes et en effet certaines plus que d'autres ; mais les autres moindres ont aussi une certaine part de responsabilité ; et c'est de ne pas évacuer cet aspect qui pose problème, maintenant et pour l'avenir. Depuis qu'il arpente ce gros caillou rond, l'humain en général, et je me mets dans le lot, n'a encore pas atteint la maturité de ce qu'il pense être son intelligence.
|
|
Citation de "mr.robert" Chers amis Je n'ai jamais été en accord avec la ligne éditoriale de Charlie Hebdo. Pour tout dire cette feuille de choux me laissait indifférent. Je n'en avais strictement rien à battre ! Mais, pour citer Voltaire, j'écris ces mots du grand homme : < Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me batterais pour que vous puissiez continuer à le dire ! > C'est beau. C'est littéraire. C'est profond. C'est superbe. C'est du Voltaire... Seulement voilà. Il y a eu ces assassinats, ces meurtres, ces vengeances et ces actes inqualifiables au nom d'un idéal religieux. Dans une république laïc. En France, le délit de blasphème n'éxiste pas. Si on en a l'envie on peut écrire : < Dieu est un âne ! > Sans risquer d'être incriminé ou condamné. Mais à quoi cela sert-il ? Nous pensions l'abomination close. Nous pensions le drame derrière nous. Non, ce mercredi 14 janvier 2015, des gens en rajoutent une louche ! Un nouveau numéro de Charlie-Hebdo va paraître avec une nouvelle provocation inutile en couverture ! Mais, put-hein, si nous foutons la paix à tous ces gens, ils vont nous foutre la paix en retour ! Ce n'est pourtant pas compliqué ! Que cherche t-on ? De nouveaux assassinats ? De nouveaux crimes ? De nouveaux massacres ? Nous, plein de bon sens, nous n'en n'avons rien à foutre de dieu et de ses prophètes ! Alors pourquoi faire chier celles et ceux qui en ont besoin et qui y croient ? Je ne comprends pas ces agissements inutiles, stériles et lourds de conséquences... Mr Robert Cher Robert, Il y a la liberté d'expression, il y a aussi la tolérance. L'intolérance c est le lit de l anarchie et la barbarie. Si on commence à interdire tout ce qui est peut plus ou moins déplaire, alors où nous arrêterons nous ? Pense aux provocateurs qu'ont été Coluche, Desproges ou Le Luron pour ne citer qu'eux...S'ils vivaient aujourd’hui , devrait on les bailloner les interdire ? Doit on tuer LE PEN pour ce qu il dit ? Aujourd’hui ce sont des dessins, demain ce sera quoi? Quand on commence à s'en prendre à la liberté, la civilisation est en danger.
|
|
loverman31 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sepulveda"Parce que les islamistes terroristes ont besoin de caricatures pour tuer des gens? bonsoir le post, pour une fois sepuldeva je suis d'accord avec toi, les caricatures en fait n'étaient qu'un prétexte pour tuer, il faut pas chercher midi à quatorze heures et des circonstances atténuantes à deux balles!!!
Modifié il y a 9 ans, le mercredi 14 janvier 2015 à 01:12
|
|
Citation de "nowhereman"La liberté d'expression. Charlie qui rajoute de la provoc, Dieudonné qui se fait interdire, certains comprennent que se moquer des Musulmans oui, mais des Juifs non, si ce n'est pas de la provoc ciblée, c'est quoi? La liberté d'expression, mais pas trop. De plus, j'entends chez nous que des militaires surveillerons un établissement juif. Ah ok, mais nous autres? N'est-ce pas une forme de racisme? De la provocation? les établissements musulsmans le sont aussi faut pas_zapper_ce ki arrange
|