Citation de "apocope"Citation de "chanouille"Citation de "apocope"Citation de "tinoroussi35"Citation de "apocope"Qu'est-ce que la « clause Molière » ?
c 1 clause raciste c tt mec
y a rien d'autre a comprendre c tt
Bien sûr! C'est éminemment raciste, que d'exiger que l'on sache parler le français lorsque l'on s'installe en France pour y travailler.
En fait, le racisme est aujourd'hui invoqué par le patronat pour museler la critique sociale: au lieu de payer décemment des Français qui vont payer des impôts en France, on importe une main-d'œuvre servile et sous-payée qui paient ses impôts dans son pays d'origine.
Et la critique de ces mesures rétrogrades est frappée d'anathème en invoquant le racisme…
C'est encore une fois une perversion du progrès social, au même titre que les gauchistes qui se portent à la défense de l'Islam en taxant d'islamophobes ceux qui dénoncent les préceptes avilissants d'une religion mortifère...
Il faudrait que ta critique sociale porte plus loin que le bout de ton nez...
(...)
J'ai trouvé l'analyse sur l'Islam d'un prêtre dominicain, Adrien Candiard. C'est riche de connaissance et subtile, deux qualités qui manquent étrangement ici (...)
Un cureton qui analyse la religion...
Ce qui manque à ton analyse de l'analyse de ce cureton, c'est le premier prémisse que le cureton pose nécessairement, la majeure : l'existence de dieu.
Dieu existe, il est omnipotent et omniprésent, maintenant on va démontrer ses bienfaits...
Et pour que dieu soit content et qu'il soit fier de ses créatures mortelles sur lesquelles il veille, on se lave les pieds dans le lavabo, on va s'agenouiller les fesses en l'air, on va voiler nos femmes, on va aller à la messe, on va payer la dîme, en étant convaincu que toutes ces singeries nous assureront la vie éternelle... une fois mort.
Mais voilà, si l'on ne pose pas comme condition première l'existence de dieu, la belle analyse du cureton ne repose sur rien d'autres que des préceptes foireux et des diktats à la con.
Bonjour,
ce qui manque précisément à ton analyse c'est que visiblement soit tu n'as pas lu en entier l'article soit que tu ne l'as pas compris sinon tu n'aurais pas donné une telle réponse.... mais pourquoi je ne suis pas surprise?
En fait, 99% de l'article porte essentiellement sur les différents courants de pensée dans l'Islam, les forces en présence actuellement, tente de fournir un éclairage sur les difficultés que cette religion rencontre à l'heure actuelle et enfin parle de la très grand diversité des musulmans. Pour conclure, l'auteur donne sa solution personnelle pour régler le problème On pourra parler du fond quand tu voudras.
Une astuce de grand mère que je te donne : pour tourner les pages du document il te suffisait simplement de cliquer sur "page suivante" en haut et en bas à droite,
Pour finir, s'interdire les écrits d'une personne simplement parce qu'il est curé c'est s’interdire de comprendre un autre point de vue et par là même s'interdire le droit de se former un point de vue personnel , différent de celui que nos chers politiques voudraient bien nous faire avaler pour des couleuvres !-)
Bref, s'interdire des lectures c'est s'interdire une certaine forme de liberté.....
Faut il préciser que je suis athée?
Bonne journée