fouthese

Quo Vadis ?

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Thierry Meyssan - "Il n'y a pas de police, mais il y a des opinions publiques"



" Thierry Meyssan est conseiller politique, auteur de plusieurs livres à contre-courant de la doxa officielle, comme 11 septembre 2001, l'effroyable imposture (2002), le Pentagate (2002) et Sous nos yeux (2017). Il a été la cible d'une quarantaines de menaces de mort, et d'un contrat qui prévoyait de l'éliminer. Jacques Chirac l'a fait protéger mais il a dû quitter la France et se réfugier en Syrie dès 2007, lorsque Nicolas Sarkozy a remporté la présidence en France.

Thierry Meyssan est le petit-fils du colonel Pierre Gaïsset, observateur militaire de l'ONU et président de la Commission d'armistice Israël-Liban. Il est le fils de Michel Meyssan, ancien conseiller municipal de Bordeaux et proche de Jacques Chaban-Delmas.

En mars 1994, Thierry Meyssan fonde le Réseau Voltaire, dont l'objectif déclaré est la « défense de la liberté d'expression et de la laïcité ».
À partir de 1994, il est également secrétaire national du Parti radical de gauche (PRG).

Erratum à 16:02 :
Ce n'est pas Gavi (Global alliance for vaccines and immunization) dont parle Thierry Meyssan mais CEPI, Coalition for epidemic preparedness innovations (dirigée par Richard Hatchett).

Nos questions :
• Comment obtenez-vous toutes les informations que vous nous donnez ?
• Êtes-vous invité dans les médias pour analyser différemment les faits ?
• Quelle est votre position générale par rapport à la prétendue pandémie de Covid-19 ?
• Question sur l'avenir gé;opolitique
• Question sur l'Agenda 2030 pour le développement durable
• Quel est l’avenir du conflit en Ukraine ?
• Y aura-t-il un affrontement direct entre l’OTAN et la Russie ?
• Qu’en est-il des Jeux Olympiques prévus à Paris en 2024 ? "

Sortie le 24 mars 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

Citation de arthurr_rambo juste une question....

est ce que l'ouverture d'esprit ...

implique d'avaler..

n'importe quoi ....

et son contraire..

justement...

parce qu'il est contraire...?


Salut Arthur,

voilà une question qui générerait le noircissement de milliers de pages si d’aventure je voulais être exhaustif dans la réponse que tu attends de moi ! - Je vais donc me contenter d’un petit aperçu…
N’est-ce pas plutôt la crédulité qui ferait avaler une version puis son contraire sans que le/la crédule puisse départager le degré de pertinence de l’une et de l’autre ? En revanche l’ouverture d’esprit témoigne de la curiosité puisque l’attention se trouve captée,mais sans se départir de l’esprit critique qui la caractérise.La curiosité ne vaut que par la volonté de démêler le vrai du faux lorsqu’il y a lieu parce qu’en arrière-plan la volonté de comprendre est la force motrice.
Tu parles d’une version puis de son « contraire » - mais est-ce toujours le cas ? Alors pourquoi pas parler simplement d’une version différente car cette dernière reprendrait certains éléments de sorte que la thèse sur laquelle elle s’appuie serait tout bonnement modifiée et ce à juste titre mais dont les conséquences pourraient être innombrables au point de transformer plus ou moins considérablement la thèse initiale.
Dans la vidéo qui t’a poussé à émettre cette question,ce n’est pas tant l’exercice intellectuel tentant de donner une interprétation beaucoup plus correcte de l’Histoire qui m’intéresse mais par quel biais l’idée du travail métallurgique est apparue dans l’esprit de quelqu’un.L’auteur de cette vidéo ne peut que se borner à en donner quelques vagues aperçus, sans plus…
Je sais combien ma curiosité est multiforme et qu’elle se trouve bornée par les multiples usages conditionnant quotidiennement ma façon de vivre.Sans cesse j’opère des choix ( lesquels engendrent des frustrations ).Ainsi va une chair comme la mienne…
---------------------
Sais-tu ce que sont les « boîtes à livres » ? Elles essaiment de plus en plus dans nos villes et villages ces dernières années,et c’est tant mieux !
Récemment,dans l’une d’entre elles je suis tombé sur ce bouquin – absolument passionnant à mon sens ! - d’un auteur que je ne connaissais pas.

Anselm Jappe, Béton. Arme de construction massive du capitalisme (L’échappée, 2020)

" Après avoir consacré des analyses à la critique de la valeur (Jappe, 2017) ou encore au théoricien de la société du spectacle, Guy Debord (Jappe, 2001), le philosophe Anselm Jappe poursuit une réflexion sur la logique capitaliste à partir d’un matériau de construction : le béton. Il convient de préciser que son ouvrage est un essai dont la rédaction trouve son origine dans au moins trois événements auxquels l’auteur a été sensible. D’abord, c’est le tragique effondrement du viaduc Morandi à Gênes le 14 août 2018 qui constitue pour A. Jappe un événement qui présage de l’avenir des ouvrages en béton armé actuels. Ensuite, ce sont une visite d’une exposition de photographies dédiée au délabrement de Chandigarh, une ville indienne construite en 1947 et en partie planifiée par Le Corbusier, et, enfin, une visite de la Fondation suisse dans la Cité universitaire de Paris, conçue par Le Corbusier en 1933, qui ont disposé A. Jappe à prendre la plume pour mettre en relation l’histoire du capitalisme et celle du béton.

D’emblée, A. Jappe précise qu’il n’est pas un « expert » de l’architecture. L’argumentaire de son ouvrage repose sur des réflexions sur la matérialité du monde social, des lectures (essentiellement des articles de presse et des ouvrages sur l’architecture et les matériaux de construction conventionnels et traditionnels), des conversations plus ou moins récentes (p. 8) et des films (Betonzeit de Lutz Bredlow ou Il Pianeta acciaio d’Emilio Marsili pour ne relever que ces deux exemples) qui sont mentionnés tout au long de l’ouvrage. Sa démonstration met en avant la nocivité du béton armé, matériau pour lequel A. Jappe dit éprouver une certaine aversion, en soutenant qu’il constitue la « parfaite matérialisation de la logique de la valeur marchande » (p. 18). L’ouvrage est composé de sept chapitres qui pourraient être classés en deux parties. La première d’entre elles, qui regroupe les trois premiers chapitres, est dédiée au matériau à travers son histoire, ses promoteurs et détracteurs, et les dégâts engendrés par son usage. La deuxième partie, qui comprend les quatre derniers chapitres, porte plus largement sur une critique de l’architecture moderne et de l’urbanisme contemporain.

Le béton armé : des constructions massives aux destructions massives

Dans le premier chapitre de l’ouvrage, A. Jappe dresse une brève histoire du béton pour discerner ce que le mot tend ordinairement à occulter en désignant un matériau de construction. En effet, pour dissiper certaines confusions, l’auteur prend soin de distinguer le béton, le béton armé et le ciment. Si effectivement le Panthéon à Rome a été édifié en béton il y a 2000 ans, le matériau n’est pas semblable au béton armé qui a permis d’édifier le pont Morandi. Le premier est essentiellement composé de chaux, de sable et d’agrégats divers, tandis que le second est réalisé avec des armatures en fer ou en acier. Celui-ci remonte au xixe siècle et constitue un changement considérable dans l’usage du béton en ce qu’il est armé. Enfin, le ciment est un liant hydraulique qui peut être utilisé pour préparer le béton. Il en existe de différentes natures en raison des formules qui peuvent le caractériser. C’est notamment au cours du xixe siècle que le ciment artificiel prend forme avec le développement de la chimie industrielle, pour se substituer au ciment naturel. Depuis les travaux du polytechnicien français Louis Vicat et au gré des innovations et des brevets, le plus connu des ciments actuels est le « ciment Portland » qui permet de concevoir des structures en béton. Pourtant, A. Jappe observe qu’au milieu du xixe siècle, le principe du béton armé ne prend pas. Son usage se développe à partir de petits biens de consommation, à l’instar de pots à fleurs, pour aboutir à des ouvrages tels que des barrages, en passant par les fondations de bâtiments. "

La suite de l'article ici:

https://journals.openedition.org/sociologie/9565

À plus ! ;o)

Modifié il y a 4 mois, le lundi 8 avril 2024 à 12:55

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" La fin prochaine du libre arbitre humain ? "

2024-04-07

" Le gouverneur Jesse Ventura a présenté une émission télévisée sur les conspirations, dans laquelle il a abordé la question des tours et des transmissions ELF. Dans cette émission, il a laissé entendre qu’un contrôle mental intensif était probablement mis en œuvre par leur utilisation. Les ELF ont d’abord été utilisées pour communiquer à travers le sol avec les sous-marins, comme les ondes P.

Voici un rapport alarmant datant de 1994 sur la technologie Blood Crystal et l’o pération Crimson Mist. Ce rapport a été largement ignoré malgré son importance.

Technologie du cristal du sang :

https://prepareforchange.net/2024/04/04/operation-crimson-mist-rwanda-zombie-electronic-elf-genocide-of-1994 "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/la-fin-prochaine-du-libre-arbitre-humain/

Modifié il y a 4 mois, le lundi 8 avril 2024 à 21:15

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" ET SI LA MORT N’EXISTAIT PAS (Partie 1 & 2) "

7 avril 2024

2 VIDÉO S

" Ayant moi même vécu ce que l’on appelle une E.M.I pendant un Arrêt cardiaque le 08 avril 2014 entre 14h00 et 17h00, je peux dire que cette expérience fût pour moi un moment extraordinaire et intense qui a totalement changé ma vision du monde et de la Vie. C’est une expérience que je ne regrette pas, bien au contraire.

C’est pourquoi, pour tous ceux qui ont perdu un être cher, j’ai voulu partager avec vous ces vidé;os en laissant à chacun le champ libre de ses réflexions.

Ce que j’ai vécu et ressenti n’étaient pas des souvenirs, ce que j’ai vu non plus. En ce qui me concerne ma conviction est faite car ce que rapportent beaucoup de témoins dans les vidé;os ci-dessus, je l’ai vécu.

(PS. Demain 8 avril 2024 est pour moi l’anniversaire d’une « renaissance »)

Voici mon témoignage :

Est-ce véritablement le hasard qui m’a amené ici ? Je n’en suis pas très sur après le visionnage de ces vidé;os.
Moi aussi le 8 avril 2014 entre 14h00 et 17h00 j’ai vécu une E.M.I à la suite d’un arrêt cardiaque.

J’en garde un souvenir très précis et ce fût une expérience que je ne regrette pas aujourd’hui. Cela a complètement changé ma vie et à mon retour j’ai pris conscience qu’en effet la mort n’existe pas.
Je peux même ajouter que je n’avais pas envie de revenir me trouvant si bien là où j’étais.

Quand j’ai fait mon infarctus, comme tout le monde j’ai pris conscience, avec angoisse et peur, que j’allais mourir et de plus j’étais en très grande souffrance physique. Puis je me suis calmé et j’ai accepté ce qui pour moi était inévitable.


Je suis parti, mon cœur s’est arrêté et j’ai ressenti une sensation de bien être, je ne souffrais plus et j’avais la sensation de ne plus rien peser.
Je ne sais combien de temps cela a duré. Je sais que mon infarctus à commencé aux alentours de 14h00 et j’ai repris totalement conscience que vers 17 heures, mais c’est longtemps après que je me suis rendu compte de cette plage horaire. Sur l’instant je n’en avais pas conscience.

A mon réveil j’ai également constaté que je n’étais plus dans la même pièce qu’au moment de mon « départ », j’étais en salle d’opération.
Je sais également que là où je suis parti je ne voulais plus revenir mais je ne pouvais m’exprimer pour dire aux soignants de me laisser tranquille, de me laisser là où j’étais si bien. Une chose est certaine, j’avais conscience d’exister.

Pendant mon « voyage » je sais que j’ai quitté l’hôpital pour me retrouver dans une maison en présence d’une douzaine de personnes qui me regardaient en souriant. Devant cette maison il y avait pleins de fleurs et dedans aussi. Combien de temps je suis resté de « l’autre côté » ? Je ne saurai le dire car le Temps n’est pas le même. Le temps ne compte plus, passer d’un endroit à un autre est instantané.


Aujourd’hui j’ai 76 ans et je ne crains plus de mourir car je sais que cela ne sera pas une Fin.

Peu importe les religions et les croyances, une chose est certaine c’est que nous possédons tous une Conscience, un Esprit, une Âme, peu importe le nom qu’on lui donne et cela nous le savons depuis que le monde est monde. Cette conscience d’un « autre chose » immatériel, depuis la préhistoire l’Homme l’a toujours eu. Je trouve cela rassurant.

En conclusion je dirais finalement « La Vie est bienveillante ».

Voila ce dont je voulais témoigner.

Ronald "

https://www.profession-gendarme.com/et-si-la-mort-nexistait-pas-partie-1/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" LE COURRIER DES SPECTATEURS DE "L'HYPOTHESE PARASITE"

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/tUFERGxNrh

il y a 12 mois

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

Quo vadis ?

-------------------------------------------------------

" Nicolas Bouvier - L'usage du monde (1963) "



" L'écrivain et voyageur genevois évoque son premier livre qui retrace son voyage à travers l'Europe de l'Est et de l'Asie centrale, avec son ami le peintre Thierry Vernet, à bord d'une petite Fiat Topolino. "

17 février 2018

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

ET:

L'attraction désastre ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Le Temps des producteurs I Tatiana Ventose "



13 mars 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" « Concrètement, il faudra donner son nom, prénom, date de naissance…Si vous ne vous êtes pas inscrit, vous ne pourrez pas rentrer, prévient Gérald Darmanin » ! Code QR pour tous aux JO ; satisfaction générale de la fronce des bobos RN-PS-Rousseau : relire Bernanos et leur France robotisée. NDLR : il n’y aura aucune résistance ni aucun « boycott » (ou a fortiori Frexit mode Orwell). Bernanos : « Et lorsque l’État jugera plus pratique, afin d’épargner le temps de ses innombrables contrôleurs, de nous imposer une marque extérieure, pourquoi hésiterions-nous à nous laisser marquer au fer, à la joue ou à la fesse, comme le bétail ? Ils le savaient bien, ils souhaitaient en finir le plus tôt possible avec leur conscience, ils souhaitaient, au fond d’eux-mêmes, que l’État les débarrassât de ce reste de liberté, car ils n’o saient pas s’avouer qu’ils en étaient arrivés à la haïr… » "

9 avril 2024

La suite de l'article ici:

https://nicolasbonnal.wordpress.com/2024/04/09/code-qt-pour-tous-aux-jo-bernanos-et-leur-france-robotisee-ndlr-il-ny-aura-aucune-resistance-et-lorsque-letat-jugera-plus-pratique-afin-depargner-le/

Modifié il y a 4 mois, le mardi 9 avril 2024 à 15:17

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

09 avril 2024

" Ces jeunes diplômés qui n’ont pas compris qu’ils ne savent rien faire ! "



" Vous le savez, je suis un homme simple et pragmatique. Je ne fais pas d’idéologie, mais je dis toujours ce qui doit être dit car il faut toujours voir ce que l’on voit et nommer les choses.

Il n’y a aucune condamnation de ma part de ces jeunes, en France et ailleurs, car, ils sont, eux, et leurs familles victimes d’un immense mensonge. Il n’y a que de la bienveillance de ma part et c’est la raison pour laquelle, il faut dire la vérité.

On leur fait croire après avoir payé des diplômes, des écoles, des études supérieures, que leur petit chéri, « vaut » très cher parce qu’il a été « bien formé ».

Le problème, c’est qu’en massifiant le bac et les études supérieures nous avons fait croire à des millions de jeunes dans le monde occidental « qu’il valait » alors qu’ils ne valent pas tripette !

Pourquoi ?

Simple.

J’ai été jeune.

J’ai été jeune diplômé, avec des « degrees et des masters ».

Mais à 22 ans, et je peux le dire avec ma barbe blanche, on ne connaît rien à la vie en général, à l’entreprise en particulier. On a besoin d’accumuler de l’expérience, de « faire » et pour réussir, il faut à voir l’humilité de commencer par faire « petit ». Pas petitement, au contraire, mais accepter des tâches humbles et évoluer, évidemment rapidement et le plus rapidement possible.

Apprendre des définitions de concepts dans une école, ne vous sera pas d’une grande utilité en réalité dans la vraie vie.

Alors, quand cette jeune fille s’offusque de la proposition indécente d’un patron d’une entreprise de la « tech » qui lui proposait de rejoindre le service client pour répondre aux appels et résoudre les problèmes des clients elle se trompe. Elle a tort. Elle manque d’humilité et préfère ne pas travailler.

Par ses mensonges la société lui fait croire qu’elle est injustement traitée.

Elle en devient plus malheureuse alors que la société voulait sans doute le contraire. Mais les bons sentiments ne font pas les bonnes politiques.

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/ces-jeunes-diplomes-qui-nont-pas.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" En 2020, j'ai fait une première vidéo pour expliquer la récurrence du satanisme dans l'industrie du divertissement. La situation ne s'étant pas amélioré depuis 4 ans, j'ai cru bon en refaire une autre, avec des nouveaux exemples.

Voici en rafale les extraits choisis dans la vidéo:
Maroon 5 - Animals
Charli XCX - Beg For You
Lil Nas X - J Christ
Lil Nas X - Montero
Doja Cat - Demons
Sam Smith Feat. Kim Petras - Unholy
Lady Gaga - G.U.Y. (An Art Pop Film)
Billie Eilish - all good girls go to hell
Taylor Swift - Look What You Made Me Do
Grammy’s:
Nicki Minaj
Madonna
Katy Perry
AC/DC
Sam Smith, Kim Petras
Justin Timberlake - No Angels
Lil Nas X - Montero
Lil Nas X - J Christ
Elo Veut Savoir - Mind Control à Hollywood
Cardi B Feat. Megan Thee Stallion - WAP
Doja Cat - Paint the Town Red
Megan Fox - Glamour Unfiltered Interview
Little Demon, Hulu, Disney
Marina Abramovic - Spirit Cooking
Berlin Fashion Show, Namilia
Britney Spears, Instagram Reel "

8 avr. 2024

https://twitter.com/EloVeut/status/1777383497256104039

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Pour ceux qui veulent en savoir, plus vous pouvez aller sur le site de la Nasa, avec une interview de Robert Simmon alias Monsieur Blue Marble qui explique que son rôle est de créer des images à partir de données.

Analyse à droite des "copier-coller"...

Bon allez je laisse encore rêver ceux qui y croient.

Son interview : https://www.nasa.gov/people-of-nasa/goddard-people/robert-simmon-aka-mr-blue-marble/
t.me/trottasilvano
/33640 "

Document

8 avril 2024

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/blog-post_55.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Intelligence artificielle, bullsh*t, pipotron ? Benjamin Bayart "



Diffusée en direct le 4 avr. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

ET:

" PETIT DIRECT - 6 Juillet 2023 "



" La loi qui va nous priver de nos dernières, libertés, et autres sujets du moment. "


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert