fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 24 jours

" Vivre et Mourir dans la Matrice Artificielle. Livre1. Chap01. "



" Quatre années après la parution de mon livre Vivre et Mourir dans la Matrice Artificielle, L'appel de la Résistance, il est temps pour moi de donner libre accès à cet ouvrage en format audio, à tous ceux que le sujet intéresse mais qui n'ont pas forcément les moyens de se le procurer,. Aussi à partir de ce soir 17 septembre 2019, à 20h30, la première partie du livre audio sera mise en ligne sur Youtube, en direct live, et les parties suivantes (environ une demie heure à chaque fois) seront mises en ligne de la même façon, tous les mardis.
Notez ce RDV dans vos agendas. Merci de partager l'info auprès de vos amis car Youtube ne porte pas vraiment mon message dans son cœur. L'aventure commence aujourd'hui.
Vive amitié, et vive reconnaissance à vous tous. "

Sortie le 17 sept. 2019

-------------------------------------------------------------

Plus de VIDÉO S ( diverses ) sur cette chaîne:

https://www.youtube.com/@topsecret1766/videos

Photo de fouthese
fouthese il y a 24 jours

" Petite e-mission informelle en direct "



" Petit direct : LE CHRIST INTÉRIEUR - début à 03:30 "

Diffusée en direct le 4 sept. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 24 jours

" Philippe Jandrok : Les oignons, aliments ou remèdes ? "

VIDÉO

https://odysee.com/@etresouverain:c/PJ-14102024:3

" Pour le CDS suivre les conseils du Dr. Andreas Kalcker, lire également son livre : La santé interdite. "

14 octobre 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 24 jours

" Les vertus insoupçonnées du chlorure de magnésium "



" Marie Billi a généré un incroyable coup de pub au chlorure de magnésium en 2006, en promouvant ses capacités à remettre sur pied en quelques heures les malades du "chikungunya" sur l'île de la Réunion.

Depuis, elle a expérimenté le chlorure de magnésium pour d'autres problématiques de santé, et en distribue par le biais de son association OSE (Eau Santé Éducation) au Mali. Pour soutenir le travail de cette association : ► contactez Marie Billi à mariouchka@protonmail.com

Rejoignez le Club Privé Santé : ► https://bit.ly/ClubPriveSanteJM "

Diffusée en direct le 15 févr. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 24 jours

" Le grand mensonge des trois repas par jour "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/X5DuaJFXm1

Il y a un jour

Photo de fouthese
fouthese il y a 24 jours

" 13 Juillet 2021 "



14 juillet 2021

Photo de fouthese
fouthese il y a 23 jours

Enfin une preuve patente que l'I-A est d'utilité publique

------------------------------------------------------------------------------------------------

" Une IA décode les «gruik gruik» des cochons pour savoir s'ils sont heureux dans leur élevage "

28 octobre 2024



" Vous êtes malheureux, les porcelets? Faites-le savoir, l'IA se chargera de faire l'interprète avec votre éleveur. "

L'article ici:

https://korii.slate.fr/tech/ia-intelligence-artificielle-comprendre-grognements-cochons-bien-etre-animal-elevage-animaux

Photo de fouthese
fouthese il y a 23 jours

" Le CDG-NB N.60 – Bonnal : Littérature et Conspiration. Dystopie et Science Fiction"



" Le Coup de Gueule de Nicolas Bonnal (avec Tetyana Popova-Bonnal), Pour un Autre Regard sur le Monde, l'émission de Café Noir du mardi 29 octobre 2024. Pour une sélection de livres avec liens de Nicolas & Tetyana Bonnal voir ci-dessous. "

29 octobre 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 23 jours

" Les quebecois diraient qu'il capote en cris d'ostie. Bref il pete une plume :)
@Pr_Chabriere_E "

https://onnoubliepas.fr

VIDÉO

https://x.com/zebulon75018/status/1850590972633030960

26 octobre 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 23 jours

29 octobre 2024

" Chaos incontrôlé "



" C’est un désastre qui se prépare depuis 80 ans. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis étaient pratiquement seuls en tant que puissance économique. Représentant 50 % du PIB mondial, ils détenaient 80 % des réserves mondiales de devises fortes. En 2024, la part des États-Unis dans l’économie mondiale est tombée à 14,76 % (chiffre calculé à partir des données fournies par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international).

Mais même ce chiffre est trompeur, car 20 % de l’économie américaine est constituée de ce que l’on appelle par l’acronyme FIRE (Finance, Insurance, Real Estate) : finance, assurance et immobilier. Ce sont des parasites improductifs de l’économie productive. Les soins de santé sont un autre parasite improductif : ridiculement surévalués, ils représentent près d’un quart de toutes les dépenses aux États-Unis. Ni les ressources consommées par l’industrie FIRE, ni les dépenses de santé ne contribuent beaucoup à la position des États-Unis dans l’économie mondiale.

Si l’on tient compte de ces éléments, la part des États-Unis dans l’économie mondiale se réduit à un peu plus de 8 %. Bien qu’elle soit loin d’être négligeable, cette part est loin d’être suffisante pour donner aux États-Unis une majorité de voix ou un droit de veto dans les affaires mondiales. La tragédie de cette situation est que l’état d’esprit des Américains, en particulier de ceux qui occupent des postes à responsabilité à Washington, n’a pas été en mesure de s’adapter à cette évolution. Leur mentalité semble figée pour toujours : ils croient qu’ils peuvent encore dicter leurs conditions au monde entier et ils ont de plus en plus de mal à dissimuler le fait que la quasi-totalité du monde (à quelques exceptions notables près) se sent désormais libre de les ignorer. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/10/chaos-incontrole_29.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 23 jours

" Pourquoi je ne vais plus chez le médecin ? "

VIDÉO

https://odysee.com/@Cielvoile:e/medpourquoi:8?src=embed

30 octobre 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 22 jours

" Pensée critique : Pourquoi les idées des puissants deviennent-elles des vérités incontestables ? "

30 octobre 2024

" «L’idéologie dominante n’est que le déguisement des intérêts de classe de ceux qui détiennent le pouvoir»

Cette phrase, qui résume l’une des idées centrales de la pensée marxiste, nous invite à réfléchir à la façon dont les croyances, les valeurs et les concepts que nous avons considérés comme naturels ou universels sont, en fait, profondément influencés par les intérêts de ceux qui contrôlent les moyens de production. En d’autres termes, ce que nous acceptons en tant que vérités dans une société n’est rien d’autre qu’une construction idéologique qui sert à légitimer et à perpétuer le pouvoir de la classe dirigeante.

Ce concept reste non seulement en vigueur dans l’analyse historique, mais il est également clairement projeté dans la dynamique actuelle du pouvoir.
L’idéologie dominante tout au long de l’Histoire

De l’Antiquité à nos jours, l’idéologie dominante, c’est-à;-dire celle supposée naturelle par la majorité de la société, a été utilisée par les élites pour assurer leur domination. Dans les sociétés d’esclaves de la Grèce et de Rome, par exemple, l’idée que certains êtres humains étaient naturellement destinés à être des esclaves était justifiée par une idéologie qui proclamait la supériorité de certains groupes.

Des philosophes comme Aristote ont renforcé cette idée, faisant valoir que les esclaves n’avaient pas la rationalité nécessaire pour être libres. Ainsi, une vision du monde a été présentée dans laquelle l’ordre social fondé sur l’esclavage était non seulement naturel, mais aussi nécessaire.

Cette logique est restée tout au long du Moyen Age, lorsque l’Église catholique a joué un rôle central dans la légitimation du fé;odalité. L’idée que la hiérarchie sociale faisait partie du plan divin servait à justifier l’exploitation des paysans par les seigneurs fé;odaux. À l’époque, l’idéologie religieuse fonctionnait comme un outil pour renforcer un système dans lequel le clergé et la noblesse monopolisaient le pouvoir, tandis que les masses acceptaient leur place dans la structure sociale en tant que mandat divin.

Avec l’arrivée du capitalisme, l’idéologie dominante a été transformée pour se conformer aux nouvelles conditions de production. Pendant la révolution industrielle, la croyance que la richesse et la pauvreté étaient le résultat du mérite individuel a été encouragée. Ainsi, l’exploitation des travailleurs dans les usines a été présentée comme une chose légitime, consacrée dans les lois, puisque le succès ou l’échec de chaque individu a été attribué à sa capacité, à son effort et à sa «valeur», plutôt qu’aux conditions structurelles imposées par le système capitaliste.

L’idéologie comme instrument de contrôle "

La suite de l'article ici:

https://reseauinternational.net/pensee-critique-pourquoi-les-idees-des-puissants-deviennent-elles-des-verites-incontestables/

Photo de fouthese
fouthese il y a 22 jours

" Bruno Latour et Boris Cyrulnik : les leçons du confinement "



" Quelles leçons pouvons-nous tirer de l'épreuve du confinement ? À quoi ressemblera le monde de demain et sera-t-il si différent ? Pourrons-nous nous y adapter et avec quelles conséquences sur nos vies quotidiennes ? Prendrons-nous conscience que la crise sanitaire actuelle s'encastre dans une autre crise encore plus grave : l'écologique ?

Bruno Latour est un sociologue et philosophe dont les ouvrages traitent de la mutation écologique. Dans "Où suis-je ?", il affirme qu’il nous faut tout réinventer : une passionnante réflexion sur le confinement et un stimulant éloge de la métamorphose.
Boris Cyrulnik propose un véritable traité de psycho-écologie : "Des âmes et des saisons" (Éditions Odile Jacob). Le plus célèbre des neuropsychiatres y démontre que les êtres humains ne sont pas séparables de leur contexte, de leur milieu, de leur environnement ! "

28 janvier 2021

Photo de fouthese
fouthese il y a 21 jours

" Millionnaires obsédés par la jeunesse éternelle : le cas Bryan Johnson... et ses conséquences "



" Les millionnaires Bryan Johnson, Jeff Bezos, Peter Thiel sont obsédés par le fait 'optimiser leur santé et de repoussé l'idée même de la mort. Rajeunir grâce à des transfusions, des implants, des puces, se faire cryogéniser... tous les moyens semblent bons.

Bryan Johnson, tel un explorateur moderne à la recherche fontaine de jouvence devient un objet d'expérience scientifique, ce mormon fortuné se fait missionnaire du nouveau monde en prônant un mode de vie anti âge avec 100 compléments par jour, des injections dans le pénis, en se faisant transfuser le sang de son fils.
Dans sa névrose de vie éternelle il documente son projet Blueprint à base de biotechnologies visant à inverser le vieillissement du corps. Il diffuse son protocole anti âge en ligne depuis trois ans à base de nourriture végan ultra transformée en poudres, de quantify self avec des mesures corporelles constantes qui tend simplement le vers le transhumanisme le plus irraisonné... "

8 octobre 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 21 jours

" PIERRE-YVES ROUGEYRON : "LA PAROLE DE L'OCCIDENT DÉGÉNÉRÉ NE VAUT PLUS RIEN"



" Le politologue et président du Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron, analyse la situation au Proche Orient. Il revient notamment sur l'escalade dans la région et les récents bombardements d'Israël sur le Liban. Il aborde également la place de l'Occident sur l'échiquier gé;opolitique mondiale. Selon lui, "la parole de l'Occident dégénéré ne vaut plus rien".

5 octobre 2024


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert