|
coluche44 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "babouchka50"Citation de "coluche44"Citation de "elixir07"Citation de "arsinoe"Le nihilisme est un mot dérivé de nihil, mot latin qui signifie "rien". Dans le nihilisme, il n' y a plus de valeur, il n' y a plus de foi, il n' y a plus d'élan vital. Tout se vaut. C'est ce qui se passe dans le forum pourri où plus rien n'a de valeur, où tout s'équivaut :
L'amour est équivalent à la prostitution, l'inculture est équivalente à la culture, l'amour altruiste est équivalent à l'amour de soi, le respect de l'enfant est équivalent à l'instrumentalisation de l'enfant, le sexe est équivalent au sentiment etc...
Il n'existe plus de hiérarchie dans les valeurs. Il s'agit même de déconstruire toutes les valeurs en les niant ou en les avilissant (ce que nous voyons en oeuvre un peu partout, dont ici, dans ce cloaque).
Ce qui conduit à une lente immobilisation de la société qui ne dispose plus du couple moteur des valeurs hiérarchisées pour aller de l'avant.
Pour Nietzsche c'est la conséquence de la mort de Dieu.
Mais Nietzsche ne renonce pas au rétablissement d'une morale, tout en continuant d'affirmer la mort de Dieu, il condamne aussi le nihilisme.
Il veut une hiérarchie nouvelle de valeurs. Il plaide pour une morale "immanentisme" (une morale immanente) c'est à dire une morale du présent terrestre, sujet qu'il développera dans "Ainsi parla Zarathoustra" (l'homme doit créer de nouvelles valeurs en s'appuyant sur la volonté de vivre en lui).
vous n'êtes pas dans l'endroit propice à la réflexion ! je me demande pourquoi vous y perdez votre temps !
les gens d'ici sont des gens qui sont sur tous les forums depuis des années .;qui ont une culture de forum , mais certainement pas de réflexion intelligente ! vous devriez laisser tomber . , mais vous vous obstinée !
seriez vous contaminée ?
Il n'y a pas que des gens bons à la tête de l'art...
Excellent!
Tu as bien choisi ton pseudo!!!
|
|
arsinoe (clôturé)
il y a 8 ans
Savez-vous si Castagnettes a été attaquée par les prisonniers ? Je crains pour elle depuis que je connais son attachement à la marine nationale. J'espère qu'elle ne demeure pas à Toulon. Sinon il faudrait penser à l'exfiltrer ne pensez vous pas ? Je suis aussi soucieuse de cette attaque de mirde déclenchée contre elle par les gens du voyage. Cette femme mène une vie difficile. C'est dur à son âge. Votre activité au sein de la Tchéka se passe bien? bon boulot ? je vous souhaite bonne continuation et j'espère que votre ex consentira un jour à vous retoucher (au sens vous toucher, pas vous refaire la tête). Je suis toujours heureuse quand l'amour reprend ses droits.
|
|
maracoudjette (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "babouchka50"Citation de "maracoudjette"Mais qui est le CONNARD qui baragouine des infos sur les autres s'en en connaître la moindre plus petite infinie parcelle de la vie des autres ................ c'est pitoyable ................. et je reste sélecte ..................
M'enfin!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le grand emminente! arsinoe ou autre!
Il est comme le marabout, il sait tout sur tout le monde!
Minute gag!
Imminente!
soir babou il ne sait ce que nous voulons bien raconter comme ses différents pseudos nous aussi pas différents pseudos mais lui raconter sur nous nos vies des CONNERIES à la seconde, il peut certes aller consulter nos profils mais là aussi nous mettons ce que bon nous semble pour être limpide autant de CONNERIES que les siennes (ptdr)
|
|
Citation de "arsinoe"Savez-vous si Castagnettes a été attaquée par les prisonniers ? Je crains pour elle depuis que je connais son attachement à la marine nationale. J'espère qu'elle ne demeure pas à Toulon. Sinon il faudrait penser à l'exfiltrer ne pensez vous pas ? Je suis aussi soucieuse de cette attaque de mirde déclenchée contre elle par les gens du voyage. Cette femme mène une vie difficile. C'est dur à son âge. Votre activité au sein de la Tchéka se passe bien? bon boulot ? je vous souhaite bonne continuation et j'espère que votre ex consentira un jour à vous retoucher (au sens vous toucher, pas vous refaire la tête). Je suis toujours heureuse quand l'amour reprend ses droits.
Une chose, quand même, m'intrigue : pourquoi ne racontes-tu pas tes s.......... sur Agora ?
|
|
arsinoe (clôturé)
il y a 8 ans
Free vous cherche Echotière, ne le faites pas languir. Tout le monde suit ici vos péripéties. Ne profitez pas de cette soudaine extraversion dans votre comportement pour vous amuser avec lui.
|
|
maracoudjette (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "iseult"Citation de "arsinoe"Savez-vous si Castagnettes a été attaquée par les prisonniers ? Je crains pour elle depuis que je connais son attachement à la marine nationale. J'espère qu'elle ne demeure pas à Toulon. Sinon il faudrait penser à l'exfiltrer ne pensez vous pas ? Je suis aussi soucieuse de cette attaque de mirde déclenchée contre elle par les gens du voyage. Cette femme mène une vie difficile. C'est dur à son âge. Votre activité au sein de la Tchéka se passe bien? bon boulot ? je vous souhaite bonne continuation et j'espère que votre ex consentira un jour à vous retoucher (au sens vous toucher, pas vous refaire la tête). Je suis toujours heureuse quand l'amour reprend ses droits.
Une chose, quand même, m'intrigue : pourquoi ne racontes-tu pas tes s.......... sur Agora ?
agogo il a dû comme ici y déposer moults profils c'est une spécialité le concernant .....
sur ce douce soirée dominicale
Bisous pour ceux et celles qui ont ma préférence
A demain peut être
Mara sans les courgettes (lol)
|
|
Citation de "maracoudjette"Citation de "iseult"Citation de "arsinoe"Savez-vous si Castagnettes a été attaquée par les prisonniers ? Je crains pour elle depuis que je connais son attachement à la marine nationale. J'espère qu'elle ne demeure pas à Toulon. Sinon il faudrait penser à l'exfiltrer ne pensez vous pas ? Je suis aussi soucieuse de cette attaque de mirde déclenchée contre elle par les gens du voyage. Cette femme mène une vie difficile. C'est dur à son âge. Votre activité au sein de la Tchéka se passe bien? bon boulot ? je vous souhaite bonne continuation et j'espère que votre ex consentira un jour à vous retoucher (au sens vous toucher, pas vous refaire la tête). Je suis toujours heureuse quand l'amour reprend ses droits.
agogo il a dû comme ici y déposer moults profils c'est une spécialité le concernant .....
sur ce douce soirée dominicale
Bisous pour ceux et celles qui ont ma préférence
A demain peut être
Mara sans les courgettes (lol)
Non, non, c'est beaucoup plus réglementé là-bas !
Dommage, il y mettrait de l'animation avec sa copine Elixir, cela leur ferait du bien !
Bonne soirée à toi
|
|
freebird57 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "babouchka50"Citation de "maracoudjette"Mais qui est le CONNARD qui baragouine des infos sur les autres s'en en connaître la moindre plus petite infinie parcelle de la vie des autres ................ c'est pitoyable ................. et je reste sélecte ..................
M'enfin!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le grand emminente! arsinoe ou autre!
Il est comme le marabout, il sait tout sur tout le monde!
Minute gag!
Imminente!
jiaimes
|
|
Citation de "arsinoe"Nicole,
Merci de me permettre de m'exprimer (et pardonne-moi de t'avoir exposée à ce monde dégradé)
Le forum pourri est un lieu de déliquescence pour tous, y compris pour toi et pour moi.
C'est un lieu de déliquescence pour eux : les voici à étaler tout ce qui est de l'ordre privé, comme ça, sans avertir : la mort d'un enfant, la pension versée par un ex, le coït avec un amant, la maladie d'un père ou d'un conjoint, etc.
C'est un lieu de déliquescence aussi en ce sens qu'ils en deviennent incapables de vivre dans la réalité, certains passant leur journée et leur nuit devant leur écran, c'est pure aliénation.
Ils tombent tous dans une obscénité, un exhibitionnisme dans lequel je fus moi-même entraîné.
Il faudrait d'ailleurs y réfléchir à tête reposée à ce phénomène de dégradation de soi et des autres.. Parce que, ce qui se passe sur ce forum pourri, se passe un peu partout en France (à travers les réseaux sociaux, mal utilisés, je vois aussi ce type de dérive sur Facebook).
Ce qui nous menace, ce n'est pas seulement l'immigration incontrôlée ou une Europe provoquant la dissolution des traditions nationales, mais c'est aussi cette destruction de toutes les valeurs à l'intérieur même de la société française.
Il y a trois dangers : l'immigration non contrôlée, une Europe impersonnelle, et la déliquescence des valeurs venue, elle, de l'intérieur.
Je me rends compte aussi, qu'en me battant comme je le fais, je tombe moi aussi dans cette déliquescence, que se battre au sein de ces micro-sociétés, tel ici le fo pourri, m'entraine moi aussi dans les bas-fonds.
C'est comme se battre dans des sables mouvants : plus je m'agite plus ils m'entrainent avec eux dans leur fosse.
C'est toi qui me tire hors de là. C'est étonnant, toi seule parvient à m'arracher à ce cloaque. Je ne parviens pas à m'arracher seul, je suis piégé par mon instinct du combat.
Combattre c'est s'enliser encore plus. Etonnant. Etonnant de constater que le combat, par moi valorisé dans l'ordre de mes valeurs, est, dans ces cadres-là, un piège.
tu as raison, barre toi vite !!
|
|
arsinoe (clôturé)
il y a 8 ans
Sur les rives du cloaque, réflexions matinales.
Il est intéressant de noter la disparition totale de tout investissement dans l'exercice mental, dès lors que la situation n'est pas propice au lâcher émotionnel.
Une nouvelle arrivante lynda-6 (qui trouve le moyen de faire deux fautes de français sur trois mots, puis qui termine en anglais, avec toujours des fautes (il s'agit donc d'un fake) :
réponse d'asmoug : 3 caractères typographique (Hi !)
réponse de Dan 707 : 8 caractères
reréponse d'asmoug (qui suréchenrit donc sur dan707) : 11 caractères (dont répétition du s)
sibelius : 6 caractères
compote de pomme : 4 caractères.
Le lâcher émotionnel qui caractérise ces réponses semble court-circuiter toute rationalité et surtout toute sociabilité.
Il n'y a plus qu'éructations, onomatopées. Sorte de "pets" brefs qui tiennent lieu de seul investissement social. Une sorte de degré zéro de l'activité cérébrale.
Modifié il y a 8 ans, le lundi 4 juillet 2016 à 08:32
|
|
Citation de "arsinoe"
Il n'y a plus qu'éructations, onomatopées. Sorte de "pets" brefs qui tiennent lieu de seul investissement social. Une sorte de degré zéro de l'activité cérébrale.
PROUT.
|
|
arsinoe (clôturé)
il y a 8 ans
Bonjour Human, toujours contente de vous voir. J'espère que votre thérapie avance et que je suis pour quelque chose dans votre marche lente vers votre guérison.
N'hésitez pas à vous laissez aller dans votre transfert, si douloureux soit-il. C'est en osant tout que vous guérirez.
Salutations.
Modifié il y a 8 ans, le lundi 4 juillet 2016 à 10:48
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
[quote login="arsinoe"]Bonjour Human, toujours contente de vous voir. J'espère que votre thérapie avance et que je suis pour quelque chose dans votre marche lente vers votre guérison.
N'hésitez pas à vous laissez aller dans votre transfert, si douloureux soit-il. C'est en osant tout que vous guérirez.
Salutations
Un grand malade qui donne des conseils
C'est marrant un peu mais en fait c'est sinistre
Ce pauvre Christian s'enfonce chaque jour davantage
Mais où sont les gens autour de lui pour le ramener à une plus juste mesure de lui même ???
C'est une immense solitude et un grand désert que l 'on devine
chaque fois qu'il s'exprime
ca fout les boules
Sa frénésie de pseudos , son côté jusqu'au boutiste de bac à sable
c'est tellement triste
|
|
arsinoe (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "maquis"[quote login="arsinoe"]Bonjour Human, toujours contente de vous voir. J'espère que votre thérapie avance et que je suis pour quelque chose dans votre marche lente vers votre guérison.
Salutations
Mais où sont les gens autour de lui pour le ramener à une plus juste mesure de lui même ???
ca fout les boules
c'est tellement triste
Cher Monsieur,
Mon ami m'a parlé de vous. Je peux vous dire qu'il a une grande compassion pour vous et qu'il regrette cette castration morale qui vous empêche de laisser libre cours à votre capacité créatrice.
Pour ma part, ce que j'espère, c'est que vous parviendrez à faire un jour cette rencontre lumineuse (avec une femme je pense bien que mon ami vous pense homo, mais je crois que sur ce point il exagère) qui vous permette enfin de donner le meilleur de vous même.
Croyez bien, Monsieur, en ma sympathie sincère.
|
|
elixir07 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "arsinoe"Citation de "maquis"[quote login="arsinoe"]Bonjour Human, toujours contente de vous voir. J'espère que votre thérapie avance et que je suis pour quelque chose dans votre marche lente vers votre guérison.
Salutations
ca fout les boules
c'est tellement triste
Cher Monsieur,
Mon ami m'a parlé de vous. Je peux vous dire qu'il a une grande compassion pour vous et qu'il regrette cette castration morale qui vous empêche de laisser libre cours à votre capacité créatrice.
Pour ma part, ce que j'espère, c'est que vous parviendrez à faire un jour cette rencontre lumineuse (avec une femme je pense bien que mon ami vous pense homo, mais je crois que sur ce point il exagère) qui vous permette enfin de donner le meilleur de vous même.
Croyez bien, Monsieur, en ma sympathie sincère.
heureusement que j'aime les deux ! j'ai gagnée beaucoup de temps sur la chose !haaaaaaaaaaaaaa
|