Citation de duschnock
Ce qui rejoint d'ailleurs notre échange de l'autre jour à propos de l'éducation ou du manque d'éducation de nos cerveaux... L'école ne cherchant plus à nous construire intellectuellement mais plutôt à faire de nous de bons et gentils lobotomisés, gobeurs de mouches.
Comme il a été dit plus haut, le pouvoir a peur du réveil des peuples et de leur re-prise de conscience !
C'est pourquoi ne pas être GJ aujourd'hui, c'est être déjà mort. Car derrière ce mouvement se profil toute la problématique d'un monde d'esclavage et de soumission de l'Humanité à un dieu-argent qui détruit et détruira tout ! Le RIC est la première pierre.
Petit à petit, tu fais ton tour de France, finalement...
Ici, de plus en plus de jeunes. De "gauchos" excités et outillés dont certainEs (je les ai vues à l'œuvre) survoltées. Mais oui, du monde toujours. Des travailleurs. Sauf que ça devient routinier, presque folklorique. N'empêche que la pression monte.
Il paraît que l'été sera chaud, on peut aussi déjà prévoir que le printemps sera explosif ! On sent que les gens ne veulent pas lâcher le morceau...
Pour Dettinger réponse dans quelques minutes ( à mon avis 3 ans ferme ou un gros sursis )
Mis a part le 1 er décembre à Paris , je suis resté dans ma région ( Marseille , Toulon , Nice , Fréjus )
Pour éviter le coté "routinier" j'alterne manifs et actions ..Sur l'acte 13 je me suis régalé à la frontière Italienne (symptomatique de la trouille de l'état qui bloque la frontière pour une trentaine de gilets jaunes )
Oui c'est vrai , les beaux jours arrivent ...Les jours se rallongent ...Les ronds points vont se reconstituer ...Tu as raison , des coups de mou parfois , mais on ne lâchera jamais .
Modifié il y a 5 ans, le mercredi 13 février 2019 à 20:16
Citation de cecil28
Bonjour duchnock , les passants(tes) !
Les gens ont peur du changement , c'est l'inconnu et la peur paralyse , j'en sait quelque chose ..le RIC sera le moyen de renverser la vapeur , mais ça demande aussi que les gens deviennent citoyens et soient acteur et ça aussi , on a pas appris , ou très peu !
Bonsoir Cécil ,
Le RIC est un outil démocratique qui dépossède les politiques de leur pouvoir de décider à notre place , il ne veulent pas en entendre parler ..
La société civile est pourtant bourrée de talents ...
Citation de duschnock
Ce qui rejoint d'ailleurs notre échange de l'autre jour à propos de l'éducation ou du manque d'éducation de nos cerveaux... L'école ne cherchant plus à nous construire intellectuellement mais plutôt à faire de nous de bons et gentils lobotomisés, gobeurs de mouches.
Comme il a été dit plus haut, le pouvoir a peur du réveil des peuples et de leur re-prise de conscience !
C'est pourquoi ne pas être GJ aujourd'hui, c'est être déjà mort. Car derrière ce mouvement se profil toute la problématique d'un monde d'esclavage et de soumission de l'Humanité à un dieu-argent qui détruit et détruira tout ! Le RIC est la première pierre.
Bonjour duchnock et tout le monde !
Les gens se réveillent , et pas qu'en France .
Et quand la monnaie va disparaître , ça va être grave . Et les livres , etc ...un petit témoignage
Le RIC est un outil démocratique qui dépossède les politiques de leur pouvoir de décider à notre place , il ne veulent pas en entendre parler ..
La société civile est pourtant bourrée de talents ...
Bonjour greg !
Là je suis d'accord , et d'ailleurs les vrais talents ne sont pas mit au devant de la scène , c'est une évidence ..Le RIC , oui , un outil pour une réelle démocratie .
Bonjour...l'autre jour..j'ai écouté le président dans un débat avec des étudiants "futur élite de la nation"...
Il alléguait..en toute transparence..qu'un président de région donc ..fonctionnaire d'état ,émargeait à environ 6000 € /mois....et ...que si celui ci ..avait choisi à compétences égales ...un post dans le privé..il aurait gagné 3 ou 4 fois plus....
Sa conclusion évidente... est pour lui..que l'oligarchie étatique ,avec ses salaires de" misère " remplie un sacerdoce.
En ces quelques mots...il a tout dit...
Nous partons..non plus vers un mouvement de colère..pour un" pouvoir vivre" décemment de son travail..de sa retraite..de toutes allocation justifiée...
Nous retournons vers un ancien combat... la lutte des classes...et cela se fera..malheureusement...dans la violence..
Citation de cecil28
Bonjour duchnock et tout le monde !
Les gens se réveillent , et pas qu'en France .
Et quand la monnaie va disparaître , ça va être grave . Et les livres , etc ...un petit témoignage
Oui, ben tout ça participe à la mise en esclavage des nations, au nom du progrès. Et ça rejoint toutes les "pires" œuvres des romans ou des films d'anticipation qui nous paraissaient de simples fictions il y a encore quelques années...
Comme quoi, tout ce que l'Homme est capable de faire surgir de son cerveau finit un jour ou l'autre par naître et advenir concrétement - soit dans le pire, soit dans le meilleur ! (Bien que pour le meilleur, on attende encore)
Là je suis d'accord , et d'ailleurs les vrais talents ne sont pas mit au devant de la scène , c'est une évidence ..Le RIC , oui , un outil pour une réelle démocratie .
Bonsoir Cécil ,
C'est cela aussi que j'aime dans ce mouvement jaune : Unir des citoyens qui sont parfois ou souvent opposés idéologiquement.
Duschnock l'écrit très bien plus bas : Un rassemblement horizontal pour une lutte contre la verticalité.
Changeons de modèle et ensuite nous pourrons tous débattre ..Nous avons tous une pierre a apporter pour construire un pays plus juste , plus humain , plus fraternel ..
Ca ne sera pas facile , certes , tout est à reconstruire ..A tout les niveaux , sur tout les sujets , nous devons tous ensemble , tout repenser ...Car ce pays nous appartient .
Citation de peyrac75
Bonjour...l'autre jour..j'ai écouté le président dans un débat avec des étudiants "futur élite de la nation"...
Il alléguait..en toute transparence..qu'un président de région donc ..fonctionnaire d'état ,émargeait à environ 6000 € /mois....et ...que si celui ci ..avait choisi à compétences égales ...un post dans le privé..il aurait gagné 3 ou 4 fois plus....
Sa conclusion évidente... est pour lui..que l'oligarchie étatique ,avec ses salaires de" misère " remplie un sacerdoce.
En ces quelques mots...il a tout dit...
Nous partons..non plus vers un mouvement de colère..pour un" pouvoir vivre" décemment de son travail..de sa retraite..de toutes allocation justifiée...
Nous retournons vers un ancien combat... la lutte des classes...et cela se fera..malheureusement...dans la violence..
Salut Peyrac ,
Je suis heureux de constater par tes écrits , que tu es plus objectif aujourd'hui dans tes analyses.
Tu fais partie , je pense , de ceux qui ont compris , que l'histoire de notre pays était en train d'évoluer vers un nouveau modèle.
A chacun d'entre nous d'oeuvrer pour que ce nouveau modèle soit poussé par un vent de liberté , d'égalité et de fraternité.
Il est hors de question , de continuer avec cet ancien monde qui nous a mener dans une impasse.
Citation de duschnock
Oui, ben tout ça participe à la mise en esclavage des nations, au nom du progrès. Et ça rejoint toutes les "pires" œuvres des romans ou des films d'anticipation qui nous paraissaient de simples fictions il y a encore quelques années...
Comme quoi, tout ce que l'Homme est capable de faire surgir de son cerveau finit un jour ou l'autre par naître et advenir concrétement - soit dans le pire, soit dans le meilleur ! (Bien que pour le meilleur, on attende encore)
Il faut souhaiter que ce soit ça ne se concrétise pas , surtout pour les générations futures .
C'est cela aussi que j'aime dans ce mouvement jaune : Unir des citoyens qui sont parfois ou souvent opposés idéologiquement.
Duschnock l'écrit très bien plus bas : Un rassemblement horizontal pour une lutte contre la verticalité.
Changeons de modèle et ensuite nous pourrons tous débattre ..Nous avons tous une pierre a apporter pour construire un pays plus juste , plus humain , plus fraternel ..
Ca ne sera pas facile , certes , tout est à reconstruire ..A tout les niveaux , sur tout les sujets , nous devons tous ensemble , tout repenser ...Car ce pays nous appartient .
Bonjour greg !
C'est ainsi qu'il faut le voir , et redevenir ou devenir citoyen concrètement et ce dans tous les pays ..
Les représentants des peuples ne doivent être que des représentants dont les rôles ne seraient que l'application , la coordination , l'organisation des décisions des peuples . Les hommes politiques ont des savoirs faire qui doivent servir les peuples , et ce sont les savoirs être sur lesquels il faut mettre des gardes fous dans l'établissement des règles ..des devoirs et non des pouvoirs .. et rendre les choses plus simples dans la compréhension car c'est une barrière qui est de taille , les explications ou l'accès à ce qui est fait dans la sphère politique actuelle s'avère tellement compliqué et l'est assurément que du coup les non initiés n'y comprennent rien ..
Bonne journée duchnock , greg , les passants
"ce pays nous appartiens"......
Je sais pas,je sais plus..j'ai des doutes
C'est bien le problème !
L'heure n'est plus aux doutes...
Il serait temps de se positionner : on est Gilet Jaune ou on ne l'est pas.
On ne peut pas passer sa vie à douter. Soit on aime son pays et alors on le défend, soit on le laisse devenir la poubelle du monde et son peuple, du détritus. Le virtuel c'est bien, mais le réel c'est mieux.
De même que smail ça va un temps, mais le concret, ça se passe le samedi.
À force de tergiverser, les français ont raté peut-être la dernière et ultime occasion de dire Merde à ce putain de système. Ce n'est pas demain que ça se passe, c'est aujourd'hui. Maintenant.
Citation de duschnockCitationJe sais pas,je sais plus..j'ai des doutes
C'est bien le problème !
L'heure n'est plus aux doutes...
Il serait temps de se positionner : on est Gilet Jaune ou on ne l'est pas.
On ne peut pas passer sa vie à douter. Soit on aime son pays et alors on le défend, soit on le laisse devenir la poubelle du monde et son peuple, du détritus. Le virtuel c'est bien, mais le réel c'est mieux.
De même que smail ça va un temps, mais le concret, ça se passe le samedi.
À force de tergiverser, les français ont raté peut-être la dernière et ultime occasion de dire Merde à ce putain de système. Ce n'est pas demain que ça se passe, c'est aujourd'hui. Maintenant.
Rendez-vous samedi prochain, donc.
Le doute est légitime quand on voit les dérives ....! de plus il n'est pas besoin de revêtir un gilet jaune pour s'opposer au gouvernement .....!
Perso je le fait au quotidien et pourtant je n'ai jamais était sur un rond point ! point barre !