Citation de fouthese
" Les Gilets Jaunes de retour en force ! "
" Les Gilets Jaunes de retour en force !
Avec Maxime Nicolle, alias Fly Rider, figure majeure du mouvement des Gilets Jaunes. "
24 370 vues 10 oct. 2023
255 commentaires
Avis de tempête ?
----------------------
" Jean Lassalle "Le Gilet Jaune" : "La police m'a empêché de rejoindre les Gilets jaunes !"
" Député des Pyrénées-Atlantiques de 2002 à 2022, Jean Lassalle a été l'un des rares hommes politiques séduits par le mouvement des Gilets jaunes. Il revient pour OMERTA sur son expérience en compagnie de ceux des ronds-points. "
" Épisode 1 – Comprendre le RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) : Un outil de souveraineté démocratique
Politique "
19 Oct 2023
" Le RIC, vous devez certainement en avoir entendu parler pendant la période des Gilets Jaunes. Des ateliers constituants ont d’ailleurs été mis en place lors de cette période pour le faire connaître. Étienne Chouard a fait parti des personnes médiatisées qui ont fait connaître le RIC devenu première revendication des Gilets Jaunes. On va en parler et le développer mais nous allons commencer par le commencement. "
" Emmanuel Macron : « Je ferai quelque chose de complètement différent » après 2027
Le chef de l’État, en visite au Kazakhstan, a évoqué mercredi son avenir lors d’une rencontre avec des étudiants à l’université d’Astana. "
Publié le 01/11/2023
" Emmanuel Macron a affirmé qu'il ferait probablement « quelque chose de complètement différent » de la politique après 2027, après dix ans comme président français, lors d'un échange mercredi avec des étudiants kazakhs à l'université d'Astana. « Il est probable que je ferai quelque chose de complètement différent quand j'aurai fini » en 2027, au terme de deux mandats comme président de la République, a glissé Emmanuel Macron, en visite au Kazakhstan. « Mais je serai très heureux d'avoir servi mon pays pendant dix ans en tant que président, a-t-il souligné. Et cette opportunité pourrait être la vôtre. » "
" Impunité : aucune condamnation pour les 23 éborgnements, 5 ans après les manifestations des Gilets jaunes !
C'est clairement une politique de répression avec la complicité du corps judiciaire ! "
10 novembre 2023
" Un article publié hier dans la presse officielle rappelle que malgré 23 éborgnements de manifestants Gilets jaunes, 5 ans après, aucune condamnation judiciaire n’a été prononcée. C’est extrêmement inquiétant car nous avons tous pu voir des violences policières importantes entraînant des décès. Des décès comme celui de cette mamie marseillaise, morte dans son appartement, après avoir été touchée par 2 bombes lacrymogènes. Ce qui a poussé les forces de l’ordre à réaliser des faux témoignages et des faux certificats médico-légaux. Ce n’est jamais condamné, pourtant les preuves de la mauvaise utilisation des LBD40 sont nombreuses.
En réalité, la situation est très simple à comprendre : le pouvoir en place actuellement est terrorisé par une possible révolte populaire suite à une très mauvaise gestion des affaires de l’État et une multitude de scandales politiques. Le régime actuel est conscient que ses heures sont comptées ; les différents rapports des services de renseignements le confirment. Donc, il ne lui reste plus qu’une seule carte à jouer, celle de la violence et de la terreur, celle du harcèlement et du fichage…
Reste à savoir pourquoi la justice accepte de jouer le jeu de cette mascarade malgré les nombreux scandales médiatiques touchant le régime macroniste ! "
--------------------------------------------
" Des nouvelles de l’IGPN… impunité. pic.twitter.com/J4uBihBQ5f "
Citation de fouthese
" Épisode 1 – Comprendre le RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) : Un outil de souveraineté démocratique
Politique "
19 Oct 2023
" Le RIC, vous devez certainement en avoir entendu parler pendant la période des Gilets Jaunes. Des ateliers constituants ont d’ailleurs été mis en place lors de cette période pour le faire connaître. Étienne Chouard a fait parti des personnes médiatisées qui ont fait connaître le RIC devenu première revendication des Gilets Jaunes. On va en parler et le développer mais nous allons commencer par le commencement. "
" Épisode 2 – Comprendre le RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) : C’est quoi la démocratie ? "
12 Nov 2023
" Nous ne vivons pas dans un pays démocratique et nous n’avons jamais été en démocratie. Un pays où les citoyens n'ont aucun pouvoir de décision n'est pas une démocratie (Démocratie = Démos Kratos = Le pouvoir au peuple). "
" CONVOCATION DE DIDIER LALLEMENT* LE 22 JANVIER 2024AU TRIBUNAL DE PARIS "
9 janvier 2024
" Une audience publique est fixée le lundi 22 janvier 2024 au tribunal judiciaire de Paris.
Didier Lallement a été convoqué.
Pourquoi ?
Le 11 septembre 2021, des manifestants, pacifiques mais déterminés, sont venus pour faire entendre leurs voix, dans un contexte politique très autoritaire.
Ils ont subi une répression féroce et, une fois de plus, nos libertés et nos droits fondamentaux ont été foulés au pied.
En réponse aux événements du 11 septembre d’une rare brutalité, indécents et indignes, le collectif du Dernier Rempart a assigné en justice la préfecture de Police de Paris et l’ancien préfet de Police, Didier Lallement pour «atteinte à la liberté individuelle et pour discriminations opérées envers des manifestants en lien avec leur appartenance politique».
*Didier Lallement était préfet de police du 21 mars 2019 au 21 juillet 2022 et a validé les violences policières contre les Gilets jaunes. On lui doit cette célèbre maxime : « On n’est pas dans le même camp madame »
«On n’est pas dans le même camp» : le préfet de police a-t-il dérogé à son devoir de neutralité?
Depuis samedi, de nombreux internautes reprochent à Didier Lallement d’être sorti de son devoir de réserve face à une militante gilet jaune. Une fausse polémique ?
Par Iris Peron Le 18 novembre 2019 à 13h42, modifié le 18 novembre 2019 à 15h10 "
" Macron a demandé à l'armée de tirer sur les Français en décembre 2018 !
Ecoutez le Général André Coustou, président d'honneur de Place d'Armes : Macron a demandé à l'armée de tirer sur nous en décembre 2018 !@OpSpeciales"
" [GILETS JAUNES] - Vers la Démocratie et la fin de la Mondialisation ? "
" Depuis le 17 novembre 2018, les Français se payent le luxe de vouloir se faire entendre du gouvernement sans le filtre habituel des syndicats et des partis. Le train des appels au calme et des insultes lancé par des éditocrates déboussolés, roulent sur les rails de l’indifférence des Gilets Jaunes, rendu allergique aux « institutions classiques » et aux médias, par des décennies de mensonges et de trahisons.
Ainsi l’absence d’organisation est la principale force de ce mouvement, mais aussi sa plus grande faiblesse, car ce vide attire à lui tous les crevards prêts à récupérer le mouvement pour servir des intérêts particuliers.
Il est urgent de se fédérer autour de revendication commune. La démission de Macron et l’instauration des RIC ont déjà fait leur chemin, mais reste insuffisant dans l’action. La question européenne doit être clairement posée, et le départ de Macron organisé.
C’est pourquoi je vous propose une méthode en 5 étapes pour tout changer. 5 étapes démocratiques qui font intervenir le résultat d’un scrutin à chaque fois (élection ou référendum)
Pas de récup ! Pas de chef ! Pas de liste de revendication sortie d’un chapeau ! "
" La fiche de paie d'Emmanuel Macron enfin dévoilée ! "
" Le bulletin de salaire d’Emmanuel Macron a été publié dans le journal «Libération», ce jeudi 16 mai. Le président de la République a touché, au mois de janvier, un salaire confortable d’une dizaine de milliers d’euros. "
" Depuis quelques heures il y a un appel sur les réseaux sociaux, pour la reprise des ronds points le 16 novembre 2024 dès 9 heures du matin et tout les jours et toutes les nuits comme au début du mouvement, #6ans après, la situation est encore pire. "