|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
J’ai travaillé dans un établissement public il y a une vingtaine d’années, en qualité d’agente non titulaire, pour un mois. Suite au changement du mobilier je devais remettre en ordre les dossiers dans les nouvelles armoires, en archiver, étiqueter et saisir les nouvelles données. Dès le premier jour j’ai vu que 3 jours suffiraient pour cela. Mes nouvelles collègues m’ont dit d’aller moins vite… Je peux vous assurer que ce n’est pas facile de faire un travail de 3 jours sur un mois. Mais voici comment se passaient nos journées. Le matin, arrivées à 8h, on commençait par un café. Le temps qu’il passe dans le filtre, qu’il refroidisse, ça nous menait vers 9h - 9h30 selon les conversations en cours. A 10h30, pause-café bien sûr. Comme nous étions bien réveillées, la pause ne durait que 30 à 45 mn. Après cette pause cela n’était pas évident pour elles de commencer un dossier, si près de l’heure du déjeuner. Elles répondaient seulement au téléphone. Après la pause déjeuner, on buvait un autre café. Puis certains jours elles apportaient leurs travaux manuels pour se les montrer. Napperons au crochet, dessins etc… les autres jours elles travaillaient. Si, si. 16 h, café avec des petits gâteaux maison. Echange de recettes… 17h on met le répondeur en route. Et zut il ne reste plus qu’à peine 30 mn pour se préparer à partir et donner quelques coups de fil à la famille, faire la razzia sur les crayons et tout ce qui peut être utile pour la rentrée des classes. Comme le temps passe, on a le temps de rien faire… C’était il y a 20 ans environ. J’ai eu besoin d’aller dans cet établissement il y a quelques mois. Les effectifs ont diminué. Il n’en reste pas la moitié. J’ai été servie normalement avec calme et professionnalisme. L’agente qui s’est occupée de moi n’était pas stressée. Pas de file d’attente, contrairement à avant où elles prenaient un malin plaisir à paraitre occupées pour faire poireauter 2 ou 3 personnes. Cela me fait penser que : Les femmes peuvent être garces (sauf moi ), il faut toujours des collègues masculins avec elles.
|
|
Citation de "compote.depomme"J’ai travaillé dans un établissement public il y a une vingtaine d’années, en qualité d’agente non titulaire, pour un mois. Suite au changement du mobilier je devais remettre en ordre les dossiers dans les nouvelles armoires, en archiver, étiqueter et saisir les nouvelles données. Dès le premier jour j’ai vu que 3 jours suffiraient pour cela. Mes nouvelles collègues m’ont dit d’aller moins vite… Je peux vous assurer que ce n’est pas facile de faire un travail de 3 jours sur un mois. Mais voici comment se passaient nos journées. Le matin, arrivées à 8h, on commençait par un café. Le temps qu’il passe dans le filtre, qu’il refroidisse, ça nous menait vers 9h - 9h30 selon les conversations en cours. A 10h30, pause-café bien sûr. Comme nous étions bien réveillées, la pause ne durait que 30 à 45 mn. Après cette pause cela n’était pas évident pour elles de commencer un dossier, si près de l’heure du déjeuner. Elles répondaient seulement au téléphone. Après la pause déjeuner, on buvait un autre café. Puis certains jours elles apportaient leurs travaux manuels pour se les montrer. Napperons au crochet, dessins etc… les autres jours elles travaillaient. Si, si. 16 h, café avec des petits gâteaux maison. Echange de recettes… 17h on met le répondeur en route. Et zut il ne reste plus qu’à peine 30 mn pour se préparer à partir et donner quelques coups de fil à la famille, faire la razzia sur les crayons et tout ce qui peut être utile pour la rentrée des classes. Comme le temps passe, on a le temps de rien faire… C’était il y a 20 ans environ. J’ai eu besoin d’aller dans cet établissement il y a quelques mois. Les effectifs ont diminué. Il n’en reste pas la moitié. J’ai été servie normalement avec calme et professionnalisme. L’agente qui s’est occupée de moi n’était pas stressée. Pas de file d’attente, contrairement à avant où elles prenaient un malin plaisir à paraitre occupées pour faire poireauter 2 ou 3 personnes. Cela me fait penser que : Les femmes peuvent être garces (sauf moi ), il faut toujours des collègues masculins avec elles. Crois-tu réellement qu'un personnel masculin serait moins "tire au flanc" dans les mêmes conditions ...
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
Autre anecdote : Pendant une hospitalisation, mon fils me rend visite un dimanche. Nous sommes dérangés par un téléphone qui sonne depuis longtemps dans le couloir. Il sort voir. Il me racontera qu’une femme en blouse blanche est à côté dans le petit bureau vitré et ne répond pas. Mon fils attend. Un infirmier vient et dit à sa collègue : Pourquoi tu ne réponds pas ? C’est dimanche, tu sais bien que les familles téléphonent pour demander des nouvelles. Ils risquent de se plaindre à la direction. Elle lui a répondu : comme ça ils verront bien que le personnel est insuffisant. Il a répondu au téléphone, puis ils sont allés dans leur salle de repos rejoindre les autres.
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "kemoua"Citation de "compote.depomme" Cela me fait penser que : Les femmes peuvent être garces (sauf moi ), il faut toujours des collègues masculins avec elles. Crois-tu réellement qu'un personnel masculin serait moins "tire au flanc" dans les mêmes conditions ... j'ai dit ça pour le côté garce. quand les collègues masculins qui travaillaient sur le terrain étaient la le vendredi aprem pour finaliser leur travail, elles étaient différentes. Ils ont un côté chef peut être ?
Modifié il y a 9 ans, le samedi 22 août 2015 à 19:21
|
|
funandbulle (clôturé)
il y a 9 ans
hum, l'important, c'est de garder le sourire...n'est ce pas? ^^
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "funandbulle"hum, l'important, c'est de garder le sourire...n'est ce pas? ^^ je l'ai en permanence ^^
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
Mais bon, s'il n'y avait pas ce surplus de fonctionnaires, ces personnes seraient au chômage. D'ailleurs le surplus, diminue de plus en plus.
Modifié il y a 9 ans, le samedi 22 août 2015 à 19:27
|
|
funandbulle (clôturé)
il y a 9 ans
la cgt fait moin de bruit que vous, Madame, chutt! d'un autre coté, vous savez (ou pas) que les gardiens de nuit qui ont peur du noir (si, si!) et bien...à 2300 net..on s'en passerait bien
|
|
Citation de "compote.depomme"Mais bon, s'il n'y avait pas ce surplus de fonctionnaires, ces personnes seraient au chômage. D'ailleurs le surplus, diminue de plus en plus. Sauf départ volontaire, un surplus de fonctionnaires ne peut réduire !
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "funandbulle"la cgt fait moin de bruit que vous, Madame, chutt! d'un autre coté, vous savez (ou pas) que les gardiens de nuit qui ont peur du noir (si, si!) et bien...à 2300 net..on s'en passerait bien Il y a le facteur chance qui entre dans le mode de calcul.
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "kemoua"Citation de "compote.depomme"Mais bon, s'il n'y avait pas ce surplus de fonctionnaires, ces personnes seraient au chômage. D'ailleurs le surplus, diminue de plus en plus. Sauf départ volontaire, un surplus de fonctionnaires ne peut réduire ! les départs en retraite ne sont pas remplacés.
|
|
|
|
Citation de "funandbulle" (extrait) ... d'un autre coté, vous savez (ou pas) que les gardiens de nuit qui ont peur du noir (si, si!) et bien...à 2300 net..on s'en passerait bien De même que des interventions non étayées. Es-tu au courant des majorations en heures de nuit; de 22h à 5h, quel pourcentage ? Sais-tu combien, ils font d'heures d'affilé ?
|
|
la-zorra (clôturé)
il y a 9 ans
C'est bien connu qu’un fonctionnaire est très rapide ;il termine son boulot a 17 h et a 16h il est déjà a la maison ...
|
|
Citation de "compote.depomme" les départs en retraite ne sont pas remplacés. c'est bien ce que je dis !!!
|