|
Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "spartac2" C'est un bel hymne Patriotique à souhait. Suffit de changer ces 2 mots et il ne prêterait plus à polémiques. sûrement pas !!! Notre Marseillaise doit rester intacte. Chacun interprète cette histoire de sang impur... Déjà qu'on a presque obligé Adamo à changer les paroles de "Inch'Alla"... ça suffit les conneries Bonjour je plussoie !!
|
|
Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "spartac2" C'est un bel hymne Patriotique à souhait. Suffit de changer ces 2 mots et il ne prêterait plus à polémiques. sûrement pas !!! Notre Marseillaise doit rester intacte. Chacun interprète cette histoire de sang impur... Déjà qu'on a presque obligé Adamo à changer les paroles de "Inch'Alla"... ça suffit les conneries Bon,bon. On n'va pas en faire tout un plat. Te fâche surtout pas!
|
|
angha (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "sepulveda"La marseillaise appartient au peuple Républicain. Je pense que ce chant est avant tout aux FRANÇAIS et non à un clivage politique quel qu'il soit.....!!!!
Modifié il y a 8 ans, le jeudi 19 novembre 2015 à 18:36
|
|
lumen (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "angha"Citation de "sepulveda"La marseillaise appartient au peuple Républicain.
Je pense que ce chant est avant tout au FRANÇAIS et non à un clivage politique quel qu'il soit.....!!!!
Tu veux dire quoi? Politiquement parlant les républicains (je ne parle pas du parti, mais de tous ceux qui adhèrent aux valeurs de la République) ce sont les Français non? où alors il y a des Français qui ne sont pas républicains? les royalistes par exemple? je travaille avec quelques aristo, c'est un fait que pour eux la Révolution reste une émeute de gueux! et ils ne se retrouvent guère dans la Marseillaise! Giscard le prétendu aristo qui n'en était pas un a essayé de leur faire plaisir en massacrant la Marseillaise! il n' a pas duré longtemps dans son entêtement.
conclusion : la marseillaise est bien un emblème de la révolution et donc de la République et donc des républicains.
|
|
angha (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lumen"Citation de "angha"Citation de "sepulveda"La marseillaise appartient au peuple Républicain. Je pense que ce chant est avant tout au FRANÇAIS et non à un clivage politique quel qu'il soit.....!!!! Tu veux dire quoi? Politiquement parlant les républicains (je ne parle pas du parti, mais de tous ceux qui adhèrent aux valeurs de la République) ce sont les Français non? où alors il y a des Français qui ne sont pas républicains? les royalistes par exemple? je travaille avec quelques aristo, c'est un fait que pour eux la Révolution reste une émeute de gueux! et ils ne se retrouvent guère dans la Marseillaise! Giscard le prétendu aristo qui n'en était pas un a essayé de leur faire plaisir en massacrant la Marseillaise! il n' a pas duré longtemps dans son entêtement. conclusion : la marseillaise est bien un emblème de la révolution et donc de la République et donc des républicains. Ton commentaire et plus pour "Sepulveda" Par Français j'englobe tous les Français......en revanche si tu demandes au petit excité pourquoi de UMP il est passé Républicain......là tu auras je pense une connotation différente........
Modifié il y a 8 ans, le jeudi 19 novembre 2015 à 18:35
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "angha"Notre MARSEILLAISE où les paroles étaient désobligeantes et racistes...... Et la nous avons un rassemblement Nationale autour de ce chant tant décrié que même la majorité des joueurs de l'équipe national de Foot n'entonnent.......!!! Vous vous souvenez de Médiapart Ne chantons plus la Marseillaise ! 15 MAI 2014 | PAR BOUQUET.GERARD La polémique déclenchée, parce que Christiane Taubira, la cible favorite des conservateurs, n'a pas chanté la Marseillaise, lors de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, et la prise de positon de Lambert Wilson, qui estime que l'hymne national est raciste et xénophobe, font partie de ces psychodrames voulus par une partie de la Droite, mais totalement artificiels. D'abord, personne n'a l'obligation de chanter l'hymne national, dans un régime démocratique. Obliger qui que ce soit, fusse-t-il ministre, à chanter la Marseillaise, relève d'une tournure d'esprit totalitaire. Mais surtout, il faut noter que ce type de polémique malsaine intervient presque dans tous les cas, à l’encontre de femmes ou d'hommes, ministres ou sportifs, qui n'ont pas la caractéristique d'être de type européen ou sont d'origine étrangère. Ces attaques ne sont donc pas uniquement la marque d'un nationalisme suranné, elles sont aussi, dans la presque totalité des cas, indéniablement à caractère raciste. Or, Lambert Wilson a eu raison de dire que « les paroles de la Marseillaise étaient racistes et xénophobes ». Que veut dire aujourd’hui la notion de « sang impur » ? Elle n'est plus acceptable. L'acteur a donc totalement raison de dire « qu'il est temps de changer les paroles de la Marseillaise ». Certes, dans ce pays de Gaulois querelleurs, le changement risque de prendre du temps, mais d'autres pays, comme l'Allemagne, l'ont fait. Pourquoi n'en serions nous pas capables, pour sortir, en même temps de ce mythe révolutionnaire, qui a profondément et durablement divisé et perturbé la société française ? Changeons les paroles de la Marseillaise et, en attendant, arrêtons de la chanter ! Aujourd'hui vous avez le chant à chaque journaux télévisés.............cela n'est qu'un juste retour à mon sens..........Mais un peu tard............!!!! bonjour, L'important n'est il pas d'être acteur , et d'être dans l'action, chanter le jour J un chant tel que la marseillaise mais sans être dans un comportement totalement citoyen , ne vaut rien... je préfère quelqu'un qui ne chantera pas ce chant mais qui aura le comportement adéquat ! plutôt que celui qui crie au scandale et chantera à plein poumon ! mais sans se sentir réellement concerné , et qui se fichera du fond! et comprendre réellement ce que l'on chante , c'est y mettre du sens, me semble t'il!
|
|
lumen (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "angha"Citation de "lumen"Citation de "angha"Citation de "sepulveda"La marseillaise appartient au peuple Républicain.
Je pense que ce chant est avant tout au FRANÇAIS et non à un clivage politique quel qu'il soit.....!!!!
Tu veux dire quoi? Politiquement parlant les républicains (je ne parle pas du parti, mais de tous ceux qui adhèrent aux valeurs de la République) ce sont les Français non? où alors il y a des Français qui ne sont pas républicains? les royalistes par exemple? je travaille avec quelques aristo, c'est un fait que pour eux la Révolution reste une émeute de gueux! et ils ne se retrouvent guère dans la Marseillaise! Giscard le prétendu aristo qui n'en était pas un a essayé de leur faire plaisir en massacrant la Marseillaise! il n' a pas duré longtemps dans son entêtement.
conclusion : la marseillaise est bien un emblème de la révolution et donc de la République et donc des républicains.
Ton commentaire et plus pour "Sepulveda" Par Français j'englobe tous les Français......en revanche si tu demandes au petit excité pourquoi de UMP il est passé Républicain......là tu auras je pense une connotation différente........
Ah oui je n'avais pas compris ton commentaire. ce n'est pas très fair play d'avoir pris ce nom : les Républicains. un peu puéril même. bon, n'en parlons plus.
|
|
angha (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "cecil28"Citation de "angha"Notre MARSEILLAISE où les paroles étaient désobligeantes et racistes...... Et la nous avons un rassemblement Nationale autour de ce chant tant décrié que même la majorité des joueurs de l'équipe national de Foot n'entonnent.......!!! Vous vous souvenez de Médiapart Ne chantons plus la Marseillaise ! 15 MAI 2014 | PAR BOUQUET.GERARD La polémique déclenchée, parce que Christiane Taubira, la cible favorite des conservateurs, n'a pas chanté la Marseillaise, lors de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, et la prise de positon de Lambert Wilson, qui estime que l'hymne national est raciste et xénophobe, font partie de ces psychodrames voulus par une partie de la Droite, mais totalement artificiels. D'abord, personne n'a l'obligation de chanter l'hymne national, dans un régime démocratique. Obliger qui que ce soit, fusse-t-il ministre, à chanter la Marseillaise, relève d'une tournure d'esprit totalitaire. Mais surtout, il faut noter que ce type de polémique malsaine intervient presque dans tous les cas, à l’encontre de femmes ou d'hommes, ministres ou sportifs, qui n'ont pas la caractéristique d'être de type européen ou sont d'origine étrangère. Ces attaques ne sont donc pas uniquement la marque d'un nationalisme suranné, elles sont aussi, dans la presque totalité des cas, indéniablement à caractère raciste. Or, Lambert Wilson a eu raison de dire que « les paroles de la Marseillaise étaient racistes et xénophobes ». Que veut dire aujourd’hui la notion de « sang impur » ? Elle n'est plus acceptable. L'acteur a donc totalement raison de dire « qu'il est temps de changer les paroles de la Marseillaise ». Certes, dans ce pays de Gaulois querelleurs, le changement risque de prendre du temps, mais d'autres pays, comme l'Allemagne, l'ont fait. Pourquoi n'en serions nous pas capables, pour sortir, en même temps de ce mythe révolutionnaire, qui a profondément et durablement divisé et perturbé la société française ? Changeons les paroles de la Marseillaise et, en attendant, arrêtons de la chanter ! Aujourd'hui vous avez le chant à chaque journaux télévisés.............cela n'est qu'un juste retour à mon sens..........Mais un peu tard............!!!! bonjour, L'important n'est il pas d'être acteur , et d'être dans l'action, chanter le jour J un chant tel que la marseillaise mais sans être dans un comportement totalement citoyen , ne vaut rien... je préfère quelqu'un qui ne chantera pas ce chant mais qui aura le comportement adéquat ! plutôt que celui qui crie au scandale et chantera à plein poumon ! mais sans se sentir réellement concerné , et qui se fichera du fond! et comprendre réellement ce que l'on chante , c'est y mettre du sens, me semble t'il! Si je te suis bien actuellement tu as plusieurs personnes au rênes du pouvoir qui sont plus dans la deuxième parti de ta deuxième Phrase. Mais en étant plus sérieux ce chant à plus sont importance dans le devoir de mémoire dans un rassemblement à ce souvenir..... Quand à comprendre les paroles que l'on chante en parlant d'un hymne surtout si il s'agit de son pays et la moindre des choses.....!!!
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "angha"Citation de "cecil28"Citation de "angha"Notre MARSEILLAISE où les paroles étaient désobligeantes et racistes...... Et la nous avons un rassemblement Nationale autour de ce chant tant décrié que même la majorité des joueurs de l'équipe national de Foot n'entonnent.......!!! Vous vous souvenez de Médiapart Ne chantons plus la Marseillaise ! 15 MAI 2014 | PAR BOUQUET.GERARD La polémique déclenchée, parce que Christiane Taubira, la cible favorite des conservateurs, n'a pas chanté la Marseillaise, lors de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, et la prise de positon de Lambert Wilson, qui estime que l'hymne national est raciste et xénophobe, font partie de ces psychodrames voulus par une partie de la Droite, mais totalement artificiels. D'abord, personne n'a l'obligation de chanter l'hymne national, dans un régime démocratique. Obliger qui que ce soit, fusse-t-il ministre, à chanter la Marseillaise, relève d'une tournure d'esprit totalitaire. Mais surtout, il faut noter que ce type de polémique malsaine intervient presque dans tous les cas, à l’encontre de femmes ou d'hommes, ministres ou sportifs, qui n'ont pas la caractéristique d'être de type européen ou sont d'origine étrangère. Ces attaques ne sont donc pas uniquement la marque d'un nationalisme suranné, elles sont aussi, dans la presque totalité des cas, indéniablement à caractère raciste. Or, Lambert Wilson a eu raison de dire que « les paroles de la Marseillaise étaient racistes et xénophobes ». Que veut dire aujourd’hui la notion de « sang impur » ? Elle n'est plus acceptable. L'acteur a donc totalement raison de dire « qu'il est temps de changer les paroles de la Marseillaise ». Certes, dans ce pays de Gaulois querelleurs, le changement risque de prendre du temps, mais d'autres pays, comme l'Allemagne, l'ont fait. Pourquoi n'en serions nous pas capables, pour sortir, en même temps de ce mythe révolutionnaire, qui a profondément et durablement divisé et perturbé la société française ? Changeons les paroles de la Marseillaise et, en attendant, arrêtons de la chanter ! Aujourd'hui vous avez le chant à chaque journaux télévisés.............cela n'est qu'un juste retour à mon sens..........Mais un peu tard............!!!! bonjour, L'important n'est il pas d'être acteur , et d'être dans l'action, chanter le jour J un chant tel que la marseillaise mais sans être dans un comportement totalement citoyen , ne vaut rien... je préfère quelqu'un qui ne chantera pas ce chant mais qui aura le comportement adéquat ! plutôt que celui qui crie au scandale et chantera à plein poumon ! mais sans se sentir réellement concerné , et qui se fichera du fond! et comprendre réellement ce que l'on chante , c'est y mettre du sens, me semble t'il! Si je te suis bien actuellement tu as plusieurs personnes au rênes du pouvoir qui sont plus dans la deuxième parti de ta deuxième Phrase. Mais en étant plus sérieux ce chant à plus sont importance dans le devoir de mémoire dans un rassemblement à ce souvenir..... Quand à comprendre les paroles que l'on chante en parlant d'un hymne surtout si il s'agit de son pays et la moindre des choses.....!!! oui, chanter pour chanter , à mon sens n'a pas de sens ! pour prendre un autre exemple ! celui qui va à l'église tous les dimanches , qui récite ses prières , qu'il connaît par cœur, mais qui n'adopte pas le comportement qu'il prône ! n'a aucune légitimité! j'espère être plus claire ! mon but n'est pas de juger qui que ce soit, c''est mon avis sur la valeur que j'accorde à des devoirs ! et justement parce que des personnes ont donné leur vie pour faire évoluer les choses!
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
je rajouterai juste que je rejette l'instrumentalisation !
|
|
angha (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "cecil28"Citation de "cecil28"Citation de "angha"Citation de "cecil28"Citation de "angha"Notre MARSEILLAISE où les paroles étaient désobligeantes et racistes...... Et la nous avons un rassemblement Nationale autour de ce chant tant décrié que même la majorité des joueurs de l'équipe national de Foot n'entonnent.......!!! Vous vous souvenez de Médiapart Ne chantons plus la Marseillaise ! 15 MAI 2014 | PAR BOUQUET.GERARD La polémique déclenchée, parce que Christiane Taubira, la cible favorite des conservateurs, n'a pas chanté la Marseillaise, lors de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, et la prise de positon de Lambert Wilson, qui estime que l'hymne national est raciste et xénophobe, font partie de ces psychodrames voulus par une partie de la Droite, mais totalement artificiels. D'abord, personne n'a l'obligation de chanter l'hymne national, dans un régime démocratique. Obliger qui que ce soit, fusse-t-il ministre, à chanter la Marseillaise, relève d'une tournure d'esprit totalitaire. Mais surtout, il faut noter que ce type de polémique malsaine intervient presque dans tous les cas, à l’encontre de femmes ou d'hommes, ministres ou sportifs, qui n'ont pas la caractéristique d'être de type européen ou sont d'origine étrangère. Ces attaques ne sont donc pas uniquement la marque d'un nationalisme suranné, elles sont aussi, dans la presque totalité des cas, indéniablement à caractère raciste. Or, Lambert Wilson a eu raison de dire que « les paroles de la Marseillaise étaient racistes et xénophobes ». Que veut dire aujourd’hui la notion de « sang impur » ? Elle n'est plus acceptable. L'acteur a donc totalement raison de dire « qu'il est temps de changer les paroles de la Marseillaise ». Certes, dans ce pays de Gaulois querelleurs, le changement risque de prendre du temps, mais d'autres pays, comme l'Allemagne, l'ont fait. Pourquoi n'en serions nous pas capables, pour sortir, en même temps de ce mythe révolutionnaire, qui a profondément et durablement divisé et perturbé la société française ? Changeons les paroles de la Marseillaise et, en attendant, arrêtons de la chanter ! Aujourd'hui vous avez le chant à chaque journaux télévisés.............cela n'est qu'un juste retour à mon sens..........Mais un peu tard............!!!! bonjour, L'important n'est il pas d'être acteur , et d'être dans l'action, chanter le jour J un chant tel que la marseillaise mais sans être dans un comportement totalement citoyen , ne vaut rien... je préfère quelqu'un qui ne chantera pas ce chant mais qui aura le comportement adéquat ! plutôt que celui qui crie au scandale et chantera à plein poumon ! mais sans se sentir réellement concerné , et qui se fichera du fond! et comprendre réellement ce que l'on chante , c'est y mettre du sens, me semble t'il! Si je te suis bien actuellement tu as plusieurs personnes au rênes du pouvoir qui sont plus dans la deuxième parti de ta deuxième Phrase. Mais en étant plus sérieux ce chant à plus sont importance dans le devoir de mémoire dans un rassemblement à ce souvenir..... Quand à comprendre les paroles que l'on chante en parlant d'un hymne surtout si il s'agit de son pays et la moindre des choses.....!!! oui, chanter pour chanter , à mon sens n'a pas de sens ! pour prendre un autre exemple ! celui qui va à l'église tous les dimanches , qui récite ses prières , qu'il connaît par cœur, mais qui n'adopte pas le comportement qu'il prône ! n'a aucune légitimité! j'espère être plus claire ! mon but n'est pas de juger qui que ce soit, c''est mon avis sur la valeur que j'accorde à des devoirs ! et justement parce que des personnes ont donné leur vie pour faire évoluer les choses! je rajouterai juste que je rejette l'instrumentalisation ! Pourquoi dire "j'espère être plus claire !", je t'ai bien compris et j'ai répondu en conséquences.....!!! Le devoir du souvenir est bien une instrumentalisation de l'histoire pour certains surtout pour ceux ne partageant pas l'intérêt de ce souvenir. (pour moi il s'agit d'un devoir moral...........!!!) L'instrumentalisation a un seul but à amener "le je sais pas" a " ses fins." La valeur des devoirs est dans la même veine en fonction de l'évolution souhaité.....!!! Les derniers événements certains ont sacrifiés leurs vies en devenant des martyrs pour le rayonnement de l’idéologie, ils sont partis en emmenant des vies. Donc pour certains ils ont fait évolué le désir de leur idéologie, Pour les autres ce sont des tarés, des malades....etc...qui ont arraché la vie à des innocents......!!! Enfin tout réside dans l'éducation et le respect et dans la perception de l'avenir.
|
|
chupa-chupi4 (clôturé)
il y a 8 ans
j'opterais pour prôner un rétablissement des droits d'auteur sur la marseillaise reversés à l'éducation... si j'étais candidat en campagne. heureusement tout le monde s'en branle, et je ne suis pas l'élu. c'est un post apéro saucisson karaoké? encore un truc foireux propagandiste à 2 balles. le sang pur ou impur...on en fait du boudin.
|
|
strycker (clôturé)
il y a 8 ans
La majeure partie du temps elle est chantée par des faux culs qui resteront bien planqués en temps de guerre, politicards de merde calfeutrés dans leurs bureaux, français peureux calfeutrés derrière leurs portables, dont les seules armes sont leurs mains quand ils se la tiennent en clamant bien fort "aux armes citoyennes, formez les bataillons, suçons, suçons, qu'un sperme impur abreuve vos sillons" Ca va les révolutionnaires, vous faites votre guerre sur smail ? Bougez au lieu de baver !
|
|
lumen (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "strycker"La majeure partie du temps elle est chantée par des faux culs qui resteront bien planqués en temps de guerre, politicards de merde calfeutrés dans leurs bureaux, français peureux calfeutrés derrière leurs portables, dont les seules armes sont leurs mains quand ils se la tiennent en clamant bien fort "aux armes citoyennes, formez les bataillons, suçons, suçons, qu'un sperme impur abreuve vos sillons" Ca va les révolutionnaires, vous faites votre guerre sur smail ? Bougez au lieu de baver ! génial ça, suçons suçons ça part en couilles ici.
|
|
lumen (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "chupa-chupi4"j'opterais pour prôner un rétablissement des droits d'auteur sur la marseillaise reversés à l'éducation... si j'étais candidat en campagne. heureusement tout le monde s'en branle, et je ne suis pas l'élu. c'est un post apéro saucisson karaoké? encore un truc foireux propagandiste à 2 balles. le sang pur ou impur...on en fait du boudin. le nihiliste de service, il en faut bien un.
|