peinardo (clôturé)
il y a 12 ans
SOUVENIRS D'UNE AUTRE EPOQUE ...
Etudiants , avec des amis , nous faisions régulièrement des soirées .
Un de nos condisciples de l'école des Beaux-Arts , Laurent , était fils de restaurateur . Nous avions donc la possibilité d'organiser nos petites "sauteries" dans l'arrière salle du restaurant .
Nous étions un noyau d'une dizaine d'amis . Issus de différentes facultés , il y avait donc toujours pas mal de monde à nos soirées festives .
Jean-François s'occupait des disques . Disques qui étaient en vinyls et qui tournaient en trente trois tours , en cette époque déjà lointaine .
Alain s'occupait du bar et de l'ambiance qui allait avec .
Chantal s'occupait de la décoration , des cotillons et des différents accessoires .
Ces soirées étaient toujours de grandes réussites . Au son de la musique de Led Zeppelin , de Eric Clapton , des Rolling Stones ou encore de l'Allman brothers band , nous dansions , nous devisions et nous nous amusions agréablement .
Avec , Johnatan , Francis et Christian , nous avions une "spécialité" particulière .
La veille de la soirée , qui avait en générale lieu le samedi soir , nous nous retrouvions chez Laurent .
Là , dans un grand verre d'eau , nous procédions à quelques épanchements spermiques . Après ce petit jeu , bien innocent et potache , nous versions l'eau dans un bac à glaçons du congélateur familiale .
Le lendemain soir , nous disposions les glaçons ainsi obtenus dans le seau à glace , sur le bar . Alain , lui aussi dans la "combine" , plaçait , avec la pince à glace , un ou deux glaçons dans la boisson des filles . Choisissant ses "victimes" parmis les plus "frimeuses" .
Combien de fois étions-nous écroulés de rire derrière le bar !
Alors , pafois , l'un d'entre nous , allait se mêler à un groupe de convives qui discutaient , le verre à la main .
Jean-François , par exemple , n'avait pas son pareil pour emmener la conversation sur la sexualité . Evoquant , avec les filles du groupe , en nous faisant des clins d'oeil , la fellation .
Combien de fois n'avons-nous pas entendu l'une de ces filles , très droite et très fière , affirmer , presque offusquée :
< Quoi ? Moi ? J'amais je ne ferais une chose pareille ! >
La fille , affirmant cela , le plus sérieusement du monde , en sirotant son Coca , dans lequel flottaient les fameux glaçons ! Nous étions pliés de rire ...
Par la suite , par des amis "branchés" , nous avons découvert que cette pratique (les glaçons) étaient très fréquente dans les milieux des "Night-Clubs" et , en règle générale , dans les milieux du monde de la nuit ...
Aujourd'hui encore , lorsque je vois une fille se la "pêter" avec un verre à la main , dans une soirée , je ne peux m'empêcher de vérifier l'opalescence des glacons de son verre ...