Pour faire beau jeu...
Tu peux inaugurer la journée en commençant par les cafés côté Bd Saint-Michel ou place Saint-Michel ("Boul'Mich' " pour les intimes) ou carrément (côté jardin du Luxembourg) au niveau de la station "Port Royal" si j'ai bonne souvenance , et si tu a un peu plus d'aisance financière, je te conseille tendrement les cafés de la rue de Rivoli, le long du jardin des... Tuileries ? Je ne suis plus très sûre, il y en a tant et de si beaux.
Ensuite une p'tite promenade de santé soit dans le jardin du Luxembourg ou sur le parvis de Notre Dame si vous êtes Boul'Mich, soit dans le jardin des Tuileries, histoire de faire connaissance tendrement, sans trop de distraction -- pas trop longtemps non plus, enfin... à votre convenances à tous les deux quoi !
Après il y a nombre de coins sympas pour déguster sur Paris, tout dépend de ton porte-monnaie et de votre style : Boul'Mich et ses myriades de réstos pas cher et très sympas, bien qu'un peu bondés -- on est dans un quartier étudiant historique de Paris avec la Sorbonne et tant d'autres facultés -- ou sinon tu peux toujours te diriger dans les rues adjacentes aux artères croisant soit la place de l'Etoile soit la place Vendôme, ou place de la Madeleine (avec les grands noms de la cuisine française comme de plus modestes), ou les ruelles du 1er arrondissement (Louvre, etc.), ou encore du côtés des Halles si tu n'est pas prise de tête et que la foule ne t'ennuie pas tant.
Je te déconseille le cinéma pour une première rencontre -- sauf si elle le réclame (personnellement, et sans préjuger des autres femmes éventuellement cinéphiles, quand je le fais c'est que je m'emmerde ou que je le sens mal avec le concerné...). Il est de bon ton de faire quelques attractions type Tour Eiffel, Sacré-Coeur (si vous avez des jambes), berges de Seine à hauteur de l'île Saint-Louis, Notre-Dame, musées en tout genre, catacombes du cimetière du Père Lachaise si vous avez ce genre de tendances... Bref, un caléidoscope de souvenirs à décider au feeling le moment venu, plutôt que s'en tenir à un programme très rigide qui ne fera que gâcher la journée -- en particulier si la météo n'est pas bonne, que l'humeur n'y est pas ou tout simplement que l'envie naît ou pas au fil de la journée. A ce propos je ne peux que vivement te conseiller de passer dans un kiosque à journaux parisien, et d'acheter "l'Officiel des spectacles"(0,50E) : tout y est, depuis les séances de cinéma d'art à pas d'heure jusqu'aux tarifs d'une ballade en péniche, en passant par les adresses (avec stations métro et RER, voire bus), les jours d'ouverture et les évènements phares... Si tu ne perds pas tout ton temps à chercher des idées dedans le jour J, tu devrais trouver ce petit format hebdomadaire (du mercredi au mercredi je crois...) très appréciable...
Pour dîner, tu as l'option péniche si tu réserves looonnngtemps à l'avance avec assez de liquide pour le serveur (nan je plaisante, mais ce n'est pas abordable pour toutes les bourses...), tester un restaurant au hasard de vos promenades, ou tout simplement préparer un dîner chandelles & traiteur chez toi -- si vraiment tu es sûr de toi ! A réserver plutôt pour des occasions ultérieures.
Voilà. C'est peu mais moi ça me conviendrait pour une entrée en matière
Modifié il y a 15 ans, le mercredi 17 juin 2009 à 16:57