" Lucien Cerise et Philippe Bobola : comment nous sommes manipulés, comment nous en protéger "
" Les deux scientifiques exposent les méthodes de «piratage» de l’être humain annoncé par Yuval Noah Harari: "Il faut les connaître avant de pouvoir les désactiver."
" Triche à la fac : 50 % des devoirs d’une classe de master rédigés par une intelligence artificelle "
C’est un devoir maison dont les copies étaient beaucoup trop ressemblantes. Stéphane Bonvallet, professeur à la fac de Lyon (Rhône) a remarqué que la qualité des devoirs rendus par ses élèves de master (Bac + 4 et + 5) a changé, rapportent nos confrères du Progrès.
En recoupant les similitudes dans la rédaction, les réponses, les anecdotes utilisées par les copies des élèves, il a pu démasquer une grande opération de triche puisque 50 % des copies étaient rédigées par l’intelligence artificielle ChatGPT. […]
« Il ne s’agissait pas de copier-coller. Mais les copies étaient construites exactement de la même manière, raconte-t-il au Progrès. On y retrouvait les mêmes constructions grammaticales. Le raisonnement était mené dans le même ordre, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. Enfin, elles étaient toutes illustrées par un exemple personnel, relatif à une grand-mère ou un grand-père… Il semblait donc évident que ces copies n’étaient pas normales ».
Après avoir écarté la thèse d’un plagiat d’un site Internet, Stéphane Bonvallet admet toutefois ne pas avoir « tout de suite compris de quoi il s’agit ». Il compte le même nombre de mots dans les réponses et aussi « très peu de fautes d’orthographe, très peu de fautes de grammaire, ce qui correspond peu à la réalité », glisse-t-il à France Inter.
Il a alors décidé de questionner l’une de ses élèves, dont le devoir rendu était suspect. L’embarras de son visage l’a poussé à tout confesser. […] "
" Dictée et lecture, les nouvelles "armes" de Pap Ndiaye pour contrer l'effondrement scolaire "
" Jean-Paul Brighelli, normalien, agrégé de lettres, a enseigné pendant 4 ans au collège, au lycée, puis en classe préparatoire. Auteur de “La Fabrique du crétin, Vers l’apocalypse scolaire” aux éditions L’Archipel. "
" Transhumanisme, technologie médicale et pentes glissantes"
2 mois ago
" Dans cet article, le transhumanisme est considéré comme une idéologie quasi-médicale qui cherche à promouvoir une variété d’objectifs thérapeutiques et d’amélioration de la condition humaine. Les conceptions modérées sont distinguées des conceptions fortes du transhumanisme et les conceptions fortes se sont avérées plus problématiques que les conceptions modérées.
Une critique particulière de la défense du transhumanisme par B oström est présentée. Différentes formes d’arguments de pente glissante qui peuvent être utilisés pour et contre le transhumanisme sont discutées et une critique particulière, l’arbitraire moral, qui mine à la fois le transhumanisme faible et fort, est mise en évidence. "
Et si nous parlions d'un sujet qui fâche !
( Enfin une émission sérieuse......)
" La grande soirée spéciale OVNI - Direct 8 (2009) - (Qualité DVD) "
" Direct 8 présente une émission entièrement dédiée aux phénomènes aérospatiaux non identifiés
– Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, astrophysicien
– Gilles Pinon, contre amiral, spécialiste des OVNIs, auteur en 2008 d’une lettre ouverte au président Nicolas Sarkozy,
– Patrice des Mazery, journaliste, réalisateur du documentaire « OVNIs : quand l’armée enquête »
– Jack Krine, colonel de réserve, ancien pilote de chasse dans l’armée de l’air, ancien leader solo de la patrouille de France – Daniel Michau, pilote d’essai d’hélicoptères, chef de brigade et témoin d’OVNI sur Alouette en 1973. "
" Conférence Iségoria : Jacques Testart "Intelligence Artificielle et Transhumanisme: Progrès..."
" « La science, toute science, est sans conscience ni limites » écrit le philosophe André Comte Sponville. Alors que la médecine ne cesse de progresser, alors que les avancées scientifiques ont permis d’accroître considérablement l’espérance de vie, certains voient plus loin: le transhumanisme. La science pourrait, un jour, rendre l’homme immortel, « améliorer » ses capacités dans tous les domaines. Face à cette problématique, Isegoria a l’honneur de recevoir, jeudi 31 janvier, Jacques Testart, père scientifique du premier bébé éprouvette, spécialiste des enjeux liés à la procréation, et opposant à une science aux avancées incontrôlées. "
" Lundi, un scientifique chinois a affirmé avoir fait naître les premiers bébés génétiquement modifiés : deux jumelles dont l'ADN a été modifié pour résister au virus du sida. Une annonce vue par de nombreux chercheurs comme un acte « dangereux » et « irresponsable ».
Le chercheur chinois a expliqué avoir employé la technique Crispr-Cas9, dite des ciseaux génétiques, permettant d'enlever ou de remplacer des parties indésirables du génome humain. « Jusqu’à présent, ce que l’on savait faire c’est rajouter des bouts de gènes », explique Axel Kahn, généticien et ancien membre du Comité national d'éthique. « Avec le système Crispr-Cas9, on arrive à réécrire véritablement des portions de génome. Et c’est ce qui a été fait ici. En l’o ccurrence, il n’a pas vraiment réécrit, il a inactivé un bout de génome, afin de faire cesser la synthèse d’une protéine qui est indispensable à l’infection des cellules par le virus VIH », détaille le généticien.
Une enquête a été ouverte en Chine pour vérifier ses dires. Pour Axel Kahn, cette annonce, si elle est avérée, est une « folie » dont les conséquences peuvent être lourdes. "
13 458 vues 30 nov. 2018
" Les commentaires sont désactivés "
Modifié il y a 2 ans, le lundi 23 janvier 2023 à 16:52
" Les humains vont-ils devenir ‘EXTINCTS’ allons nous disparaître ? à cause des expériences biotechnologiques sans fin de l’État profond ? "
22 janvier 2023
" out au long de l’histoire, il y a eu de nombreux événements d’extinction massive qui ont failli se produire, notamment des éruptions volcaniques, des pestes et des guerres. Il en va de même aujourd’hui avec la menace de la biotechnologie, qui, selon le Dr Guy Hatchard, devrait être l’une des principales préo.ccupations de l’humanité.
La manipulation génétique est un événement d’extinction massive en cours de réalisation comme on n’en a peut-être jamais vu auparavant. Des « aliments » génétiquement modifiés (OGM) aux « vaccins » recombinants – y compris les injections de covidés – la biotechnologie est en train de changer rapidement le monde dans tous les mauvais sens.
Le mépris de la loi naturelle est l’essence même de la biotechnologie, qui cherche à recréer l’empreinte de la nature sur la vie. C’est une danse avec la mort dont les mondialistes espèrent qu’elle produira l’héritage qu’ils estiment leur être dû : la propriété et le contrôle de tout.
L’ »élite » scientifique a beau essayer de comprendre la génétique, elle ne sait rien de l’ensemble des choses. La complexité des structures génétiques, de l’ADN et des autres éléments de la vie est tout simplement trop grande pour que l’esprit humain puisse la comprendre – et pourtant, l’objectif est de manipuler la vie afin de la soumettre et de la contrôler de manière non naturelle. "
" Les statistiques : un outil source d'ambiguïté ? "
" Dans cet exposé Philippe Bobola développe une large réflexion à la fois historique et factuelle au sujet des statistiques, particulièrement utilisées dans nos sociétés , et nous invite à exercer notre discernement sur cet empire des chiffres. "
" Intelligence artificielle : l’humanité en danger ? "
2023-01-27
" « L’intelligence artificielle (IA) est le futur de tout le genre humain. Quiconque sera le meneur dans ce domaine deviendra le maître du monde ». En prononçant ces paroles en 2017, le président russe, Vladimir Poutine, a pressenti tout le potentiel que représente l’IA.
Dans son ouvrage « Le triomphe de l’intelligence », Idriss Aberkane, expert en neurosciences et en géolitique, signe un essai visionnaire sur l’intelligence artificielle. Fille de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre froide, l’IA est déjà parmi nous : elle est l’application d’algorithmes permettant à un ordinateur de penser et d’agir comme un être humain. On observe déjà des dialogues entre intelligences artificielles où celles-ci échangent en produisant des langues ad hoc qui nous échappent et que nous ne savons traduire ni même suivre dans leur évolution.
Pour Idriss Aberkane, l’IA va broyer des gens, c’est inévitable, mais elle peut aussi relancer notre humanité en nous forçant à nous révéler tel que nous sommes vraiment. Ce nouveau numéro de « Politique & Eco » a un objectif : rappeler que l’humain vaudra toujours plus que ses propres créations et vous donner les moyens de vous défendre face à l’intelligence artificielle. "