|
|
|
Citation de "sepulveda" Un site qui a vendu son âme au diable, est-il un site crédible?
|
|
Citation de "montasir555" Cessez de déclamer à chaque fois à la télé et au parlement que vous êtes un pays en développement...aucune relation, et ce qui est caché est pire : http://www.youtube.com/watch?v=QUD1_BJ7vsU ( Si vous êtes celui que vous représentez et non un faux voulant semer le trouble comme supposé par d'autres posteurs, alors j'aurai une petite suggestion. ) J'ai un peu corrigé l’orthographe pour plus de lisibilité de votre dire, ce qui n'est pas à voir comme une moquerie ou un reproche facile, ayant conscience que ce n'est pas votre langue maternelle que la nôtre. Pour en revenir au fond de votre affirmation, on peut la comprendre en ayant la vision de certaines particularités néfastes qu'envoi le monde occidental et donc, en partie, la France que vous évoquez. Mais alors si on comprend pourquoi vous vous en offusquez, il faudra aussi, vous à votre tour, comprendre qu'il est réducteur de vouloir se poser en juge de l'entièreté d'un peuple en regard d'une partie de ses dérives, donc peut-être - n'est-il pas ? - d'une partie des personnes les ayant commises, n'étant pas forcément représentatives de l'ensemble. Cette forme de critique, très couramment répandue, ne sera jamais en voie d'une avancée à un meilleur dialogue et compréhension de l'autre.
|
|
Citation de "rienousipeu" Citation de "montasir555" Cessez de déclamer à chaque fois à la télé et au parlement que vous êtes un pays en développement...aucune relation, et ce qui est caché est pire : http://www.youtube.com/watch?v=QUD1_BJ7vsU ( Si vous êtes celui que vous représentez et non un faux voulant semer le trouble comme supposé par d'autres posteurs, alors j'aurai une petite suggestion. ) J'ai un peu corrigé l’orthographe pour plus de lisibilité de votre dire, ce qui n'est pas à voir comme une moquerie ou un reproche facile, ayant conscience que ce n'est pas votre langue maternelle que la nôtre. Pour en revenir au fond de votre affirmation, on peut la comprendre en ayant la vision de certaines particularités néfastes qu'envoi le monde occidental et donc, en partie, la France que vous évoquez. Mais alors si on comprend pourquoi vous vous en offusquez, il faudra aussi, vous à votre tour, comprendre qu'il est réducteur de vouloir se poser en juge de l'entièreté d'un peuple en regard d'une partie de ses dérives, donc peut-être - n'est-il pas ? - d'une partie des personnes les ayant commises, n'étant pas forcément représentatives de l'ensemble. Cette forme de critique, très couramment répandue, ne sera jamais en voie d'une avancée à un meilleur dialogue et compréhension de l'autre. Bonjour La compréhension de l'autre n'a jamais été la précupation majeure du quidam de base.. Ne reste plus à espérer qu'une coexistence pas trop belliqueuse.
|
|
Citation de "spartac2" Bonjour La compréhension de l'autre n'a jamais été la précupation majeure du quidam de base.. Ne reste plus à espérer qu'une coexistence pas trop belliqueuse. Bonjour. L'incompréhension du quidam de base est un carburant remarquable et totalement gratuit mis à disposition de certains qui ayant eut "l'intelligence" de s'en apercevoir vont l'utiliser pour se prévaloir - et s'en être déjà depuis longtemps déjà prévalu - de vouloir nous gouverner. C'est qu'en plus ils bénéficient d'un paradoxe étonnant pour se faire, en plus : celui de l'étonnante incompréhension à ce que les masses ont de se comprendre mutuellement mais de la compréhension très rapide qu'elles ont par contre à manier les armes que les gouvernants mettent parfois/souvent à leur disposition pour se détruire.
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "spartac2" Bonjour La compréhension de l'autre n'a jamais été la précupation majeure du quidam de base.. Ne reste plus à espérer qu'une coexistence pas trop belliqueuse. Bonjour. L'incompréhension du quidam de base est un carburant remarquable et totalement gratuit mis à disposition de certains qui ayant eut "l'intelligence" de s'en apercevoir vont l'utiliser pour se prévaloir - et s'en être déjà depuis longtemps déjà prévalu - de vouloir nous gouverner. C'est qu'en plus ils bénéficient d'un paradoxe étonnant pour se faire, en plus : celui de l'étonnante incompréhension à ce que les masses ont de se comprendre mutuellement mais de la compréhension très rapide qu'elles ont par contre à manier les armes que les gouvernants mettent parfois/souvent à leur disposition pour se détruire. Un gouvernant est un quidam de base qui a gravi les échelons.
|
|
Citation de "spartac2" Un gouvernant est un quidam de base qui a gravi les échelons. Ah non, pas tous. Il y en a qui dès leur naissance avait l'outil mis à disposition par les ascendants familiaux en ligne directe. Mais il est vrai qu'il y en a eut qui sont parti de rien dans le cabas laissé en héritage et qui à force de travail, de volonté, d'opiniâtreté, auront pu se hisser sur les plus hautes marches, celles qui leur font dire : " Pitain, c'est vrai qu'en utilisant mes capacités intellectuelles, j'aurais pu m'en servir pour le bien de mes semblables moins favorisés par ce que dame Nature avait mis à l'étage supérieure, là sous les cheveux et même de ceux qu'en ont pas (les cheveux, hein), mais qu'est ce que c'est plus facile et plus jouissif pour moi de m'en être servit à mon seul profit personnel. "
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "spartac2" Un gouvernant est un quidam de base qui a gravi les échelons. Ah non, pas tous. Il y en a qui dès leur naissance avait l'outil mis à disposition par les ascendants familiaux en ligne directe. Mais il est vrai qu'il y en a eut qui sont parti de rien dans le cabas laissé en héritage et qui à force de travail, de volonté, d'opiniâtreté, auront pu se hisser sur les plus hautes marches, celles qui leur font dire : " Pitain, c'est vrai qu'en utilisant mes capacités intellectuelles, j'aurais pu m'en servir pour le bien de mes semblables moins favorisés par ce que dame Nature avait mis à l'étage supérieure, là sous les cheveux et même de ceux qu'en ont pas (les cheveux, hein), mais qu'est ce que c'est plus facile et plus jouissif pour moi de m'en être servit à mon seul profit personnel. " Les "dirigeants" sont les principaux coupables,je te le concède. Mais rien n'aurait été possible sans la complicité des peuples,si prompts à soutenir et à applaudir. Ni l'esclavage,ni la colonisation,ni le fascisme,ni le stalinisme, ni les massacres de masse dénommés "conquêtes".
Modifié il y a 8 ans, le lundi 9 novembre 2015 à 09:30
|
|
Citation de "spartac2" Les "dirigeants" sont les principaux coupables,je te le concède. Mais rien n'aurait été possible sans la complicité des peuples,si prompts à soutenir et à applaudir. Ni l'esclavage,ni la colonisation,ni le fascisme,ni le stalinisme, ni les massacres de masse dénommés "conquêtes". Exact. C'est ce que j'avais sous-entendu dans la deuxième partie d'un écrit plus avant : " L'incompréhension du quidam de base est un carburant remarquable et totalement gratuit mis à disposition de certains qui ayant eut "l'intelligence" de s'en apercevoir vont l'utiliser pour se prévaloir - et s'en être déjà depuis longtemps déjà prévalu - de vouloir nous gouverner. C'est qu'en plus ils bénéficient d'un paradoxe étonnant pour se faire, en plus : celui de l'étonnante incompréhension à ce que les masses ont de se comprendre mutuellement mais de la compréhension très rapide qu'elles ont par contre à manier les armes que les gouvernants mettent parfois/souvent à leur disposition pour se détruire. "
|