poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 15 ans
Les rencontres sur Internet...tout à fait possible...les belles expériences s'entend...les autres, tachons de les oublier !
C'est juste que cela peut être plus difficile, plus délicat :
Internet, c'est le moyen le plus vaste et le plus rapide pour pouvoir communiquer à l'autre, mais aussi, celui où l'on se perçoit le moins bien ; alors que cela devrait être si beau.
Cet Internet, parfois, on dirait qu'il agit sur nous en perturbateur de notre cerveau.
Par la complexité de notre cerveau, lequel va accumuler une telle dose de sensations, de ressentis par rapport à autrui, on se fabrique des conflits.
On est tous plus ou moins condamner à être des "assassins" de nous-mêmes ou de l'autre, "émotionnellement" ; autant sur le plan de l'amitié, de l'amour, que tout bonnement du simple "voisinage intellectuel".
Le cerveau, c'est comme un "foutu" couteau suisse, qui a tellement de lames,
qu'au lieu de se servir de toutes ses lames comme d'une possibilité de vision globale
de chaque situations rencontrées dans la vie ; il ne va, trop souvent, sortir qu'une seule lame, celle du doute,......du doute de la "maladroite sincérité" de l'autre.
Parce que Internet, il est comme ça, il a mis un très grand nombre de gens en relation ;
mais il leur à enlevé le principal,......le vrai contact à l'autre, physiquement, avec la vraie expression du visage de chacun, le son de sa voie, son attitude, sa gestuel ;
tous ces indicateurs qui normalement viennent en plus des mots pour y apporter la touche de sincérité...s'il y a...
Et puis, pour éviter les désillusions, ne pas vouloir forcement trouver...seulement observer et chercher simplement...le hasard, s'il est bien luné, un d'ces quattres...bin...y'fera p't'être le reste...
...
Modifié il y a 15 ans, le jeudi 29 octobre 2009 à 14:15