julius_le_bouffon

Charte RP 2007

il y a 17 ans
Auteur Message
Photo de lvlagister.templi
lvlagister.templi il y a 17 ans

3617 My Life.

Osef d'une charte, vendez votre semblant de vie contre quelques euros, et mettez-vous à WoW.

KTHXBY

Photo de lunacy
lunacy il y a 17 ans

ça devait s'arrêter après istral, mais non les gens ont toujours quelque chose à "ne rien" dire.

Photo de lvlagister.templi
lvlagister.templi il y a 17 ans

"Il faut lui faire un soins des blaissures critique !"
Un soin, des soins. Une blessure. J'arrête là, promis.

"Si vous croyez qu'une charte de reglements est inutile. J'attent vos arguments... parceque moi je vais vous déranger tant que les choses ne changerons pas."

Un seul argument contre? J't'en donne en vrac.

Le changement, c'est le premier à me venir à l'esprit. J'débarque, je joue deux jours, j'me casse. Tu crois que j'ai envie d'me prendre la tête avec une charte à la con?

La diversité. T'as vu le nombre de JdR différent qu'il y a? Même ceux jouant à Vampire n'ont pas tous le même JdR. Entre joueurs de D&D pareil. Tu crois vraiment pouvoir trouvé des règles de base à tous les jeux différents?

Le restecp. Bah ouais, restecp les différences. Comme ça je fais la transition avec mon dernier point.

La différence. Que diable ! C'est ce qui rend(ait?) Smail attractif et vivant.

"Vous avez le choix, sois je pique où ça gratte,
sois je gratte où ça pique !"

Ben...là, un peu plus à gauche...ouais, au fond.
Dans ton cul.

Photo de le.fossoyeur
le.fossoyeur il y a 17 ans

A vrai dire, une charte serait une bonne idée si ca ne se passait pas sur smail. Or bah... ca se passe sur smail. C'est vrai, plein de persos se croisent, s'entre croisent, ainsi que divers JDR (ca pose un problème au niveau des règles, certes, meuh bon...) c'est un joyeux bordel et c'est ptetre ça qui fait le charme du tout.

Et ceux qui disent que le RP est mort... bah allez pleurer ailleurs en repensant a "la bonne époque de caramail". Ca devient lourd à force, ça va, on a compris que "smail c'est de la merde, le RP fouette, Cara c'était cool".

Voila c'était mon avis (supeeeeeer)

Photo de l3urning.souls
l3urning.souls il y a 17 ans

Cool.



































































































PS : J'essaye d'être au niveau d'utilité de ce topic.

Photo de pink.la.jeune.fille-chat
pink.la.jeune.fille-chat il y a 17 ans

Serais temps de vous mettre d'accord avant qu'on soit en 2008 les ptits joueurs, hihi

Enfin, continuez de vous disputer, j'adore ça, et c'est la qu'on vois la puissance des "vrais" rplayer ^^

Photo de logrus
logrus il y a 17 ans

Personne ne la suivra, ils le savent, mais ils essaient quand même. C'est beau. *verse une larme*

Photo de tara.malkav
tara.malkav il y a 17 ans


Je me reconnecte ici pour la première ici depuis à peu près 10 mois ... et je vois que ca n'a pas bougé d'un poil, prises de tête, gamineries en tout genre sur le plagiat de tel projet qui aurait été pompé à tel autre personne (peut on seulement parler de projet ?) ... enfin bref.

J'ai commencé le Rp en 2001 sur cara et en 6 ans beaucoup de chose en changé dans la forme mais dans le fond je crois que ca n'a pas évolué d'un Iota.


Quand à cette charte ... je suis bien placé pour en parler et pour vous dire que ca ne marchera pas à cause de comportement puerils en tout genre, ceux qui n'en comprendront pas le but ou le contenu, ceux qui ne voudrons pas le comprendre, ceux qui ne voudrons pas la respecter, juste pour faire parler d'eux ou parce qu'ils ne sont pas d'accord ou simplement parce qu'il veulent continuer à jouer en paix (ou a venir faire chier les autres en paix ... c'est selon).


Alors bon courage pour essayer de la faire et surtout pour la faire appliquer.

Et pour ceux qui se poserait la question (vu que je doute que beaucoup de monde se souvienne de moi), la charte en question sur caramail, si on parle bien de la charte proposé par le Hellclan, c'est moi qui en avait rédigé la première mouture sous le pseudo de Séluna.Infante.d.Alfadr. Elle fut ensuite complété par désu et quelques autres remanié remis à sa plus simple expression. Elle n'a de fait jamais été appliquée parce que trop de gens revendiquent de ne pas respecter les autres dans ce petite milieu bien fermée qu'est celui du RP par chat.

Trop de gens revendiquent d'avoir le droit de foutre en l'air les personnages et les projets des autres, juste parce qu'ils jouent depuis X années un personnage (jouer n'importe comment deouis 10 ans pour moi c'est tout sauf une excuse mais bon ... si vous avez un vampire 4ème génération parti de rien c'est pas parce que vous jouez dpeuis 15 ans, c'est parce que vous et votre MJ n'avez rien compris au monde de ténèbres ...)


Le problème est simple ... cette charte visait à demander le respect entre les joueurs, mais par définition ceux qui ne repsecte pas les autres ne respecteront pas la charte ... et les autres n'ont pas besoin d'une charte pour bien se comporter. Partant de là ... encore une fois bon courage si vous essayez quand même.



Participants

Photo de julius_le_bouffon Photo de dregan_khan Photo de assassin.aux.larmes.de.sang Photo de lvlohemkel Photo de 3olienne Photo de l-dark.faerytale-l Photo de istral Photo de lvlaitre.de.s0rcere Photo de shining-host Photo de lvlagister.templi Photo de lunacy Photo de le.fossoyeur Photo de l3urning.souls Photo de pink.la.jeune.fille-chat Photo de logrus Photo de tara.malkav