|
Aujourd'hui Mercredi 14/05/2008
Constatation :
- 10 salons privés
CONTRE
- 4 salons publics
Peut-on appeler cela une C.O.M.M.U.N.A.U.T.E ?
De quoi a t-on peur ?
A vous les studios !
|
|
Peur de quoi?
Simple, du très (trop) grand nombre de hrp, boulet, floodeurs, emmerdeurs qui trainent sur smail...
Mais aprés tout sur un salon pv on peut encore demander le mot de passe au créateur, c'est pas non plus la fin du monde et ça assure un role play tranquil et "maîtrisé"
Dorian
|
|
Yep, la miss, on y travaille à former une communauté ;)
Une black liste des floodeurs et autres boulets sur le forum, ça pourrait être utile aussi, lol
|
|
Citation de "soufflereve"Yep, la miss, on y travaille à former une communauté ;)
Une black liste des floodeurs et autres boulets sur le forum, ça pourrait être utile aussi, lol
Je ne suis pas d'accord.Deja que c'est le bordel si en plus on commence a faire de la délation cela ne va pas aller ! en plus tout le monde ne peut pas s'aimer (normal, le monde est pas peuplé de bisounours) donc un joueur peut être considerée comme "boulet " par une personne et être "sympa " pour une autre, cela ne sera pas objectif du tout, et qui va faire la "blacklist " ? des joueurs, qui ne seront donc pas "neutres". Je ne vois donc pas l'utilité....
Modifié il y a 16 ans, le jeudi 15 mai 2008 à 20:46
|
|
Citation de "l-dark.faerytale-l"Peur de quoi?
Simple, du très (trop) grand nombre de hrp, boulet, floodeurs, emmerdeurs qui trainent sur smail...
Vous me sortez cela à d'autres... Car si les Admin de Smail ont créé le Bouton ignorer
C'est pas pour faire joli. Il suffit de l'utiliser. En attendant, c'est une mauvaise excuse, je trouve, je pense. Et tout le monde n'ose pas demander le mdp car si on se met en privé c'est bel et bien pour une raison : ON DERANGE.
Donc, je ne suis absolument pas d'accord.
Modifié il y a 16 ans, le jeudi 15 mai 2008 à 21:00
|
|
Autant pour moi ^^, si il y a un bouton ignorer dans le chat de smail, alors effectivement pas de soucis (oui, oui, je débute sur ce chat -_-') et effectivement, le lol à côté ne signifiait pas une idée sérieuse. Encore mille excuses ^^'
Modifié il y a 16 ans, le jeudi 15 mai 2008 à 22:36
|
|
jaehva (clôturé)
il y a 16 ans
Moi jte kiffe Yo' c'pour ça que j't'embête pas hihihihi.
J'suis un pgm à ton jeu now !
|
|
Sur cara, je me souviens que ça arrivait parfois, des gens qui arrive et parle hrp au milieu d'une discussion ou des types qui arrivaient dans une taverne et qui ne prenaient pas acte de ce que les autres faisaient (genre démon du chaos arrive, brûle la taverne et tue tous ces occupants). Le plus chiant, c'était les gens qui faisaient de la pub pour leur site de cul en plein rp...
Heureusement que le bouton ignorer existait déjà ^^
Après sur Smail, je n'ai pas assez joué pour juger. (mais il y a peu de jeu effectivement)
|
|
Disons que le problème, si encore on peut qualifier cela de problème, c'est qu'il faut un peu d'investissement -personnel - et un minimum de temps pour lancer, voire relancer le RP, qu'il soit à thème ou pas.
Après tout dépend également aussi de la motivation de chacun à redonner / donner du souffle au jeu commun ou à ces autres jeux conçus par d'autres. Si l'on est lassé, normal que beaucoup de chose s'essouffle.
Concernant les Salons Privés, que dire... Sans doute pour protéger le jeu des personnes qui désirent Flooder... Ou alors pour des jeux que l'on peut qualifier de verbalement violent, ou encore à titre érotique, et j'en passe.
Poire.
Modifié il y a 16 ans, le samedi 17 mai 2008 à 15:32
|
|
Citation de "r0uge"Citation de "l-dark.faerytale-l"Peur de quoi? Simple, du très (trop) grand nombre de hrp, boulet, floodeurs, emmerdeurs qui trainent sur smail... Vous me sortez cela à d'autres... Car si les Admin de Smail ont créé le Bouton ignorer C'est pas pour faire joli. Il suffit de l'utiliser. En attendant, c'est une mauvaise excuse, je trouve, je pense. Et tout le monde n'ose pas demander le mdp car si on se met en privé c'est bel et bien pour une raison : ON DERANGE. Donc, je ne suis absolument pas d'accord. Bien d'accord avec ça, tout le monde râle mais c'est pas juste comme ça qu'on va y arriver, les floodeurs, hrpeurs... Le bouton ignorer sert à ça, même si ils sont nombreux, il y a toujours de la place à Ignoland. Pour les salons privés, peu de monde osera demander le mot de passe, et tout le monde ne joue pas à des rps à thème. Enfin, j'ai juste l'impression ne pense plus qu'à leurs rps erotiques, en oubliant le jeu principal, j'ai rien contre ce genre de rp, mais pas de là à abandonner le rp ..."classique" (?) en salon... Sans compter que les personnes en hrp agressent les joueurs dès qu'ils essaient de relancer le jeu,alors si on commencais par utiliser le bouton ignorer comme avant ce serait déjà une solution je pense.
Modifié il y a 16 ans, le samedi 17 mai 2008 à 21:49
|
|
|
|
|
|
bof, avec au mieux une dizaine de joueurs actif faut pas vous attendre à des miracles. A la limite, cotisez-vous pour organiser un barbecue, ça sera original !
sinon on est en pleine période intensive de révisions pour le brevet, normal que ça fouette un peu la mort sur vos salons RP. Ca reviendra dans l'ordre fin juin.
Ou pas.
|
|
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'on veut cacher un jeu érotique et cela est normal
Quant à la violence, je pense que nous sommes tous dans une tranche d'age de 15- 30ans et par conséquent qu'on puisse tolérer cette dite violence.
Quant aux quêtes ( si il y en a ), c'est normal aussi qu'on les pratique en privé mais je ne vois pas d'autres alternatives.
Je l'accorde certaines personnes aiment jouer entre elles mais c'est justement ces personnes qui sont le plus souvent connectées et sont enfermées en privé. Malheureusement.
L'on a beau rabaché que le flood est un problème, moi je dis :
NON IL NE L EST PAS
IGNORER existe, servez vous en.
Quant au travail de soi même et à la remarque de : " On fait que râler mais on agit pas ".
Je répondrais simplement et croyez vous qu'une seule et unique personne peut faire face à la population de smail ? Je leur rirais au nez.
C'est un travail commun étant donné que nous sommes une communauté mais si personne veut BOUGER SON GROS CUL et prendre la peine d'aller vers l'autre. Nous n'arriverons à rien.
Trop de gens possèdent un mauvais caractère et ne veulent pas se séparer de son petit groupe chéri de joueurs privilégiés. Ils sont bien entre eux alors pourquoi y mettraient-ils du sien ?
Et bien, tout simplement pour être ouvert. Smail n'est pas la vraie vie et donc aller vers quelqu'un d'autre n'engage strictement rien :). Un simple moment de détente, un jeu quelconque, quelques amusements. Cela évitera d'être lassé au bout d'un temps
Dernier point : quel est ce forum ?
|
|
Sans vouloir jouer les rabats joie, ou la vieille qui radotte, je crois bien que ces petits groupes existent depuis belles lurettes. Est-ce un tort si les affinités communes les ont rapprocher et que le jeu qu'ils bâtissent ensemble leur convient davantage qu'avec d'autres personnes ?
Oui, et non. On ne peut reprocher à cette minorité ce fait. J'avoue aussi que j'ai mon petit cercle, et qu'il m'est plus facile de jouer avec eux qu'avec d'autres. Je ne parle pas de la qualité de jeu - d'ailleurs comment définir cela ? - mais plus de cette connivence qui peut exister. Bien sûr qu'il s'rait logique d'aller vers les autres, je ne dis pas le contraire, c'est normalement le but de tout Tchat - avant même que ce ne soit devenue une plate forme pour le RP -, seulement on ne peut pas forcer les gens à aller vers les personnes dont les affinités ne sont pas communes. S'il y'a des personnes qui ennuient, il existe aussi des jeux qui ennuient. Navrée de dire cela, mais je le vois tel quel.
Après bien sûr, si l'on parle de communauté, il est vrai que tous ces petits groupes à part ne flatte pas ce terme de " Communauté ". Disons déjà, que s'il existait une trame, un fil conducteur - dans le RP Med - ça aiderait peut-être, car tout le monde a son histoire préconçue, son monde bien à lui. Je ne dis pas qu'il faille formater le jeu de tout le monde, mais peut-être instaurer, ou glisser quelque chose qui mettrait le jeu en commun. Mais voilà, c'est un sujet qui revient toujours sur la table, et rien n'y fait.
Pour la violence, je tiens quand même à souligner, qu'une personne d'une vingtaine d'années peut-être -très- sensible et ne pas " supporter " des détails qui pourraient la choquer. Tout est relatif.
Note aux PP : I lûv you !
|