|
tyamoan (clôturé)
il y a 16 ans
Le topic est ouvert à ceux qui veulent voter, je vous rappelle que l'idée première était la création d'un chat spécialement pour les joueurs de rps avec elections de MJS/Modérateur pour chaque JDR utiliser, et la seconde consistait à créer des salons privés ou le créateur serait le Modérateur de son propre salon avec possibiliter de kicker les gens qui soulent. Vous votez si vous voulez, vous pouvez même voter contre les deux projets, tout se soldera par un échec si on à pas le nombre de vote minimum, on va dire une bonne vingtaine pour l'un des deux projets. Vous pouvez aussi faire votre gueulante pour les plus rageux d'entre vous qui disent "vasy la arrete de bousiller le rp avec ton hrp" ce serait trop intelligent de votre part. Bonne continuation.
Cordialement. Flow_
|
|
J'penche vers la deuxième solution...Parce qu'il existera toujours des affinités entre les MJ et les joueurs...Ce qui resque forcement de faire des privilégiés. Alors que pour un MJ de salon, c'est lui qui le crée, qui gère, et libre aux autre de créer leurs propres salons.
|
|
Le nombre de MJ n'est qu'un détail. ( Gros détail vu le nombre de JDR sur smail mais bref. ) C'est une meilleur solution aussi à mon avis. Le problème, Thib c'est que les responsables du Salon pv auront tout pouvoir. Exemple : Toi avec la cité ( Phyrexian ) voilà, les faucheurs d'attaques ( et disons qu'ils réussissent à percer tes défenses ) et commence à tout détruire. Voilà, toi cela ne te plait guère et tu décides de nous virés, du salon. Où est la liberté ? Allez sur un autre salon et jouer au poker ? Ouaih ! Déchire. L'exemple est valable aussi pour Nuzeran, qui par exemple aurait pour but la conquête de terres, bah ils vont finir dans un coin, avec 3 mètres de terrain car ils auront finit à la poubelle par le " MJ " du salon. Qui lui aussi, à des affinités. Et tu veux dire quoi ? Ha le mec m'a viré car il m'aime pas ?! Bah il aura le droit, c'est son salon, c'est lui le Chef. Il n'a aucun compte à rendre. Tandis que que la première, certes il faut du monde, mais dans ce cas là, le MJ devra être impartial. ( et pas pris à l'aveuglette, mdr ) Il ne devra pas faire de favoritisme car il connait lui mais qu'il aime pas l'autre. Il n'interviendra finalement que durant les combats ( pour trancher, lorsqu'il a une dispute ou problèmes avec une règle. ) et bien entendu pour le Hrp. C'est pour ça, que la première solution est certainement plus difficile mais bien meilleure : )
|
|
tyamoan (clôturé)
il y a 16 ans
La deuxième solutions est bonne oui. Mais la première l'es aussi si on est pour une égaliter de pouvoir sur le rp, tout abus formuler sur l'un des RP comme des choc planaire et tortion réalitaire pour démonter l'univers entier n'existeront pas. Pour la deuxième solution concernant ça, sans preuve concrète que le personnage en veux à la terre entière, les créateur pourront le virer, je comprendrais qu'un Chaotique Mauvais souhaitant assouvir des gens à la cause de son Clan (cf: Nurezan) pourrait se permettre de faire ça. Un personnage qui n'a absolument aucun profil avec aucune caractéristiques créer ou quoi que ce soit sera sûrement aussi vite jarter d'un salon qu'un mec qui viendrait foutre son hors rp. Je rappelle aussi que pour les deux solutions la création des personnages seront limités selon moi, du fait que pour tout personnage créer (et ce pour un rp plus propre) devra avoir un profil complet créer, disponible à tous. Exemple:
Pour la création d'un Nécromancien il faudra préciser: Les Caractéristiques (Intelligence, Charisme, Volonté, Constitution, Kî) [après tout dépendra du jdr et de l'appreciation du joueur, un minimum si possible donc], l'alignement (selon le jdr aussi [D&D: Chaotique Mauvais, Loyal Neutre etc... Shaan: Loge Bélliqueuse, Logé d'Illusioniste etc... ]) la liste de sort (non-essentiel mais interessant idée selon moi. Evidemment limitée, 100 sorts seraient inutiles, 20 en suffirait selon moi.)
Pour les bretteurs il faudra signaler les capacitées de vos armures et armes (non essentiel aussi mais intéressante idée.) évidemment si on accepte de livrer la liste de sort comme sur une vraie fiche de personnage, il faudra détailler les compétences des bretteurs aussi.
Concernant la première idée, il n'y aura évidemment pas 100 duels par jour, si par exemple, Néphilim rencontre Ambre, la présence des deux MJs est nécessaire ou, si ils ne sont pas présent, les screens seront obligatoires en cas de conflit, aucun débordement ne sera permis sous peine d'être kicker, je ne suis pas administrateur ni de ce chat ni du prochain mais ça éviterait beaucoup de rixe inutile. Je pense personnelement que pour la première idée, les "groupes" seront amoindries (pas sur de l'ortho =) genre, les littéraires d'un côter, les pur dueliste de l'autre...Tout abus d'un modérateur-mj sera aussitôt virer.
Concernant la deuxième idée, il me semble logique qu'elle est idéale en tout point pour les clans ( Faucheurs d'Âmes, Nurezan et autres ) pour la création de quête, ceux qui souhaiteront y participer seront les bienvenus, l'exclusivite serait vraiment stupide des gens n'appartenant qu'à leurs clans, mais le premier qui viendrait s'imiscer dans une quête déjà commencer se verra gentillement remballer. Tout abus concernant les joueurs qui se présentent 20 fois dans les salons pour foutre la merde passera par abuse@smail.fr avec l'appui d'un screen pour preuve.
Un peu barbare comme idée concernant les deux en finalité, mais c'est à mon avis ce qui manque au rp actuel, de l'impartialitée et de l'ordre. J'éspère avoir été le plus clair possible pour les deux idées, si question, hésitez pas.
Good game at all. Flo_
|
|
Perso je pense que quelque soit la solution reste toujours le soucis de la difference de rp de base. Mais bon avec un mj pour trancher je pense que cela peut s'faire. Surtout que cela m'arrange car de temps a autre je cree un salon et ca peut toujours aider de pouvoir se debarasser d'indesirables qui mettent le souk quand on essaye de faire un truc construit.
Donc solution 2 !
Par contre Tyamoan j'ai une question pour toi (hehe) tu parles de mettre des caracteristiques mais sur quel base ? Celle d'un jdr ou d'un autre ? moi je trouve que cela a pas de sens, vu la diversiter des rp. A moins de mettre des choses "communes " que tous devront mettre dans leur profil histoire d'avoir une idee sur le personnage (sa force, sa beaute, sa dexterite, ect ).
Voila a+
Modifié il y a 16 ans, le samedi 19 janvier 2008 à 17:22
|
|
Bonjour,
Simple question réthorique :
Que faites-vous de tout ceux qui ne voteront ni pour l'un, ni pour l'autre, qui ne s'intéressent pas à vos projets et qui ne souhaitent que venir ici pour passer un moment à jouer sans se prendre la tête?
Et juste une question de pure forme (parce que ça fait aussi longtemps que je ne suis plus du tout ce qui se passe sur Smail), mais la deuxième solution, n'est-ce pas ce qui existe déjà depuis deux bonnes années ici, autrement dit plein de salons privés qui sont masterisés et réglementés par le seul créateur?
A.
|
|
tyamoan (clôturé)
il y a 16 ans
Je considère ton vote. Pour répondre à ta question c'est simple, pour la première idée cça restera à l'appréciation du MJ auquel tu es affilié via ton JDR de base. Pour la deuxième idée je l'ai préciser dans mon post juste avant, ce sera à l'appréciation du joueur selon moi, si dans son jdr il éxiste des caractéristique commune à son propre perso, il l'inscrira, je pense qu'il ne faudrait obliger personne mais ça simplifirait pas mal de chose. Voila. Je suis encore la pour d'autre question.
Flo_Maquistadore en poste-avancé. refrés
|
|
tyamoan (clôturé)
il y a 16 ans
Pour te répondre tout simplement à tes questions, ceux qui ne voteront pas ni pour l'une ni pour l'autre, je dirais que vu que la majorité pour l'instant vas à la deuxième idée, ils pourront toujours jouer en salon public, je propose juste à ceux que ça fait chier le hors rp, de pouvoir les kicker de leurs propres salons pour qu'ils puissent jouer en paix. Si par contre la majorité irait à la première idée, je précise que les Mjs-Modérateur n'ont aucun droit sur une personne qui n'exerce pas en duel, ils seront la uniquement pour règler les conflits en duel et pour kicker les gens qui se prendrait pour dieu en venant dans une taverne ou les gens jouent tranquillement et démonter la taverne pour rien. Donc, le principe reste en somme le même sauf que, il y aurait un ensemble de personne qui pourrait faire en sorte que les combats se déroulent mieux, très influents puisqu'ils auront la capacitées d'interdire le jeu aux récalcitrant qui se prendrait pour des demi-dieu. Voila.
|
|
D'accord, je comprends le principe. Dans l'ensemble ça parait tenir la route. Encore une petite question, cependant : Comment seront élus les Modés en question? Est-ce par le même moyen que les modérateurs de Smail s'élisent entre eux, ou est-ce la communauté RP qui va les élire? J'entends par là, est-ce un vote qui sera totalement impartial, effectué par quelqu'un d'extérieur à la communauté des joueurs ou des gens qui vont se proposer et le choix sera fait entre ceux -ci? Voilà, merci de ta réponse. A.
Modifié il y a 16 ans, le samedi 19 janvier 2008 à 17:30
|
|
tyamoan (clôturé)
il y a 16 ans
L'éléction se fera dans le rp, par les joueurs de rp vu que ce sera -normalement- une sorte de chat pour nous. Toutes personnes éxterieur aux rps ne sera donc logiquement pas compter dans les votes, il faut suivre une logique, ils connaitront pas les bases surlesquels ils devront se fixer pour voter tel ou tel personnes pour tel ou tel jdr. Les votes se feront à la majoritée, comme pour ici. Tout le monde exposera le rp qu'il souhaite inclure dans le nouveau chat et chaque personne désirante de ce présenter aux postes de tel ou tel jdr pourra s'y présenter. De toute manière, si on suit une certaine logique, en prenant moi pour exemple, je ne pourrais pas postuler pour Ambre, je n'y connais rien, et les gens le savent, donc ne me voterais pas. En attendant ton vote pour tel ou tel idée, ou pour aucune. Je te souhaite un bon week-end encore.
Flo_Maquistadore Ambulant viré temporairement de Smail =(.
|
|
Etant donné que j'ai pour le moins quitté l'ambiance si bonne enfant de Smail, je pourrais difficilement voter pour l'un comme pour l'autre, ne connaissant plus les bases sur lesquelles me fixer, comme tu dis... C'est juste que j'étais interpellé... Et intéressé par cette idée qui, si elle n'est pas originale, a le mérite de vouloir changer les choses plutôt que d'attendre un mouvement venu d'ailleurs. Toi qui étais étonné de me voir dans le coin actuellement, j'y serai peut-être pour quelques temps, histoire de voir comment ça évolue. Bon weekend à toi. A.
Modifié il y a 16 ans, le samedi 19 janvier 2008 à 17:43
|
|
tyamoan (clôturé)
il y a 16 ans
Moui, je me suis plains de ton absence, et d'autres chose encore qui ont faites qu'on s'est quittés en mauvais terme la dernière fois et je m'en excuse officielement ici. ( Vu que je suis virer de smail Karine ). Tu peux voter, comme tu peux ne pas le faire, je ne force personne, je quitte le 04 mars l'Alsace pour la Picardie ou j'entre dans l'armée de terre, considerez que je ne fais pas ça pour moi en somme. Pour ceux ou celles, comme valéria, qui pense que je pars en voulant foutre la merde sur le rp, je leurs réponds juste qu'à la majorité vous êtes des gens qui ne jouent plus, donc, pour les critiques, abstenez vous. Merci.
Flow_ Maquistadore toujours et encore virer de Smail temporairement pour 9h et qui va au ciné ce soir voir la guerre selon charlie wilson, mais on s'en branle.
|
|
Visà vis de ce que tu dis Ziran je suis tout à fait d'accord, d'où l'interêt de créer une seconde autorité de régulation des MJS créateur de salon. Leurs modalités d'élections étant que ce MJ le sertait par les autres joueurs du rp avec une conddition essentielle : Celle de n'être afilié à aucun clan, cité, guilde ect... Prenons l'exemple d'une attaque des faucheurs sur Phyrexian qui est un succés, moi pas content du tout te vire du salon to iet tes sbires, tu screen, tu envoies à ce Mj des Mjs qui trouve la solution au problème. Voilà comment je vois les choses.
Autre chose, il est possible de détruire un lieu, prend l'exemple d'une taverne, par exemple les faucheurs décident d'attaquer la taverne de renardoux :), bon renardoux oppose un résistance farouche ! Mais sa taverne est détruite, il est toujours possible de recréer un salon du genre "!!! Auberge de renardoux en reconstruction !!!" (Sauf si renardoux meurt pendant la bataille )
Bref dites moi ce que vous en pensez, je vois là une bonne solution au problème, j'attends les critiques.
|
|
Oui bon, encore du nouveau, mais pour les anciens,ont est habitués !lol. Bon ! Moi je suis entièrement d'accord avec l'idée de Ziran. Je crois que si cette option est choisie, il y aura forcément moins de problèmes reliés au rp. Donc voilà ! Comment on appelle ca ? '' La proposition Numéro 3 ?'' lol. Âme.
Modifié il y a 16 ans, le dimanche 20 janvier 2008 à 18:10
|
|
Euh...Il n'a pas de troisième solution, âme. ( C'est la première, lol. Numero 1 en force !!! Enfin j'suis tout seul pour l'instant. Bande de lâches, traites !!!! )
Thib, tu connais mon prénom. Pas besoin de faire genre tu me connais pas. ( Lol ) Salope va ! è_é ( ~ Désigne du doigt le bain d'acide. ~ ) Le problème, c'est que bon, cela revient au même que la première solution ( Choisir des MJs ) qui trancheront en cas de combat, ou lors de hrp. Maintenant, c'est vrai que donner le pouvoir aussi au Créateur n'est pas bête, car les MJS ne sont pas toujours présent, etc. Où bien ceui ne peuvent pas être partout à la fois. Enfin c'est là que la précision de Flo est importante, les personnes qui conçues le salon auront des comptes à rendre tout de même. Ils ne devront pas éjecté quelqu'un sans raison valable. ( Maintenant, c'est vrai que la seconde est légèrement meilleur avec les détails, lol. )
|