|
- Le foromeur publicitaire compulsif : il vient sur le forum avec son panneau de pub et invite tout le monde à le regarder. on lui dit qu'il est bon de participer au forum, il s'interroge sur le sens du mot "participer"! ex: prêt d'argent ... - L'intermittent égocentrique, il vient sur le forum une fois par an, persuadé que pendant son absence on s'est rongé les ongles.Il revient un an après, poste quelques messages en insistant bien que : " C'était bien mieux avant " ! Moins fréquent sur Smail - Le documenté Évoquez un sujet, il saura immédiatement sa réponse, il aura lu les dernières études, vous adressera les liens/copies des articles / référence des livres qu'il cite. La pertinence de ses arguments se mesure en cm de dossiers lus. - Le Personnel ou l'existentiel " Moi je ", " Je pense que ", " il m'est arrivé ", toutes ses interventions évoquent sa personne, ses expérience sa famille et, bien souvent hélas, sa petite enfance (). Les anecdotes lui servent d'argument, sa vie de 'Table de la Loi'. C'est le " Miss Marple " des forums, il n'est aucune question aussi complexe qui soit qui ne puisse être expliquée au travers du prisme de son " expérience personnelle ". - Le Rebondisseur Il ne lit pas, ou en diagonale, vos interventions. Il attrape deux mots au hasard, les sort de leurs contexte et analyse très finement le raisonnement que vous n'avez jamais tenu. Très souvent il s'indigne de l'indigence de votre pensée. Il oublie souvent qu'il n'en a lu que 10 % ! - Le râleur émotionnel Alors lui, c'est l'émotion. Y peut pas faire autrement, ça l'étouffe alors y faut qu'il s'exprime. Le fond, la forme, l'argumentation, la syntaxe même, tout cela n'est que broutille face à la toute puissante Vérité de l'émotion brute ! Vous parlez raisonnement, il vous répondra sentiment. Vous parlez sentiment, ben... pareil ! - Le coucou : Il s’installe dans le nid douillet, se débarrasse des œufs des autres et prend possession des lieux. Juste un Mdr ou un lol ou encore plus facile ... le smilie - Le « zizanien » (ou troll) : bien connu des forums pour le plaisir de Paul & Miké à vide, genre usine à gaz. - Le provocateur : Celui qui s'en sort toujours avec une pirouette ,Passant du sérieux à l'amusement, exhibitionniste qui n'aime pas avancer à découvert, Dans ses messages , le sérieux côtoie la dérision voire la mauvaise foi . Est ce de la bêtise outrancière ou bien est on face à un esprit hautement ironique? Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite et indépendante de ma volonté . Vous pouvez compléter la liste ....... ( source : Grain de sel )
Modifié il y a 9 ans, le dimanche 28 décembre 2014 à 17:15
|
|
Flute ...j'ai oublié : - Le condescend : Comme vous pouvez le lire , il descend vraiment bas jusqu'au snobisme ! Il vient en forum pour recadrer certains avec une jouissance non feinte .
Modifié il y a 9 ans, le dimanche 28 décembre 2014 à 17:41
|
|
Il y a un peu de tout cela, ici, en effet. Bonne fin d'année !
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Il y a celui qui vient quand il a le temps - alterné de longues périodes d'absence - pour surtout s'essayer à un brin d'humour en rebondissant sur certains posts. Il a bien conscience que cet apparent exercice de style n'est pas complètement innocent d'un certain égo par le simple fait de supposer que ses interventions pourront, parfois, faire rire un lectorat. J'avoue que je me reconnais dans ce rôle. Maintenant que j'ai fait le plus important...avouer, je vous laisse le soin de lui mettre un nom. ...hum...
|
|
Oh oui ! JOLI ... j'avais oublié - Les belles plumes ... et leur prose inimitable ! c'est bien pour elles que l'on reste et qu'on allume son PC comme un enfant face à son cadeau merci pour ce partage .
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "eyenne"Oh oui ! JOLI ... j'avais oublié - Les belles plumes ... et leur prose inimitable ! c'est bien pour elles que l'on reste et qu'on allume son PC comme un enfant face à son cadeau merci pour ce partage . Ouille !...tu vas faire gonfler mon égo. Bon, pour être franc quand à la "belle plume", je t'avoue que je n'écris pas toujours mes posts au débotté ; je vais voir chez google pour combler certaines carences et chez word pour corriger le texte. Et pis, je pense qu'il y a plusieurs autres posteurs(euses) qui méritent autant, sinon plus d'attention que moi, ne serait-ce que par le type de sujets qu'ils soumettent et l'implication qu'ils y apportent. ( En parlant de "belle plume", j'ai vu une fois un exercice de style vraiment impressionnant...d'une certaine Hell'Au sur Discutons.org ( une réplique à quelqu'un, un étudiant assez doué en philosophie mais qui se la pétait )...un vrai moment de bravoure dans la densité du texte documenté et l'incision du verbe. )
Modifié il y a 9 ans, le dimanche 28 décembre 2014 à 20:32
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rloman"les grandes gueules nouveaux mais font chier les anciens Je suis un cocktail de tout cela T'sais, je suis un assez ancien, ici - assez intermittent dans ses passages - et je ne trouve pas que tu sois chiant...plutôt sympa au contraire et...un drôle de dragueur.
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rloman" Belle plume tu es ,tu rentres enfin dans une boite,celle d eyenne En fait, on dirait que c'est le topic des compliments, ici. ...hum...
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Et l'allumeuse !! Celle qui hante les forums et jailli sur les posts telle une étoile filante pour y déposer son subtil coup de clavier, hardi et enjoleur,embrasse les âmes et embrase les sens, laissant tomber sans bruit une pluie de mots chauds et caressants, faisant miroiter à la surface de l'esprit dégoulinant de désir la promesse gourmande de bien des plaisirs, enrubannant ses mots d'une chaleur sensuelle qui caresse et titille à l'intérieur, et qui ensuite pouffant de rire, éteint son ordinateur en disant "oh le con je l'ai bien eut !" Rhoooo mais non je plaisante bien sûr !! Bonjour ma p'tite Eyenne, le post !
|
|
excellent comme toujours ... comment ai je pu passer à coté de cette caricature type jeconnienne C'est une grande joie de te lire ...
|
|
|
|
|
|
Bonne idée ... je vais pondre un paragraphe sur le 'jaloux' belle semaine à tous
|
|
Citation de "eyenne"Bonne idée ... je vais pondre un paragraphe sur le 'jaloux' belle semaine à tous Je suis unique ! Hi hi.
|
|
colossal (clôturé)
il y a 9 ans
__________________________________________________ Chers intervenants, intervenantes Il est honteux, amis de ce fameux forum, que, depuis le temps que vous pétez, vous ne sachiez pas encore comment vous le faites, et comment vous devez le faire. On s'imagine communément que les pets ne diffèrent que du petit au grand, et qu'au fond, ils sont tous de la même espece : erreur grossière. Cette manière que je vous offre aujourd'hui, analysée avec toute l'exactitude possible avait été extrêmement négligée jusqu'à présent, non pas qu'on la jugeât indigne d'être maniée, mais par ce qu'on ne l'estimait pas susceptible d'une certaine méthode et de nouvelles découvertes. On se trompait Péter est un art, et, par conséquent, une chose utile à la vie, comme disent Lucien, Hermogène, Quintilien, etc ... Il est en effet plus essentiel qu'on ne pense ordinairement de savoir péter à propos. Un Pet qui, pour sortir, a fait un vain effort, Dans les flancs déchirés reportant sa furie, Souvent cause la mort. D'un mortel constipé qui touche au sombre bord, Un pet à temps lâché, pourrait sauver la vie Enfin, on peut péter avec règle et avec goût, comme je vous le ferai sentir dans toute la suite de mes posts sur ce fabuleux forum Rien que pour vous " L'art de péter " ____________________________________________________
|