|
dieu est le créateur de toute choses ,il faut savoir ,que dieu existe de toute eternitée c'est a dire que celui qui vie sans commencement ne peut pas avoir de début tel que les corps ,les atomes ou autres ,il ne peut pas etre un corps car les corps sont caractériser pas une possibilitée de début de fin et aussis par une posibilitée d'aneéantisssement et ce qui sanéantit ne peut pas etre divin et pretendre a la divinité donc nous savons que dieu n'est pas un corps aussis ,il faut savoir qu'un corps ne peut pas entrer en existance tout seule et crée par dessus tous d'autre corps ,un preuve clair la dessus et que si nous prenons un corps qui serait le premier soit disant puisque si cette univers est ensemble des corps alors le premier corps qui entrerais en éxistance ne pourrait pas se donner une éxistance par lui meme car s'il n'existe pas au départ il est forcément crée et quelque chose qui n'existe pas a base ne peut pas ainsi entrer en existance tout seule et créer d'autre corps donc vu que ces corps on un début et une fin et qu'ils sont concerner par un anéantissement alors comment ces corps peuvent t'il créer ,a la base, et bien cela est impossible donc il existe bien un créateur qui a crée tous ces corps et cela reste irrefutable ,aussis ,il faut savoir que si un livre a un auteur alors ,il faut résumer ce monde comme ayant un createur et toute choses a été créer par dieu et nous sommes des créatures de dieu et tous corps palpable ou impalpable tel que la lumiere ,le vent ou les planetes et les particules vivantes restent des corps necessitant un début une fin et une possibiltée d'anéantissement et ce qui est limité ne peut pas se donner une éxistance tout seule car ce qui n'existe pas à besoin d'etre créer et comment un corps qui a forcement un début peut il se donner une existance si a la base il existe pas d'un point de physique donc,ce corps a forcément un créateur.
|
|
Dieu n'existe que par la croyance de l'homme, sous tous ses noms. Dieu existe parce que l'homme qui ne croit pas se meut difficilement vers le futur.
Dieu spirituel ou matériel. Tout Dieu qu'il est est une création de l'imaginaire de l'homme. Ce qui ne s'affirme ne peut exister. Ce qui existe est destiné à une fin. Le cycle est perpétuel. Un éternel recommencement. A l'instant zéro, rien n'existait. La pensée ? Il ne peut y avoir de pensée sans écoulement temporel. La création nécessite du temps et le temps est inconsistant, ni éternel, ni réel.
|
|
Ce n 'est pas parce que l 'on ignore les causes du commencement que c 'est forcément un être supérieur qui est crée la vie . Fallait il , avant ceci , crée dieu , et celui qui a crée dieu qui la crée lui même . C 'est idiot et ignorant , les chose sont comme elles sont , la vie est basé sur les mathématiques et la science , donc tous problèmes a une solution voir plusieurs . Un jour les réponses seront donnés , soyons patient et arrêtons de croire naivement a un dieu . Dieu n 'existe pas , c 'est tous .
Mais après chacun c 'est opinion , et puis tant que l 'on a pas prouvé , on ne peut jugé , seulement même le jour où les preuve seront là , il y a aura encore des personnes naives pour y croire .
|
|
Il existe bien des hommes de science croyants. On n'est pas forcément croyant par ignorance. Souvent par tradition familiale, parce qu'on a envie de trouver un peu de réconfort, etc... Et non, les mathématiques n'expliquent pas tout. Oui, un jour peut-être le feront-elles. Dire que les gens sont naïfs parce qu'ils croient, c'est déjà un jugement, un préjugé.
|
|
dieu n' existe pas, sinon il n' y aurait pas tant de guerres et de personnes handicapées et malheureuses et orphelines,
si dieu existe alors c' est un gros connard...
|
|
Oui dieu existe et c'est un gros connard
|
|
Citation de "besointendresse"dieu n' existe pas, sinon il n' y aurait pas tant de guerres et de personnes handicapées et malheureuses et orphelines, si dieu existe alors c' est un gros connard... On parle d'un dieu, et non d'un despote ou d'un tyran. La paix ou la guerre est une liberté de choix. Certains choisissent la guerre, d'autres, la paix, certains l'ignorance et d'autres, la neutralité. Les handicapés ? Les tares ne sont pas l'apanage des hommes, c'est une loi de la nature. Dans le monde animal, ceux-là sont abandonnés à leur sort ou tués. Chez l'homme, on accuse une hypothétique puissance divine.
|
|
pierrenord (clôturé)
il y a 13 ans
on parle d'un dieu créateur, vouloir qu'il intervienne serait donner un sens antrhopomorphique à dieu un peu comme si une plante donnerai son avis sur les intentions du jardinier...
|
|
DIEU EXISTE LA PREUVE LES LIVRES SAINT 1- LA FISSURE DE LA LUNE A ÉTÉ CITÉ DANS LE LIVRE SAINT APRÈS DES SIÈCLES CETTE FISSURE ÉTÉ PROUVÉ PAR DES SCIENTIFIQUE 2- L’EXISTENCE DE L’EAU DOUCE ENTRE DEUX MER CA AUSSI A ÉTÉ PROUVÉ VOILA DEUX EXEMPLE MAIS IL Y A PLUSIEURS CHOSE QUI PROUVE L’EXISTENCE DE DIEU
|
|
peinardo (clôturé)
il y a 12 ans
DIEU ! Et si Dieu éxistait , il faudrait s'en débarrasser . Au plus vite . Pour le BIEN de l'humanité ...
|
|
J'aurai lu "l'eau désaltère, voilà qui prouve l'existence de Dieu" ou "le feu brûle, voilà qui prouve l'existence de Dieu", ça ne m'aurait pas fait moins sourire. On trouve une justification à tout. Peut-être dans quelques siècles, d'autres viendront en clamant "l'homme a reçu les vaisseaux spatiaux de Dieu, c'est pourquoi il a pu coloniser l'espace", tout en citant " Et Dieu dit : Croissez et multipliez-vous". Je ne fais pas l'apologie de la science. Elle est loin de pouvoir tout expliquer pour le moment. Citer des références religieuses pour partager des idées, c'est très bien. Les asséner comme vérités c'est comme refuser à chacun la liberté de penser.
|
|
pierrenord (clôturé)
il y a 12 ans
tout dépends aussi ce que l'on entends par Dieu: un etre supérieur, les lois qui régissent l'univers? ou autre chose? peut etre met on dans le concept de dieu ce que l'on mettait autrefois dans la magie : des forces inexpliquées que la science nous a révélée depuis... et dans ce domaine je pense que nous en sommes encore au commencement.
|
|
tous simplement voila la preuve de la grandeure de dieu vous voyiez votre bras au bout il y a des doigts et si ses doigts n aurai pas etait cree et a la place s aurai etait une boule tous simplement pourriez vous ecrire autant de salade votre phrase le feu brule j crois c nul car sans vos yeux est ce que vous auriez pu voire ou sinon sans votre bouche ou votre nez pas ou vous auriez pu respirer ne me faites pas insulter je voudrai reste poli car avec DIEU IL FAUT PAS S AMUSER ET PRENDRE SA A LA LEGERE car dans votre mentale vous vous dites moi je crois a ce que je vois ou sont les anges,les demonts est ce que la mort tu la voila si oui tu m en fera signe ET AUSSI SI TU VOIT TON AME TU LUI PASSERA LE SALUT:). JE SUIS MUSULMAN QUI RESPECTE JESUS CHRIS UNE EGLISE ET EGALE A UNE MOSQUEE JE RESPECT MERE MARIE ,JEAN JE RESPECTE LA TORRA UNE SINAGOGUE EGALE EGLISE EGALE MOSQUEE J AI PAS DE PAYS ,LA TERRE EST MON PAYS MOI JE VIS PAS LA DIVISION SANS MANQUER DE RESPECTER A QUICONQUE (A QOUI SERT LE RESPECT DES AUTRE SI UNE PERSONNE SE RESPECT PAS SOIT MEME ) LE MIROIR N A PAS ETAIT FAIT POUR VOIRE SA BEAUTEE EXTERIEUR MAIS PLUTOT SA BONTEE INTERIEUR !
|
|
l'existence d'un créateur est une évidence mathématique ! Pourquoi ? Parce que la probabilité que notre Univers complexe soit fruit du hasard est égal à zéro ! Mais qu'est ce qu'une probabilité ? Une probabilité exprime la certitude qu'on peut avoir sur un événement précis , une probabilité 0 exprime un événement impossible à réaliser et une probabilité 1 : un événement certain . Une probabilité 1 sur 103 signifie qu'il y a une chance sur 1000 que l'événement se réalise. Une probabilité 1 sur 109 signifie qu'il y a une chance sur un milliard que l'événement se réalise. Une probabilité 1 sur 1050 signifie qu'il y a une chance sur cent mille milliard de milliard de milliard de milliard de milliard que l'événement se réalise, Cette probabilité est considérée en mathématique comme égale à 0 et exprime ainsi un événement mathématiquement impossible . Le but de cet article n'est pas de traiter des impasses invalidant dès le début l'idée de la non création ( les lois fondamentales de la physique, l'existence à partir du néant , la vie qui apparaît de l'inanimé ...) , l'objectif est d'exposer un ensemble de calculs mathématiques découlant des dernières avancées scientifique, les quelques chiffres qu'on va citer suffisent largement pour enterrer toute la philosophie athée et les théories matérialistes. Le Big Bang n'était pas une explosion ordinaire comme on pourrait se l'imaginer , ce fut une explosion d'une extrême délicatesse, la température à chaque moment de l'explosion, le nombre de particules atomiques, les forces impliquées, ainsi que leur intensité, doivent avoir des valeurs extrêmement précises. Si ne serait-ce qu'une seule de ces valeurs n'était pas précisée, l'univers dans lequel nous vivons aujourd'hui ne se serait pas formé. Roger Penrose, un célèbre mathématicien britannique a calculé la probabilité que notre environnement existe parmi tous les résultats possibles du Big Bang, En incluant ce qu'il considère comme étant toutes les variables nécessaires pour que les êtres vivants puissent exister et vivre sur une planète telle que la nôtre. D'après Penrose, la probabilité qu'une telle affirmation soit vraie es de l'ordre de 1 sur 1010(123) , ce nombre est tellement infime qu' il est même difficile de concevoir ce qu'il signifie. En mathématique, la valeur 10(123)revient à dire 1 suivi de 123 zéros. D'ailleurs, ce nombre à lui tout seul correspond à davantage d'atomes qu'on imaginerait pouvoir exister dans l'univers tout entier (qui est de 1078). Mais la réponse de Penrose définit un champ encore plus large : 1 suivi de 10(123)de zéros, en d'autres termes il n'est même pas possible d'écrire ce nombre : Même si on est ramenés à écrire un zéro sur tout les atomes de l'univers . Roger Penrose fit un commentaire en ce qui concerne ce nombre : « Ce nombre nous permet de prendre conscience de la finesse de la création (et du Créateur) qui a été conçue avec une précision de l'ordre de 10(123) . C'est un chiffre extraordinaire. Il est d'ailleurs impossible d'écrire ce nombre en entier sous forme de notation ordinaire : Il serait constitué du nombre 1 suivi de 10(123) zéros. Ainsi, même si nous étions amenés à écrire un 0 sur chaque proton et neutron qui se trouvent dans tout l'univers et ceci en y ajoutant toutes les autres particules, nous serions à court pour écrire le nombre exigé. »Roger Penrose, The Emperor's New Mind,1989 ; Michael Denton, Nature's Destiny, New York : The Free Press, 1998, p. 9
|
|
humaindu26 (clôturé)
il y a 10 ans
Dieu existe à travers la création,l’existence est le créateur rien de plus.
|