dragon_noir_erkaniann

Social...?

il y a 15 ans
Auteur Message
Photo de dragon_noir_erkaniann
dragon_noir_erkaniann il y a 15 ans

Expliquez-moi l'utilité (ou l'usage ?) du maquillage dans notre société :-D


_________________

S'il vous plait <-$

[modifié le 11/07/2009]

Modifié il y a 15 ans, le vendredi 10 juillet 2009 à 11:54

Photo de smanitou
smanitou (clôturé) il y a 15 ans

Chercherais-tu une bonne raison de te maquiller en fait ?

Photo de mehdi.b.l
mehdi.b.l il y a 15 ans

Citation de "papillon.des.cimes"Tu n'as pas dit les mots magiques.

"Et que ca saute ! " ? %-)

Photo de mehdi.b.l
mehdi.b.l il y a 15 ans

Citation de "papillon.des.cimes"J'avais pensé recevoir un "Ta gueule" ^^' Tu es trop aimable.

Ce serait mal me connaitre, je ne suis jamais aussi insultant (pas avant de connaitre les gens <O))
Maman m'a bien éduqué, quoi qu'en disent les mauvaises langues. Je sais dire "s'il vous plait" et "merci" bien à propos <O)

Photo de dragon_noir_erkaniann
dragon_noir_erkaniann il y a 15 ans

Pour être honnête, je cède face aux coalitions féminines qui m'assaillent de toutes part avec tentatives de ravalement de façade, façon truelle et mille pinceaux. Bref.

Je m'y mets tout doucement et à ma façon surtout -- soit beaucoup de temps (je manque d'entraînement) pour un résultat moins clownesque que les gentils (mais trop lourd) essais que j'ai supportés tant bien que mal. Au final je passe plus de temps dans la salle de bain sans être encore convaincue que ça va améliorer ma socialité, voire ma sociabilité.

Autant avoir quelques avis (si possible masculins ou raisonnables) sur la question, car je me passe facilement du superflus...


noir_ecaille

Photo de smanitou
smanitou (clôturé) il y a 15 ans

Personnellement, je n'aime pas le maquillage. Je trouve les (jolies) filles bien plus jolies sans tarte à la crème sur la gueule. J'ai tendance à rejoindre Renaud (le chanteur, pas un type de smail ou d'ailleurs) quand il dit que le maquillage, c'est le plaisir des moches.

Et si vraiment, certaines filles tiennent absolument à se maquiller même quand ce n'est pas nécessaire, qu'elles n'oublient pas une règle d'or : le meilleur maquillage, c'est celui ne se voit pas.

Et puis quoi, Dragon_noir, tu sais bien que tu n'as pas besoin de ça, toi...

Maintenant, chacun voit midi à sa porte, hein ?

Photo de dragon_noir_erkaniann
dragon_noir_erkaniann il y a 15 ans

J'imagine peut-être que non, raison pour laquelle je trouve si peu de motivation à me tartiner la face de mille et un produits. Encore que c'est vrai que le maquillage change un visage. Même si je ne l'apprécie guère. Reste le problème d'intégration au sein de la gente féminine si superficielle, qu'elles soient dans un bureau ou même ailleurs (encore un rituel, encore un grief...).

Pourquoi le maquillage / l'apparence est-il/elle si important pour (rester) intégrer(/ée dans) un groupe de filles?

Modifié il y a 15 ans, le samedi 11 juillet 2009 à 15:11

Photo de dragon_noir_erkaniann
dragon_noir_erkaniann il y a 15 ans

J'ai mené ces trois semaines une petite expérimentation, à plusieurs niveau :
- déjà apprendre à se tartiner la tronche de crèmes, fards, gloss et autres comsétoches pas vraiment naturelles, mais ça tout le monde s'en fout.
- puis surtout : tester le niveau de sociabilité atteint en fonction de l'épaisseur de produits comsétiques appliquée.


Résultat :

1) Plus c'est épais, plus les filles/femmes sont étonnament agéables et même "intégrantes" (au sein de leur[s] groupuscule[s] d'utilité social) -- entendre que je suis taquinée, pas bachée, défendue (pitié ! non !) dans mes intérêts personnels (enfin... ce qu'elles pensent / croient en connaître...), etc..

2) A priori les hommes semblent assez indifférents à l'épaisseur, mais sont plus sensibles au style : certains aiment "sophistiqué" (ça se voit qu'on en a comme ça), d'autres préfèrent "plus naturel" (on sort du lit un peu moche et ça sert à faire oublier les cernes, un spot ici ou là, un faciès couleur cul ou dieu sait quoi de pire), quand des irréductibles préfèrent "nature" pur et dur de façon "que ça ne [les] trompent pas, sinon ça fait peur au réveil".

3) Je note (avec enthousiasme) que, sans modifier son comportement ni sa vie ou quoi que ce soit, on peut moduler la réaction rien qu'avec son aspect le plus superficiel.


J'en conçois donc l'opinion suivante : la beauté ne se mange peut-être pas en salade, mais l'apparence est un fort médium de communication / échange -- que ce soit conscient ou non d'ailleurs...

Modifié il y a 15 ans, le mercredi 29 juillet 2009 à 18:59

Photo de dragon_noir_erkaniann
dragon_noir_erkaniann il y a 15 ans

Très franchement, que ce soit avec ou sans marque d'oreiller, vu que je suis rarement bien réveillée, je prends surtout une douche pour effacer les affres de la nuit.

Puis sincèrement je ne suis même pas douée pour masquer les défauts et tel n'est pas le but de la manoeuvre -- en tout cas pour moi.

Je note cependant que depuis quelques jours je peux moduler à l'envie mes moments "sociaux" et "soloter" si ça me chante -- dans un service dont les bureaux sont emplis de "personnelles", ça peut vite se compliquer. C'est tout ce qui m'importe pour l'instant...

Modifié il y a 15 ans, le jeudi 30 juillet 2009 à 17:09


Participants

Photo de dragon_noir_erkaniann Photo de mehdi.b.l