" Coup de théâtre : un prestigieux Institut Européen crache le morceau : l’UE mène l’Ukraine vers l’endettement massif "
23 janvier 2023
" Une analyse qui risque de déclencher l’immense courroux de Bruxelles qui, depuis le début de la guerre en Ukraine (déclenchée le 24 février 2022 par la Russie), n’a pas lésiné sur les moyens pour apporter à ce pays envahi par la Russie toute l’aide financière dont il a besoin afin d’assurer sa reconstruction.
Mais, à quel prix? Là est la question. Car, si très peu d’experts remettent en cause l’idée d’apporter un soutien financier à l’Ukraine, la question qui se pose est désormais celle de savoir si cette aide profitera vraiment à ce pays ou si elle le conduira tout droit à l’abattoire. En tout cas, pour Eoin Drea, éminent chercheur au prestigieux institut Wilfried Martens Centre for European Studies, cette aide conduira l’Ukraine à une crise de la dette.
En effet, dans un édito publié ce 23 janvier par Politico, le spécialiste n’a mâché pas ses mots au moment de se pencher sur l’immense prêt financer (de 18 milliards d’euros) que l’UE a accordé à Kiev. « La réalité est que l’Ukraine, courageuse, bombardée et économiquement ravagée, a besoin d’un accord sur la dette pour gagner la paix à venir. Et si Kiev a une chance réaliste d’avoir une reprise économique post-guerre, cet accord devrait inclure une importante restructuration de la dette et le transfert de dizaines de milliards d’euros dans des dons non-remboursables », explique le chercheur.
Et d’ajouter : « avec un taux d’inflation qui se situe à 26%, un taux d’intérêts à 25% et une chute d’1/3 de son PIB en 2022, l’Ukraine est en train d’atteindre les limites d’une politique économique conventionnelle. Bientôt, Kiev aura recours à la planche à billet pour financer ses services publics. Et comme les Allemands, les Hollandais et les autres aiment souvent le rappeler à l’Europe, ceci mènera à une catastrophe économique ».
Dans son analyse, l’expert regrette que l’UE n’adopte pas une politique qui encouragerait à annuler la dette ukrainienne. « L’Ukraine a besoin d’une annulation de sa dette. Mais, l’Union Européenne veut qu’elle continuer à emprunter », déplore Eoin Drea. Et d’ajouter : « le prêt de 18 milliards d’euros devra être remboursé à partir de 2033 et inonder l’Ukraine davantage de dettes réduit ses chances d’une reprise économique rapide à la fin de la guerre. (…) En gros, la stratégie de l’UE n’est rien d’autre qu’une recette pour une prochaine crise de la dette souveraine », prévient-il.
L’expert ne manque pas de sermonner les dirigeants européens en les renvoyant à l’histoire. « Aussi gênant soit-il, Bruxelles et Berlin savent pertinemment que ce fut un allègement de la dette accordé à l’Allemagne à la fin des années 1940 qui a été à l’origine du miracle de la reprise économique post-guerre. Un retour de la croissance économique qui a finalement mené à la création d’une Communauté Economique Européenne prospère en 1957 », rappelle Eoin Drea. "
" En remarque préliminaire, la photographie de tête est un joli petit résumé de contre quoi se bat aujourd’hui la Russie.
Selon notre habitude en ident, nous nous réjouissons de nos analyses quotidiennes portant sur la Russie et le conflit Russie-OTAN en Ukraine. Comme cela peut paraître étrange, nos analyses qui peuvent être quelquefois très poussées, très intéressantes et très bien sourcées n’en restent pas moins des analyses euro-américaines pour des oreilles et des synapses euro-américains.
Ainsi, je tente de proposer des traductions d’articles et d’émissions russes en français. Ce travail est très chronophage et il n’est pas possible de fournir des éléments tous les jours.
Oui, l’article pourra paraître long, et c’est pourtant le seul chemin pour réellement comprendre les événements. "
" Les banquiers londoniens de la SVB ont reçu jusqu’à 36 millions de dollars de bonus quelques jours après le sauvetage orchestré par la Banque d’Angleterre "
" Les banquiers de la succursale londonienne de la Silicon Valley Bank auraient reçu des dizaines de millions de dollars de primes, quelques jours seulement après que la Banque d’Angleterre a orchestré un plan de sauvetage qui a conduit le plus grand prêteur européen, HSBC, à racheter la filiale de la banque en faillite pour seulement 1 livre sterling, rapporte Sky News.
Des sources ont qualifié le montant des primes de « modeste » et ont indiqué qu’il se situait entre 15 et 20 millions de livres sterling.
Samedi, on ne savait pas exactement quel montant avait été attribué à Erin Platts, directrice générale de la banque britannique, ou à ses collègues de haut rang.
Un initié a déclaré que le versement des primes était un signe de la confiance de HSBC dans la base de talents de sa nouvelle filiale et que l’acheteur avait tenu à honorer les paiements précédemment convenus afin d’aider à retenir le personnel clé. -Sky News
De plus, les primes auraient été versées au personnel américain quelques heures seulement avant la faillite de la banque basée à Santa Clara, en Californie. La banque a été placée sous la tutelle de la FDIC, tandis que le SVB Financial Group s’est placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, afin de trouver des acheteurs pour ses actifs restants.
La branche britannique de l’ancienne SVB emploie environ 700 personnes. La « démolition guidée » de la succursale londonienne a été coordonnée avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak, qui a joué un rôle central dans une vente aux enchères d’urgence qui a suscité l’intérêt de plusieurs banques concurrentes, dont la Bank of London et Oaknorth.
Selon des initiés, si HSBC n’était pas intervenue, les primes n’auraient pas été versées, tandis qu’un autre initié a souligné que les actions détenues par les cadres supérieurs et d’autres employés n’avaient plus aucune valeur au moment de l’implosion. "
" Découvrez l'histoire controversée du film interdit par le Nouvel Ordre Mondial, "Anunnaki" de Jon Gress, prévu à l'origine pour une sortie en 2006 mais brutalement annulé, au point que le réalisateur lui-même a dû changer de vie... Tiré des écrits de Zecharia Sitchin, le film aurait du être une adaptation moderne de la théorie des anciens astronautes et de l'arrivée des Anunnakis sur Terre, il y a 450 000 ans. "
" Enorme scandale : les plus grandes écoles de l’O ccident collaborent avec Davos pour imposer le Meilleur des mondes "
22 mars 2023
" Je voudrais vous parler aujourd’hui du Comité du WEF (en français Forum Economique Mondial, autrement dit Davos) des Présidents des plus grandes universités du monde.
Je suis horrifié que les présidents de nos deux Écoles polytechniques fédérales, celle de Lausanne et celle de Zürich, soient devenus des collaborateurs du Forum Economique mondial et qu’ils se soient jetés aveuglément dans un grave conflit d’intérêt.
Lisez cette communication du mars 2020 de mon confrère Robert W Malone, docteur en médecine et docteur en science.
AccueilLiberté d'expressionEnorme scandale : les plus grandes écoles de l’O ccident collaborent avec Davos pour imposer le Meilleur des mondes
Enorme scandale : les plus grandes écoles de l&rsquocident collaborent avec Davos pour imposer le Meilleur des mondes
22 mars 2023 Docteur Dominique Schwander Liberté d'expression, Mondialisation 4
Je voudrais vous parler aujourd’hui du Comité du WEF (en français Forum Economique Mondial, autrement dit Davos) des Présidents des plus grandes universités du monde.
Je suis horrifié que les présidents de nos deux Écoles polytechniques fédérales, celle de Lausanne et celle de Zürich, soient devenus des collaborateurs du Forum Economique mondial et qu’ils se soient jetés aveuglément dans un grave conflit d’intérêt.
Lisez cette communication du mars 2020 de mon confrère Robert W Malone, docteur en médecine et docteur en science.
L’un des événements les plus troublants de ces trois dernières années a été la mondialisation et la coordination des messages et des politiques socio-économiques dans le monde entier. Tous les membres du mouvement pour la liberté se sont demandés: qui contrôle tout cela ? Comment cela se produit-il ?
Je me souviens d’avoir passé du temps, l’automne dernier, avec Nick Hudson du groupe Pandata (Panda). Nous discutions des politiques en matière de transgenre dans le monde. Nous étions tous deux très troublés, non seulement par ces politiques, mais aussi par la manière dont elles ont été élaborées. Comment les politiques d’enseignement des genres non binaires dans les écoles et l’importance de la “transition” des jeunes se sont-elles répandues si rapidement dans le monde ? Comment est-il possible que l’Afrique du Sud soit plongée dans les mêmes batailles pour les “droits des trans” que les États-Unis et la plupart des pays d’Europe ? Bien sûr, cela n’est pas possible sans coordination. "
" La 3ème guerre mondiale a commencé? Ep.1 Bernard Wicht "
" Dans le cadre d'une montée des tensions, le Cercle Aristote invite des experts pour parler du la notion de ''3ème guerre mondiale''. Pour le 1er épisode, Bernard Wicht!! "
7 902 vues Diffusée comme Première il y a 18 heures
" La violence policière est consubstantielle du néolibéralisme "
" À l’o ccasion d’une nouvelle flambée de violences policières dénoncées par Amnesty International mais validées par Darmanin, les médias aux ordres font semblant de découvrir les exactions des milices de l’exécutif. C’est le cas de France info qui, quatre ans après la répression féroce des Gilets jaunes, si’interroge sur « les Brav-M, ces unités de police dont les élus LFI demandent le démantèlement ». Pourtant, cette violence est consubstantielle du Système...
Le néolibéralisme est le ver qui s’attaque à l’État. Nous sommes en France, et c’est Nicolas Sarkozy, dit justement l’Américain, qui a versé le premier sang. Il a promis aux Français des baisses d’impôts, sans leur dire qu’il allait désosser pour cela les services publics.
La méthode, ce sera de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux parti à la retraite. Tous les secteurs souffriront : eaux et forêts, administration, hôpital, énergie, et même police, puisque les effectifs seront en baisse constante, malgré quelques effets d’annonce sur des charrettes d’embauches... qui ne suffiront pas à remplacer, là aussi, les départs à la retraite.
Sarkozy fera notamment supprimer la police de proximité, celle qui jouait, selon lui, au foot avec les racailles. N’oublions pas que c’est lui, en tant que ministre de l’Intérieur, qui déclenchera à dessein les émeutes d&rsquotobre 2005, afin de justifier sa politique sécuritaire, et se faire élire sur un tapis de peur en 2007.
Depuis, tout part à vau-l’eau, dans le domaine sécuritaire.
" Le gouvernement ukrainien renvoie les agriculteurs travailler dans des champs minés par l'armée ukrainienne
Le gvt ukrainien renvoie les agriculteurs dans les champs pour fournir à l'O ccident le grain qu'il réclame, minés par l'armée ukrainienne, aucun n’a été déminé. Le résultat, malheureusement, est prévisible.
Il est extrêmement cruel et inhumain d’envoyer ces hommes à une mort certaine.
" Déclarations de Pino Cabras et Rainer Rupp à l&rsquocasion des rencontres « non-conformes » de Bruxelles et Berlin.
Le journal en ligne Apolut.net publiait il y a quelques jours un appel, signé par l’essayiste et ex-espion Rainer Rupp, dont la constance est inébranlable, concernant une rencontre fixée pour fin mars dans un lieu berlinois dont l’adresse, par prudence, n’est pas encore rendue publique, et qui réunira des militaires en retraite de la RDA et de la RFA ainsi que des notables anti-guerre de tous les horizons politiques.1
Voici des extraits du texte de Rainer Rupp :
« Afin de faire toute la lumière sur l’état actuel des choses et surtout braquer les projecteur sur ce que trament en coulisse ces « élites » et leur presse » de la Dictature d&rsquoinion, fin mars à Berlin verra la rencontre de figures importantes tant de l&rsquocident que de l’Orient : militaires, scientifiques, artistes et société civile.
« Tous les participants, qu’il soient généraux, simples soldats, activistes du mouvement de la paix ou artistes, ont décidé de mettre de côté leurs éventuels différends politiques, idéologiques ou de parti, afin de donner la plus haute priorité à la paix avec la Russie. Faire cette paix signifie d’abord mettre fin de la guerre que mènent les USA et l’OTAN, et qui risquerait sinon d’embraser toute l’Europe, et aussi mettre fin à la désindustrialisation de l’Allemagne voulue par les USA.
Sauvons les meubles
L’un des organisateurs de la rencontre, qui préfère ne donner que ses initiales, RW, nous a déclaré :
« Inutile d’être pacifiste ou entiché des Russes, pour exiger que la paix soit faite avec la Russie. Cette paix, c’est la raison qui la dicte : elle est la précondition pour que notre économie ainsi que l’avenir de nos fils et petit-fils ne soit sacrifié à une clique de vassaux des USA. Le mot d’ordre est donc de jeter un pont par dessus toute différence de politique partisane ou sociale... »
« RW a souligné que cette rencontre à Berlin sera une grande nouveauté, car interviendront non seulement des officiers supérieurs de la NVA (Neue Volksarmee) de la RDA, aux côté de leurs collègues officiers en retraite de la Bundeswehr, mais aussi des personnalités de tous bords politiques, depuis Die Linke jusqu’à l’AfD. Tous exigent que la paix soit faite avec la Russie. »
Pour RW, les organisateurs de la rencontre espèrent :
« a) balayer les obstacles artificiels qui ont permis à la Dictature d&rsquoinion transatlantique de diviser l&rsquoposition ; personne ne doit plus craindre d’être dénoncé comme extrémiste de droite ou nazi, pour avoir manifesté pour la paix avec la Russie. Il est fondamental que l&rsquoposition avance en front uni contre cette guerre de l’OTAN et des USA, et qu’elle soit présente dans toutes les rues et sur toutes les places de notre pays. "
" Poutine gère le timing pour que l’effondrement anglo-saxon n’entraîne pas le monde dans une guerre nucléaire "
30 mars 2023
" L’hiver s’est enfin achevé et l’offensive russe attendue n’a jamais eu lieu. Oui, nous avons assisté à une avancée lente mais constante dans la zone la plus fortifiée du Donbass, s’emparant pratiquement de Bakhmout (Artemovsk en russe) et menaçant d’encercler Avdivka.
L’offensive russe repose sur l’utilisation des troupes du Groupe Wagner comme bélier, sans faire appel aux troupes régulières russes et aux fameux Tchétchènes de Kadirov, qui ne jouent pas un rôle de premier plan comme au début.
La Russie a décidé d’utiliser une tactique d’avancées lentes avec un double objectif : diminuer ses propres pertes et augmenter les dommages causés aux troupes de l’OTAN combattant sous le drapeau ukrainien.
Les services de renseignement britanniques, une source bizarre fièrement et fréquemment utilisée par la presse occidentale, répètent cycliquement que la Russie est épuisée, que son armée est inefficace, que les armes russes sont obsolètes et d’autres faits qui ne tiennent pas la route lorsque l’on regarde la réalité. La Russie est confrontée aux 28 pays de l’OTAN, plus ceux qui tentent de la rejoindre et les pays amis, soit une quarantaine de nations. Malgré cela, la Russie a toujours eu l’initiative militaire et, après treize mois, elle continue de donner le ton à la compétition. La question la plus appropriée serait peut-être de savoir si la Russie veut vraiment gagner la guerre contre l’Ukraine, car sa confrontation est en réalité avec l&rsquocident, c’est-àire le monde anglo-saxon et sa périphérie, et elle est vitale.
La Russie s’est attaquée aux villes fortifiées ukrainiennes, de Marioupol à Bakhmout et Avdivka, localités que nous avons déjà mentionnées. Après l’avancée initiale, les troupes ont reculé et se sont concentrées sur les territoires russophones, d’où elles ont infligé d’énormes dégâts aux troupes ennemies. Moscou aurait pu lancer une offensive de toutes ses forces, balayer le régime de Kiev, mais outre les possibilités d’affrontement avec l’OTAN, il y a un point que nous voulons soulever pour essayer de comprendre la stratégie russe. Poutine sait qu’il est en fait confronté à l’ensemble de l&rsquocident collectif, qui dispose d’un énorme potentiel militaire et d’armes nucléaires. "
" La crise israélienne se résume à savoir qui jouera le rôle de tyran : Les généraux ou les voyous religieux ? "
30 mars 2023
" En faisant passer sa « réforme judiciaire », Netanyahou n’a pas détruit la « démocratie israélienne ». Il exploitait abondamment l’absence de celle-ci.
Au cours du week-end, Israël s’est rapproché de la guerre civile comme jamais auparavant dans son histoire. Lundi soir, afin d’éviter le chaos, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accepté de suspendre temporairement son projet d’épuration des tribunaux israéliens.
À ce moment-là, les centres-villes avaient été paralysés par des manifestations massives de colère. Le procureur général avait déclaré que M. Netanyahou agissait illégalement. Des foules ont assiégé le bâtiment du Parlement à Jérusalem. Les institutions publiques ont été fermées, y compris l’aéroport international d’Israël et ses ambassades à l’étranger, dans le cadre d’une grève générale. Cette situation s’ajoutait à la quasi-mutinerie des groupes militaires d’élite, tels que les pilotes de combat et les réservistes, qui avait eu lieu au cours des dernières semaines.
La crise a atteint son paroxysme lorsque Netanyahu a limogé son ministre de la Défense dimanche soir, après que M. Yoav Gallant eut averti que la législation était en train de détruire l’armée et de menacer l’état de préparation au combat d’Israël. Le limogeage de M. Gallant n’a fait qu’intensifier la fureur.
L’agitation s’est développée pendant des semaines alors que ladite « réforme judiciaire » de Netanyahou se rapprochait de l’entrée en vigueur de la loi.
À la fin de la semaine dernière, il est parvenu à faire passer une première mesure, qui le protège d’une déclaration d’inaptitude à la fonction – une question cruciale étant donné que le premier ministre est au cœur d’un procès pour corruption.
Mais le reste de son programme a été mis en suspens. Il s’agit notamment de dispositions donnant à son gouvernement un contrôle absolu sur la nomination des hauts magistrats et le pouvoir de passer outre les décisions de la Cour suprême. "
" Des députés autrichiens quittent l’hémicycle pendant que Zelensky prononce son discours "
2023-03-31
" #Austria & #Zelensky
Politicians literally get up & leave the chamber as the Ukrainian puppet delivers speech
The world has had enough of the USA ???????? Proxy war in Russia, the propaganda & the needless suffering & loss of life#Ukraine #ww3 #Russia pic.twitter.com/LdT1htzb3n
— Concerned Citizen (@cotupacs) March 30, 2023
Les politiciens se lèvent littéralement et quittent l’hémicycle pendant que la marionnette ukrainienne prononce son discours.
Le monde en a assez de la guerre par procuration menée par les États-Unis en Russie, de la propagande, des souffrances inutiles et des pertes de vies humaines. "