Citation de fouthese
" Luxembourg
Hausse du prix du gaz : +80% annoncés au Grand Duché "
13 août 2022
" Les fournisseurs luxembourgeois de gaz prévoient une forte augmentation des tarifs à compter du 1er octobre. La facture pourrait faire un bond de 80 % pour une majorité de foyers. Cette hausse significative n’est pas la première puisqu’entre mai et décembre 2021, les prix avaient déjà quasiment quadruplé. "
" Le 21 juillet, gouvernement italien est tombé. Lâché par trois des partis qui formaient sa majorité, son chef, Mario Draghi, a présenté sa démission. Alors qu’une semaine auparavant, le président de la République, Sergio Mattarella, avait tenté de refuser cette dernière dans l’espoir d’une combinazione de dernière minute, il n’a eu, cette fois, pas d’autre choix que d’en prendre acte. Les électeurs de la Péninsule se rendront aux urnes le 25 septembre prochain.
C’est peu dire que cet événement provoque des sueurs froides à Bruxelles et parmi les grandes capitales européennes. « Une tempête parfaite » est désormais l’expression qui revient dans les couloirs de la Commission européenne et dans la presse mainstream.
Le Monde notait ainsi, dans un éditorial (21/07/22) : « le moment ne pouvait pas être pire pour l’Italie, pour la zone euro et pour l’Union européenne tout entière ». « Les orages s’accumulent » poursuit le quotidien qui rappelle le contexte : un pays dont l’économie a considérablement pâti du Covid-19, lesté d’une dette publique considérable, touché par des taux d’emprunt qui repartent vivement à la hausse, en proie à une inflation qui grimpe en flèche, et menacé par une pénurie de gaz en provenance de Russie dont il est particulièrement dépendant. "
Citation de alexinette
Tu devrais suivre l'actualité en écoutant et regardant autre chose que radio et TV poutine pour redescendre sur terre !
ou face-book comme roberto !!!!!!!!!!!!!!!!! ah les kong !!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrr
Bonsoir Alexinette,
C'est une attitude plutôt logique, celle des complotistes anti-système que de rester dans le déni, malgré les preuves accablantes, pour nier les évidences ... ils sont conforment à leur comportement vis à vis de la covid-19 !
C'est une attitude plutôt logique, celle des complotistes anti-système que de rester dans le déni, malgré les preuves accablantes, pour nier les évidences ... ils sont conforment à leur comportement vis à vis de la covid-19 !
exactement !!!!!!!! ils sont logiques dans leurs logiques !!!!!!!!!!!! c'est tout un système de pensée qui est perverti !!!! ils ne sont plus accessibles à quoi que ce soit de sensé !!!!!!!! tant pis pour eux !!!!!!!
Citation de mr.robert
Cette dictature maudite qui se dissimule derrière les bons sentiments. Derrière l'écologie de salons. Derrière la "cancel culture". Derrière les manipulations des peuples. Derrière des virus, des masques et des vaccins.
Existe t-il des dirigeants qui ne veulent pas que le "Diable" entre dans leurs pays ?
Ouvrons les yeux. Ouvrons les oreilles.
Et surtout, régalons-nous des cacas déposés en guise de commentaires...
" La géoingénierie est une arme qui incendierait les forêts assoiffées… Document US déclassifié. "
août 14, 2022
" La planète est en grand danger et nous avec elle. Une des principales responsabilités incombe à la pratique intensive de la géoingénierie, dont le but avoué est de contrôler le climat. Pour le pire et le meilleur? Non, uniquement pour le pire.
Ce soir, je voudrais commencer par introduire une information que j’ai reçue et qui fait froid dans le dos. Elle vient de Dane Wigington. Et voici ce qu’il dit en résumé:
Des sources officielles ont finalement été obligées de reconnaître que la planète entière a été complètement contaminée par les PFAS « des produits chimiques pour toujours» (substances per- et polyfluoroalkylées). Ce qui reste encore à être admis, c’est que la plus grande source unique de pollution par les nanoparticules atmosphériques toxiques vient des opérations d’intervention climatique mondiale en cours. Un document militaire américain autrefois classifié décrit en fait des processus complexes d’incinération intentionnelle de forêts comme arme militaire. La destruction de la production alimentaire fait-elle partie de l’agenda ? Les récoltes continuent d’être écrasées alors que de vastes régions du monde cuisent et brûlent. La production alimentaire dans d’autres régions est noyée dans un déluge constant. Et après? "
Citation de jaune-d-oeuf
Pas encore bousillé ce putain de nouvel ordre mondiale de merde ?! Combien vont encore se retrouver sur le carreau ?!
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!! j'ai rencontré qqun dans une soirée cet été qui disait la mm chose !!!!!!!! je lui ai demandé "c'est quoi le nouvel ordre mondial" !!!!!!!!!! il a été incapable de me répondre !!!!!!!! alors vasy, explique, toi, ce que c'est !!!!!! (qu'on rigole un peu ) !!!!!!!!!!!!
Citation de alexinette
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!! j'ai rencontré qqun dans une soirée cet été qui disait la mm chose !!!!!!!! je lui ai demandé "c'est quoi le nouvel ordre mondial" !!!!!!!!!! il a été incapable de me répondre !!!!!!!! alors vasy, explique, toi, ce que c'est !!!!!! (qu'on rigole un peu ) !!!!!!!!!!!!
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!! j'ai rencontré qqun dans une soirée loukoum avec les frères du quartier cet été qui disait la mm chose !!!!!!!! en lui caressant le gland je lui ai demandé "c'est quoi le nouvel ordre mondial" !!!!!!!!!! Moustapha a été incapable de me répondre !!!!!!!! alors vasy, explique, toi, comment me défriser les cheveux !!!!!! (qu'on rigole un peu ) !!!!!!!!!!!! ha ha ha !!!!!!!
" L’euro passe sous le dollar ; panique énergétique en Allemagne ; risques de révoltes en Suisse ; 75% des froncés contre le bilan de Macron ; ergo Ozon annonce une guerre pour octobre : elle servira à justifier l’effondrement du niveau de vie et à tout confisquer ; l’Amérique responsable de l’attentat du 11 septembre (dixit la Chine en personne) équipe le Japon et la Corée du sud pour raser Chine et Corée du Nord. Grèves en Angleterre : les grèves des dockers risquent d’affamer ce pays qui fait la guerre sur tous les fronts à la fois. Car rien n’a changé depuis Napoléon ou Churchill (l’o ccident c’est l’amour de la mort). Ils taxeront les mules et enverront les ânes se faire tuer en Russie comme en 1941. Les élites jubilent. Le peuple nouveau a voté pour son anéantissement. Arrestations et blackout en novembre. "
" Les États-Unis pourraient être au bord de la guerre civile, selon les médias "
24 août 2022
" Le Guardian apporte une analyse qui inquiète les démocrates en O.ccident. Le Washington Post annonce, également, que « des historiens avertissent en privé Joe Biden que la démocratie américaine vacille ». Ces derniers ont « comparé la menace qui pèse sur l’Amérique à l’époque d’avant la guerre civile et aux mouvements pro-fascistes d’avant la Seconde Guerre mondiale ». Selon, Chris McGeal, l’analyste du Guardian, « la violence politique aux États-Unis augmente », mais, lui, il se demande si « parler d’une guerre civile ne serait pas exagéré ? »
Un état désastreux de la démocratie aux États-Unis
La méfiance envers la démocratie augmente aux États-Unis. Le Guardian sort la perquisition du FBI à Mar-a-Lago – propriété de Donald Trump – comme élément qui a fait ressurgir des salves de menaces de violence contre ceux qui représenteent l’État. L’analyste constate que ces menaces ont été, en plus, dirigées contre les travailleurs électoraux, avec l’augmentation des ventes d’armes.
La moitié des Américains s’attendent à une guerre civile aux États-Unis dans les prochaines années. Le Dr Garen Wintemute, qui est un expert renommé concernant la crise de santé publique liée à la violence armée, avait, selon le Guardian, l’habitude de se moquer des avertissements d’une guerre civile à venir en Amérique en les qualifiant de « discours fous ». Il vient de changer d’avis en voyant les chiffres des ventes d’armes à feu aux États-Unis. "
" Les désaccords sur l’Ukraine s’intensifient en O.ccident "
25 août 2022
" Les preuves de désaccords en O.ccident concernant l’intérêt de soutenir encore plus les aspirations militaires de l’Ukraine sont en augmentation. La crise économique, l’inflation, les restrictions diverses et « la fin de l’abondance », selon Emmanuel Macron, font éclater le soutien à l’Ukraine.
Déjà The Economist notait à la fin du mois de mai que l’O.ccident commençait à se scinder en deux camps. Le premier, le « parti de la paix », s’est prononcé en faveur d’un cessez-le-feu rapide et pour une transition vers des pourparlers de paix. Le second, que l’hebdomadaire nommait le « parti de la justice », a estimé nécessaire de « faire payer intégralement la Russie pour ses actions ». Au centre du débat se trouvaient non seulement les questions de « prix », de risques et de bénéfices pour l’O.ccident, si le conflit se prolongeait, mais aussi la place de la Russie dans le futur ordre européen.
L’Allemagne a appelé à un cessez-le-feu. Erich Vad, général à la retraite, ancien conseiller militaire d’Angela Merkel, est l’un des signataires. L’Italie a présenté un plan de paix avec quatre propositions pour établir une paix durable entre la Russie et l’Ukraine.
La France a parlé d’un futur accord de paix qui « ne permettrait pas l’humiliation de Moscou ». « Il ne faut pas humilier la Russie, pour que le jour où les combats cesseront, nous puissions bâtir un chemin de sortie par les voies diplomatiques », avait déclaré Emmanuel Macron.
Le « parti de la paix » a trouvé une forte opposition principalement avec la Pologne et les pays baltes, des pays fortement soutenus par Londres et les États-Unis de toutes les manières possibles. "