" Fox News – la présentatrice Tulsi Gabbard : « Joe Biden veut diriger le Nouvel Ordre mondial au risque de la catastrophe nucléaire » "
Publié le 28 août 2022
" Nous avons traduit une vidéo (voir ci-dessous) de Fox News, chaîne d’information la plus regardée aux États-Unis devant ses concurrentes CNN, MSNBC… Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont un temps d’avance sur nos médias mainstream. Venue remplacer Tucker Carlson, Tulsi Gabbard s’improvise présentatrice— anciennement représentante des États-Unis — et dit clairement ce que les « complotistes » claironnent à longueur de journée. Fox News pointe du doigt la responsabilité du président des États-Unis, Joe Biden, concernant la situation énergétique catastrophique de l’Europe « Tout cela est à cause de Joe Biden, ce n’est rien d’autre qu’un état de siège moderne » et de souligner que les sanctions contre Poutine ont échoué : « Les revenus énergétiques de la Russie sont plus élevés aujourd’hui qu’avant le début de la guerre en Ukraine. Il y a un problème d’approvisionnement créé par Joe Biden. »
.
L’ancienne représentante des États-Unis prévient du jusqu’au-boutisme maléfique de la Maison-Blanche : « Aucun coût, aucune quantité de morts, de destruction et de souffrance n’empêchera Washington de poursuivre son programme. » Prenant l’exemple des propos de l’ancienne secrétaire d’État Madeleine Albright, qui répondait à la question d’une journaliste sur les 500 000 enfants irakiens morts… « Est-ce que ça en valait la peine ? » Réponse : « Je pense que c’est un choix très difficile. Mais nous pensons que le prix en valait la peine », Fox News regarde la réalité en face et dénonce la folie du président Biden de vouloir diriger coûte que coûte le Nouvel Ordre mondial au prix de millions et millions de morts, jusqu’à la catastrophe nucléaire, s’il le faut. « Il s’agit même d’instaurer, je cite : “un Nouvel Ordre Mondial”, “Nous devons le diriger”, dit-il. Et c’est exactement ce qu’il essaie de faire, même si cela signifie nous amener au bord de la catastrophe nucléaire. » "
" Des politiciens ignorants et stupides engagés dans la guerre nucléaire. Impensable "
ven., 02 sept. 2022
" « À aucun moment depuis que la première bombe atomique a été larguée sur Hiroshima le 6 août 1945, l'humanité n'a été plus proche de l'impensable. Toutes les garanties de l'époque de la guerre froide, qui faisaient de la bombe nucléaire une « arme de dernier recours », ont été supprimées ».
La Russie est qualifiée de « Plausible » mais « Non attendue ». C'était en 2002.
Aujourd'hui, au plus fort de la guerre en Ukraine, une attaque nucléaire préventive contre la Russie est envisagée par le Pentagone.
Faire exploser la planète pour « défendre la démocratie ». Liz Truss : « Je suis prête à le faire »
La guerre nucléaire fait partie de la campagne de la ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, pour la course à la chefferie du Parti conservateur. Elle s'est exprimée lors d'un événement du parti conservateur à Birmingham. L'hôte de l'événement, John Pienaar, lui a demandé si elle donnerait l'ordre « de libérer les armes nucléaires » du Trident.
Il a ajouté : « Cela signifierait la destruction de la planète... » « Que ressentez-vous à cette idée ? »
Truss a répondu :
« Je pense que c'est un devoir important du premier ministre et je suis prête à le faire. Je suis prête à le faire.»
« Big Money » et « Grande ignorance ».
Opportunisme politique en faveur du complexe aérospatial d'armes nucléaires : Il est question de « Big Money » et de « Grande Ignorance » derrière la déclaration audacieuse de Truss. L'auditoire du parti conservateur a applaudi en chœur.
La ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, n'a pas la moindre idée de la nature des armes nucléaires et de leurs effets dévastateurs. "
heureusement qu'il y a Fox News pour contrer les mensonges de Biden tant qu'il est encore là
et qu'on a sur smail des forumeurs dévoués pour livrer des liens "complotistes" et (donc?) passionants
Citation de anciensargelchaton
heureusement qu'il y a Fox News pour contrer les mensonges de Biden tant qu'il est encore là
et qu'on a sur smail des forumeurs dévoués pour livrer des liens "complotistes" et (donc?) passionants
" Un rappel sur l'apparition et l'instrumentalisation des révolutions colorées, de comment sont formés (et endoctrinés) les activistes qui serviront à tenter de déstabiliser nombres de dirigeants de pays proches de Moscou, ou rétifs à la Maison Blanche durant les années 2000. Comment sont créées ces révolutions ? Un documentaire de Manon Loizeau.
Comment sont créées ces révolutions, quelle part est liée à l'influence des USA par le biais de diverses ONG (USAID, NED pour les plus connus) donc de la CIA, en passant par Soros (promoteur des démocraties et surtout de l'économie de marché qui va avec) ?
Comment se concrétise le soutien de la Maison Blanche aux opposants ? Financement, formation tant aux outils d'agitation populaire qu'à une vision économique de la démocratie inculquant aux opposant que la démocratie c'est l'économie de marché (l'ouverture aux capitaux étrangers, US en particulier), ce documentaire de Manon Loizeau nous replace les révolutions de divers pays dans un contexte qui donne à réfléchir.
Et devrait pousser à la réflexion et l'interrogation sur nombre de "révolutions" dans le monde avant de les soutenir aveuglement, ou pour le moins devrait nous pousser à relativiser notre enthousiasme.
Et surtout à ne pas oublier que les USA n'ont jamais soutenu la démocratie dans aucun pays mais n'ont soutenu que leurs intérêts. Toute guerre menée au nom de la démocratie par les USA ou n'importe quel pays au monde est forcément suspecte.
En tout cas la défense de la démocratie est toujours un prétexte pour une intervention étrangère et ce n'est jamais la raison réelle de cette intervention, soutenir une révolte (souvent promptement rebaptisée "révolution") doit nous pousser à analyser les origines de cette révolte et surtout les forces à l'œuvre dans le soutien des révoltés.
Dis qui te soutient et tout le monde saura pour qui tu roules.
Quand la presse était encore pluraliste, on pouvait avoir de tels reportages."
Citation de anciensargelchaton
merci fouthese
et amitiés
Nouveau clin d’œil !
" La famille Von der Leyen aux manettes de l'UE (ancien agent de la Sûreté de l'État Belge) "
" Nicolas Ullens, ex-agent à la Sûreté de l'État qui a quitté ses fonctions pour dénoncer la corruption au sein de l'État belge, nous revient avec des informations concernant, cette fois-ci, la présidente de la commission européenne, Ursula von der Leyen. Cette dernière est soupçonnée d'être impliquée dans plusieurs affaires de "gros sous". Malgré de nombreux articles dans la presse, sa légitimité au poste de président de la Commission européenne n'est nullement remise en question. Mais ne serait-ce pas justement parce qu'elle y a sa place?
article : (texte article Kairos
Citation de mr.robert
Cette dictature maudite qui se dissimule derrière les bons sentiments. Derrière l'écologie de salons. Derrière la "cancel culture". Derrière les manipulations des peuples. Derrière des virus, des masques et des vaccins.
Existe t-il des dirigeants qui ne veulent pas que le "Diable" entre dans leurs pays ?
Ouvrons les yeux. Ouvrons les oreilles.
Et surtout, régalons-nous des cacas déposés en guise de commentaires...
" FRANCE - AFRIQUE: MACRON VEUT UTILISER LES MEDIAS RFI ET FRANCE 24 POUR CONTRER L'INFLUENCE RUSSE "
2 456 vues Diffusée comme Première il y a 2 heures
La Chine: l'idéologie communiste aux commandes de l'État et pratiquant le système économique capitaliste:
" La Chine cache sa crise bancaire, immobilière, politique… "
Publié le 6 septembre 2022
" La stratégie Zéro Covid à Shanghaï, les faillites des banques et des promoteurs, la ruine des futurs accédants à la propriété : les dominos s'écroulent les uns après les autres. Le taux de chômage des 16-24 ans atteint le record de 18,4 %, la croissance économique s’effondre au deuxième trimestre, en hausse de seulement 0,4 % sur un an. La Chine est à cran. De gigantesques immeubles demeurent désespérément vides, les démolir coûte moins cher que de les entretenir (voir vidé. "
" Propagande, opérations psychologiques et guerre cognitive — Les actions de l'OTAN pour le contrôle de l'opinion publique "
lun., 18 juil. 2022 14:14 UTC
" Depuis l'affaire du covid, l'OMS puis l'OTAN ont publié plusieurs rapports autour de ce qu'ils appellent là-haut les « fake news » et l'OTAN se targue de mener des opérations de propagande contre la population civile européenne pour qu'elle adhère à son agenda. Un retour aux grandes années du stay-behind, mais cette fois de manière affichée.
L'OTAN est connue pour être une structure militaire, chargée de la protection des pays ayant signé le Traité de l'Atlantique nord.
On a vu avec les réseaux stay-behind qu'elle s'est aussi mêlée de politique et de propagande, mais c'était encore discret. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas : l'OTAN dispose d'un « Centre d'excellence de la communication stratégique » (STRATCOM) qui forme les journalistes et leur fournit des outils pour exercer cette nouvelle et étrange forme de « journalisme » qu'est le « fact checking ».
On voyait bien dans les derniers exercices « pandémiques » que les précupations étaient de plus en plus focalisées sur le contrôle de l'information pour faire accepter les mesures liberticides variées et permettre la « vaccination ».
L'OMS a été leader dans cette stratégie de propagande et de censure des paroles critiques. Dès le 31 mars 2020 elle alertait sur les « fausses informations » en matière de covid et de traitements. "
On en rediscutera d'ici quelques jours / semaines du sourire de Poutine ... de la situation au Mali et en Ukraine ! Je prends RdV ! CQFD
« LES SOCIÉTÉS MILITAIRES PRIVÉES EN RUSSIE :
À L’EST, QUOI DE NOUVEAU ? »
Emmanuel DREYFUS
Doctorant associé à l’IRSEM
12 octobre 2018
« RÉSUMÉ
Cette note de recherche propose de faire le point sur la privatisation du militaire en Russie, mise en lumière dans le contexte ouvert par le conflit dans le Donbass puis l’intervention russe en Syrie. Si des phénomènes comme le groupe Wagner peuvent sembler a priori novateurs, le recours sur le terrain à des structures non régaliennes dans des opérations de combat n’est en rien nouveau pour Moscou. Une distinction s’impose donc entre les sociétés militaires privées russes,
comparables aux SMP classiques existant ailleurs dans le monde, et des structures s’inscrivant davantage dans ce principe de « guerre par procuration » mis en œuvre par Moscou. Cette note s’interroge également sur les perspectives des sociétés militaires privées en Russie, et sur les conséquences de leur éventuelle légalisation. »
« « LE LION, L'OURS ET LES HYÈNES. ACTEURS, PRATIQUES ET RÉCITS DE L'INFLUENCE INFORMATIONELLE RUSSE EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE FRANCOPHONE »
Étude de l'IRSEM n° 83 - 2021
Catégorie: Publication, Etudes de l'IRSEM » juillet 2021
Dr Maxime AUDINET
Chercheur Stratégies d’influence et lutte informationnelle à l’IRSEM
« Après un désengagement brutal à la chute de l’Union soviétique, la Russie reprend pied en Afrique depuis la fin des années 2000. En octobre 2019, le sommet de Sotchi a matérialisé ce retour en force. Si la coopération militaro-technique est le principal marqueur de cette présence rehaussée, l’influence informationnelle déployée par la Russie sur le continent mérite une attention particulière, tant son empreinte s’est élargie et diversifiée ces dernières années.
Cette étude met en lumière ses pratiques et son écosystème disparate, ainsi que les contenus produits et diffusés par ses acteurs étatiques, non étatiques et sous-traitants en Afrique subsaharienne francophone.
Alors que le président de la République a dénoncé fin 2020 la manière dont Moscou « jou[ait] sur le ressentiment post-colonial » en Afrique pour y attiser un sentiment antifrançais, nous examinons les efforts de diplomatie publique, les opérations de désinformation et les « entreprises d’influence » conduites par les acteurs russes à des fins de dénigrement ou de légitimation.
L’étude propose une méthode originale fondée sur l’analyse textuelle et lexicométrique, à partir de deux cas emblématiques : la couverture de l’o pération Barkhane et le traitement des actualités en République centrafricaine. »