Il est loin le temps des prophéties, de ces ères où tous les yeux se tournaient vers les porteurs de la Foi. L’usure, petit, à petit, a laissé ses traces, dévoré des terres qui jadis avaient dans leur sein bien plus que des monticules de pierres.
Il est loin, ce temps, où nous errions en quête d’un absolu, d’un avenir meilleur, sans doute plus lucratif. Les guerres ont ouvert des plaies béantes, ont fait naître des haines tenaces, mais n’ont jamais servies d’autre que les Empereurs, les petits rois complètement serrés dans leurs habits de cérémonie. Il y eut aussi les trahissions, les rires, les pleures, les ivresses du sang qui montent à la tête. C’est une drogue. Ce carmin, qui chaudement, ruisselle entre vos doigts. L’on se sent tout puissant, l’on se sent… Mal, parfois. Mais c’est tellement rare de regretter la mort d’un ennemi qui est mort avec bravoure et talent. Les autres ? Des pions, des bêtes de somme à écarter. N’est-ce pas cruel comme discours ? N’est-il pas horrible de parler de nos propres frères ainsi ? Très sûrement. Cependant, je n’éprouve aucune douleur, et je n’ai pas à me repentir de ces actes passés. Les temps de querelles sont ce qu’ils sont, impitoyables. Juste cela.
Pourtant… De quoi ? Quelle autre histoire ? Oh, celle-ci. Alors arrête d’écrire. Et contente toi de m’écouter.
Durant cette ébauche de barbarie, il y eut un éclat bien plus rouge que les autres. D’une attirance sans égale, et d’une âme aussi noire que peut l’être le Néant. Son nom ? Je crois que… Non, nul besoin que tu le saches. S’il était Seigneur, sans doute. Il était même bien plus, ou sans doute pire. A ces mots, je m’arrêtais, simplement. A ses volontés, je m’y pliais. Je pouvais être ce qu’il désirait à l’instant même où il m’évoquait son souhait. Il avait ce regard de braise, deux charbons ardents qui auraient fait fondre l’âme de la personne la plus pieuse qui soit. Et un parfum qui, lors de quelques nuits, me faisait penser à celui du Diable en personne. J’en parle comme de l’incarnation d’un Démon ? Mais était-ce sans doute le cas. J’aurais été capable de… Oui, c’était une trahison. Qui l’aurait su de toute façon, et qui pourrait le savoir dorénavant ? Où nous nous retrouvions ? Partout, et surtout dans un petit jardin. S’il était d’une sauvagerie rare, il… Fait silence, Ils arrivent. Reprenons, là nous en étions.
(…)
Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !