=== Rencontre avec une Vampire ===
Et c'est en surplomb d'une fosse où se déchaîne le bétail court-vêtu sur des harmonies électroniques du goût le plus exquis pour ceux qui apprécient le genre de nuit frénétiques que sait offrir le célèbre Snoring Beast de Détroit, que l'on retrouvera les deux Molotov Knights féminines attablées, dont Anne Lise, dans ses plus beaux atours, son uniforme de cuir noir de 39-45, casquette et brassard compris, attentive, et quelque peu intimidée. Mei était elle aussi sur son 31, haut de forme, queue de pie et canne vernie. Un savant mélange entre Mandrake le magicien, Bela Lugosi et Bozo le clown. Un crayola dans chaque oreille, c'est ainsi qu'elle supportait ce monde trop vivant. Relevant son minois peinturluré à la mode gothique vers sa soeur de meute, Lisie, tordant ses doigts gantés de cuir avec appréhension se mit à murmurer, tout en balbutiant.
_O-o-o-o-on co... Commence ?
_ Si t'es prête...-Napalm sous le couvre chef et Monsieur Boulet sur un siège, son interlocutrice tapotait des fiches sorties d'on ne sait où, fiches cuisines volées dans "WASP Girl"-
_C'est ma première fois...
_ Haaa...Bah ça va être douloureux hein...Bon, alonzi alonzo... -Quelques mouvements des doigts et la voici qui attrapait un gros crayon de couleur.- Anne Lise...Tout d'abord, pourquoi vouloir faire cette interview dans ce lieu si atypique?
_ Je sais pas... Je... Heu... Hum disons que le nom m'avait évoqué Berthold.
_ Et quelles sont vos relations avec ce...Berto...Berthothold? -"Pu...Tain...Qu'est ce...Qu'elle peut...être...conne..." Notat donc miss Rose Bonbon avec application.-
_ B-Berthold, est le Prêtre de notre meute, il est chargé de... De notre bien-être spirituel... Et accessoirement, il est très moche.
_Ha...Une question de Monsieur Boulet...-Index sur un crayola semblant lui servir d'oreillette, la Trilobite leva un instant les yeux au ciel, comme perturbée.- … Il semblerait que le physique de vos proches, des gens en général soit une caractéristique primordiale à vos yeux...Avez vous une explication profonde ou n'êtes vous qu'une pétasse à côté de vos pompes ?
- La minuscule vampire ne pu répondre autrement qu’en ouvrant des yeux ronds devant la remarque choquante, la Caïnite finit par se recomposer un masque impassible. Mais n’eut le temps de répondre avant que son amie ne reprenne. -
_Vous semblez choquée, vous pensiez peut être que comme CES PUTAINS DE JOURNALEUX A LA SOLDE DU GOUVERNEMENT je vous caresserais dans le sens du poil ? NON MADAME La vérité doit éclater ! Sur la tête de ma carte du club Mickey !
_ Je... voyage avec des mochetés... p... comme symbole de la bonté du Créateur. Rappeler qu'il sait compenser la laideur de ce monde parfois... Regarde, pouffiasse, je t'ai bien recrutée.
_ Putain ouais j'avais oublié... Vous n'avez pas le monopole de la parole madame ! -Le nez dans ses fiches, elle bafouillait, réclamant un verre d'eau à Napalm (qui est un iguane pour ceux qui n’auraient pas suivi).- Ha euh...Et pourquoi ce créateur est il si récurent dans vos élucubrations ?
_ Probablement parce qu'il est à l'origine de toutes les bulles réalitaires, et donc des futurs possibles
_Y'a moyen d'me faire un dessin là ? J'ai riiien pigé.-L'index de la Salubrienne était pointé sur la minuscule Anne-Lise, ses lèvres s'apprêtaient à s'agiter, mais dans un sursaut de lucidité, le reporter de l'extrême se ravisait, prenant pour une fois le temps de cogiter.- HEY LA REGIE LA MEEEERDE VOUS ME FAITES PAS LA BALANCE EN PLEIN INTERVIEW
_ Je développe. Au début était le Créateur, il enfanta, et attendit que ses enfants enfantent. Là il vint les trouver pour leur demander de comprendre le monde à leur place…
_ ET TOI CONNARD DE CAMERAMAN ? TU CADRES OU TU TE TAPES UNE BRANLETTE ? Heu ... A la place de qui?
_... Là on sait pas trop ce qui s'est passé mais y'en a un qui est mort et l'autre a fait des enfants et a attendu que ses enfants... comme dieu quoi…. Et bon, ça a recommencé encore une fois et paf la Géhenne. Heureusement moi je me souviens du Créateur et donc je bosse pour lui et pas pour Caïn, t'as pigé ESPECE DE CONNE ?
_Rhaaa mais ferme ta gueule, tes mots ils vont plus vite que mes oreilles...
_ C'est pas ma faute hein tu me demande d'étendre ma bulle, moi je fais chauffer le savon. Pas ma faute si toi, t'en a jamais rencontré, du savon.
_Hého mollo gueule d'ange, c'est pas parce que tu suces plus de queues qu'il n'y en a devant les franprix en Russie que tu dois hausser le ton...Putain j'en suis où moi ?
-Croisant les bras et s'adossant plus confortablement dans son siège l’interviewée, attendit que la Salubrienne retrouve ses notes, redorant les médailles de son uniforme l'air de rien. Enfin, la journaliste pu reprendre-
_ Pensez sérieusement que la pensée néo-Lancaniene à influencée la carrière de Sylvester Stallone? -Les fiches jetées par dessus son épaule, la Caïnite se drapait d'une dignité de bon aloi, se raclant la gorge. Alors qu’allumant, tout aussi pensivement que la question le demande une cigarette, à l'aide d'un briquet sans flamme, si doux pour les nerfs vampiriques Anne-lise ne finisse par déclarer -
_Trop pas.
_ Bon nous allons faire un exercice journalistique top fendart et méga ludique...Les associations d'idées, je vais vous dire un mot ou un groupe de mots pouvant former une phrase et à vous de me dire à quoi cela vous fait penser... Vous êtes ready to go?
_Ou... ouais... allez...
_ On va y aller franco comme mon pote le dictateur avec un accent à la con...Caïn.
_ Vilain
_ Sabbat?
_ Faire bobo
_ Camatruc?
_ Sutra ?
_ Mascachose?
_On est en train d'la tuer d'ailleurs je crois.
_ Top chanmé… Si j'vous dis...Malkaviens?
_ Jamais entendu parler.
_Bonne réponse, attention maintenant pour 15000 dollars...Molotov?
_ BOUM-BOUM
_ ...Mais qui êtes vous Anne-Lise?
_ De son nom de jeune fille Alenea, la dénommée Anne-Lise Anelea est moi. C'est joli ce que je viens de dire... Sinon je suis née en 1923 aussi. Par un printemps assez joli lui aussi, les oiseaux chantaient. Mais moins fort que l'armée rouge, ce qui est fort dommage vous en conviendrez.
_ Hein? -Elle relevait honteusement les yeux de son calepin, terminant son dessin de Snorky.- Ha ouais ? C'bien ça ? T'es plutôt slip ou caleçon ?
_ C'est quoi ces choses ?
_ Mouais t'as raison...Tu peux t'allonger sur le divan...Parle moi de ton enfance...
-Ce qu'elle fit, vampire si diligente, sans discuter, tapotant pensivement sa lèvre inférieure de sa main gantée de cuir, avant de répondre-
_Là comme ça il n'y a rien qui me viens...
_ J'sais pas...Pousse la chansonnette, imite la loutre, cale toi un doigt dans les naseaux... Haaa...Les questions sms.. Merci Marco... Jean Lionel des Yvelines nous demande qui était votre sire.
_ Rema Anelea je crois bien
_ Lucienne de Toulouse la friponne, demande plus de détails. Haaa... Les cinquantenaires.
_ Et bien, il portait le joli imperméable noir à croix bizarre sur la manche que je porte là présentement, on s'est rencontrés en hiver 44 après que lui et ses amis teutons aient légèrement abîmé notre ville
_Oh les enculés... Hep les gars là c'est une séquence émotion merde, plus de Richard Clayderman sur le plateau
_ ARRETE DE DIRE DES GROS MOTS SALE POUFFE. Ce n’est pas possible, mais c'est trop la Géhenne dans ta bouche.
_ Oh mais ferme ton putain d'claque-merde...-Cigarillo entre les dents, elle retrouvait son sourire service public.- Anne-Lise, lorsque que l'on vous traite de grenouille de bénitier, que répondez-vous ?
_ Mes cuisses elles sont pas comme ça ? Non ? Si ? -Subitement traversée d'un air vaguement inquiet, elle se redresse pour palper sa jambe droite-
_Vos détracteurs vous disent foldingue, fêlée du casque, un peu cruche mais quand même, faire-valoir efficace du groupe des Molotov, potiche à la con...Que pouvez vous dire pour votre défense ?
_ Que je t'emmerde, premièrement. -Perplexe un instant, elle reviendra vers la journaliste improvisée avant de répondre très professionnellement- Ensuite qu'il vaut mieux danser la danse des fous, plutôt que d'être rendus coupables de trop de vérités, comme disait l'autre. Je conclurais par le fait que je suis indéniablement belle, merci.
_ Je t'en prie frangine, tout le plaisir était, est, sera pour moi. C'est vrai que t'es bonne.
_Ronron.
_Ca te va comme ça ? Parce que moi j'suis toute retournée, le direct ça me met dans un de ces états…
_ Oh... je crois qu'on a ce qu'il faut dans la bu... la boite. Si là, ils ont pas compris qui j’suis, c’est que ça rentrera jamais.
-Essuyant son front avant de s'éventer, de la même main elle soupirera, éreintée par ce discours épique-
=== Remerciements ===
Tout spécialement à l'espèce de débauchée de mon coeur m'ayant permi de jouer cette scène.
=== Condoléances ===
Aux spectateurs de la même scène.
Et à ceux qui iraient là : http://groups.msn.com/LaCroisadeduSabbat
Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !